Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Relation Couple-belle famille

+12
sister B
fayza66
Admin
melou94
Mélissa muslima
Dunya
naw
mouhiba
tounsia
Fati
Naouel
Ayman
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dunya
6 grades
6 grades

Relation Couple-belle famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation Couple-belle famille   Relation Couple-belle famille - Page 2 Empty2012-02-06, 11:55

fayza66 a écrit:
selam aleykum je mapel fayza jai 19 ans

jme suis marié mes je nes pa eu ma dot mes bo parent nen pas voulu en prétenden kil navé pa les moyen , mon pere nous a laissé pour d'autre femme et pour l' argent quand j'étais petite je nes plus eu de nouvelle de lui et je nes persone qui a pu me presenté car je nes pa de famille ... bref je revien a mon histoir ... quand ma belle mere et venu parlé a ma mere el luia di clairemen que je nauré pa de dot et el ma ramené une sac avc des bijoux ( en tok ) elle ma di de les acepté et que plutar en mofrira ma dot (mon or .... ) mes apres quelque moi il nen plus parlé de sa
JME SUIS marié 1semaine apres elle ma apellé en me disan de lui rendre ses bijoux et quil n'etais pas elle alor que elle me les avais donné elle a comencé a bcp se mal se comporté avc moi en me laissan des paroles ki me fon mal elle me di souven que je mange tt largen de son fils (mon marie ) elle montte la tete a mon marie jai mal o coeur je pleur beaucoup je ne c es pas quoi fair voila mtn 9 mois que je sui marié chaque jour ces pareil et mon beau pere par au maroc souvent pour acheté des terrain et fr loué les maison qui construi a chaque fois il a achté des bijoux en or a sa fille et a sa femme mes ne ma rien ramené mm pa des petit baboush je comence a comprendre que mes beau parent ne me considere pas comme leur fille alor que jessai de tout fair pour leur plaire ... ma belle mere me fait tt sa car elle parle beaucoup de ces aman de ces soiré quand tell preten a son marie et a ses enfan quel va o travaille la nui tard et quel ne rentre qu' au lendemain jai honte et jai mal o coeur de savoir quel na pa peur d'allah et quel na pas honte de skel fai elle pence que en sachan tou sur el elle peut me fair tout je ne parleré jamai de skel minsulte ou de skel me dit jen pleur beaucoup je ne ces plus koi pencéé ... mon marie voi beaucoup que je suis triste et jc kun jour il me fera ct dotte on a pas beaucoup les moyen se nes pa sa qui me préocupe la seulchose que je voudrai sa serrai la paix je prie allah chak soir avan dormir jai mal quand je vois ces jeune fille qui se marie avc une dotte et avec une belle famille merveilleuse sa me fai rallé de plus que jaimerai tens avoir un pere SVP AIDEZ MOI

Salam

Si personne t'assiste, saches que Dieu t'assistera. Je confirme que le comportement de beaucoup de belles méres est trés injuste.

La dot est OBLIGATOIRE pour que le mariage soit valide !!!! C'est qu'il est préférable d'avoir une dot modeste, mais elle reste tout de même obligatoire.

Dis à ton mari que la dot est une obligation religieuse, et ta belle mére n'a rien à faire dans vos histoires de couple. Sois peut etre plus raisonnable dans la dot, demande quelque chose d'autre que de l'or, car ca fait plus parti des coutumes que de la religion.

N'envies pas tes belles soeurs, dis al humdoullillah et prends soin de ton couple. Ne rentres pas dans les histoires privées des autres, et protége ta vie et ton couple.

Sois simple dans ce que tu fais, et fais beaucoup de dou'as inchaAllah, on en fait pour toi en tout cas. allahouma amin

Dur dur les belles méres de nos jours...espérons que nous soyons meilleures qu'elles lorsque nous deviendrons nous aussi belles mamans.amin
Revenir en haut Aller en bas
Lina muslima
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Lina muslima

Féminin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Re: Relation Couple-belle famille   Relation Couple-belle famille - Page 2 Empty2012-07-26, 19:07

Salem Aleykoum wr wb

J'aimerai savoir s'il est normal et acceptable en islam, que mon mari n'a d'envies autre que celles de satisfaire ses parents avec des sommes parfois astronomiques, en me relayant au second plan ?
Dunya
6 grades
6 grades

Féminin Nombre de messages : 2655

MessageSujet: Re: Relation Couple-belle famille   Relation Couple-belle famille - Page 2 Empty2012-08-12, 14:08

Lina muslima a écrit:
Salem Aleykoum wr wb

J'aimerai savoir s'il est normal et acceptable en islam, que mon mari n'a d'envies autre que celles de satisfaire ses parents avec des sommes parfois astronomiques, en me relayant au second plan ?

:llllll:

Ne fais pas attention à ces choses qui ne feront que créer des querelles au sein de ton couple pour rien. Je comprend les questions que tu te poses face à son comportement mais ne dramatise pas la situation pour cela inchaAllah.

Tant qu'il pourvoit à tes besoins tu ne te prends pas la tête, n'y pense meme pas.c'est mon conseil.

Les histoires d'argent détruisent les couples, surtout l'amour et la confiance entre les époux. Enleve ce sentiment que tu éprouve ce n'etait que shaytan qui t'insufflait ceci dans le seul but de lui ouvrir la porte au sein de ton foyer.

L'argent s'en va et revient. l'important c'est que vous vous entendiez bien et que tout ce passe pour le mieux pour vous inchaAllah.

J'espere avoir repondu a ta question

Au plaisir de te relire, salam.
skl4ever
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
skl4ever

Féminin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Re: Relation Couple-belle famille   Relation Couple-belle famille - Page 2 Empty2012-08-14, 17:53

salam wa aalikoum à tous

si je suis la c'est pour une simple et bonne raison j'ai peur que ma patiente qui a atteint sa limite ne me cause préjudice sur ma vie et celle de ma fille.
ma belle famille est mitho, à la tête de cette mafia car c'est vraiment le cas de le dire la mère qui est et je confirme une très mauvaise femme
Je ne veux pas dire ses défaut mais dieu seul sait qu'a elle seule elle a réussit à détruire toute une tribu et quant je dis toute une tribu se n'est pas mégalo
Elle souffle sur son entourage un feu sans eau
J'ai patienté jusqu’à aujourd'hui cela fait 10ans maintenant mais la elle a touché en dehors de ma dignité celle de ma fille j'ai interdit de la laisser seul avec elle.
Pour préserver mon mari jusqu’à aujourd hui je ne me suis jamais rebeller mais trop c'est trop au bout de 10 ans .
Ce qui m'a valu un recadrement; j'ai patienté mais la vivre dans l’angoisse n'est plus ma priorité je pense qu'il a l'intention de faire un mauvais choix si c'est le cas j'aurais tellement de haine envers sa mère que mes douaas iront en mal a son encontre sauf que j'ai un enfant avec cette homme et je ne veux pas que ma fille grandissent dans la déchirure de ses 2 parents mais ma décision est irrévocable
Merci de vos conseils
Salam wa aalikoum
amatouallah
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
amatouallah

Féminin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: Relation Couple-belle famille   Relation Couple-belle famille - Page 2 Empty2012-12-27, 14:49

Salamoualaykoum c un sujet assez intéressant je me poser la question comment etre franche si on ne dis pas les choses qui nous déplaise je vous explique ma situation

j'ai étais en conflit avec mon grand frère qui lui est marié avec notre cousine,
j'ai étais dire a mon frère ce qu'il c'étais passer entre elle est moi, lui dire qu'elle a fais preuve d’égoïsme je trouve que c'est une fille qui ne fais que pensé a son petit bien être au dela des autres je vais vous expliquez je souhaite etre conseiller je ne sais que faire comment réagir

alors elle est moi nous sommes tombé enceinte vu qu'elle vie au Maroc et qu'elle souhaiter accoucher en France mon frère la envoyer elle est rester avec moi 4 mois quelque foi elle allait dormir chez ma soeur quelque fois chez moi
les conflit on commencer de la je les très bien accueilli en sachant que dans la religion c trois jour ensuite au dela de ces trois jours nous co-habitons ensemble donc plus besoin de faire des manières.

en fin bref elle c déplut en France pensé que tous le monde allai faire attention a elle, mais la famille est belle est bien occuper elle pensez que tous le monde aller l'inviter a dormir mais personne,
le probleme c'est qu'elle est allait dire a mon frère ta soeur me prête aucune attention elle est plus avec son ami quelque foi me laisse a la maison elle sort, de la j'ai vu rouge colporter tous ce que je fessai et sa je n'aime pas. lorsqu'elle allait chez ma soeur elle lui disait quelque truc qui ma soeur est venu me dire tu l'as délaisse elle pensait pas que sa serai comme ca

( lorsque l'on etaient plus jeune j'avais 17ans et ma cousine 14ans on n'avais vecu 3mois ensemble chez ses parents ) mais maintenant j'en nest 24 et elle 20 ou 21 j'ai fais ma vie en france elle au maroc elle a épouser mon frere et moi pareille je me suis marier j'ai fais ma vie en gros en ces année on évolue jai ma vie une amie en qui je tien beaucoup on n'est proche on se rend service puis voila je pense qu'elle attendez a ce que l'on sois plus proche,que je fasse attention a elle mais moi je n'avais pas que sa a faire j'avais une VIE j'etais enceinte moi aussi j'avais ma mére chez moi vu qu'ellen suis un traitement de chimio elle est rester en france un fils de 2ans donc gérer tous sa c pas évident puis tous simplement j'avais une vie donc elle c'est ennuiyer elle pleurer quelque foi parcequ'elle en avais marre bref on va mettre tous sa sur le compte des hormones moi meme j'etais enceinte et c'etait pas évident apres tous sa on n'en n'avais discuter on na tourner la page une foi que l'on na accoucher elle est retourner au maroc et moi un mois apres jy suis aller en vacance
mon pére nous a fais un sbo3 a elle est moi nous avons fais en meme temps la circoncision tous allez mieux j'avais tourner la page en préparant le sbo3 de la a commencer des vices je lui avait dis demain nous irions au coiffeur ensemble le matin je l'attend a la maison tous le monde prépare les choses pour la fete les traiteurs etait arriver enfin bref ma tante avais fini ces préparation me dis quelle descend au coiffeur et me demande de venir avec elle moi je lui est dis c bon va s'y j'attend myriam ( ma belle soeur)
2minutes apres le tel sonne c ma belle soeur me dit descend je suis au coiffeur qu'elle preuve d’égoïsme je descend elle c deja préparer avais fini tous ce qu'elle avait a faire au coiffeur et j'ai rien dit j'ai fais comme ci de rien n'étais ma tante lui avait dit toi tes la alors qu'elle t'attend en haut c de la quelle est pris la peine de m'appeler

deuxiéme erreur dans les préparatif sa mère qui elle est ma tante a du ce charger d'appeler les femmes qui chante les anashid elle on chanter plusieur anashid et presque vers la fin de la soiree elle ce sont mise a faire des éloges a ma belle soeur et son fils qui dont moi na pas étais citer si sa ce n'est pas preuve d’égoïsme
je me suis dis on vois bien le vrai visage des gens tant mieux je c'est a qui j'ai a faire j'ai étais dégouter mon mari je lui en n'est parler qui lui meme ma conseiller de laisser passer le principale ce qui compte c'est que ton pére la fais a vous deux toi et ton frere que c'etais une gamine enfin bref deux mois apres j'en n'est parler a mon frère et sa c'est mal passer sa a fini en enguelade j'attendez qu'il me dise une simple phrase je suis désoler si sa c passer comme ca elle n'aurai pas du mais non a passer son temps a trouver des excuses elle est jeune elle a grandi dans la noblesse style parceque madame na jamais fais le ménage de sa vie ni a mangé elle a grandi avec une cuillére en or a la bouche et moi je lui est dis c pas une raison pour blésser les gens j'ai moi aussi eu la chance de rien faire chez mes parents c pas pour autant que je suis une égoïste,pourri gatté

je pouvez comprendre que c'etais dur pour elle de venir en france la première foi seul enceinte mais bon faut pas abuzer dans la vie ya pire en plus de sa je devais la ramener a ses rdv je les accueillis et sa ce plaint et en plus sa elle c mi en avant au sbo3 meme la plupart des inviters on penser que c'étais juste pour elle
Sonia75
7 Grades
7 Grades

