Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| insulter les compagnons du prophete | |
| | Auteur | Message |
---|
sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: insulter les compagnons du prophete 2012-12-31, 07:42 | |
| :llllll:
les chiites insultent les compagnons du prophete sallah ou alayhi wa sallam est cela est tres grave , insulter les compagnons est un péché MAJEUR. Le sang et les biens des musulmans sont sacrées.
56 eme péché : Insulter les compagnons les plus éminents
L’imam Adh Dhahabi rahimahoullah a dit :
Le prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam a dit : Allah Puissant et Majestueux a dit : Quiconque est l’ennemi d’un ami “walî” à Moi , Je déclare la guerre contre lui . ( Ce hadith est rapporté par Al Bukhari).
Le prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam a dit : N’insultez pas mes compagnons ! Par Celui qui détient mon âme en Sa main , quand bien même l’un d’entre vous dépenserait il , pour Allah , l’équivalent en or du mont Uhud , il n’atteindrait pas la contenance en nourriture de deux mains jointes donnée en aumône de l’un de mes compagnons ni même la moitié . Al Boukhari et Muslim s’accordent à dire que ce hadith est authentique .
Aisha qu’Allah l’agrée a dit : Ils ont reçu l’ordre d’implorer le pardon pour les compagnons de Muhammad sallallahu ‘alayhi wa sallam et ils ont fait le contraire : Ils les ont insultés . (hadith rapporté par Muslim numero 3022 ). Hishâm rapporte ce hadith de son père , lequel le tient de Aisha .
On rapporte que le prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam a dit : Quiconque insulte mes compagnons encourt l’exécration d’Allah (hadith rapporté par Ibn Abî ‘Asim dans son livre as sunna 2/482 . Le shaykh al Albanî qualifie son autorité d’assez bonne hasan voir zilâl al janna numero 1001).
Alî qu’Allah l’agrée a dit : Par Celui qui a fendu la graine et créé les êtres , le prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam m’a livré le secret suivant : Il ne t’aimera qu’un croyant et il ne détestera qu’un hypocrite . (Ce hadith est rapporté avec la chaine suivante : ‘Adiyy b. Thâbit , Zirr , ‘Alî ).
Si le prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam a porté un témoignage en faveur de ‘Alî , le véridique (Abu Bakr) le mérite amplement , car il est le meilleur homme de cette communauté après le prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam . D’ailleur ‘Umar et ‘Alî condannaient quiconque prétendait qu’il existe des compagnons supérieurs à Abu Bakr , et la peine corporelle dont est passible le calomniateur était de 80 coups de fouet .
Il est rapporté selon la chaine suivante : Shu’ba , Husayn , ‘Abd ar Rahmân b. Abî Laylâ , qu’Al Jârûd b. al Mu’allâ al ‘Abdî a déclaré : Abu Bakr est meilleur que ‘Umar ! . Un homme répliqua : Non , c’est ‘Umar qui est meilleur qu’Abû Bakr . Quand la nouvelle parvint à ‘Umar , il frappa ce dernier avec son fouet jusqu’à ce qu’il sautilla de douleur , puis il lui dit : Abû Bakr est l’homme qui a vraiment accompagné l’envoyé d’Allah . Il a surpassé tous les gens dans ceci et cela , et celui qui prétend autre chose doit être fouetté pour diffamation . (hadith rapporté par Ahmad 1/127 . Le shaykh Al Albanî qualifie son autorité d’assez bonne hasan voir zilâl al Janna numero 993).
Il est rapporté sur l’autorité d’Abû ‘Ubayda b.Hijl qu’Alî a dit : Si on me ramène quelqu’un qui me place au dessus d’Abû Bakr et ‘Umar , je lui infligerai la peine qu’on applique à celui qui est coupable d’une accusation calomnieuse de fornication . (hadith rapporté par ibn Abî ‘Asîm dans son livre As sunna 2/575) .
Le prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam a dit : Celui qui dit à son frère dans la foi : “O toi l’incroyant ” , l’un des deux endossera ce qualificatif . (Hadith rapporté par Al Bukharî numero 6103).
Celui qui dit qu’Abu Bakr ou tout autre compagnons est un incroyant , son inprécation se retournera forcément contre lui et il tombera dans la mécréance , car Allah les a agréés , Il a exalté soit Il dit :
Quant aux emigrés (muhâjirîn) et aux auxiliaires (ansârs) qui ont été les premiers à soutenir le prophète ainsi que tous ceux qui les ont suivis dans les bonnes oeuvres , Allah les agrée et ils L’agréent . (sourate At tawba verset 100 ) .
Celui qui les insulte a d’ores et déjà déclaré la guerre contre Allah . D’ailleurs le fait d’insulter les musulmans en général , de leur faire du tort et de les mépriser est un péché capital . Que dire alors de celui qui insulte le meilleur homme de cette communauté après le prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam, quoique l’auteur de ce péché grave ne demeurera pas éternellement en enfer .
(source le livre commentaire des grands péché par l’imam Adh Dhahabi par shaykh Uthaymin ) .
| |
| | | | insulter les compagnons du prophete | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|