Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Aimer un enfant qui n'est pas le notre

Aller en bas 
AuteurMessage
Tawfiq
Invité
Anonymous



Aimer un enfant qui n'est pas le notre Empty
MessageSujet: Aimer un enfant qui n'est pas le notre   Aimer un enfant qui n'est pas le notre Empty2013-01-03, 12:08

Salam alaykoum,

Lorsqu'un homme ou une femme se remarie avec des enfants, il s'avère parfois qu'il est difficile pour les deux membres du couple, de donner tous les sentiments nécessaires aux enfants qui ne sont pas les leur.

Comment voyez vous ce genre de situation et que doivent faire les membres du couple ?
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Aimer un enfant qui n'est pas le notre Empty
MessageSujet: Re: Aimer un enfant qui n'est pas le notre   Aimer un enfant qui n'est pas le notre Empty2013-01-04, 19:55

salam

Anas Ibn Mâlik (que Dieu l’agrée) disait : « Je n’ai vu personne faire autant preuve de compassion envers les enfants si ce n’est le Messager d'Allah (que la prière et le salut de Dieu soient sur lui).

L'enfant, cet être fragile physiquement, émotionnellement, qui a tant besoin d'orientation, de guidance, d'amour... d'un père et d'une mère capable de préserver sa fitra (nature initiale), de construire sa foi, de l'instruire, et l'éduquer au bon comportement... de l'aimer. Cet amour, si important, si nécessaire, si marquant et prononcé dans l'attitude du Prophète (que la prière et le salut de Dieu soient sur lui). Il avait ce souci permanent (que la prière et le salut de Dieu soient sur lui) à l'égard des enfants.

si l'enfant est un enfant gentil, bien elevé, poli, avec plein de qualités, comment ne pas l'aimer?
aimer cet enfant qui n'est pas le sien, lui apporter amour et reconfort comme si c'etait le sien, fera plaisir au nouveau conjoint, et l'harmonie ne pourra que regner au sein meme du foyer...

que dire alors si l'enfant est orphelin? que de merites de s'occuper d'un orphelin, de l'aimer et le cherir comme si c'etait le notre...

le prophete (pbs/l) nous a enjoint de bien traiter l'orphelin:

Il a dit : "Moi et le tuteur de l'orphelin nous serons au Paradis, comme ceux-ci". Et il montra ses deux doigts: l'index et le majeur en les écartant." (Hadith rapporté par Al- Bokhary. )

Il a dit encore:

"Celui qui fait partager à un orphelin Musulman, sa nourriture et sa boisson, Allah le fera entrer au Paradis sauf s'il a commis un péché impardonnable." (Hadith rapporté par Al Tirmizy. )

Or, l'on sait que l'association d'un autre Dieu à Allah est le seul péché impardonnable.

Il a dit également:

"Celui qui subvient aux besoins de trois orphelins est semblable à celui qui passe la nuit en prières, jeûne le jour et s'en va brandit son épée pour la cause d'Allah. Nous serons lui et moi au Paradis tels des frères tout comme ceux-ci."Et il joignit son index et son majeur."(Hadith rapporté par Ibn Magah.)

Il a dit aussi:

"Celui qui caresse la chevelure d'un orphelin par compassion, recevra un bienfait pour chaque cheveu que sa main aura touché." (Hadith rapporté par Ahmed et Al-Tabarany. )

rien que le fait de caresser la tete d'un enfant est recompensé sobhanaAllah:

"Passe la main sur la tête de l'orphelin (en le caressant) vers l'avant de la tête ; et sur celle de l'enfant qui a son père (en le caressant) vers l'arrière."

Yûssuf Ibn ‘Abdillah Ibn Salâm a dit : « Le Messager d'Allah m'a prénommé Yûssuf puis il m'a assit sur son giron et m'a caressé les cheveux ! » (Authentifié par al-Albânî.)

c'est dire l'importance de s'occuper d'un enfant qu'il soit le sien ou non...

Revenir en haut Aller en bas
Tawfiq
Invité
Anonymous



Aimer un enfant qui n'est pas le notre Empty
MessageSujet: Aimer un enfant qui n'est pas le notre    Aimer un enfant qui n'est pas le notre Empty2013-01-07, 10:56

Salam alaykoum,

Macha Allah ma soeur Balquis pour tes explications et tes efforts de recherche. Qu'Allah te récompense pour celà.

Mon avis est que dès lors que l'on a la crainte d'Allah, on ne peut qu'aimer les enfants comme le prophète(swa). Il prenait le temps de discuter avec eux avec douceur, de leur donner un intérêt réél,....

Certaines personnes ne sont pas assez equitable ils accordent plus d'intérêt à leur enfants qu'aux enfants d'une autre personne. Et celà crée des problèmes dans le couple.

Qu'Allah rafermisse nos coeurs et nous accorde sa science.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Aimer un enfant qui n'est pas le notre Empty
MessageSujet: Re: Aimer un enfant qui n'est pas le notre   Aimer un enfant qui n'est pas le notre Empty2013-01-11, 23:19

salam

amin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimer un enfant qui n'est pas le notre Empty
MessageSujet: Re: Aimer un enfant qui n'est pas le notre   Aimer un enfant qui n'est pas le notre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimer un enfant qui n'est pas le notre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Forum pour les non inscrits-
Sauter vers: