Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Nutella, pourquoi c'est si bon ?

4 participants
AuteurMessage
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim

Masculin Nombre de messages : 1188

nutella - Nutella, pourquoi c'est si bon ? Empty
MessageSujet: Nutella, pourquoi c'est si bon ?   nutella - Nutella, pourquoi c'est si bon ? Empty2013-01-06, 00:31

as-salamou alykoum

La bonne recette pour grossir vite

nutella - Nutella, pourquoi c'est si bon ? 10_nut10

Dans sa publicité, le fabricant du Nutella affirme que sa tartinade aux noisettes fait partie d’un déjeuner équilibré pour bien commencer la journée.

Selon lui, Nutella «fournit à vos enfants l’énergie dont ils ont besoin pour bien penser et bien bouger toute la journée». Est-ce vrai? Laissons parler l’étiquette.

Le fabricant se vante d’avoir mis 56 noisettes dans son pot de 400 g.

Ce n’est que de la poudre aux yeux: les deux premiers ingrédients inscrits sur la liste sont le sucre blanc et l’huile de palme modifiée, deux produits immensément transformés et dépourvus d’intérêt nutritionnel.

Après quelques petits calculs savants, on découvre que le poids du Nutella est constitué de sucre blanc à 55 % et d’huile de palme à 23 %. Seulement un petit 14 % de noisettes. Pourquoi pas plus?

Parce que le prix aurait pris une envolée majeure. On préfère donc bourrer le pot d’ingrédients peu coûteux et sans valeur nutritive.

Est-ce vraiment une bonne façon de commencer la journée que de manger un aliment dépourvu de valeur nutritive à 78 %?

Si vous voulez vraiment offrir à vos enfants une bonne tartinade de noisettes santé, vous n’avez qu’à mélanger du beurre de noisettes avec un peu de sirop d’érable et de cacao: c’est un régal!
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

MessageSujet: Re: Nutella, pourquoi c'est si bon ?   nutella - Nutella, pourquoi c'est si bon ? Empty2013-01-06, 00:37

salam

"sirop d'erable", c'est canadien ca ? ^^ pas bete la recette :)...

j'offrirais pas du nutella pour mes enfants, de une: c'est pas bon pour leur santé, et de deux: je suis egoiste, je le garde pour moi le nutella ! :hahahaha:

barakaAllahoufik guest muslim...

Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim

Masculin Nombre de messages : 1188

MessageSujet: Re: Nutella, pourquoi c'est si bon ?   nutella - Nutella, pourquoi c'est si bon ? Empty2013-01-06, 00:40

salam

wa fikoum barakallah

ahh ça tombe bien, j'ai d'autres informations concernant ce produit

Le Nutella contient du PEHP le phtalate le plus dangereux !

En fouillant un peu, on apprend également que la fameuse et gouteuse pâte à tartiner NUTELLA fétiche des enfants, contient (en plus des composants douteux) un phtalate considéré comme le plus dangereux, le DEHPet décelé par l’Office Fédéral de l’environnement. La société Ferrero reconnait sa présence dans le produit mais en quantité inoffensive selon elle.

Il est déjà interdit dans l’industrie des jouets pour sa dangerosité et sera définitivement interdit en Europe fin 2012, mais d’ici là on continue de le retrouver dans la composition d’un produit alimentaire de consommation courante comme le Nutella. Les phtalates agissent comme un leurre hormonal et provoquent des dérèglements hormonaux, ils induisent une stérilité de l’homme. Ingérés par la femme enceinte, ces poisons atteignent le foetus et entravent le développement des testicules.

Alors ? Vous achèterez encore du Nutella pour le goûter de vos enfants ?

Maintenant que vous en savez un peu plus et que vous avez bien compris qu’il n’y a pas que du lait et des noisettes dans la composition du Nutella, j’espère que quelques vies seront sauvées…
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: Nutella, pourquoi c'est si bon ?   nutella - Nutella, pourquoi c'est si bon ? Empty2013-01-06, 00:56

salam

oui j'avais entendu cette histoire de phtalate, produit des illuminatis, pour diminuer la population oi Allahoualam...

en general, ce n'est pas le nutella que j'achete, mais l'imitation, la fameuse pate a tartiner ^^
je ne sais pas si elle detient aussi ce produit nefaste, mais c'est tout aussi bon que le nutella, le simple gout des noisettes et chocolat me suffit amplement lol...

nutella - Nutella, pourquoi c'est si bon ? Images?q=tbn:ANd9GcQygphpOZ6fmaTAnTUtrWxpMVk0_FiifL18SGb-iP-yBfUNJF2S3Q

Sonia75
7 Grades
7 Grades

Féminin Nombre de messages : 3927

MessageSujet: Re: Nutella, pourquoi c'est si bon ?   nutella - Nutella, pourquoi c'est si bon ? Empty2013-01-06, 11:13

:llllll:

savez-vous que dans les kinder bueno ils mettent je ne sais pas quoi pour qu'on deviennent accro?^^
les "illuminatis" (les messages implicites) existent même dans la nourriture!! lol
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: Nutella, pourquoi c'est si bon ?   nutella - Nutella, pourquoi c'est si bon ? Empty2013-01-06, 11:24

salam

accoutumance a la mal bouffe, accoutumance aux jeux videos, accoutumance a la tv etc... c'est leur boulot!
Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: Nutella, pourquoi c'est si bon ?   nutella - Nutella, pourquoi c'est si bon ? Empty2013-01-06, 11:58

:llllll:
en fait, il faudrait tout boycotter!
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: Nutella, pourquoi c'est si bon ?   nutella - Nutella, pourquoi c'est si bon ? Empty2013-05-25, 21:28

salam-alikum1

absolument a voir!! desolée pour la musique, baisser le volume...

Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: Nutella, pourquoi c'est si bon ?   nutella - Nutella, pourquoi c'est si bon ? Empty2014-06-04, 15:52

hjbbng

désolé, je n'avais pas regardé la toute fin  ttimide 
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia

Féminin Nombre de messages : 835
Emploi : chomage
Loisirs : aucun

MessageSujet: Re: Nutella, pourquoi c'est si bon ?   nutella - Nutella, pourquoi c'est si bon ? Empty2014-06-04, 16:20

salam-alikum1 

pas d'accord que c'est les illuminatis pour le nutella. En fait l'Homme est orgueilleux et invente n'importe quoi pour créer une SURCONsommatrice...  yes1
Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: Nutella, pourquoi c'est si bon ?   nutella - Nutella, pourquoi c'est si bon ? Empty2014-06-04, 18:03

Miss-Leia a écrit:
salam-alikum1 

pas d'accord que c'est les illuminatis pour le nutella. En fait l'Homme est orgueilleux et invente n'importe quoi pour créer une SURCONsommatrice...  yes1

hjbbng 

naïve ma petite Léia.  ipno1 
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia

MessageSujet: Re: Nutella, pourquoi c'est si bon ?   nutella - Nutella, pourquoi c'est si bon ? Empty2014-06-04, 21:33

Sonia75 a écrit:

naïve ma petite Léia.  ipno1 

assalam   loooool je ne mange pas de Nutella.  bebe2  J'aime le beurre de saint hubert omega 3 avec du pain que je fais moi même sans huile de palme blllll 

Moi je m'enfiche des illuminatis... même si j'y crois pas trop hopi1
Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: Nutella, pourquoi c'est si bon ?   nutella - Nutella, pourquoi c'est si bon ? Empty2014-06-05, 05:49

hjbbng 

je ne mange pas de Nutella non plus, mais je connais des personnes qui en mangent beaucoup.
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia

MessageSujet: Re: Nutella, pourquoi c'est si bon ?   nutella - Nutella, pourquoi c'est si bon ? Empty2014-06-05, 06:52

Sonia75 a écrit:
hjbbng 

je ne mange pas de Nutella non plus, mais je connais des personnes qui en mangent beaucoup.

salam-alikum1 

Oui je sais il y'en qui en mange beaucoup. Pour moi c'est dégueulasse. Sinon je préfère faire moi meme de la mousse au chocolat, des gateaux...

D'ailleurs vive le beurre st hubert oméga 3  nutella - Nutella, pourquoi c'est si bon ? 619591 

nutella - Nutella, pourquoi c'est si bon ? Image_40000577
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nutella, pourquoi c'est si bon ?   nutella - Nutella, pourquoi c'est si bon ? Empty

Nutella, pourquoi c'est si bon ?
Page 1 sur 1