Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Comment avancer dans la religion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tawfiq
Invité
Anonymous



Comment avancer dans la religion Empty
MessageSujet: Comment avancer dans la religion   Comment avancer dans la religion Empty2012-12-30, 15:58

Salam alaykoum,

Chacun d'entre nous espère avancer dans la religion en fonction de ses moyens et de ses capacités.

Quelle est à votre avis la meilleure façon d'avancer dans la religion ?
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Comment avancer dans la religion Empty
MessageSujet: Re: Comment avancer dans la religion   Comment avancer dans la religion Empty2012-12-30, 17:02

salam

s'inscrire dans des forums religieux appropriés , apprendre avec d'autres freres et soeurs, dans la bonne humeur et la bonne ambiance...
se faire des petites fiches sur ce que l'on a apprit (seul ou en groupe...)
lire bien sur, mais commencer doucement, ne pas lire trente six livres en meme temps, on ne s'y retrouve plus...
et je trouve que les videos aussi sont utiles , les telecharger sur son pc, et les visionner autant de fois possible... cela permet de toujours avoir le rappel en tete, parce que nous avons tendance a oublier... (l'Homme= inssan=oubli)...

voila^^... c'est mon avis personnel bien sur...

Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

Comment avancer dans la religion Empty
MessageSujet: Re: Comment avancer dans la religion   Comment avancer dans la religion Empty2012-12-31, 11:36

salem ahlikoum

première chose en avoir envie et en ressentir le besoin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sanae
Invité
Anonymous



Comment avancer dans la religion Empty
MessageSujet: La réponse    Comment avancer dans la religion Empty2015-11-20, 19:44

كثرة الدعاء قراءة القرآن المحافظة على الصلاة
Revenir en haut Aller en bas
Oum assia
Invité
Anonymous



Comment avancer dans la religion Empty
MessageSujet: Reponse   Comment avancer dans la religion Empty2015-11-20, 22:01

Slm je pense que celui qui veut connaître le bonheur doit se rapprocher d Allah car c nous qui avons besoin d Allah et pas le contraire donc pour répondre à ta question je pense tout simplement qu il faut y aller tout doucement et sûrement peu mais régulier Allah aime la constance et se remettre souvent en question jugeons nous avant d être juger
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

Comment avancer dans la religion Empty
MessageSujet: Re: Comment avancer dans la religion   Comment avancer dans la religion Empty2015-11-29, 19:05

ssalam

Très méthodique Sister B. je prends note.

A mon tour de donner un conseil personnel, si je puis me permettre.

Il faut être prudent dans son cheminement spirituel au jour d'aujourd'hui car l'islam est en crise puisque des autorités religieuses compétentes cautionnent par leur silence les dérapages de certains cheikhs formatés s'autoproclamant muftis, prédicateurs...et qui envahissent les médias.

Il vaut mieux se référer à des manuels sérieux en conformité avec le dogme sunnite.
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

Comment avancer dans la religion Empty
MessageSujet: Re: Comment avancer dans la religion   Comment avancer dans la religion Empty2017-02-19, 10:41

ssalam

Un trio choc sur Canal Algérie le vendredi à partir de 14h...DANS LE SENS DE L'ISLAM

L'imam K. Chekkat, le professeur Belmekki et l'écrivain-journaliste M. Benjenoun proposent des sujets divers et variés, clairement menés, analysés et disséqués ; d'actualités surtout.

C'est fiable, passionnant, on découvre, on apprend et ...on avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avancer dans la religion Empty
MessageSujet: Re: Comment avancer dans la religion   Comment avancer dans la religion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avancer dans la religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de gêne dans la religion.
» Puritanisme (rigidité) dans la religion
» AGIR DANS L'INTERET DE NOTRE RELIGION
» Belgique : le voile autorisé pour les professeurs de religion islamique dans les établissements publics
» Comment se concentrer dans la prière?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Forum pour les non inscrits-
Sauter vers: