Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

"Alors le Coran, il est là pour qui?"

AuteurMessage
Sonia75
7 Grades
7 Grades

Féminin Nombre de messages : 3927

"Alors le Coran, il est là pour qui?" Empty
MessageSujet: "Alors le Coran, il est là pour qui?"   "Alors le Coran, il est là pour qui?" Empty2013-01-01, 09:56

:llllll:

extrait d'une conférence:

"Le Prophète (saws) a dit: "le Jour de la Résurrection, le soleil se rapprochera des créatures, au point d'être à la distance d'un mile ou d'une aiguille à appliquer le khôl" (le narrateur ne sait pas s'il s'agit de l'un ou de l'autre)
Les gens seront plongés dans la sueur, en fonction de leurs oeuvres: les uns jusqu'aux chevilles, d'autres jusqu'aux genoux, jusqu'à la ceinture. D'autres seront complètement noyés dans leur sueur.

Au même moment, d'autres vont être protégés par l'ombre du trône d'Allah sobhanahou wa ta'ala. Parmi eux, il y aura un jeune qui aura été élevé dans l'adoration d'Allah sobhanahou wa ta'ala. C'est pour cela que la jeunesse est un des moments les plus importants. Parce que c'est le moment où tu as tout: force, capacité mentale, intelligence, persévérance... Mais est-ce que tu as employé cela à bon escient? Ce jour-là tu ne pourras qu'être fier quand on fera appel à toi. Parce que t'auras passé ta jeunesse dans la droiture...

C'est pour ça qu'on casse la tête à nos jeunes. On leur dit: "profitez de votre jeunesse". Parce que premièrement, la mort tu sais jamais quand elle va te toucher, et deuxièmement, Allah sobhanahou wa ta'ala t'a donné un capital. Pour nous les musulmans, la jeunesse est un capital, c'est un des meilleurs business qu'on a entre les mains . Combien elle dure la jeunesse? On y entre vers 11-12 ans, plus ou moins, ça dépend de chacun. Et puis on commence, et on profite. On profite à quoi? A remplir notre programme comme il se doit? Ou à se faire avoir, se faire arnaquer par les passions?

Ceux qui auront bien profité seront sous le trône d'Allah sobhanahou wa ta'ala...
[...]

C'est pour ça que les jeunes doivent accepter les conseils de leurs parents. On a de nos jours des parents qui ont des problèmes avec leurs jeunes, rien que sur la prière. des fois le jeune dit: "Ah purée mon père il me colle, il casse la tête! Tout le temps il me dis: Prie, prie! C'est bon j'ai compris!!!" Non wallah mon frère t'as pas compris. Peut etre que ton père il pleure la nuit, tu sais pas. Parce qu'il sait que si tu meurs dans cet état, t'es zéro... La prière, c'est la première chose sur laquelle on sera jugé. Tu pries pas? tant pis pour toi! C'est pour ça que les parents nous collent, les pauvres. Qu'Allah les récompense... Quand ils nous envoient des tartes pour nous réveiller pour al fajr. Qu'Allah les récompense. On peut pas faire plus que de dire ça pour eux. Ils nous ont évité de rentrer dans ce qu'on appelle le signe de l'hypocrite: celui qui se lève pas pour al-fajr.

[...]

Pour la jeunesse, il y a ce qu'on appelle la faiblesse de la foi. Chacun doit y faire attention, et avoir un espèce de thermostat en lui. Des fois on sent que ça va pas, on fait son possible. Les fréquentations... Ah! Les fréquentations! Au Jour du Jugement, certains vont dire: "Malheur à moi! Si seulement je n'avais pas pris un tel pour ami. Il m'a en effet égaré loin du rappel (le Coran)"

[...]

On sera également interrogés sur la connaissance, et comment on l'a employée. Et ça on n'a aucune excuse. Vous avez remarqué combien de cassettes il y a de nos jours, combien de conférences...
Tu pense arriver devant Allah sobhanahou wa ta'ala après 50, 60, 70, 80 années de vie sur terre, et Lui dire: "Ya Allah, je n'ai connu de Ta Parole que une sourate et demie: sourate al Fatiha et la moitié de Qoul a'oudhou birabbi-n-nas". Est-ce qu'on sera fiers de Lui dire ça? Certains te disent: "wallah c'est difficile!" Quand tu lui apportes un texte de rap ou je ne sais quoi il le connaît par coeur, tu lui apportes une sourate, il dit: "aouch c'est difficile!" sobhanAllah tu lui dis vas-y répète, il arrive pas. Le 3a ça sort pas. Et quand il est avec des copains, qu'il doit faire le bruit de la mobylette, wallah il te la fait, tout, complet, même avec les injecteurs, il te fait tout!!! Mais dès qu'il est devant une sourate, un verset, tu lui dis de faire 3a, il te fait aouch... Pas moyen que ça sorte. Allahou akbar! Certains, toute leur vie, ils prient avec une sourate.
Alors, ce Coran, il est là pour qui?"
Revenir en haut Aller en bas

"Alors le Coran, il est là pour qui?"
Page 1 sur 1