Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Mon hachi parmentier (merci balquis ^^) | |
| | Auteur | Message |
---|
Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Mon hachi parmentier (merci balquis ^^) 2013-01-03, 20:16 | |
| Salam Après maintes réflexions, je me suis lancé , à vrai dire ma soeur balquis m'a donné l'envie de faire cette recette, que je ne connaissais pas , ni jamais gouté... enfin voilà... C'est ce que je mange ce soir, n'ayant pas un presse purée, merci la passoire qui ma beaucoup servi lol pour faire ma purée. | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Mon hachi parmentier (merci balquis ^^) 2013-01-04, 22:54 | |
| salam
je viens de voir ton post dunya^^
machaAllah, ca m'a l'air tres bon!
alors comment tu as trouvé? bon? pas bon? facile? pas facile? | |
| | | Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Mon hachi parmentier (merci balquis ^^) 2013-01-05, 23:24 | |
| Salam
Verdict des autres , ils trouvent trés bon ce hachis parmentier
For me, je le trouve aussi trés bon, trés facile mais j'ai eu une gourde !
je n'avais pas de presse purée, je me suis retrouvée en galère lol lorsque mes pommes de terre etaient cuites, du coup j'ai pris une passoire et je pressais avec mes poings, j'avais grave mal looool mais je ne voulais pas lâcher l'affaire je voulais faire cette recette, mais au final excellent j'ai suivi ta recette à la lettre, j'ai juste ajouté 3 petites tomates que je devais utilisé quelque part lol, donc je les ai mixé biensûr sans leur peau et ajouté a la viande et oignons/échalottes, j'ai ajouté aussi des épices du persil et coriandre, biensûr une dernière touche de piment. Sans oublier l'huile d'olive que j'ai remplacé à la place du beurre.
Il y en avait pour deux jours, vu que je mange une fois dans la journée ( je parle pas de la nuit lol ) je mange le soir, donc il en restait suffisamment pour moi et les autres,
très facile ...rapide si j'avais eu le presse purée, très economique, et super bon !
| |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: Mon hachi parmentier (merci balquis ^^) 2013-01-05, 23:34 | |
| salam
tu n'avais pas de sachets de purée instantanée? sinon , avec un moulin a legumes, si tu en as? ou le mieux, avec une fourchette, lorsque tes patates sont encore chaudes et le lait chaud...
tiens ce lien ca peut te donner une petite idée lol
http://www.pommesdeterre-caracteres.fr/fr/blog_fr/?p=573 | |
| | | Dunya 6 grades
| Sujet: Re: Mon hachi parmentier (merci balquis ^^) 2013-01-05, 23:38 | |
| pfff, fourchette j'y ai meme pas pensé, moulin à legumes non ni de sachets de purée, la prochaine fois je prends ma fourchette lol
je regarde ton lien | |
| | | Dunya 6 grades
| Sujet: Re: Mon hachi parmentier (merci balquis ^^) 2013-01-05, 23:42 | |
| elle peut rajouté la passoire en cas de galère lol à sa liste ...mdr^^ | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: Mon hachi parmentier (merci balquis ^^) 2013-01-05, 23:49 | |
| salam
ma belle soeur, utilise le mixeur, mais je trouve que c'est trop lisse, et assez collant... tu me diras, pour un hachis c'est sans doute moins grave puisque ca se melange avec les autres ingredients et ca passe au four... a essayer?? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon hachi parmentier (merci balquis ^^) | |
| |
| | | | Mon hachi parmentier (merci balquis ^^) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|