Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 ne jamais "juger" personne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

ne jamais "juger" personne  Empty
MessageSujet: ne jamais "juger" personne    ne jamais "juger" personne  Empty2013-01-11, 00:25

:llllll:


Un médecin est entré a l'hôpital dans la hâte après avoir été appelé pour une chirurgie urgente. Il a répondu à l'appel, a changé dès que possible ses vêtements et est allé directement au bloc de chirurgie. La, Il trouve le père du garçon qui fait des vas et vient dans le hall.
En voyant le médecin arriver, le papa hurla : « Pourquoi avez-vous pris tout ce temps pour venir ? Vous ne savez pas que la vie de mon fils est en danger ? Vous n'avez pas le sens de responsabilité » ?

Le médecin sourit et dit : « Je suis désolé, je n'étais pas dans l'hôpital et je suis venu le plus rapidement possible après avoir reçu l'appel… Et maintenant, je souhaite que vous vous calmez pour que je puisse faire mon travail »

« Me calmer ? et si c’était votre fils vous calmeriez vous ? Si votre propre fils meurt maintenant que ferez vous » ? dit le père avec colère.
Le médecin souri encore et répondit : « Je dirai.. De la poussière nous sommes venus et épousseter nous retournerons, béni soit le nom de Dieu. Les médecins ne peuvent pas prolonger des vies. Allez et intercédez pour votre fils, nous ferons de notre mieux par la grâce de Dieu »

« Donner conseil quand nous ne sommes pas concernés c’est si facile » Murmura le père.

La chirurgie a pris quelques heures après lesquelles le médecin sorti heureux, « Merci Dieu ! Votre fils est épargné, Si vous avez n'importe quelle question, demandez a l'infirmière ! »
« Pourquoi est-il si arrogant ? Il ne pouvait pas attendre quelques minutes pour que je me renseigne sur l'état de mon fils » A Commenté le père en voyant l'infirmière après que le médecin soit partit.

L'infirmière répondit, les larmes.. descendant son visage : « Son fils est mort hier dans un accident de route, il était a l'enterrement quand nous l'avons appelé pour la chirurgie de votre fils. Et maintenant qu'il a épargné la vie de votre fils, il est parti courir pour finir l'enterrement de son fils ».

Ne JAMAIS JUGEZ PERSONNE parce que vous ne savez pas ce qu'elle traverse en ce moment !



Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

ne jamais "juger" personne  Empty
MessageSujet: Re: ne jamais "juger" personne    ne jamais "juger" personne  Empty2013-01-11, 00:30

salam

oui c'est vrai sobhanaAllah, en lisant cette histoire surtout le passage :

L'infirmière répondit, les larmes.. descendant son visage : « Son fils est mort hier dans un accident de route, il était a l'enterrement quand nous l'avons appelé pour la chirurgie de votre fils. Et maintenant qu'il a épargné la vie de votre fils, il est parti courir pour finir l'enterrement de son fils ».

j'ai eu un pincement au coeur!

barakaAllahoufiki pour ce rappel benefique ...

Revenir en haut Aller en bas
Mohaa
2 Grades
2 Grades
Mohaa


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 30
Localisation : belgika
Date d'inscription : 29/10/2012

ne jamais "juger" personne  Empty
MessageSujet: Re: ne jamais "juger" personne    ne jamais "juger" personne  Empty2013-01-11, 03:29

:llllll: y a plusieurs type de jugement je dirais-je !
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

ne jamais "juger" personne  Empty
MessageSujet: Re: ne jamais "juger" personne    ne jamais "juger" personne  Empty2013-01-11, 15:51

Salam aleykoum,



Dernière édition par souaad le 2017-07-07, 00:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

ne jamais "juger" personne  Empty
MessageSujet: Re: ne jamais "juger" personne    ne jamais "juger" personne  Empty2013-01-11, 18:16

:llllll:

Un garçon âgé de 24 ans, regarde dans la fenêtre d'un train et crie....
« Papa regarde , les arbres passent derrière! ».
Son père sourit et un jeune couple assis à proximité, regarde le comportement puéril du garçon de 24 ans avec pitié, soudainement encore une fois:
« Papa, regarde les nuages avancent avec nous! ».
Le couple ne résiste pas et dit à l'homme âgé:
« Pourquoi vous ne prenez pas votre fils pour aller voir un bon docteur? » (estimant bien sûr que le jeune de 24 ans était un peu trop âgé pour ce genre de comportement)
Le vieil homme sourit et lui dit...
« Je l'ai fait et nous venons tout juste de l'hôpital, mon fils était aveugle depuis sa naissance, il a juste ses yeux aujourd'hui »

MORALE
Chaque personne sur terre a une histoire. Ne jugez pas les personnes avant de les connaitre réellement. La vérité est parfois autre que ce que la réalité nous présente.
_____________
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

ne jamais "juger" personne  Empty
MessageSujet: Re: ne jamais "juger" personne    ne jamais "juger" personne  Empty2013-01-11, 20:12

salam

sobhanaAllah!!
c'est vrai que parfois, nous jugeons sans savoir et comme le dit souaad, on en ressent une honte et un sentiment de culpabilité et on se dit qu'on aurait mieux fait de se taire!
le hadith: "dites du bien ou taisez vous!" en dit long....
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

ne jamais "juger" personne  Empty
MessageSujet: Re: ne jamais "juger" personne    ne jamais "juger" personne  Empty2013-01-11, 20:43

:llllll:


ça m'arrive souvent de le faire ttimide
honte à moi! ce n'est même pas mal intentionné,
c'est juste que je porte des jugements hâtifs (envers les personnes que je connais...
il suffit par exemple que je rencontre une soeur qui ne m'a pas dit bonjour
pour que je lui dise qu'elle me "snobe" mais en fait, non, elle ne me "snobe" pas mais ne m'a tout simplement pas vu car elle voit mal de loin...)

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

ne jamais "juger" personne  Empty
MessageSujet: Re: ne jamais "juger" personne    ne jamais "juger" personne  Empty2013-01-11, 21:35

salam

oui ca nous arrive a tous je pense... ^^
qu'Allah nous pardonne amin!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

ne jamais "juger" personne  Empty
MessageSujet: Re: ne jamais "juger" personne    ne jamais "juger" personne  Empty2014-05-30, 15:16

hjbbng 

ne jugez pas...

C'était un vieux musulman très croyant qui gagnait son
pain en vendant toute sorte de bibelots.

On eût dit que l’homme n’avait aucun Jugement, car souvent les gens le
payaient avec de la fausse monnaie et lui l'acceptait sans
rouspéter.

Ou encore ils prétendaient l'avoir payé quand
ils ne l'avaient pas fait et il acceptait leur parole sans
barguigner.
Quand l'heure arriva pour lui de mourir il leva les yeux au
Ciel et dit :
« O mon Dieu, ,J'ai accepté bien de la fausse monnaie de la
part des gens, mais pas une seule fois je ne les ai jugés dans
mon cœur.

J’ai simplement supposé qu'ils n’étaient pas
conscients de ce qu'ils faisaient. Je suis, moi aussi, une
fausse monnaie. Je vous en prie, ne me jugez pas ! »

Et une voix se fit entendre :

« Comment pourrait-on juger quelqu'un qui n'a pas jugé les
autres ? »
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

ne jamais "juger" personne  Empty
MessageSujet: Re: ne jamais "juger" personne    ne jamais "juger" personne  Empty2014-05-30, 18:58

Belle histoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne jamais "juger" personne  Empty
MessageSujet: Re: ne jamais "juger" personne    ne jamais "juger" personne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ne jamais "juger" personne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on juger toute une communauté à travers les actes d'une personne
» Trappes – Esther Benbassa (EELV) : « Personne n’osera jamais contrôler une Juive ultra-orthodoxe »
» ne juger pas trop vite
» Ne jamais désespérer
» NE JAMAIS DESEPERER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Le coin detente: blagues, recits, contes, sagesse, ... :: blagues, insolite, contes, sagesse-
Sauter vers: