Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Le chat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
La-Sagesse
1 Grade
1 Grade
La-Sagesse


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 56
Localisation : Sous la mer
Loisirs : System Linux & Hobby-Cat ( voile/Mer )
Date d'inscription : 02/12/2012

Le chat Empty
MessageSujet: Le chat   Le chat Empty2013-01-02, 19:11

Salam alaykoum
Question pour un champion sur le Chat

1 Pour quoi le Chat aime quand on le caresse sous le menton
2 Pour quoi le Chat à le don de chassé les souris
3 Pour quoi le Chat adore le poisson
4 Pour quoi le Chat déteste l'eau

Va en Paix
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Le chat Empty
MessageSujet: Re: Le chat   Le chat Empty2013-01-02, 20:29

salam

1) "Une tête très sensible !
Votre ami aime être caressé sur le dessus de la tête, entre les deux oreilles, sans doute parce que cet endroit est peu accessible pour lui. De plus, on y trouve une grande concentration de glandes sébacées qui sécrètent des phéromones apaisantes. Il aime également être caressé sur les bajoues, en regard des moustaches, ainsi que sous le menton et sous le cou"

http://www.tele-animaux.com/pratique,lecture,caresser-son-chat:38.html

2) ils chassent les souris, les oiseaux et toutes proies par instinct naturel.
La manière dont les chats chassent pourrait également être un facteur important. Ils aiment épuiser leurs proies, les traquer et les pourchasser jusqu'à ce que l'animal en question s'épuise. Et en général, ils préfèrent le faire sur leurs propres territoires.

3) Il sait ce qui est bon pour son organisme: Le corps d'un chat est créé de telle sorte qu'il a besoin de taurine, que l'on trouve en forte concentration dans les poissons. Cet acide aminé régule le rythme cardiaque, la reproduction, la digestion et la vision du chat. Le poisson est également une source de protéines pour le chat et qu'il à besoin en grande quantités.

4) trop d’eau sur leur pelage peut détruire la couche graisseuse protectrice, qui leur isole du froid et du chaud. Sans cette couche ils peuvent attraper froid l’hiver comme nous sans nos vêtements.
de plus, lors d'un danger, ils gonflent leurs poils... quand leur pelage mouillé leur colle a la peau, ils se retrouvent amaigris et du coup leurs ennemis ne reagiront plus a la menace... il doit toujours etre en mesure de se montrer agressif en hérissant son poils et si celui ci est mouillé c'est impossible...
quand ils sont mouillés, ils auront tendance a se cacher dans un coin ou sous un meuble jusqu'a ce qu'ils sechent...

OI Allahouam...

satisfait des reponses? ^^..

Revenir en haut Aller en bas
La-Sagesse
1 Grade
1 Grade
La-Sagesse


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 56
Localisation : Sous la mer
Loisirs : System Linux & Hobby-Cat ( voile/Mer )
Date d'inscription : 02/12/2012

Le chat Empty
MessageSujet: Un indice   Le chat Empty2013-01-02, 21:03

Salam


Le chat fait partie de l'histoire de l'humanité


Va en paix
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Le chat Empty
MessageSujet: Re: Le chat   Le chat Empty2013-01-02, 21:06

salam

c'etait ca la reponse!! lol...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Le chat Empty
MessageSujet: Re: Le chat   Le chat Empty2013-01-02, 22:05

:llllll:

j'ai rien compris à la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Le chat Empty
MessageSujet: Re: Le chat   Le chat Empty2013-01-02, 23:49

salam

lool sonia

je pense que ce que veut dire la-sagesse c'est que le chat a une histoire?

Les chats à travers l'Histoire


Considérés comme des divinités ou bien comme des créatures sataniques, les chats n'ont jamais laissé nos ancêtres indifférents. Ce dossier, comme son nom l'indique, nous permettra d'en savoir plus sur l'histoire de ces petits félins depuis les débuts de leur domestication.

1° De la préhistoire à l'aube de l'humanité – Les paléontologues hésitent quant à l'ancêtre du chat domestique. Certains scientifiques pensent qu'il s'agirait du Proailurus lemanensis, un félin ayant vécu en Eurasie il y à 25 millions d'années (ce dernier pesait une quinzaine de kilos.). Plus tard, environ cinq millions d'années avant notre ère, le groupe des félidés se divisa entre grands et petits félins.

Le chat Proailurus_lemanensis

Le Proailurus lemanensis.

Pendant plusieurs décennies, les historiens pensaient que la domestication des chats était apparue en Egypte, vers 2 000 avant Jésus Christ. Toutefois, des archéologues découvrirent à Chypre en 2004 une tombe datant de 7 000 avant notre ère, contenant les restes d'un chat à côté de ceux d'un humain.
A l'aune de cette découverte, il semblerait que le début de la domestication du chat serait survenue plus tôt, vers 10 000 ans avant notre ère. En effet, à l'époque du développement de l'agriculture, les entrepôts de grains ne tardèrent pas à attirer rats et souris. Les hommes, se rendant compte que le chat était le prédateur naturel des rongeurs, décidèrent alors d'adopter le petit félin.

2° Le chat dans l'Antiquité – Dans l'Egypte antique, le chat fut divinisé en raison de ces multiples qualités. Associé à la déesse Bastet[1], le Miw[2] devint un animal sacré : tuer un félin était puni de mort ; au décès du chat, ce dernier était momifié et placé dans un sarcophage.

Le chat Momie_chat_louvre

Momies de chats, musée du Louvre, Paris.

Ainsi, les Egyptiens les plus aisés offraient à leur animal domestique des colliers ou des boucles d'oreille.
L'historien grec Hérodote relate dans ses récits l'attachement excessif que les Egyptiens portaient à leurs animaux : ainsi, lorsque le roi de Perse Cambyse II attaqua l'Egypte, en 525 avant Jésus Christ, il fit graver des motifs à tête de chat sur les boucliers de ses troupes ; les Egyptiens, par respect pour cet animal sacré, n’auraient alors pas osé attaquer leurs ennemis. Plus tard, alors que les Perses poursuivaient les Egyptiens, Cambyse II avait fait attacher des cages remplies de chats sur son cheval, afin que personne ne lui tire dessus[3].

Les Grecs de l'époque classique, ne disposant pas de chats, utilisaient des belettes ou des fouines afin de défendre les récoltes. Selon la légende, les Grecs souhaitaient acheter des félins aux Egyptiens, mais ceux ci refusaient de se séparer de leurs animaux sacrés. Les Grecs décidèrent alors de lancer une expédition secrète vers l'Egypte, et parvinrent ainsi à voler un couple de chats.
A l'origine, le chat fut considéré comme un jouet coûteux, car il n'était guère répandu. Ce n'est qu'au fil des années que le chat se fit accepter par les Grecs, étant plus efficace et plus propre que les fouines et les belettes. A noter toutefois que les félins n'eurent jamais en Grèce la position divine qu'il occupaient en Egypte.

Les chats connurent un destin semblable à Rome. Animal coûteux et à l'origine réservé aux patriciens[4], les félins ne tardèrent pas à se multiplier. Bon chasseur et facile à vivre, le chat fut rapidement adopté par les citoyens de Rome (le culte de Bastet fut alors associé à celui de Diane[5].).
Puis, en raison de l'expansion de l'Empire romain, les félins se répandirent sur tout le pourtour du bassin méditerranéen.

Le chat Chat10

L'Empire romain au II° siècle après Jésus Christ.

3° Le chat au Moyen âge – Malgré la disparition des cultes païens, suite à l'apparition du christianisme, le chat ne fut pas rejeté pour autant. Pendant une bonne partie du Moyen âge, les félins étaient toujours appréciés pour leurs talents de chasseurs.

Ce n'est qu'à partir du XIV° siècle que le chat commença à être associé à Satan et aux flammes de l'Enfer. Ainsi, en raison de leur vision nocturne, de leur besoin de sommeil et de leur appétit sexuel, les chats furent considérés comme des créatures maléfiques.
Réputés avoir neuf vies et être les animaux de compagnie des sorcières, de nombreux félins furent alors jugés[6] et condamnés au bûcher.

Le chat Chat_bucher_moyen_age

Chats condamnés au bûcher.

A cette époque, posséder un chat (surtout s'il était noir.) était passible de la peine de mort.
A noter par ailleurs que certains historiens considèrent que l'élimination massive des chats eut pour conséquence le développement foudroyant de l'épidémie de peste noire (1347 à 1350.). C'est ainsi que les rats porteurs du virus, sans la menace de leur prédateur naturel, purent propager la maladie à travers toute l'Europe[7].

4° Le chat à l'époque moderne – Le retour en grâce du chat s'opéra à partir de la fin de la Renaissance, mais sa réhabilitation totale n'eut lieu qu'après plusieurs siècles d'attente. Ainsi, le cardinal de Richelieu, principal ministre de Louis XIII[8], portait une affection particulière envers les petits félins (ce dernier possédait 14 chats à sa mort.). Louis XIV, quant à lui, décida d'interdire en 1648 de jeter des chats dans les bûchers de la Saint Jean[9].

A partir du siècle des Lumières, les philosophes commencèrent à tourner en dérision les superstitions religieuses liées à la nature maléfique du chat, même si ce dernier n'était encore guère apprécié.

5° Le chat à l'époque contemporaine – Au cours du XIX° siècle, la science démontra que les maladies n'étaient pas transmises par les sorcières ou par le diable, mais bien par les microbes. Le chat, animal très propre, fut alors mis en exergue pour son hygiène.
C'est à partir de cette époque que les félins, outre leurs talents de chasseurs, furent appréciés pour leur grâce et leur féminité (comme au cours de l'Antiquité.).

Aujourd'hui, le chat semble être totalement réhabilité, près de neuf millions d'entre eux ayant élu domicile en France[10]. Toutefois, les superstitions ont la peau dure : croiser la route d'un chat noir n'est il pas synonyme de malchance ?
Gageons que le chat conservera encore longtemps cette aura mystérieuse qui fait de lui un animal si particulier...

Le chat Chat_dante_2009

Chat domestique.



[1] Pour en savoir plus sur les divinités du panthéon égyptien,
[2] Miw signifie "Miaou" en français.

[3] Pour en savoir plus sur la conquête perse, voir le 6, section II, chapitre neuvième, histoire de l'Egypte antique.

[4] Les patriciens formaient l'aristocratie de la Rome antique.

[5] La déesse romaine Diane était l'équivalent de la déesse grecque Artémis. Pour en savoir plus sur le panthéon grec,
[6] Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, il existait des tribunaux pour animaux au cours du Moyen âge.

[7] Pour en savoir plus sur la peste noire, voir le c), 6, section I, chapitre premier, les Valois.

[8] Pour en savoir plus sur le règne de Louis XIII,

[9] La fête de la Saint Jean (ou plutôt Saint Jean-Baptiste.) est célébrée le 24 juin. Cette dernière est traditionnellement accompagnée de grands feux, rappelant ses origines païennes.

[10] Contre seulement huit millions de chiens.



Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Le chat Empty
MessageSujet: Re: Le chat   Le chat Empty2013-01-02, 23:59

:llllll:

c'est très intéressant soeur balquis, et surtout plus explicite.^^
J'aime bien le "Miw" qui signifie "Miaou" en français. :hahahaha: :hahahaha:
"Viens, mon beau chat, sur mon cœur amoureux ;
Retiens les griffes de ta patte,
Et laisse-moi plonger dans tes beaux yeux
Mêlés de métal et d’agate."
c'est dans la pub de nourriture pour chat,
j'avais un chat à l'époque, miskin, on lui donnait parfois des pâtes!

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Le chat Empty
MessageSujet: Re: Le chat   Le chat Empty2013-01-03, 00:02

salam



Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) et son chat:

L'origine de son surnom

Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) éprouve beaucoup d'affection pour les animaux, et plus particulièrement pour les chatons : Il en garde d'ailleurs constamment un en sa compagnie; c'est ce qui explique son surnom (qui signifie littéralement "le père des chatons"), qui lui a été donné par le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui).
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Le chat Empty
MessageSujet: Re: Le chat   Le chat Empty2013-01-03, 00:03

Sonia75 a écrit:
:llllll:

c'est très intéressant soeur balquis, et surtout plus explicite.^^
J'aime bien le "Miw" qui signifie "Miaou" en français. :hahahaha: :hahahaha:
"Viens, mon beau chat, sur mon cœur amoureux ;
Retiens les griffes de ta patte,
Et laisse-moi plonger dans tes beaux yeux
Mêlés de métal et d’agate."
c'est dans la pub de nourriture pour chat,
j'avais un chat à l'époque, miskin, on lui donnait parfois des pâtes!


salam

loool....
ben c'est bon les pâtes pour un chat...^^
au bled, ils mangent du pain sec!! masakins...
Revenir en haut Aller en bas
La-Sagesse
1 Grade
1 Grade
La-Sagesse


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 56
Localisation : Sous la mer
Loisirs : System Linux & Hobby-Cat ( voile/Mer )
Date d'inscription : 02/12/2012

Le chat Empty
MessageSujet: Réponse   Le chat Empty2013-01-03, 20:44

salam alaykoum

Soeur Balkis merci pour votre exposez ce vrai >< Chats condamnés au bûcher < au faite les chat voyez le Djinss mais leur maitre au moyen age ne comprenez rien , le Chat ne pas interdit par L'islam
y'a un compagnon du Prophète que la paix et le salut de Dieu soit sur lui ,,
qui aller faire ces ablutions il avez remplie un récipient et un chat et venu boire
dedans avant lui , et il à dit que ce pas grave parce que un chat et très pur

1 > La création ce réalisez sur L'arche avec Noé avec la bénédiction de Dieu
Noé à demander de l'aide à Dieu L'arche était envahie par des rats
et Dieu dit à Noé fait des caresse sous le menton d'un Lion ,,, < 2 en 1
Pour le Poisson faut savoir que L'arche et rester au moins 2 ou 3 mois sur l'eau
donc c'était le seul moyen d'avoir de la nourriture ,,,,
L'eau = Tempête


Va en Paix
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Le chat Empty
MessageSujet: Re: Le chat   Le chat Empty2013-01-03, 22:44

salam

pour dire que le chat est pur, c'est vrai...
j'avais un chat, autrefois, lorsque sa caisse etait souillé, il allait faire ses besoins dans la baignoire sobhanaAllah...
une amie d'enfance, avait ses chats qui faisaient directement dans la cuvette des wc machaAllah, des chats bien elevés lol...
avez vous deja observé un chat faire ses besoins? ils s'appliquent a creuser dans la terre, puis une fois qu'ils ont assouvi leurs besoins, ils recouvrent de terre, alors que les chiens font n'importe ou!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chat Empty
MessageSujet: Re: Le chat   Le chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouve le chat.....
» Chat noir
» Nourrir son chat sans OGM
» s'aimer comme chien et chat
» chat adopte canetons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Le coin detente: blagues, recits, contes, sagesse, ... :: blagues, insolite, contes, sagesse-
Sauter vers: