Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 mon vecu

Aller en bas 
+4
sister B
Amin65
souaad
mordjene
8 participants
AuteurMessage
mordjene
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
mordjene


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/01/2013

mon vecu Empty
MessageSujet: mon vecu   mon vecu Empty2013-01-14, 01:35

salam alicoum

je suis nouvelle ici , je ne sais pas si je suis dans la bonne section si ce n'est pas le cas veuillez deplacé mon message svp.

Je voudrais parler de mon cas pour echanger avec des personnes ayant un parcours similaire au mien , avoir d'autres temoignages et des conseils car je me sens tres seule dans ma maladie.
Je suis malade depuis pres de 10 ans et je ne vois pas le bout de cette epreuve je suis actuellement epuisée , d'ailleurs envoyer ce message me demande beaucoup d'energie.
J'aimerais expliquer ce dont je souffre meme si les mots me manquent et me paraissent trop faible pour decrire ma douleur.
Cela a commencé tout d'abord par des reves horribles et des sensations d'etouffement dans la nuit, d'un poids sur mon corps , par la suite j'ai commencé a ressentir des decharges electriques dans tout mon corps avec impossibilité pour moi de bouger . Peu de temps apres mes yeux ont commencé a me faire souffrir j'ai eu une apparition de taches sur ma peau, rouges . Ces effets sont tres vites partis pour laisser place a la melancolie; l'amour de la sollitude le rejet de la société que j'ai subi et l'humiliation. On disait et dit de moi que je n'ai pas de chances rien n'aboutit dans ma vie actuellement je suis prisionniere , je suis incapable de sortir de chez moi .
A vrai dire tout cela ne serait rien si je ne souffrais pas horriblement de l'angoisse , l'angoisse qui me fait tourner la tete , assombrit mon visage , trouble ma vue , met un coup dans mon estomac , me serre la gorge et fracasse mon coeur . Je ne fais que dormir quand je me leve des douleurs parcours mon corps , je ressens continuellement le regret qui me pique et me brise le coeur ,Je ne fais que dormir la journée l angoisse a pris toute mon energie et me tiens eveillée la nuit seule dans la peur . Je voudrais mourir mais j'ai peur de ce qui m'attends une foi morte , je trouve pas d'issue a ma vie ni ma situation je me sens comme dans une piece etroite de laquelle je ne peux sortir . Je voudrais de l'aide et discuter avec des soeurs qui ont connu la meme situation que moi , comment aller mieux ? Je souffre trop depuis 10 ans je suis fatiguée comme personne ne pourrait l'imaginer je crois
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

mon vecu Empty
MessageSujet: Re: mon vecu   mon vecu Empty2013-01-14, 09:41

Salam aleykoum,













Dernière édition par souaad le 2017-07-08, 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amin65
2 Grades
2 Grades
Amin65


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Dans ce bas monde
Date d'inscription : 12/01/2013

mon vecu Empty
MessageSujet: mon vecu   mon vecu Empty2013-01-14, 10:56

Salam alaykoum,

Tout debord bienvenue à toi.

Avant de t'apporter quelques éléments de réponse qui je l'espère te seront bénéfiques, j'ai certaines questions à te poser si tu le permets :

- Qu'en est il de ta pratique religieuse ?
- N'as tu jamais fait de Roqya suite à cette situation ? si oui quelle conclusion en a faite la personne qui t'a faite cette Roqya ?
- Y a t-il eu une situation particulière qui serait peut être la cause de ta "maladie" ?

qu'Allah t'apporte l'apaisement ma soeur.
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

mon vecu Empty
MessageSujet: Re: mon vecu   mon vecu Empty2013-01-14, 11:30

Salam aleykoum




Dernière édition par souaad le 2017-07-08, 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

mon vecu Empty
MessageSujet: Re: mon vecu   mon vecu Empty2013-01-14, 14:57

salam

bienvenue a toi soeur mordjene!

nous attendons tes reponses aux questions inchaAllah
qu'Allah apaise tes souffrances amin!

mon vecu 618933
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

mon vecu Empty
MessageSujet: Re: mon vecu   mon vecu Empty2013-01-14, 15:16

Mordjene

Je ne comrends pas que tu n'aies pas songé a aller voir un medecin depuis le temps que tu souffres..dix ans c'est long!

Je ne suis pas medecin mais il me semble evident d'aller voir un psy d'urgence.

les crises d'angoisse se soignent avec des médicaments; des anxiolytiques

La fatigue ..c'est peut être un problème d fer, de zinc ou de thyroïde..va faire une prise de sang

Les troubles du sommeil sont le signe d'une dépression

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

mon vecu Empty
MessageSujet: Re: mon vecu   mon vecu Empty2013-01-14, 16:16

:llllll: ,ma soeur ton recit est touchant et on sent bien que ça a l'air difficile pour toi,qu'ALLAH te fasse misericorde.

Je pense qu'il faut que tu consulte un medecin dans un premier temps et que tu fasses des examens ,si tes resultats sont normaux et qu'ils n'indiquent aucunes maladies ,ce que je te souhaite ,à ce moment la il faudra que tu entreprennes ce qu'on appelle roqya .

En gros la roqya est une sorte d'exorcisme avec les versets du saint Coran.Malheuresement beaucoup de gens touchés par les maux occultes ne le savent pas et subissent chaques jours de graves préjudices sur leur santé et leur morale;car ils ne se soignent pas spirituellement.

ALLAH seul te fera te sentir mieux dans ton corps et dans ton coeur ,le coran est une guérison pour nous les musulmans....

Je me retrouve beaucoup dans tes écrits ,enfin surtout sur un point moral ,au debut de maladie occulte ,j'etais comme déchiré de l'interieur ,je n'en pouvais plus ,au bord du suicide ,j'avais l'impression d'étre invisible aux yeux du monde ,j'avais l'impression que personne ne souffrait autant que moi et que tout le monde se fichait bien du mal que j'avais .J'avais qu'une envie dormir et fuir ce monde qui me paraissait etranger et difficile ,chose que je fis!

Je dormais et perdais mon temps dans le sommeil ,et plus je dormais ,plus j'allais mal enfin bref ,on ne peut mesurer la douleur de chacun ,mais je pense te comprendre un peu ;

Qu'en est il au niveau de ta famille ,de tes amis ?As tu des gens qui peuvent te visiter et te soutenir un peu ?

Il est toujours bien de se savoir entourer ,ne serait ce qu'une seule personne.

Il faut que tu t'en remette completement à Dieu ,demande Lui de te guider et de te montrer ce que tu as ,afin que tu prennes les traitements adequates pour ta maladie ,courage oukhty ,qu'ALLAH te preserve , :llllll:
Revenir en haut Aller en bas
mordjene
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
mordjene


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/01/2013

mon vecu Empty
MessageSujet: Re: mon vecu   mon vecu Empty2013-01-14, 19:54

salam alicoum

Je vous remercie de m'avoir repondu et invoqué pour moi .
Je vais essayer de repondre a vos questions dans l'ordre .
Ma pratique religieuse est devenue réelle depuis mon epreuve je prie porte le voile et essaie de m'eloigner des interdits , j'essaie de lire le coran et de l'apprendre meme si c'est difficile .
J'ai fait plusieurs roquia le diagnostic etait a chaque fois different ,j'ai essayé de la faire moi meme mais me fatiguant et ne voyant aucun resultat j'ai stoppé . Mis a part cela la maladie est arrivée progressivement sans effet declencheur hormis le fait que je dormais avec une personne qui avait ces troubles lors du sommeil et j'ai developpé les memes mais pour moi ca a empiré outre mesure .

La medecine profane je dirais est la premiere vers laquelle je me suis tournée n'etant pas pratiquante a l'epoque je ne connaissais pas la roquia . J'ai fait des bilans sanguins pour toutes sortes de maladie (tyroides , rhumatisme , anemie, diabete et j'en passe) ainsi que des scanners et je n'ai rien hamdoulillah .
Je me suis alors dirigée vers la psychiatrie , je n'ai trouvé personne pour me comprendre plus j'en parlais et plus j'etais mal , on m'a dit que ca n'etait rien juste une phobie sociale qui serait guerie rapidement ce qui n'a pas été le cas . J'ai pris des anxiolytiques anti depresseurs mais ca a empiré mon mal parce que je suis tres fragile et sensible au medicaments , ca m'a en fait ajouté d'autres maux . J'ai essayé le magnesium et millepertuis mais ca n'a rien donné .
Parfois je me sens aller dans la demence quand l angoisse est trop forte ,j'ail'impression d'avoir des barreaux d angoisse tout est noir dans ma tete autour de moi
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

mon vecu Empty
MessageSujet: Re: mon vecu   mon vecu Empty2013-01-14, 20:10

:llllll: ,il faut que tu continues tes efforts oukhty ,la santé al hamdulillah ça va ,faut donc voir du coté du mal occulte et essayer de soigner ton mal avec la medecine prophetique insh'allah,ainsi que de trouver un raquy qui pourra te suivre sur du long terme ,khayr insh'allah.

:llllll:

Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

mon vecu Empty
MessageSujet: Re: mon vecu   mon vecu Empty2013-01-14, 20:14

:&²é': je ne suis nullement medecin ma soeur mais la description que tu fais me rappelle celle d'un proche
et on lui as diagnostique après des années de galère( pour elle et ces proches) une bipolarité essaye d'en parler a ton médecin
Revenir en haut Aller en bas
mordjene
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
mordjene


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/01/2013

mon vecu Empty
MessageSujet: Re: mon vecu   mon vecu Empty2013-01-14, 20:31

salam alicoum

kayla non je n'ai pas d'amis , j'ai essayé d'en avoir mais je trouve les gens particulierement faux hypocrite ,j'ai des problemes relationnels , j'y ai laissé beaucoup de sequelles ma reputation et mon honneur ont été maintes fois souillé. J'ai ma famille hamdoulillah mais ca n'est pas suffisant a mon age on aimerait faire sa vie avoir un foyer un soi mais c'est impossible pour moi .

La bipolarité j'y ai songé mais en verité ca ne change rien parce que je n'arrive pas a prendre de traitement vu mon hyper sensibilité et ca n'explique pas les symptomes que j'ai decrit plus haut , je ne les sens pas isolé car tout s'est enchainé d'un coup .

Kayla tu dis avoir ressenti les meme choses quel a été ton traitement et comment te sens tu aujourd hui ?
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

mon vecu Empty
MessageSujet: Re: mon vecu   mon vecu Empty2013-01-14, 21:07

:llllll: ,Alors au debut de mon mal occulte j'ai :
_Perdu une quinzaine de kilos ,je n'avais plus d'appetit;
_J'avais un teint bizarre ,a moitié bleu ,gris grosses cernes creuses et foncé,cheveux qui tombent par plaques.
_Moralement ,j'etais totalement déprimé,j'etais parano ,je me sentais persecuté et j'avais l'impression que tout le monde n'etait pas sincére avec moi.Envie suicidaire et souffrance morale mais je n'avais pas lieu de déprimer à ce point a ce moment la ,ma téte ne cessait de reflechir ,je ne voulais jamais sortir ni voir personne ,impression d'etre folle et d'avoir une double personnalité ,j'avais de grosses difficultés a faire des choix méme trés simple (on m'invitait à manger par exemple c'etait toute une histoire dans ma téte);
_Je pensais beaucoup aux choses négatives et ne voyait que cela .
_Impression d'étre une morte vivante.
_Je faisais beaucoup de cauchemards aussi ,des gens me courraient derriére pour me tuer et je me reveillais souvent à la méme heure 3h ou 3h30 du matin.
_Lorsque j'expliquas ma situation aux gens ils pensaient que c'etait juste psychologique ,alors que je leur diais que je sentais qu'il yavait quelquechose d'autres.

Grace à ALLAH je n'ai pas fait l'erreur de me diriger vers des psy(chose que j'ai voulu faire tellement j'en pouvais plus mais un membre de ma famille m'en dissuadé al hamdulillah);

Ah oui j'avais aussi d'enormes douleurs à l'estomac ,les bras ,les jambes et comme je l'ai dis tres fatigué;Tout comme toi j'ai fais tout les examens medicaux;thyroides,prise de sang etc....Al hamdulillah rien ,je pouvais perdre deux kilos en trois jours à cette époque ,qu'ALLAH te preserve;

Je me suis donc dirigé vers les roqyas ,et le mal s'est dévoilé ,possession sorcellerie.

La seule chose qui m'a fait me sentir mieux ,c'est me rapprocher d'ALLAH.Un repentir sincere ,essayer de pratiquer le mieux possible ,augmente tes connaissances religieuses ,tes adorations ,renseigne toi sur la medecine prophetique ,essai de faire des oeuvres surrérogatoires ,invoque beaucoup ALLAH lorsque tu es prosterné .

Connais tu un raquy qui pourrait te suivre ?Qu'ALLAH te protége ma soeur :llllll:
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

mon vecu Empty
MessageSujet: Re: mon vecu   mon vecu Empty2013-01-14, 21:22

:llllll: ,excuse moi ma soeur ,je t'ai décris mes maux j'ai mal lu ,alors mon traitement c'est simple :_Je n'arrétais pas de me faire des roqyas ,et de boire de l'eau coranisé5en boire le matin ajeun la journée et le soir) ainsi que des douches a l'eau coranisée.

Par la suite j'ai utilisé l'huile d'olive coranisé en massage ,et l'huile de nigelle coranisée (cumin noir ) en massage et breuvage,le miel coranisé aussi le soir dans du lait chaud ;

J'ai fais quelques roqya avec des imams mais ça se passait mal ,je faisais donc seule ,roqya audio ou roqya que je recitais moi méme .

Au début c'est dur mais aprés tu te sens soulagé al hamdulillah .Si il y'a bien une chose que je te conseille c'est que lorsque tu commenceras ton traitement ne l'arréte pas ,c'est l'erreur que j'ai commise ,donc surtout méme si c'est un tout petit peu tu fais chaques jours tes roqyas,essai de le faire avec un membre de ta famille au cas ou.

Si tu es sur la banlieue parisienne ,je pourrais te donner le nom d'un raquy que je suis allée voir ,son numero je veux dire , :llllll:
Revenir en haut Aller en bas
mordjene
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
mordjene


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/01/2013

mon vecu Empty
MessageSujet: Re: mon vecu   mon vecu Empty2013-01-14, 21:32

salam alicoum

merci kayla ca me fait du bien de discuter avec toi c'est un peu la meme chose .

Au debut de ma maladie j'avais l'oeil hagard mon visage etait de pierre je mangeais plus , j'avais peur de manger , je pensais a beaucoup de choses et en meme temps j'avais peur tout le temps et j'avais tres mal dans mon corps .
La sensation que tout etait fichu pour moi sans raison non plus puisque j'avais eu en plus la plus grande joie de toute ma vie un mois auparavant (une grande reussite) . Je sursautais tout le temps je prenais ma tete entre mes mains assise sur le sol en me demandant ce qu'il m arrivait , je me sentais etrangere a mon corps , un dysfonctionnement dans cette realité . J'avais pas a rester en place ,j'etais dans un autre monde .Ca s'est un peu apaisé pourtant c'etait une periode atroce .

Des exorciseurs j'en ai vu beaucoup au debut ils me disent qu'ils me suivront m aideront et apres ils se lassent.
D'autres m'ont dit puisque rien ne parle c'est que tu es malade psychologiquement . J'accepte cela la maladie , la santé viennent d'Allah le probleme c'est que je ne trouve personne pour m'aider .
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

mon vecu Empty
MessageSujet: Re: mon vecu   mon vecu Empty2013-01-14, 21:45

:llllll: ,oui il y'avait de cela aussi ,j'avais peur de tout ,sortir ,prendre le bus ,manger ,prendre des medicaments!

Dans ma téte ça me disait mais qui suis je ,je me sentais pas dans mon corps c'etait tres bizarre aussi .

Concernant les raquy c'est bien d'aller les voir pour qu'il te fasse un diagnostique ,il ne faut pas oublier que c'est ALLAH seule qui te guerira et qu'ils ne sont que des sababs ;

Donc ce sera à toi de faire le plus gros ,tu sais j'ai fais plusieurs roqya et il n'a parlé qu'une seule fois au bout d'au moin un an de roqya .Et il a dit juste un seul mot donc ce n'est absolument pas significatif ,il faut que tu sois confiante en ALLAH et que tu Lui demande de te montrer si tu es touché d'un mal occulte .

Car savoir de quoi on est touché permet deja de savoir par ou aller .Fais tes invocations du matin et de la soirée ,as tu la citadelle du musulman?As tu des membres de ta famille qui pourrait t'accompagner voir un raquy?

Je suis allée voir un raquy mash'allah ,dans le 95 donc si tu as un maharam tu pourrais aller le voir?

Il n'utilise que le coran ,l'eau ,l'huile d'olive ,et il fait des petits rappels ,khayr insh'allah , :llllll:
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

mon vecu Empty
MessageSujet: Re: mon vecu   mon vecu Empty2013-01-14, 21:45

mordjene a écrit:
salam alicoum
je ne trouve personne pour m'aider .
mon vecu 565470406
persévère dans tes recherches, tu trouveras bien un raqy inchaAllah, en attendant, soigne-toi seule
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

mon vecu Empty
MessageSujet: Re: mon vecu   mon vecu Empty2013-01-15, 12:38

kayla a écrit:
:llllll: tu sais j'ai fais plusieurs roqya et il n'a parlé qu'une seule fois au bout d'au moin un an de roqya .Et il a dit juste un seul mot donc ce n'est absolument pas significatif ,il faut que tu sois confiante en ALLAH et que tu Lui demande de te montrer si tu es touché d'un mal occulte .

Car savoir de quoi on est touché permet deja de savoir par ou aller

salam

et s'il ne parle pas, comment savoir de quel mal occulte nous sommes touches?
parfois, il se contente seulement d'emettre un son, puis plus rien... comment le provoquer pour le faire parler?
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

mon vecu Empty
MessageSujet: Re: mon vecu   mon vecu Empty2013-01-26, 16:38

Layla38 a écrit:
Mordjene


Je ne suis pas medecin mais il me semble evident d'aller voir un psy d'urgence.


Bon courage

salam

je pense que ce qui serait preferable serait de voir un raqui pas un psy, et c'est mon avis ^^...
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

mon vecu Empty
MessageSujet: Re: mon vecu   mon vecu Empty2013-01-26, 22:10

Salam aleykoum

-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon vecu Empty
MessageSujet: Re: mon vecu   mon vecu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon vecu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Roqya-
Sauter vers: