Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| la teinture | |
| | Auteur | Message |
---|
rachida92 1 Grade
Nombre de messages : 44 Age : 37 Localisation : paris Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: la teinture 2007-05-17, 18:00 | |
| J’ai souvent lue qu’il était interdit de se teindre les cheveux en noir Mais en roux est ce permis ? Pourriez vous m’expliquer les raisons de ces interdictions Je vous en suis reconnaissante (et lol je voudrais faire ma teinture si c’est possible bien sur) :14: | |
| | | Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: la teinture 2007-05-17, 22:44 | |
| je pense que tu peux faire ta teinture rousse rachida En ce qui concerne le fait de se teindre les cheveux en noir l'imam An-Nawawi cite dans son ryad as-salihines : 294 - L'interdiction à l'homme comme à la femme de se teindre les cheveux en noir 1637. Jàber (das) rapporte: «Le jour de la conquête de la Mecque on fit venir le père de Abou Bakr (das), Abou Qouhàfa, qui avait les cheveux et la barbe tout blancs. Le Messager de Dieu (bsdl) dit: «Changez-moi donc cela tout en évitant la teinture noire». (Rapporté par Moslem) Ainsi le Prophète saws a interdit de se teindre les cheveux en noir : « Il y aura un groupe de gens qui se teindront les cheveux en noir, à la fin des temps, semblables à des pigeons, ils ne sentiront pas l’odeur du paradis ». Rapporté par abou Dawoud, Nassa-i. Sahih al Jami’ (n°815). Il a été demandé au Chaykh Ibn Uthaymîn rahimahullah au sujet de la teinture autre que le noir : Quel est le statut dans le fait que la femme se teigne les cheveux de sa tête sans [utiliser la teinture] noirâtre comme [la couleur] marron et roux ? Sa réponse : La base en ceci est la permission (al-djawâzu) sauf si cela va à un degrés de ressemblance aux têtes des mécréantes (al-kâfirât), des débauchées et des perverses car cela est prohibé (harâm). Sources : "Fatâwâ muhimmah linisâ i-l-ummah/Fatâwâ importantes aux femmes de la communauté, Page 208." Auteur : 'Abda-l-'Azîz Ibn 'Abdi-l-lâh Ibn Bâz - Muhammad Nâsiru-D-Dîn Al-Albânî - Muhammad Ibn Sâlih Al-'Uthaymîn et un groupe de savants. | |
| | | Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: la teinture 2007-05-18, 13:56 | |
| Salam aleykoum, Mon cher frère administrateur,en lisant l'extrait de la fatwa du sheikh Al-Outheymine,je n'ai pu m'empêcher de demeurer pensif. Il dit dans sa réponse : "La base en ceci est la permission (al-djawâzu) sauf si cela va à un degrés de ressemblance aux têtes des mécréantes (al-kâfirât), des débauchées et des perverses car cela est prohibé (harâm)". La grande majorité des femmes mécréantes se trouve dans les pays occidentaux et sont blondes et rousses contrairement aux musulmanes,qui généralement possèdent des cheveux noirs.(Il en est de même des femmes des pays dits Méditerranéens (Espagne,Italie,Grèce,etc...). Pour une femme musulmane ayant les cheveux noirs et voulant les teinter en roux ne risque-t-elle pas de suivre les mécréantes en ayant une ressemblance avec elles et de tomber dans l'illicite,puisque nombreuses sont les femmes occidentales dites "mécréantes" qui ont les cheveux blonds ou roux ? | |
| | | Fati 4 Grades
| Sujet: Re: la teinture 2007-05-18, 16:24 | |
| Salam à tous, Celle qui a les cheveux noirs voudrait se teinter les cheveux en blond ou en roux.oualalalalala!!elle perdra son élégance naturelle;et en plus ses cheveux risqueront de perdre leur brillant et ils seront désséchés comme des pailles(rires),ils seront mal soignés.Honnêtement,on ne peut passer du noir au blond ou au roux ,vice versa. Qui rêve d'être blonde ou rousse????En tout cas pas moi(sourire) Fatima. | |
| | | Fati 4 Grades
| Sujet: Re: la teinture 2007-05-18, 16:25 | |
| Correction:ses cheveux risqueront de perdre leur brillance. | |
| | | zouina 1 Grade
| Sujet: Re: la teinture 2007-05-18, 19:41 | |
| Frère ayman si tu tourne ta question autrement ;; Un sœur musulmane a les cheveux blond et veux être rousse (ou le contraire c’est pareil ), Revient à la même chose qu’une fille a la chevelure noire qui veut être blonde Il y a des musulmanes blondes, des rousses, des brunes, des soeurs aux cheveux lisse, aux cheveux boucle, au cheveu crépu, NON je lis souvent les interventions de sheikh Al-Outheymine :rabza: et jamais je n’aie vu une seule de ses fatwa qui ne soit pas un interdit !!! Sur ce coup la je suivrai mon opinion car ce qu’il avance ne tient pas la route je viens de le démontrer Si encore il avais parler de coupe de cheveux je comprend, mais la sa voudrais dire que seule les femmes a la chevelure brune n’est pas mécréantes Bon c’est mon opinion et je ne suis pas cette fatwa Ma sœur fati, les personne a se teindre les cheveux sont légion tu le sait bien allez chez le coiffeur est même presque obligatoire pour une sœur qui veut se faire belle pour son mari Et moi mon mari me préfère acajou alors que je suis brune ,je ne dois pas chercher a lui plaire ? | |
| | | Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: la teinture 2007-05-18, 20:21 | |
| Salam aleykoum, Soeur Zouina,tu dois te faire belle pour ton époux car celà est recommandé en religion,mais tu ne dois pas trangresser les fatwas du sheikh,sinon tu ressembleras aux mécréantes comme le dit le vénérable sheikh. La teinte acajou qui plait à ton mari ne fait pas encore l'objet d'un interdit,mais fais attention à ne pas t'apparenter (avec l'utilisation de cette teinte) aux mécréantes. Tu as raison,il existe bel et bien des soeurs musulmanes avec des cheveux blonds et roux.Cependant,il leur est interdit de les teindre en noir puisqu'un hadith existe dans ce sens. En parlant des interdictions qui figure dans les fatwas des sheikhs,celà me fait penser à un article où la question suivante était posée : L'Islam est-il la religion des interdits ? Dans la mesure où je réussirai à retrouver cet article,je ne manquerai pas d'en faire part à nos frères et soeurs afin qu'ils et qu'elles puissent prendre connaissance de sa teneur. | |
| | | Fati 4 Grades
| Sujet: Re: la teinture 2007-05-19, 08:35 | |
| Salam Aleikom, Ma soeur Zouina, Merci pour ta fleur. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.Dis-moi quelle est la différence entre roux(couleur carotte) et acajou?? Tu sais,pour celle qui a les cheveux noirs veut se teindre en blond ou en roux,il est obligatoire de faire une décoloration.Tu sais,quand on a de (très) longs cheveux,il faut éviter de faire une décoloration car elle abîme les cheveux. Tu as raison,une femme doit se faire belle pour son mari. Fatima. | |
| | | linda27 nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 11 Age : 30 Localisation : oran Date d'inscription : 04/12/2012
| Sujet: Re: la teinture 2012-12-07, 13:04 | |
| salam, est ce permi a la femme de teindre ses cheveux en blond??? d'une autre gaçon est ce que la couleur noir qui est interdite???????? merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la teinture | |
| |
| | | | la teinture | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|