abdelrahman 5 Grades
Nombre de messages : 1658 Age : 53 Localisation : roubaix Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Palestine - La judaïsation de la ville d’Al-Aqsa sur les programmes électoraux sionistes 2013-01-15, 10:00 | |
|
La judaïsation de la ville d’Al-Aqsa sur les programmes électoraux sionistes
Al-Quds– CPI
La campagne électorale pour les élections de la Knesset, qui auront lieu dans une dizaine de jours, a commencé. Les programmes électoraux des partis sionistes n’ont pas caché leurs réelles intentions, leur méchante convoitise envers la sainte mosquée d’Al-Aqsa.
En effet, les partis de la droite israélienne appellent à détruire la grande mosquée afin de construire leur prétendu « temple » à sa place. A ces partis, les estimations leur donnent une grande chance de gagner beaucoup de sièges de la Knesset, le parlement israélien, si ce n’est la majorité. Cette affaire et celle du mur des lamentations sont devenues les sujets les plus attractifs.
Pour cette raison, tous les partis, tous leurs porte-parole, tous leurs chefs, lancent des slogans promettant aux juifs qu’ils pourront prier dans la sainte mosquée d’Al-Aqsa et pratiquer leurs cultes talmudiques. Tout confirme qu’une politique se trame, une politique destinée à diviser la grande mosquée musulmane et à en donner une partie aux juifs, comme cela a été le cas pour la mosquée d’Al-Ibrahimi, dans la ville palestinienne d’Al-Khalil.
Tous sur la même longueur d’onde !
L’institution d’Al-Aqsa pour les legs et le patrimoine est active dans le recensement des violations sionistes des lieux saints partout en Palestine, en particulier dans la ville d’Al-Quds. Elle a remarqué que tous les partis israéliens, pour gagner des voix, proposent de voler la grande mosquée ou du moins une partie.
On remarque dans la presse et sur Internet que les discussions ne tournent qu’autours de ce sujet. Même l’affiche électorale du premier ministre va dans ce sens, ce qui apporte beaucoup d’interrogations.
Pour sa part, le candidat de "La maison juive", sur son affiche, se met à côté de photos de soldats israéliens scandant des slogans talmudiques devant le mur des lamentations. Il considère la sainte mosquée d’Al-Aqsa comme "un lieu sacré du peuple juif". Selon les publicités de son parti, les juifs subissent une grande injustice, dans la mosquée.
L’affaire ne s’arrête pas à la porte des partis religieux ; même le parti travailliste, qui se veut pourtant de gauche, lance des appels dans le même sens.
Le parti de Netanyahu
Le parti Likoud, actuellement au pouvoir, prétend que le peuple juif possède un droit intégral sur "Montagne du temple", un droit intouchable. Il a l’intention de faire en sorte que les juifs puissent en profiter. Il a déclaré qu’il trouverait un moyen pour que les juifs puissent prier dans la mosquée des musulmans.
Pourquoi la mosquée
L’avocat Zahi Najidat, porte-parole du Mouvement Islamique à l’intérieur de la Palestine, croit que ces campagnes ne sont pas basées sur un vide. En fait, la société sioniste aimerait bien voir le temple remplacer la mosquée. Les pays arabes et musulmans sont responsables. Ils doivent assumer leurs responsabilités et faire bloc à la convoitise sioniste. Il faut réagir avant qu’il ne soit trop tard.
La mosquée Al-Aqsa est une propriété islamique, confirme l’avocat, Toucher à ce droit aura ses conséquences très graves. | |
|