Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

nouvelle, car grand besoin de reponses svp

+2
Sonia75
hadji
6 participants
AuteurMessage
hadji
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
hadji

Féminin Nombre de messages : 6
Emploi : sans
Loisirs : lire

nouvelle, car grand besoin de reponses svp Empty
MessageSujet: nouvelle, car grand besoin de reponses svp   nouvelle, car grand besoin de reponses svp Empty2013-01-01, 15:45

salam aleykoum
voila ma situation..
avent detre convertie il y a de sa 5 mois, je sortais avec un gracon, musulman non pratiquant. nous avont malheureusement consommer avent le mariage monsieur a fait des grosses betises et matenent il est en prison, entre temps il a commencé a fair la priere et m'en à parlé ensuite je me sui convertie.
maintenant que nous voulons faire les choses bien je pense que je ne peut plus lui rendre visite sans mariage ou contrat, sela nous rend tres triste d'etre éloigné car nous nous aimons énormément et je sais que si il aurait ete dehor nous serions déja marier

comment faire le contrat ?

ps:pour le (tuteur),mon pere je ne le connait pas je l'ai vue quelque fois mais c'est tout et ma famille paternel unconus.

nouvelle, car grand besoin de reponses svp 399430
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades

Féminin Nombre de messages : 3927

MessageSujet: Re: nouvelle, car grand besoin de reponses svp   nouvelle, car grand besoin de reponses svp Empty2013-01-01, 16:26

:llllll:

Sans vouloir t'offenser, es-tu consciente que tu te convertis pour une personne et non pour Allah?
tu te convertis pour une question de formalité?
Ce n'est pas méchant ce que je dis, je ne juge pas, je constate.

que feras-tu le jour où il te laissera tomber (je ne te le souhaite pas, personne n'est à l'abri de cela)? tu abandonneras la religion?
l'amour passionnel est un feu de bois dont tu ne récolteras que les cendres.
bon courage à toi (je n'ai pas de réponse à ta question, mais je voudrais juste que tu prennes du recul quant à ta situation.
mon but n'est pas de te blesser, ni d'être désagréable avec toi (je n'en vois pas l'intérêt).
ta question est délicate pour moi, et je ne veux pas dire de bêtises.

Dernière édition par Sonia75 le 2013-01-01, 21:12, édité 1 fois
hadji
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
hadji

MessageSujet: Re: nouvelle, car grand besoin de reponses svp   nouvelle, car grand besoin de reponses svp Empty2013-01-01, 18:23

je me suis mal exprimer mais j'etais une chretiene tres pratiquante et si je me suis convertie uniquement pour ALLAH !
c'est d'ailleur moi qui est pris la decision de ne plus aller le voir car je redoute le chatimant d'ALLAH! si je le voie sans etre marier.
j'ai aussi pris la decison (seule) de porté le voile contre l'avi de ma familles il y de sa 2 mois.
donc ne t'inquete pas je suis pas offencer car la personne que tu decrit n'est pas dutou moi.
je c'est tres bien qu'ALLAH est au dessu!
je veut seulment etre en paix pour aller le voir sinon c'est simple je n'irai plus
nouvelle, car grand besoin de reponses svp 771281
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

MessageSujet: Re: nouvelle, car grand besoin de reponses svp   nouvelle, car grand besoin de reponses svp Empty2013-01-01, 20:25

salam

ta situation est tres difficile ...
je ne saurais trop te conseiller oukhti...
je ne veux pas dire de betises...
dans combien de temps le frere sortira de prison? il en a pour longtemps a tirer encore?
si vous tenez l'un a l'autre, et envisagez le mariage, pourquoi ne pas vous marier , faire le halal?
ou attendre qu'il sorte?, mais avant il est important de faire repentir tous les deux!
autre chose, je vous conseille a tous les deux, de faire la priere de consultation...
qu'Allah vous guide amin!
Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: nouvelle, car grand besoin de reponses svp   nouvelle, car grand besoin de reponses svp Empty2013-01-01, 20:56

:llllll:

up
je rejoins ce qu'écrit soeur balquis.
Qu'Allah te facilite.
hadji
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
hadji

MessageSujet: Re: nouvelle, car grand besoin de reponses svp   nouvelle, car grand besoin de reponses svp Empty2013-01-01, 21:58

il en a peut etre pour 5 ans c'est pour sa que je tien a me marier vite pour le voir au plus vite.
et oui je pense que je vais faire le halal, mai je c'est pas si un imam(tuteur comme du coter paternel est inexistent), peut fair les demarche pour que je puisse faire le halal,
et pour les temoin, personnes dans mon entourage est musulman donc c'est dificil .
pour la priere de consultation j'en fait baucoup et je me lèce guider par ALLAH :musulmane :
et pour le repentir je voudrai de tout mon coeur mai c'est dure de demander pardon quant cette chose a eter faite selment par amour.
nouvelle, car grand besoin de reponses svp 521210 en tout cas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades

Masculin Nombre de messages : 995

MessageSujet: ...   nouvelle, car grand besoin de reponses svp Empty2013-01-02, 09:14

...

Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-24, 08:14, édité 1 fois
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades

Masculin Nombre de messages : 995

MessageSujet: ...   nouvelle, car grand besoin de reponses svp Empty2013-01-02, 09:28

...

Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-24, 08:14, édité 1 fois
Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: nouvelle, car grand besoin de reponses svp   nouvelle, car grand besoin de reponses svp Empty2013-01-02, 10:22

Salam aleykoum,

tel3 "Mec o tél", tu n'as pas changé, même en 2013...encore des problèmes de téléphone! ;)
chère hadji, tu es bien courageuse d'attendre 5 ans, mais il est vrai que quand on aime, on ne compte pas...
prépare-toi psychologiquement au pire pour ne pas tomber des nues (rien ne garantit qu'au bout de ces années,
il ne reste avec toi...) Si tout se passe bien, tant mieux.
J'en ai tellement entendu des vertes et des pas mûres que je préfère te dire les choses telles qu'elles sont.
ET...5 ans dans la vie d'une femme, c'est long.
je ne te dis pas de le laisser tomber, mais de bien peser le pour et le contre, et de bien
essayer de voir si les bases de votre relation sont solides et ne tiennent pas qu'à l'émotion.
bon courage dans tous les cas.
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

MessageSujet: Re: nouvelle, car grand besoin de reponses svp   nouvelle, car grand besoin de reponses svp Empty2013-01-02, 12:28

salam

oukhti, malgré le fait que tu aimes cet homme, tu dois tout de meme faire le repentir (valable pour lui), puisque vous avez eu une relation illicite, et si vous souhaitez vous marier, une condition pour que votre union soit benie est le repentir de vos anciens peches... selon l'avis hanbalite:

Question : Un homme et une femme étaient dans le péché et vivaient en concubinage, sans être unis par les liens du "Nikâh" (mariage)... Ils désirent aujourd'hui régulariser leur situation, religieusement parlant, en demandant que leur "Nikâh" soit accompli. Avant de pouvoir le faire, doivent-ils nécessairement se séparer pour quelques temps ?

Réponse: Il y a quelques divergences entre les savants sur ce point précis:

D'après l'école hanafite, il n'est pas nécessaire de respecter un délai avant de conclure le mariage. La position de l'école châféite être très proche de celle-ci. (Réf: "Al Moufassal" - Volume 6 / Page 316)
D'après l'école hambalite, avant de pouvoir se marier, il faudra respecter une période de séparation, comme c'est le cas après un divorce ("Iddah"). ("Al Moufassal - Volume 6 / Page 317) Il semblerait que sur ce point, l'avis de l'Imâm Mâlik r.a. soit le même que celui des hambalites. ("Al Fiqh oul Islâmiy" - Volume 7 / Page 150)
Pour ce qui est des arguments avancés par le premier groupe de savants, ils ont été présentés notamment dans une résolution adoptée par the "European Council for Fatwa and Research" à la suite de sa quatrième session qui s'est déroulée entre le 27 et le 30 Octobre 1990, dont voici une traduction:

Resolution 5/4

Le mariage d'un homme et d'une femme qui ont commis ensemble l'adultère.

Si un homme et une femme qui vivaient ensemble dans une situation de fornication(Zina) désirent se repentir devant Allah, en abandonnant l'illicite pour le licite et en choisissant de délaisser une conduite impure pour un mode de vie pur et sain, leur mariage est correct selon le consensus des savants. La majorité de savants ne posent pas le repentir (Tawba) comme une condition de validité pour le mariage avec une fornicatrice, vu qu'il a été relaté qu'Omar (radhia Allâhou anhou), après avoir puni un homme et une femme qui avaient été reconnus coupables de fornication, essaya ensuite de les unir par le mariage. Seuls les hambalites posent le repentir comme condition pour le mariage et présentent comme preuve le verset suivant du Qour'ane:

"Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants." (Sourate 24 / Verset 3)

En ce qui concerne la période d'attente (Iddah) pour la femme adultère avant qu'elle ne puisse se marier, il y a des divergences entre les savants. L'avis du Conseil à ce sujet est celui adopté par les hanafites, châféites et Al Thawri, c'est à dire que la femme n'aura aucune période d'attente à respecter, et ce, même si elle était enceinte suite à l'acte de fornication. Cet avis a été rapporté de trois Compagnons (radhia Allâhou anhoum), qui plus tard devinrent califes: Abou Bakr (radhia Allâhou anhou) , Oumar (radhia Allâhou anhou) et Ali (radhia Allâhou anhou). Ils ont tous donné comme preuve le Hadith suivant unanimement rapporté (par Boukhâri et Mouslim): "L'enfant devra être lié au mari et la personne adultère ne recevra que de la pierre.", vu que la période d'attente (Iddah) a pour objectif de sauvegarder la correcte lignée de l'enfant et cela ne s'applique pas pour celui qui naît de l'adultère. Si un homme épouse une femme qui est enceinte à la suite d'un acte de fornication avec un autre homme, le mariage est valide selon Abou Hanifah r.a. et son élève Mouhammad r.a., et c'est là la Fatwa de l'école hanafite. Cependant, il ne doit pas avoir de relations sexuelles avec elle tant qu'elle n'aura pas accouché, parce que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il n'appartient pas à un homme qui croit en Allah et au Jour Dernier de laisser son eau (sperme) irriguer la culture (embryon) d'un autre homme." Ce qui n'est pas le cas lorsque l'enfant de l'adultère est de lui, vu que, dans cette situation, les hanafites et tous les autres qui considèrent que le mariage est valide, s'accordent pour considérer qu'il est permis à cet homme d'avoir des relations sexuelles avec la femme, en sachant que l'embryon est de lui et la grossesse a été provoquée par son acte.

En ce qui concerne l'argument sur lequel repose l'avis des oulémas de l'école hambalite, la seule indication que j'ai pu trouver est qu'ils se réfèrent au Hadith qui a été évoqué à la fin de la résolution citée ci-dessus ("Il n'appartient pas à un homme qui croit en Allah et au Jour Dernier de laisser son eau (sperme) irriguer la culture (embryon) d'un autre homme." ). Ainsi, ils établissent à partir de là une règle générale portant sur la nécessité de respecter le "Iddah" (période d'attente) à la suite du "Zinâ" avant de pouvoir se marier, et ce, quelque soit la personne avec qui le mariage aura lieu.

Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !

roses221

dans tous les cas, il est toujours meilleur de renouveller son repentir chaque jour, afin de rester proche d'Allah et de ne pas tomber dans l’insouciance. , tu n'as rien a perdre, au contraire tu y gagneras en hassanat bi idnillah

Allah loué soit-Il qui dit : «Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes. » Verset 11 sourate Al- Houjourãt

Le prophète que la Grâce et le Salut lui soient accordés dit : «Ô gens ! Je demande pardon à Allah et je reviens à Lui cent fois par jour » !
Dans un autre Hadith il dit : « Par Allah, je demande pardon à Dieu et je reviens à Lui plus de soixante-dix fois par jour ».

Allah se rejouit du repentir de Ses serviteurs!

Allah loué soit-Il dit au Prophète Daoud que le Salut lui soit accordé: « Ô Daoud ! Si ceux qui s’éloignent de Moi savaient à quel point J’attends leur retour et combien Je désire qu’ils se repentent; ils auraient fondu de désir pour Me retrouver, ô Daoud ! Si ceci est mon vœu pour ceux qui s’éloignent de Moi, alors quel serait mon amour pour ceux qui viennent vers moi »

quand a ta question au sujet du contrat, si tu n'as pas de mahram pour le contrat de mariage, tu peux designer un imam, un juge ou une personne pieuse digne de confiance, pour plus d'infos lire ceci: https://islam-aarifa.1fr1.net/t663-mariage-sans-tuteur?highlight=tuteur

oi Allahoualam...

hadji
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
hadji

MessageSujet: Re: nouvelle, car grand besoin de reponses svp   nouvelle, car grand besoin de reponses svp Empty2013-01-02, 13:27

j'amai je ferai passer quelqu'un avant ALLAH ni homme ni famille ni mère ni bien!
se n'est pas de la passion c'est juste que je l'aime c'est tout !!
c'est du gachi je trouve de quiter une personne par egoisme
la femme n'est elle pas la pour etre l'apaisement de l'homme et le soutien
5 ans oui c'est long car il me manque mais dans une vie c'est rien quant on aime on ne conte pas.
oui j'ai déjà fait le pour et le contre bien plus d'une fois mais mon histoire est trop longue pour la raconter et personne ne peut se metre a la place dune autre personne.
merci d'avoir passer du temp à me repondre nouvelle, car grand besoin de reponses svp 619591
qu'ALLAH nous guides aaventure
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin

Masculin Nombre de messages : 2450

MessageSujet: Re: nouvelle, car grand besoin de reponses svp   nouvelle, car grand besoin de reponses svp Empty2013-01-02, 19:05

:salmoualykoum5 ma soeur
tout d'abord je te félicite pour ta reconversion ,tu as choisit la voie juste
j'aimerai juste te donner un conseil ma sœur pourquoi te contenter de faire un mariage hallal et ne ps le coupler avec un mariage civil si votre intention de vivre ensemble dans le dinn est reelle ?
,je ne veut pas jouer au méchant mais j'ai tellement vu de gens se trouver dans le chemin d'allah que devant la porte de leurs cellule que j'en devient méfiant
et tu devrai l’être aussi
non pas que je crois pas a une soudaine prise de conscience mais devant la multitudes de cas on peu se poser la question ,le seul conseil que je donne c'est de ne pas te contenter de faire un hallal sans faire le même jour un mariage civil crois moi ma sœur sa t'aidera deja a te protéger et aussi de tester ton ami
hadji
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
hadji

MessageSujet: Re: nouvelle, car grand besoin de reponses svp   nouvelle, car grand besoin de reponses svp Empty2013-01-02, 19:52

merci le mariage civil est deja prevu il ma fait la demande! j'attend un papier et j'espaire incha Allah sa se fera vite
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla

Féminin Nombre de messages : 1570

MessageSujet: Re: nouvelle, car grand besoin de reponses svp   nouvelle, car grand besoin de reponses svp Empty2013-01-03, 11:25

Salam alaykoum,patiente et maries toi avec lui a sa sortie insh'vallah,si vous supportez patiement pour ALLAH vous serez facilite dans votre demarche car ALLAH nous facilite lorsque l'on fait les choses pour Lui,salam alaykoum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle, car grand besoin de reponses svp   nouvelle, car grand besoin de reponses svp Empty

nouvelle, car grand besoin de reponses svp
Page 1 sur 1