Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Invocations du Matin et du Soir

Aller en bas 
+2
a
Aarifa
6 participants
AuteurMessage
Aarifa
3 Grades
3 Grades
Aarifa


Féminin Nombre de messages : 350
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2006

matin - Invocations du Matin et du Soir Empty
MessageSujet: Invocations du Matin et du Soir   matin - Invocations du Matin et du Soir Empty2007-05-19, 15:57

Asbahna wa asbahal ( amsayna wa amsal ) mulku lillah, wal hamdu lillah, la ilaha ilahou wahdahou la sharika lah, lahoul moulkou walahou lhadmou, wa houya 'ala kouli cheyine qadir[/size][/b]

Rabi assalouka kheyra ma fihadal yawm ( fihadi leylati ) wa kheyra ma ba'dahou [/size]( ba'daha ), wa a'oudoubika min chari ma fi hadal yawm,( fihadi leylati ) [/size][size=9]wa charima ba'dahou ( ba'adaha )]

Rabi a'oudoubika minel kassali wa sou-il-kibari, Rabi a'oudoubika mine 'adabine fin-nari wa 'adabine fil qabri

Nous sommes au matin ( ou : au soir ) et la Royauté appartient à Dieu. Louange à Dieu. Il n'y as pas de divinité en dehors de Dieu, l'Unique sans associé. A Lui la Royauté et la Lounage. Il est puissant sur toute chose

Seigneur, je Te demande le bien de cette journée ( ou : de cette nuit ) et le bien qui vient après elle, et je me refugie auprès de Toi contre le mal de cette journée ( ou : de cette nuit ) et le mal qui vient après elle.

Seigneur, je me refugie auprès de Toi contre la paresse, et le questionnement de la tombe, Seigneur je me refugie auprès de Toi contre le châtiment du feu et le châtiment de la tombe[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Aarifa
3 Grades
3 Grades
Aarifa


Féminin Nombre de messages : 350
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2006

matin - Invocations du Matin et du Soir Empty
MessageSujet: Re: Invocations du Matin et du Soir   matin - Invocations du Matin et du Soir Empty2007-05-19, 15:58

- Radhitu billah-i rabba, wa bil islami dina, wa bi muhammad salla Lahu 'alayhi wa sallam - nabiyyan
Il m'agrée qu'Allah soit mon Seigneur, que l'islam soit ma religion et Muhammad soit Messager. ( 3 fois )
Revenir en haut Aller en bas
Aarifa
3 Grades
3 Grades
Aarifa


Féminin Nombre de messages : 350
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2006

matin - Invocations du Matin et du Soir Empty
MessageSujet: Re: Invocations du Matin et du Soir   matin - Invocations du Matin et du Soir Empty2007-05-19, 15:59

3 - Soubhana Lahi wa bihamdih, 'adada khalqih, wa rida nafsih, wa zinata 'archih, wa midada kalimatih.

Pureté et louange à Allah autant de fois qu'il existe de créatures, autant que cela Lui plaît, autant que pèse Son Trône, comme autant d'encre qu'il faut pour écrire Ses paroles. ( 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aarifa
3 Grades
3 Grades
Aarifa


Féminin Nombre de messages : 350
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2006

matin - Invocations du Matin et du Soir Empty
MessageSujet: Re: Invocations du Matin et du Soir   matin - Invocations du Matin et du Soir Empty2007-05-19, 15:59

4 - BismiLahi Ladhi la yadurru ma'a smihi shayun fil ard wa la fi s-sama, wa huwa s-sami'ul 'alim.

Par le nom d'Allah tel qu'en compagnie de Son Nom rien sur terre ni au ciel ne peut nuire, Lui qui entend tout et sait tout.
Revenir en haut Aller en bas
Aarifa
3 Grades
3 Grades
Aarifa


Féminin Nombre de messages : 350
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2006

matin - Invocations du Matin et du Soir Empty
MessageSujet: Re: Invocations du Matin et du Soir   matin - Invocations du Matin et du Soir Empty2007-05-19, 16:00

[5 - A'udhu bikalimati Lahi Tammati min sharri ma khalaq.

Je cherche refuge auprès des paroles parfaites de Dieu contre le mal de Ses créatures. ( 3 fois )
Revenir en haut Aller en bas
Aarifa
3 Grades
3 Grades
Aarifa


Féminin Nombre de messages : 350
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2006

matin - Invocations du Matin et du Soir Empty
MessageSujet: Re: Invocations du Matin et du Soir   matin - Invocations du Matin et du Soir Empty2007-05-19, 16:00

6 - Allahumma anta rabbi la ilaha illa ennt, khalaqtani wa ana abduka , wa ana 'ala 'ahdika, wa wa'dika ma stata't, a'udhu bika min sharri ma sana't, abou-ou laka bini'matika ‘alay , wa abou-ou bidhanbi faghfir li, fa innahou la yaghfirou dh-dhounouba illa ennt.
Ô Allah ! Tu es mon Seigneur, il n'y a de dieu que Toi, c'est Toi qui m'a créé et je suis ton esclave. Je suis soumis à Tes promesses autant que je le puis. Je cherche refuge auprès de Toi contre le mal que j'ai commis, je me rends devant Toi avec les bienfaits dont Tu m'as comblé et je me rends devant Toi avec mon péché. Pardonne-moi, car nul autre que Toi n'absout les péchés. ( 3 fois )
Revenir en haut Aller en bas
Aarifa
3 Grades
3 Grades
Aarifa


Féminin Nombre de messages : 350
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2006

matin - Invocations du Matin et du Soir Empty
MessageSujet: Re: Invocations du Matin et du Soir   matin - Invocations du Matin et du Soir Empty2007-05-19, 16:01

7 - Allahouma ini asbahtou[/size] (amseytou )[size=9] ouch hidouka, wa ouch hidou hamalata ‘archika, wa mala-ikataka, wa jamee’a khalqika, anaka enta Lahu la ilaha ila ennta, wahdaka la shareeka laka, wa anna Mohamadan ‘abdouka wa rasoolouka.
O Dieu je suis au matin. Je te prends à temoin ainsi que les porteurs du Trône, Tes anges, et toutes les créatures que j'atteste que Tu es Dieu tel qu'il n'y a Dieu que Toi, que Mouhamed est Ton serviteur et ton Messager. ( 4 fois )]
Revenir en haut Aller en bas
Aarifa
3 Grades
3 Grades
Aarifa


Féminin Nombre de messages : 350
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2006

matin - Invocations du Matin et du Soir Empty
MessageSujet: Re: Invocations du Matin et du Soir   matin - Invocations du Matin et du Soir Empty2007-05-19, 16:01

8 - « Soubhan Allah wa bi hamdihi »

Gloire à Allah et avec Sa louange.
Revenir en haut Aller en bas
Aarifa
3 Grades
3 Grades
Aarifa


Féminin Nombre de messages : 350
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2006

matin - Invocations du Matin et du Soir Empty
MessageSujet: Re: Invocations du Matin et du Soir   matin - Invocations du Matin et du Soir Empty2007-05-19, 16:02

9 - « La ilaha il Allah wahdahou la shareeka lah, lahul moulkou wa lahoul hamdou wa Houwa ‘ala kouli chay in Qadeer »

Il n'y a d'autre Dieu que Dieu, ll est Unique et n'a point d'associé, à Lui la royauté et la louange et Il est capable à tout."
Revenir en haut Aller en bas
Aarifa
3 Grades
3 Grades
Aarifa


Féminin Nombre de messages : 350
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2006

matin - Invocations du Matin et du Soir Empty
MessageSujet: Re: Invocations du Matin et du Soir   matin - Invocations du Matin et du Soir Empty2007-05-19, 16:02

10 - " Ya Heyou, Ya Qayoum, bi rahmatika astaghetou, aslahli sha-ni koulahou wa la takilni ila nafsi tarfata 'ayn "

Ô Vivant, Ô Subsistant, à Toi je demande secours, amende ma situation et ne me laisse pas m'en remettre à moi-même, même pour un tout petit moment.
Revenir en haut Aller en bas
Aarifa
3 Grades
3 Grades
Aarifa


Féminin Nombre de messages : 350
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2006

matin - Invocations du Matin et du Soir Empty
MessageSujet: Re: Invocations du Matin et du Soir   matin - Invocations du Matin et du Soir Empty2007-05-19, 16:02

11 - "Allahouma 'alimal ghaybi wash-shahadati fatiras samaa wati wal ardi, Rabba koulli sheyine wa malikahou ash-hadou alla ilaha illa Anta, A'oudhou bika min sharri nafsi, wa min sharrich-shaytani wa shirkihi, wa an aqtarifa 'ala nafsi sou-ane, aw ajurrahou ila Mouslimine."

O mon Dieu, Toi qui connais ce qui est caché et ce qui est apparent, Créateur des cieux et de la terre, Seigneur et Roi de toute chose, je témoigne qu'il n'y a point de divinité hormis toi. Je cherche refuge auprès de Toi contre le mal de mon âme et contre le mal du démon et de ce qu'il souffle ( en appelant à associer Dieu ) shirk, et contre le fait de commettre un mal contre moi-même ou contre un musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Aarifa
3 Grades
3 Grades
Aarifa


Féminin Nombre de messages : 350
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2006

matin - Invocations du Matin et du Soir Empty
MessageSujet: Re: Invocations du Matin et du Soir   matin - Invocations du Matin et du Soir Empty2007-05-19, 16:03

12 - « Allahouma sallé ‘ala Mouhamed wa ‘ala ali mouhamed, kama salléta ‘ala Ibrahim wa ‘ala Ali Ibrahim. Wa barek ‘ala Mouhamed wa ‘ala ali Mouhamed, kama barekta ‘ala Ibrahim wa ‘ala ali Ibrahim Fil ‘alamina inaka Hamidoun Majid » ou « Allahouma sallé wa Salem ‘ala Nabiyyina Mohamadin »
O Allah, prie sur Mouhamed et sur la famille de Mouhamed, comme Tu as prié sur Ibrahim et sur la famille d'Ibrahim. Et Répands Tes bénédictions sur Mouhamed et sur la famille de Mouhamed, comme Tu les as répandues sur Ibrahim et la famille d'Ibrahim. Tu es vraiment digne de Louanges et de Gloires.
Revenir en haut Aller en bas
a
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
a


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : l ain
Date d'inscription : 30/06/2011

matin - Invocations du Matin et du Soir Empty
MessageSujet: Re: Invocations du Matin et du Soir   matin - Invocations du Matin et du Soir Empty2011-07-01, 14:42

pourrai tu m ecrire celle du demander pardon merci
Revenir en haut Aller en bas
sabrin
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
sabrin


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 07/12/2011

matin - Invocations du Matin et du Soir Empty
MessageSujet: Re: Invocations du Matin et du Soir   matin - Invocations du Matin et du Soir Empty2011-12-17, 17:25

salam aleykoum
est ce possible de reciter en français ou il faut absolument le reciter en arabe
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

matin - Invocations du Matin et du Soir Empty
MessageSujet: Re: Invocations du Matin et du Soir   matin - Invocations du Matin et du Soir Empty2011-12-17, 18:29

Salam,

Sabrin, Oui rien ne te contraint à les réciter en français, voir dans d'autres langues. Par la suite, essayes de l'apprendre en arabe c'est trés beau

Merci pour toutes ces invocations citées ci dessus, pour ma part, j'aimerais me contenter d'une seule invocation pour commencer la journée, en étant protégée de tout mal et louer Allah amplement et suffisemment, mais en quelques mots. Laquelle est la plus méritoire ?

Car en récitant dés le début, plusieurs invocations, j'ai tendance à me mêler les pinceaux et préfére me tenir à une seule mais rester constante dans sa récitation quotidienne, vous me saisissez lol ?!

J'espére avoir quelques conseils, si Dieu le veut bien


Dernière édition par Dunya le 2011-12-17, 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

matin - Invocations du Matin et du Soir Empty
MessageSujet: Re: Invocations du Matin et du Soir   matin - Invocations du Matin et du Soir Empty2011-12-17, 19:01


Salam aleykoum,

Le grand érudit et célèbre juriste, Sheikh Mohammad Amin, plus connu sous le nom d'Ibn Abidin a rapporté du grand savant Al-Qarafi que du moment où le fidéle sait ce qu'il dit en langue non arabe : le dou'a en cette langue est autorisé dans la prière comme en dehors. Ad-Dasuqi a rapporté aussi un avis similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Asmaou
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Asmaou


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Guangzhou
Date d'inscription : 24/03/2012

matin - Invocations du Matin et du Soir Empty
MessageSujet: Re: Invocations du Matin et du Soir   matin - Invocations du Matin et du Soir Empty2012-05-07, 17:47

:llllll: Allahouma bika asbahana,wa bika amcéïna,wa bika nahaya,wa bika namutou,wa iléïka noushour. Seigneur Dieu,c'est grâce a toi si nous sommes en vie ce matin,que nous le serons ce soir,que nous devrons vivre et mourir,vers toi se fera la résurrection. Le soir,il faut dire:Allahouma bika amcéïna,wa bika asbahana,wa bika nahaya,wa bika namoutou,wa iléïkal macir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





matin - Invocations du Matin et du Soir Empty
MessageSujet: Re: Invocations du Matin et du Soir   matin - Invocations du Matin et du Soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invocations du Matin et du Soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment se préserver de satan et éviter de suivre ses pas
» A QUEL MOMENT est il préferable de se faire roqya,la matin le soir??
» invocations matin en audio... (afasy)
» invocations du soir en audio (afasy)
» Chaque matin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Invocations / Douaa :: les invocations / douaa-
Sauter vers: