Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Difference entre jinn et sheytan

4 participants
AuteurMessage
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla

Féminin Nombre de messages : 1570

Difference entre jinn et sheytan Empty
MessageSujet: Difference entre jinn et sheytan   Difference entre jinn et sheytan Empty2013-01-15, 22:56

Salam alaykoum ,j'aimerai des clarifications barak'Allahoufikoum,

Alors quand je fais des roqya avec des raquy ,j'ai un symptome qui vient souvent;Je souris ,rigole et jette un regard au raquy air de dire :"j'ai pas peur ,cause toujours tu m'interesses ou dans ma téte une voix dis je m'en fous etc...." bref,je l'ai dis a quelqu'un et cette personne m'a dit ,que j'etais possédée par un sheytan!

Donc j'aimerai savoir si c'est possible d'une part et quelle est la difference entre un jinn et un sheytan.

Quand je me fais roqya moi méme je n'ai pas ce symptome sobhan'allah.Parcontre j'ai des waswas vraiment bizarre ,des waswas de mecreances ,bref ,quelqu'un pourrait m'éclairer ,barak'Allahoufik?

:llllll:
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

MessageSujet: Re: Difference entre jinn et sheytan   Difference entre jinn et sheytan Empty2013-01-15, 23:00

salam

ta question est interessante kayla, j'aimerais aussi avoir une reponse inchaAllah....
je me demande aussi , si une personne satanique, pouvait prendre l'apparence d'un demon pour ensuite venir posséder le corps d'une personne?est ce possible?
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim

Masculin Nombre de messages : 1188

MessageSujet: Re: Difference entre jinn et sheytan   Difference entre jinn et sheytan Empty2013-01-15, 23:52

as-salamou alykoum

ta réaction face au raqy prouve qu'Il y'a possession

par contre quand tu fais la roqya toute seul, cela ne semble pas trop affecter le djinn, car certains points manquent a ta roqya (ton intention, ta sincérité, ta foi, la manière de faire)

as-shaytan désigne le mauvais djinn,.. le mot djinn tout court désigne le bon et le mauvais djinn

enfin, il existe des sh-shayatin ( pluriel de shaytin ) parmi les djinn et shayatin parmi les êtres humains ( shaytan al ins ) et bien sure ce dernier est plus redoutable que shaytan al-djinn.

concernant la question de soeur balquis

une personne satanique ne prends pas l’apparence d'un démon, seul les djinn ont la faculté de posséder un corps.

wallahou a3lam
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: Difference entre jinn et sheytan   Difference entre jinn et sheytan Empty2013-01-16, 01:19

salam

et les shayatin humains (shaytan al ins) comment se definissent ils?
concernant ma question, je vais la reformuler autrement, est ce qu'une personne satanique peut envoyer un demon pour posseder une personne?
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim

MessageSujet: Re: Difference entre jinn et sheytan   Difference entre jinn et sheytan Empty2013-01-16, 14:00

Citation :
et les shayatin humains (shaytan al ins) comment se definissent ils?
concernant ma question, je vais la reformuler autrement, est ce qu'une personne satanique peut envoyer un demon pour posseder une personne?

as-salamou alykoum

les shayatin humains sont ceux qui suivent les commandements du diable et qui finissent par faire partie du groupe d'iblis.

pour quoi il est plus redoutable? car il a la possibilité de faire beaucoup plus de degats

un sorcier est une personne satanique ( fait partie des shayatin al ins ), elle a la possibilité d'entrer en contacte avec les djinn pour créer une magie nuisible aux autres
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: Difference entre jinn et sheytan   Difference entre jinn et sheytan Empty2013-01-16, 14:12

salam

ok, je posais la question, parce que je connaissais une personne pieuse machaAllah qui est entré en discussion avec une personne satanique, et de fil en aiguille, cette personne a changé de comportement et s'adonnait a des actes blamables, elle ressentait des presences autour d'elle, et des attouchements...

qu'Allah nous en preserve amin!
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim

MessageSujet: Re: Difference entre jinn et sheytan   Difference entre jinn et sheytan Empty2013-01-16, 14:34

as-salamou alykoum

ça peut être le mauvais œil venant de cette personne satanique qui a provoquer cela ma sœur
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: Difference entre jinn et sheytan   Difference entre jinn et sheytan Empty2013-01-16, 14:45

salam

cette personne satanique s'adonnait a "la sorcellerie blanche" (d'apres elle)....
aurait t-il etait possible, qu'elle lui ai jeté un sort?
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim

MessageSujet: Re: Difference entre jinn et sheytan   Difference entre jinn et sheytan Empty2013-01-16, 15:09

as-salamou alykoum

si c'est la cas, je pense comme vous ma soeur, qu'il lui a jeté un sors

wallahou a3lam

Dernière édition par Guest Muslim le 2013-01-16, 15:17, édité 1 fois
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: Difference entre jinn et sheytan   Difference entre jinn et sheytan Empty2013-01-16, 15:12

salam

ok, barakaAllahoufik
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla

MessageSujet: Re: Difference entre jinn et sheytan   Difference entre jinn et sheytan Empty2013-01-16, 20:39

:llllll: ,barak'Allahoufik pour vos réponses :),quand a mes réactions quand je suis seule c'est :spasmes musculaires partout dans le corps ,nausée ,mal de téte ,jambes et bras lourds.

Quand à ma maniére de faire ,je fais mes ablutions ,je mets l'intention de guerir ou de bruler le mal qui est en moi ,je recite le coran?

Quand j'ecoute des audios j'ai encore moins de réactions donc ,est ce que ma maniére de faire est mauvaise?

Maintenant méme en dehors des roqyas ou des adorations j'ai des manifestations donc ??

Barak'Allahoufik pour vos réponses .

sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: Difference entre jinn et sheytan   Difference entre jinn et sheytan Empty2013-01-16, 21:28

salam

kayla quelles sont les manifestations que tu ressens en dehors des roqyas et adorations?
biba
4 Grades
4 Grades
biba

Féminin Nombre de messages : 972

MessageSujet: Re: Difference entre jinn et sheytan   Difference entre jinn et sheytan Empty2013-01-16, 21:33

salem ahlikoum

moi avant d'avoir fait ma 1ère roquya j'avais des réactions physiques sans écouter ou réciter le Coran ... et parfois je n'avais aucune réaction. ce truc me rend folle

quant au mauvais oeil, il me casse la tête aussi lui ...

kayla continue, continue, mais comme on me l'a sagement rappelé, ne sois pas seule mais bien entourée.

biba
4 Grades
4 Grades
biba

MessageSujet: Re: Difference entre jinn et sheytan   Difference entre jinn et sheytan Empty2013-01-16, 21:34

ps ne remets pas en doute ton intention et ta sincérité dans l'islam ... c 'est te torturer pour rien
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla

MessageSujet: Re: Difference entre jinn et sheytan   Difference entre jinn et sheytan Empty2013-01-16, 22:10

:llllll: ?Depuis le debut de mes roqyas je n'ai jamais vraiment eu de grosses crises genre ,hurlements ,jinn qui parle ,j'ai tres souvent ressenti des lourdeurs dans le corps des douleurs.

Le jinn n'a jamais parlé de lui méme ,une seule fois il a parlé et cela parceque le raquy me frappait(ça c'est une autre histoire).Et il n'a rien dit de special ,rien d'interessant ,le raquy lui a demandé s'il m'aimait au vu de mes symptomes ,le jinn a fait un grand sourir et a dit oui ..C'est la seule fois ou il a parlé.

Mes réactions en dehors de roqya en ce moments sont :lourdeur dans les genoux ,j'ai l'impression d'avoir des poids ,maux de tétes nausées qui partent et s'en vont tous seuls sobhan'allah,j'ai les bras surtout le droit qui pésent trés lourd et j'ai la main qui se tord ;

Biba tu as raison barak'Allahoufik .

Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim

MessageSujet: Re: Difference entre jinn et sheytan   Difference entre jinn et sheytan Empty2013-01-17, 15:06

as-salamou alykoum

je ne mets pas en doute tes pratiques soeur kayla,

pour t'expliquer, une personne qui est atteinte par un mal occulte est une personne affaiblie,...faire la prière, réciter le coran, faire la roqya est tout un défi pour elle,..surtout quand l’influence du djinn est tout le temps la, ce djinn met tout en doute ce que la personne atteinte fait et ce n'est pas facile a gérer, ..et c'est cela qui fait automatiquement baisser la sincérité, l'intention de la personne pendant les actes d'adorations.

el-hamdoullilah tes symptômes ne sont pas aussi grave au point de t’empêcher de réciter le coran, ou de faire la roqya,
continues a combattre ce mal et puis cherches un autre raquy, si tu vois qu'Il n'y a pas de résultats avec celui que tu suis.
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla

MessageSujet: Re: Difference entre jinn et sheytan   Difference entre jinn et sheytan Empty2013-01-20, 21:30

:llllll: ,barak'Allahoufik pour tes reponses et conseils akhi,je voulais te poser une autre question ,je fais des lavages a l'eau coranisé et sidr ,et je sens une forte odeur de soufre lors de ces lavages ,a quoi est ce du barak'Allahoufik ???

Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim

MessageSujet: Re: Difference entre jinn et sheytan   Difference entre jinn et sheytan Empty2013-01-21, 03:54

as-salamou alykoum

il arrive que les personnes atteintes par un mal occulte sentent des odeurs insupportables dans elles connaissent pas l'origine, ...des odeurs qui font penser la plupart du temps a l'odeur du boukour, soufre, tabac, d’égouts,...souvent pendant la roqya, des fois en dehors de la roqya ( parmi les symptômes: la personne sent une odeur indésirable qui se dégage de son corps ou d'un coin d'une maison ou d'une eau coranisée...etc et qui en réalité n'existe pas)

un autre symptôme qu'on observe chez les personnes ensorcelées: une odeur de soufre qui se dégage de leurs sueurs et qui peut être sentie par les autres.

nombreuses personnes qui souffrent d'un mal occulte et qui ont utiliser l'eau de zamzam pour se soigner, ont observées qu’après la récitation du coran sur cette eau, l'eau dégagé une odeur insupportable...en réalité tout cela vient de l’influence du djinn sur la personne, il veut qu'il croit que cette eau est non comestible, non pure, pour qu'il ne puisse pas l'utiliser.

la façon la plus sure pour s'assurer que l'eau ne dégage pas d'odeurs et de demander l'avis d'une autre personne. wallahou a3lam

continues tes lavages avec ton eau coranisée et sidr, cela semble réagir sur ce mal, ..je souhaite que cela contribuera a ta guérison incha allah.
biba
4 Grades
4 Grades
biba

MessageSujet: Re: Difference entre jinn et sheytan   Difference entre jinn et sheytan Empty2013-01-21, 11:22

salem ahlikoum

mashaAllah que tu parviennes à faire les bains au sidr, ça brûle les djiins, enfin ils sont comme chatiés.
Guest Muslim a raison , mashaAllah

moi on devait me porter jusqu'au bain et me tenir ... un cauchemard

là j dois en refaire, impossible de franchi le cap.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Difference entre jinn et sheytan   Difference entre jinn et sheytan Empty

Difference entre jinn et sheytan
Page 1 sur 1