Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 les chiites musulmans?????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

les chiites musulmans????? Empty
MessageSujet: les chiites musulmans?????   les chiites musulmans????? Empty2012-12-31, 07:56

:llllll:

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=C39f1w4aaNk#at=333
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

les chiites musulmans????? Empty
MessageSujet: Re: les chiites musulmans?????   les chiites musulmans????? Empty2012-12-31, 08:06

salam

L’Imam As Shafi’i a dit à leur propos : « Je n’ai pas vue parmi les hérétiques un peuple plus célèbre pour leur mensonge que les Rafidites Chiites »
(voir Manhaj As Sounnah An Nabawiyyah 1/39 – Ibn Taymiyyah).

A une autre occasion, il a dit : « Prenez la science de toute personne que vous rencontrez à l’exception des Rafidites Chiites parce qu’ils inventent des Hadiths et les adoptent en tant qu’élément de leur religion » (Voir Ibid page 38).


De même l’Imam Malik qui fut questionné à leur sujet répondit : « Ne leur parle pas et ne rapporte rien d’eux, car ils sont sans aucun doute des menteurs » (voir Manhaj As Sounnah An Nabawiyyah 1/37 – Ibn Taymiyyah).


Ceci au point qu’il a souvent été rapporté de l’Imam Abu Hanifah qu’il allait jusqu’à dire à propos des Chiites Rawafidhs : « Celui qui doute de leur mécréance s’est lui-même rendu coupable d’une incrédulité ».


L'Imam Al Khallal a rapporté dans son livre As-Sounna (2/557-558) selon Abi Bakr Al Marroudiy qui a dit : j'ai questionné l'Imam Abou 'Abdillah ( Ahmed Ibn Hanbal) sur celui qui insulte Abou bakr et 'Omar et 'Aicha. Il m'a répondu : Je ne le vois pas sur l'Islam.


Ibn Hazm Al Andalousi a durant le règne des musulmans en Espagne eut un débat avec quelques prêtres catholiques espagnol au sujet de leurs textes religieux. Il leur a démontré l’évidence de la déformation de certains textes bibliques et donc la perte des manuscrits originaux. Ils lui répondirent par des revendications tordus de Chiites Rawafidhs avant qu’Ibnou Hazm ne leur rétorque que « Les Shi’ites (Rawafidhs) ne peuvent être employé comme argument contre le Qor'an ou contre les Musulmans puisqu’ils ne sont eux même pas Musulmans ». (Al-Fisal fi al-Milal wa an-Nihal, 2/78 and 4/182 - Ibn Hazm)

L'Imam Al Boukhari a dit dans son livre khalq af'ali l'ibad page n°125: S'a m'est égale que je fasse la prière derrière un Djahmy ou un Rafidhi ou que je la fasse derrière les juifs et les chrétiens ne leur passé pas le salam ne les visité pas ne les marier pas ne les fait pas témoigné et ne manger pas leurs viande.
Chaykh Al Islam Ibn Taymiyyah a dit encore dans son célèbre Madjmou' al Fatawa (vol:28 page:482)


http://www.alminhadj.fr/modules/newbb/viewpost.php?viewmode=compact&order=ASC&forum=23

Revenir en haut Aller en bas
hic78
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
hic78


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/12/2012

les chiites musulmans????? Empty
MessageSujet: Re: les chiites musulmans?????   les chiites musulmans????? Empty2013-01-02, 20:52



je suis d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2012

les chiites musulmans????? Empty
MessageSujet: Re: les chiites musulmans?????   les chiites musulmans????? Empty2013-01-02, 21:53

Salam aleykoum,

Et bien moi, je suis triste de lire ça.
Je vous raconte mon histoire.
De famille musulmane chiite et libanaise, je ne connaissais rien de la religion. Sauf une grande foi en Dieu et au Prophète ( parce que c'est ce qu'on m'a appris).
Ayant le temps ( congès enfants) je me suis dit: "Je vais aller sur un forum musulman". J'ai trouvé celui-ci et j'ai vu que les conseils étaient super gentils, qu'il y avait beaucoup de bonté, de tolérance. Que les textes religieux étaient beaux. Pour moi que le forum soit sunnite= aucune importance, c'est un forum musulman.
Je suis allée aussi sur un forum de discussion chrétiens/musulmans ou, là aussi, il y a de la haine. L'administratrice, qui est chrétienne, est obligée de régler certaines discussions entre chiites et sunnites et de fermer certains posts. Par contre entre chrétiens et musulmans ça se passe bien, on devine des liens de sympathie entre certaines personnes.

Il est normal que ces deux communautés ( sunnite et chiite) ne soient pas d'accord mais de là à se vouer cette haine ??????? Et de là à prétendre que les chiites ne sont pas musulmans ????
C'est très dangereux, pas en France, mais dans le monde musulman. Il faut cesser cette haine parce que la guerre n'est bénéfique pour personne. D'ailleurs, cette haine serait l'oeuvre du chaytane que ça m'étonnerait pas...

PS: Je dirai la même chose aux chiites que je rencontrerai.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

les chiites musulmans????? Empty
MessageSujet: Re: les chiites musulmans?????   les chiites musulmans????? Empty2013-01-02, 22:30

salam,

je ne peux le cacher et qu'Allah me pardonne mais j'ai une antipathie envers eux...

je ne te vise nullement vivia, parce que tu es une soeur tres appreciable, d'ailleurs je ne savais pas que tu etais issue d'une famille chiite, jusqu'au jour ou j'ai lu un de tes posts... excuses moi, si mes paroles ont pu te blesser...

je vois des chiites autour de moi, (ici ou je vis), et ma foi... ils sont, pour la plupart, tres froids envers les sunnites...

enfin, qu'Allah nous guide amin!
Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2012

les chiites musulmans????? Empty
MessageSujet: Re: les chiites musulmans?????   les chiites musulmans????? Empty2013-01-02, 22:53

Salam,

Oui, quand on rencontre des gens froids, on se méfie.
Et quand on entend des histoires de massacres aussi.
Mais bon, ça va passer tout ça, inch'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

les chiites musulmans????? Empty
MessageSujet: Re: les chiites musulmans?????   les chiites musulmans????? Empty2013-01-02, 22:54

salam

inchaAllah...

cad231
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les chiites musulmans????? Empty
MessageSujet: Re: les chiites musulmans?????   les chiites musulmans????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les chiites musulmans?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chiites et leur traitrise contre les musulmans pendant les croisades
» Au naïf qui croient encore que les chiites sont ses frères... regarde ce qu'ils font quand les musulmans sont en difficulté
» Alain Soral est il Pro Musulman / Islam ? ( plus séries de vidéos du frère anti-malthus (hafidahuLah))
» chiites
» l'heresie chiites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Mise en garde, Sectes et groupes déviants-
Sauter vers: