Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 visiter des malades

Aller en bas 
AuteurMessage
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

visiter des malades Empty
MessageSujet: visiter des malades   visiter des malades Empty2013-01-06, 10:48

:llllll:
je viens de tomber sur ce site, et je pense que c'est une excellente initiative pour ceux qui peuvent: visiter les personnes malades...(je sais qu'en région parisienne cela se fait par exemple pour des enfants venus de l'étranger et qui sont venus en France se faire soigner d'une maladie grave, ils n'ont parfois pas de famille en France, ou bien des enfants atteints de cancer et qui suivent un traitement lourd)
je n'aime pas la manière dont le site présente l'action de visiter, il parle directement de récompenses...
sans mettre en avant le côté "humain", enfin, j'ai du mal à expliquer...
je connaissais quelqu'un qui rendait visite aux malades (enfants) et elle me disait que le visage des enfants malades s'illuminait, et que cela faisait chaud au coeur. (on peut choisir de voir la/les même(s) personne(s) durant son/ leur hospistalisation, ce qui crée des "liens")


http://www.visite-des-malades.com/#!


Incitation à la visite des malades


Nous manquons énormément d’informations concernant la possibilité de visiter nos frères et sœurs malades alors qu’il s’agit d’un devoir religieux. Nous avons donc, par la permission d’Allah créé un site afin de répondre à ce manque.

Le but de cette initiative est avant tout la Satisfaction de notre Créateur, Allah, qui nous a facilité cette entreprise et d’obtenir par le biais de cette dernière, les récompenses qui en découleront.

Le Prophète, Paix et Salut d’Allah sur lui, a dit:

Celui qui oriente vers un bien, a la même récompense que celui qui l’a accompli.

(Rapporté par Mouslim)



Au sujet des récompenses à visiter les malades:

Le Prophète, Paix et Salut d’Allah sur lui, a dit:

Quand le musulman rend visite à son frère musulman malade, il ne cesse de cueillir les fleurs et les fruits du Paradis jusqu’à son retour chez lui.

(rapporté par Mouslim)



‘Ali, qu’Allah l’agrée rapporte: «J’ai entendu le Messager d’Allah dire»:

Chaque fois qu’un musulman rend visite à un musulman malade le matin, soixante dix mille Anges prient pour lui jusqu’au soir. Et chaque fois qu’il lui rend visite l’après-midi, soixante-dix mille Anges prient pour lui jusqu’au matin et il a de bonnes choses à récolter au Paradis.

(rapporté par At-Tirmidhi qui dit: hadith bon)


Au sujet du délaissement à visiter les malades:



Le Prophète, Paix et Salut d’Allah sur lui, a dit:

Allah, honoré et glorifié, Dit le jour de la résurrection: «O fils d’Adam! Je suis tombé malade et tu ne m’as pas rendu visite». Il lui dit: «Seigneur! Comment serais-Tu malade pour que je Te rende visite alors que Tu es Le Seigneur et Maître de l’univers?» Il dit: «N’as-tu pas su que Mon esclave untel est tombé malade et tu ne lui as pas rendu visite? N’as-tu pas su que si tu lui avais rendu visite tu M’aurais trouvé auprès de lui?…

(rapporté par Mouslim)


UN GRAND SAVANT NOUS ENCOURAGE !


Question:

Qu’Allah vous rallonge la vie. Cher savant, nous aimerions savoir si il est permis d’annoncer l’hospitalisation d’un malade (avec son autorisation) afin de pouvoir le visiter ainsi que ceux qui sont chez eux et qui n’ont pas les moyens de se faire hospitaliser, car en France peu de personnes sont informés des frères et soeurs malades. Pour cela nous avons crée un site internet pour annoncer ce genre d’évènement, cela est-il permis ou pas ?

Réponse de Cheikh Sa’ad Ash-Shatry -Qu’Allah le préserve- :

« Cela est permis,c’est un moyen de faire revivre la Sunnah concernant la visite des malades, puisque l’objectif est bon, alors le moyen est bon.»


Comment nous aider ?

Par vos invocations

En diffusant à un maximum de personnes cette initiative

source: http://www.islamhouse.com/p/391855
Revenir en haut Aller en bas
 
visiter des malades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visiter la famille
»  visiter une maison
» exbeau pere ex belle mere ,les visiter ou non!
» Salam alaykoum mes frères et soeurs venez visiter mon blog svp merci
» Visitez les malades.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Actualites-
Sauter vers: