Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Hadith d'une grande valeur ! | |
| | Auteur | Message |
---|
hic78 nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 15 Age : 35 Localisation : paris Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Hadith d'une grande valeur ! 2013-01-02, 21:04 | |
| Hadith d'une grande valeur ! Selon Abou Idris Al Khawlani, il a entendu Houdayfa Ibn Al Yamen dire : "Les gens interrogeaient le Prophète sur le bien, et moi je l'interrogeais sur le mal, de peur de vivre jusque là. Je lui dis : Envoyé d'Allah ! Nous étions dans la jâhiliyya et dans le mal, Allah nous a pourvu de ce bien, y aura-t-il du mal après ce bien? Oui ! dit-il. Et après, y aura-t-il du bien ? Oui, dit-il ; mais mêlé de brume ! Comment est-elle cette brume? lui dis-je. Des gens qui prêchent le contraire de mes enseignements, tantôt tu approuves leurs actes, tantôt tu les désapprouves ! Et après cela, y aura-t-il du mal ? Oui dit le Prophète , des meneurs aux portes de l'Enfer, qui y précipiteront ceux qui répondront à leurs appels ! Envoyé d'Allah ! Décris-les nous ! Ils sont de nous-mêmes et parlent notre langue ! Que me conseilles-tu de faire si jamais j'arrive à ce jour-là ? dis-je. Tâche d'être avec les communautés musulmanes et leur imam ! Et s'il n'y a pas de communautés musulmanes ni de imam ? Alors éloigne-toi de tous ces partis même si tu es astreint à rester sous un arbre et à t'accrocher à son tronc à pleines dents jusqu'à ce que mort te rappelle !" Rapporté par Al Boukhari n° 3606 عن أبي إدريس الخولاني أنه سمع حذيفة يقول : كان الناس يسألون رسول الله-صلى الله عليه وسلم- عن الخير، وكنت أسأله عن الشر مخافة أن يدركني، فقلت: يا رسول الله، إنا كنا في جاهلية وشر فجاءنا الله بهذا الخير فهل بعد الخير شر؟ قال: نعم. فقلت: فهل بعد هذا الشر من خير؟ قال: نعم وفيه دخن، قال قلت: وما دخنه؟ قال: قوم يستنون بغير سنتي ويهدون بغير هديي تعرف منهم وتنكر، فقلت هل بعد ذلك الخير من شر؟ قال: نعم فتنة عمياء دعاة على أبواب جهنم، من أجابهم إليها قذفوه فيها. فقلت: يا رسول الله، صفهم لنا، قال: نعم، قوم من جلدتنا ويتكلمون بألسنتنا، فقلت: يا رسول الله، وما تأمرني إن أدركت ذلك، قال تلزم جماعة المسلمين وإمامهم قلت فإن لم يكن لهم جماعة ولا إمام؟ قال: فاعتزل تلك الفرق كلها، ولو أن تعض على أصل الشجرة حتى يدركك الموت وأنت على ذلك
| |
| | | | Hadith d'une grande valeur ! | |
|