Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

  L'histoire d'Alqamah dans le temps du prophète (saws)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

 L'histoire d'Alqamah dans le temps du prophète (saws) Empty
MessageSujet: L'histoire d'Alqamah dans le temps du prophète (saws)    L'histoire d'Alqamah dans le temps du prophète (saws) Empty2013-01-11, 18:13

:llllll:

L'histoire d'Alqamah dans le temps du prophète ( صلى الله عليه وسلم), il y avait un jeune homme appelé Alqamah. Il était très diligent et obéissant à Allah en s'engageant dans la prière et en jeûnant et en dépensant dans la charité. Puis un jour, il est tombé malade et sa maladie est devenue sérieuse. Son épouse est allée chez le prophète صلى الله عليه وسلم) et lui a dit, « mon mari, Alqamah, est sur son lit de mort. au sujet de son état. » Le prophète صلى الله عليه وسلم) il a envoyé Ammar , Suhaib et Bilal ( radiAllahu anhum ), chez (Alqamah) pour le faire répéter le Shahadah.

Sur quoi ils sont allés chez lui et l'ont trouvé dans l'agonie de mort. Ils ont lui demandé de repéter « la ilaha ila Allah Mohammad rasuloAllah » mais sa langue ne pouvait pas la prononcer. On a revenu chez le messager d'Allah et on lui a informe sur le fait que Alqamah ne pouvait pas répéter le Shahadah. Le prophète صلى الله عليه وسلم) a demandé, « est que il ya l'un ou les deux ses parents vivants ? » On lui a repondu, « messager d'Allah, sa mère est vivante , mais elle est très vieille. » Le prophète صلى الله عليه وسلم) lui a envoyé un message chez elle en le demandant que si elle pouvait sortir), elle devrait venir chez lui ; autrement le prophète viendrait chez elle. Elle a dit, « ma vie soit une rançon pour le Prophète, j’irai chez lui ! » en marchant avec son bâton elle est venue chez le prophète صلى الله عليه وسلم) .
Apres les salutations le Prophète صلى الله عليه وسلم) lui a dit , « Umm Alqamah, dit moi la vérité, parce que autrement je le saurais par Allah ! quelle est ta relation avec ton fils Alqamah ? » Elle a répondu, « messager d'Allah, il prie beaucoup, jeûne beaucoup, et dépense une grande quantité dans la charité. » «et la relation avec vous-même ? , » a demandé au prophète صلى الله عليه وسلم) « Messager d'Allah, je suis fâché avec lui, » elle a dit « Pourquoi ? , » a demandé le prophète صلى الله عليه وسلم) « Messager d'Allah, il a préféré son épouse à moi et m'a désobéi. » Puis le messager d'Allah dit, « Umm Alqamah, sûrement votre colère a empêché la langue d'Alqamah de prononcer le Shahadah. »
Il s'est alors tourné vers Bilal et a dit, « Bilal, va et rassemble une quantité de bois pour allumer le feu. » « Messager d'Allah, que projetez-vous faire ? , demandé Umm Alqamah Il a répondu, « je le brûlerai devant vos yeux. » « Messager d'Allah, il est mon fils ! Mon coeur ne peut pas soutenir votre brûlure de lui devant moi ! , » a hurlé Umm Alqamah « Umm Alqamah, la punition d'Allah est plus grave et plus durable ! Par conséquent, si vous voulez qu'Allah le pardonne, tu dois te réconcilier avec lui. Par celui dans lequel détient mon âme, la prière, le jeûne, et la charité (qu'il a fait) ils sont sans valeur pour Alqamah tant que vous êtes fâché avec lui ! , »lui a répondu le prophète صلى الله عليه وسلم). Sur quoi elle a dit, « messager d'Allah, Par Allah par ses anges et les musulmans qui sont présents vous êtes témoins que je suis satisfait avec mon fils Alqamah. »
Le messager d'Allah صلى الله عليه وسلم) a dit, « Bilal, va chez lui et voit s'il peut repéter, « la ilaha ila Allah » ou pas. Il se peut qu'Umm Alqamah il dit qu’elle est contente pour me faire plasiir à moi Sur quoi Bilal est allé, et en rentrant dans la porte il a entendu 'Alqamah en repétant « la ilaha ila Allah .Mohammad rasuluallah » Bilal a dit , sûrement est vrai que pendant que la mère d'Alqamah était fâchée avec lui sa langue ait été attachée, et maintenant qu'elle est satisfaite avec lui sa langue est libérée. » Alqamah est mort le même jour.
Le prophète صلى الله عليه وسلم) est venu chez lui et a ordonne son lavage et coffin, et a puis il a prié sur lui et lui a enterré. Alors , Il s'est tenu prêt le côté de sa tête et a dit, « Oh les Muhajireen et ses compagnons , si n'importe qui favorise son épouse au-dessus de sa mère, Allah et ses anges et toutes personnes le maudissent ! Allah جل اللَّهُ عز و n'accepte pas sa charité) et ses bonnes œuvres à moins qu'il se repentisse vers Allah, le glorieux et majestueux, et que sa mère soit contente de lui, parce que le plaisir d'Allah consiste dans son plaisir et la colère d'Allah جل اللَّهُ عز و consiste en sa colère. »

Nous devons toujours être bons, respectueux et obéissant avec notre mère.

Source : Rapporté dans Tabarani et Ahmed.


Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

 L'histoire d'Alqamah dans le temps du prophète (saws) Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Alqamah dans le temps du prophète (saws)    L'histoire d'Alqamah dans le temps du prophète (saws) Empty2013-01-11, 22:31

salam

:nnnbh:
Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire d'Alqamah dans le temps du prophète (saws)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Le coin detente: blagues, recits, contes, sagesse, ... :: blagues, insolite, contes, sagesse-
Sauter vers: