Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Sujet: Nutella, pourquoi c'est si bon ? 2013-01-06, 00:31
as-salamou alykoum
La bonne recette pour grossir vite
Dans sa publicité, le fabricant du Nutella affirme que sa tartinade aux noisettes fait partie d’un déjeuner équilibré pour bien commencer la journée.
Selon lui, Nutella «fournit à vos enfants l’énergie dont ils ont besoin pour bien penser et bien bouger toute la journée». Est-ce vrai? Laissons parler l’étiquette.
Le fabricant se vante d’avoir mis 56 noisettes dans son pot de 400 g.
Ce n’est que de la poudre aux yeux: les deux premiers ingrédients inscrits sur la liste sont le sucre blanc et l’huile de palme modifiée, deux produits immensément transformés et dépourvus d’intérêt nutritionnel.
Après quelques petits calculs savants, on découvre que le poids du Nutella est constitué de sucre blanc à 55 % et d’huile de palme à 23 %. Seulement un petit 14 % de noisettes. Pourquoi pas plus?
Parce que le prix aurait pris une envolée majeure. On préfère donc bourrer le pot d’ingrédients peu coûteux et sans valeur nutritive.
Est-ce vraiment une bonne façon de commencer la journée que de manger un aliment dépourvu de valeur nutritive à 78 %?
Si vous voulez vraiment offrir à vos enfants une bonne tartinade de noisettes santé, vous n’avez qu’à mélanger du beurre de noisettes avec un peu de sirop d’érable et de cacao: c’est un régal!
sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
Sujet: Re: Nutella, pourquoi c'est si bon ? 2013-01-06, 00:37
salam
"sirop d'erable", c'est canadien ca ? ^^ pas bete la recette :)...
j'offrirais pas du nutella pour mes enfants, de une: c'est pas bon pour leur santé, et de deux: je suis egoiste, je le garde pour moi le nutella ! :hahahaha:
barakaAllahoufik guest muslim...
Guest Muslim 4 Grades
Sujet: Re: Nutella, pourquoi c'est si bon ? 2013-01-06, 00:40
salam
wa fikoum barakallah
ahh ça tombe bien, j'ai d'autres informations concernant ce produit
Le Nutella contient du PEHP le phtalate le plus dangereux !
En fouillant un peu, on apprend également que la fameuse et gouteuse pâte à tartiner NUTELLA fétiche des enfants, contient (en plus des composants douteux) un phtalate considéré comme le plus dangereux, le DEHPet décelé par l’Office Fédéral de l’environnement. La société Ferrero reconnait sa présence dans le produit mais en quantité inoffensive selon elle.
Il est déjà interdit dans l’industrie des jouets pour sa dangerosité et sera définitivement interdit en Europe fin 2012, mais d’ici là on continue de le retrouver dans la composition d’un produit alimentaire de consommation courante comme le Nutella. Les phtalates agissent comme un leurre hormonal et provoquent des dérèglements hormonaux, ils induisent une stérilité de l’homme. Ingérés par la femme enceinte, ces poisons atteignent le foetus et entravent le développement des testicules.
Alors ? Vous achèterez encore du Nutella pour le goûter de vos enfants ?
Maintenant que vous en savez un peu plus et que vous avez bien compris qu’il n’y a pas que du lait et des noisettes dans la composition du Nutella, j’espère que quelques vies seront sauvées…
sister B 9 Grades
Sujet: Re: Nutella, pourquoi c'est si bon ? 2013-01-06, 00:56
salam
oui j'avais entendu cette histoire de phtalate, produit des illuminatis, pour diminuer la population oi Allahoualam...
en general, ce n'est pas le nutella que j'achete, mais l'imitation, la fameuse pate a tartiner ^^ je ne sais pas si elle detient aussi ce produit nefaste, mais c'est tout aussi bon que le nutella, le simple gout des noisettes et chocolat me suffit amplement lol...
Sonia75 7 Grades
Sujet: Re: Nutella, pourquoi c'est si bon ? 2013-01-06, 11:13
:llllll:
savez-vous que dans les kinder bueno ils mettent je ne sais pas quoi pour qu'on deviennent accro?^^ les "illuminatis" (les messages implicites) existent même dans la nourriture!! lol
sister B 9 Grades
Sujet: Re: Nutella, pourquoi c'est si bon ? 2013-01-06, 11:24
salam
accoutumance a la mal bouffe, accoutumance aux jeux videos, accoutumance a la tv etc... c'est leur boulot!
Sonia75 7 Grades
Sujet: Re: Nutella, pourquoi c'est si bon ? 2013-01-06, 11:58
:llllll: en fait, il faudrait tout boycotter!
sister B 9 Grades
Sujet: Re: Nutella, pourquoi c'est si bon ? 2013-05-25, 21:28
absolument a voir!! desolée pour la musique, baisser le volume...
Sonia75 7 Grades
Sujet: Re: Nutella, pourquoi c'est si bon ? 2014-06-04, 15:52
désolé, je n'avais pas regardé la toute fin
Miss-Leia 3 Grades
Nombre de messages : 835 Age : 119 Localisation : Paris Emploi : chomage Loisirs : aucun Date d'inscription : 20/10/2013
Sujet: Re: Nutella, pourquoi c'est si bon ? 2014-06-04, 16:20
pas d'accord que c'est les illuminatis pour le nutella. En fait l'Homme est orgueilleux et invente n'importe quoi pour créer une SURCONsommatrice...
Sonia75 7 Grades
Sujet: Re: Nutella, pourquoi c'est si bon ? 2014-06-04, 18:03
Miss-Leia a écrit:
pas d'accord que c'est les illuminatis pour le nutella. En fait l'Homme est orgueilleux et invente n'importe quoi pour créer une SURCONsommatrice...
naïve ma petite Léia.
Miss-Leia 3 Grades
Nombre de messages : 835 Age : 119 Localisation : Paris Emploi : chomage Loisirs : aucun Date d'inscription : 20/10/2013
Sujet: Re: Nutella, pourquoi c'est si bon ? 2014-06-04, 21:33
Sonia75 a écrit:
naïve ma petite Léia.
loooool je ne mange pas de Nutella. J'aime le beurre de saint hubert omega 3 avec du pain que je fais moi même sans huile de palme
Moi je m'enfiche des illuminatis... même si j'y crois pas trop
Sonia75 7 Grades
Sujet: Re: Nutella, pourquoi c'est si bon ? 2014-06-05, 05:49
je ne mange pas de Nutella non plus, mais je connais des personnes qui en mangent beaucoup.
Miss-Leia 3 Grades
Sujet: Re: Nutella, pourquoi c'est si bon ? 2014-06-05, 06:52
Sonia75 a écrit:
je ne mange pas de Nutella non plus, mais je connais des personnes qui en mangent beaucoup.
Oui je sais il y'en qui en mange beaucoup. Pour moi c'est dégueulasse. Sinon je préfère faire moi meme de la mousse au chocolat, des gateaux...
D'ailleurs vive le beurre st hubert oméga 3
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nutella, pourquoi c'est si bon ?
Nutella, pourquoi c'est si bon ?
Page 1 sur 1