Féminin Nombre de messages : 3927

MessageSujet: Re: Relation Couple-belle famille   Relation Couple-belle famille - Page 2 Empty2012-12-27, 15:02

Elle a une autre mentalité, elle s'attendait à ce que tu restes beaucoup avec elle...(tout le temps)
Discute avec elle de ce qui te dérange, explique ton point de vue, rien ne sert de se prendre la tête.
Il lui faut peut-être du temps pour qu'elle s'adapte.
tu sais, en France nous sommes devenus trop personnels, individualistes.

"en fin bref elle c déplut en France pensé que tous le monde allai faire attention a elle, mais la famille est belle est bien occuper elle pensez que tous le monde aller l'inviter a dormir mais personne"

ça au bled, ça n'existe pas, tu es la bienvenue quand tu viens, et on prête plus d'importance à la famille qu'aux amis.
je ne te juge pas ma soeur, mais je veux que tu comprennes que vous avez deux modes de fonctionnement différents.

tu le sais déjà, mais cette évidence ne va pas de soi chez elle, donc dis lui simplement les choses (que tu veux respirer etc) sans être désagréable avec elle. je pense qu'elle comprendra.

amatouallah
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
amatouallah

MessageSujet: Re: Relation Couple-belle famille   Relation Couple-belle famille - Page 2 Empty2012-12-27, 15:24

Alaykoum salam sa c sur ma soeur on n'a pas tous le même mode de vie je L avais compris tous dépends des cas j ai moi même vécu 5ans au Maroc j'ai l'habitude de la cohabitation et crois moi au Maroc ma cousine à vécu une vie comme la France elle n'a jamais cohabiter avec des gens je peux comprendre que pour elle c difficile mais on n'a tte eu vécu et c pas simple pour tous le monde j'en n'est traverser des chose aussi ce que je veux dire c est je ne suis pas quelqu un de solitaire tant que je mène ma vie comme je le souhaite que l'on ne me casse pas la tête c étais une fille qui en demande beaucoup et tous l entourage la constater vu qu'elle est venu en France est que ici on ne prend pas une personne comme le centre du monde c sa qui la gêner c parents ne lui on pas rendu service mais que dire de ce qu' il cest passer au sbo3 qu'e auriez cous pensez à ma place
amatouallah
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
amatouallah

MessageSujet: Re: Relation Couple-belle famille   Relation Couple-belle famille - Page 2 Empty2012-12-27, 15:28

Mon conflit avec mon frère date d hier soir j ai regretter de lui dire il est parti loin dans ces propos tu veux quoi t'y veux que je divorce je lui est dis loin de la t fou reste bien avec ta femme je chercher à avoir des excuse mais c'était pas la bonne personne sa reste entre ma cousine et moi il ma même dit qu'es que ta t jalouse d'elle je ne cherche pas à ce qu'il ce mette de mon coter mais ni de l'autre il a pris sa décence sa ma fais mal
amatouallah
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
amatouallah

MessageSujet: Re: Relation Couple-belle famille   Relation Couple-belle famille - Page 2 Empty2012-12-27, 15:29

Je veux dire sa défence
Sonia75
7 Grades
7 Grades

Féminin Nombre de messages : 3927

MessageSujet: Re: Relation Couple-belle famille   Relation Couple-belle famille - Page 2 Empty2012-12-28, 00:00

Je ne vois pas pourquoi tu mêles ton frère, dans tous les cas, reconcilie toi avec ton frère, c'est trop bête de couper les liens juste à cause de sa femme.
mets les points sur les i avec elle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Relation Couple-belle famille   Relation Couple-belle famille - Page 2 Empty

Relation Couple-belle famille
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2