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| La mixité | |
| | Auteur | Message |
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Fati 4 Grades
Nombre de messages : 1066 Age : 49 Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: La mixité 2007-05-21, 08:14 | |
| Salam Aleikom, Nous savons parfaitement que d'après la religion la mixité est formellement interdite. Dois-je comprendre qu'une musulmane qui travaille avec des hommes est illicite m^me si elle est voilée???? Fatima. | |
| | | Fati 4 Grades
Nombre de messages : 1066 Age : 49 Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: La mixité 2007-05-21, 08:18 | |
| Coorection: Concernant les femmes, Dois-je comprendre que travailler avec des hommes est illicte m^me si elles sont voilées ????
Pardon. | |
| | | Fati 4 Grades
Nombre de messages : 1066 Age : 49 Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: La mixité 2007-05-21, 13:20 | |
| Exemple: Est-il permis à la femme d'être la secrétaire d'un médécin homme??Alors qu'on sait que la mixité est interdite.y a-t-il des exceptions??? J'attends votre réponse avec impatience.Merci d'avance. Fatima. | |
| | | Fati 4 Grades
Nombre de messages : 1066 Age : 49 Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: La mixité 2007-05-21, 17:45 | |
| Vous savez,mon oncle a toujours raison:"il faut toujours se méfier quelques sites musulmans".Ils aiment compliquer les choses. J'ai fait des recherches sur ce sujet: "Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu’il en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leur poitrine; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à [ceci est relatif aux personnes concernées par ces relations privilégiées et qui sont expliquées dans le Coran]... » (Sourate 24, Versets 30-31.)
Le dessein de cette pudeur est de maintenir à la fois la dignité des hommes et des femmes, dans leurs relations. - Premièrement, il est exigé des hommes qu’ils se conduisent respectueusement envers les femmes. Ils ne doivent pas s’engager ou approuver toute activité ayant pour objectif ou dégradant la femme. Il leur est obligatoire de baisser leurs regards en toute pudeur et d’observer la philosophie générale de la modestie du cœur et des vêtements. Ils doivent s’habiller décemment et éviter les activités et les endroits qui peuvent leur causer d’être témoin de choses qu’ils ne devraient pas. - Le Hidjab n’empêche pas les hommes et les femmes d’avoir des contacts entre eux dans le cadre des études, du travail, l’accomplissement de bonnes actions, et ainsi de suite. Au contraire, quand le hidjab est mutuellement observé, de tels rapports peuvent prendre place dans un climat de sincérité et dénué de toute inconvenance. - Les femmes doivent elles-mêmes se respecter en se comportant dignement et en ayant des rapports pleins de pureté avec les hommes. Elles ne doivent pas modifier leur comportement en présence des hommes comme si elles avaient l’air de les inviter pour les attirer ou de vouloir flirter pour le plaisir; et de leur permettre ainsi de leur faire des objections. - En compagnie d’hommes avec lesquels, il n’existe pas de liens de parentés, les femmes doivent s’habiller pudiquement car leur parure (à l’origine du charme et d’attirance) est recouverte. Les érudits musulmans déclarent unanimement que la femme doit se couvrir correctement et entièrement à l’exception des mains et du visage. Les femmes musulmanes respectent cette exigence en portant des habits larges et en recouvrant leur chevelure avec un foulard. - Le fait que les vêtements considérés comme modestes diffèrent en fonction des sexes, est due aux différences biologiques essentielles et l’effet d’attraction de l’un envers l’autre. Quelqu’un peut certes observer cette différence dans la société occidentale, où un nombre relativement moindre de femmes lisent des revues pornographiques ou visitent des prostitués en comparaison au nombre d’hommes qui pratiquent se genre de passe temps. - Contrairement à certains points de vue, le hidjab n’est guère un signe d’infériorité de la femme, ou lui étant imposé par le sexe opposé. Devant Dieu, les hommes et les femmes ne se distinguent les uns des autres que par leur piété individuelle. En observant le port de vêtements pudiques devant les autres, ils se distinguent (les croyants) par des traits caractéristiques autres que physiques, tels que l’intelligence et l’intégrité. - Les vêtements islamiques, socialement, n’étouffent pas les femmes en reniant leur liberté et la nécessité de leurs déplacements, l’expression de leur opinion, leur éducation, leur état de santé et tous leurs autres droits humains. Le hidjab aide plutôt à la construction d’une société saine et réduit le nombre des crimes tels que les enlèvements et les mauvais traitements. En effet les facteurs stimulants de tels crimes ne sont plus présents lorsque que le hidjab est appliqué. L’observation du hidjab n’est qu’une partie du système très vaste établi par l’Islam; qui lorsqu’il est suivi correctement maintient la dignité des hommes, des femmes et de la société toute entière. | |
| | | Fati 4 Grades
Nombre de messages : 1066 Age : 49 Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: La mixité 2007-05-21, 18:03 | |
| Vous savez,j'ai demandé à mon oncle (qui a fait des grandes études en Arabie Saoudite):"il est obligatoire de se couvrir le visage" Il m' a répondu:"Voyons,ma fille!!!il n'est pas obligatoire de se couvrir le visage;oulalalalalala pourquoi tu te compliques les choses?????celle qui veut regarder un étranger sera jugée là-haut.Dieu demande aux croyantes de baisser leurs regards quand elles rencontrent les étrangers.Sache que la femme dans l'Islam n'est pas une esclave." Je lui ai dit:"merci Khali" Fatima. | |
| | | Fati 4 Grades
Nombre de messages : 1066 Age : 49 Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: La mixité 2007-05-21, 18:19 | |
| Vous savez,il y a trop de divergences!!! Il faut se couvrir les mains???mais où va-t-on??? Mon oncle m'a dit qu'il n'était pas obligatoire de se couvrir les mains. | |
| | | Fati 4 Grades
Nombre de messages : 1066 Age : 49 Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: La mixité 2007-05-21, 18:23 | |
| Interdiction de travailler Interdiction de se découvrir le visage devant les étrangers Interdiction de se montrer les mains et les pieds nus je ne sais pas quoi encore........ Oulalalalala!!! | |
| | | Aarifa 3 Grades
Nombre de messages : 350 Age : 36 Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: La mixité 2007-05-21, 20:30 | |
| Salemaleykoum wa rahmetoullah wa barakatou looool Fati, tu t'es eclaté toute seule sur ton post...mdr je ne vais pas te cacher que tu me fais rire...(rien de mechant bien-sur)... Salemaleykoum wa rahmetoullah wa barakatou | |
| | | Fati 4 Grades
Nombre de messages : 1066 Age : 49 Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: La mixité 2007-05-22, 05:31 | |
| Salam Aleikom, Tu sais ma chère,je suis très curieuse.Il existe des musulmans extrémistes.Eh oui!!chacun son interprétation. Tu sais en Arabie Saoudite,la plupart des saoudiens interdisent aux femmes de travailler avec un ou des hommes. Fatima. | |
| | | Fati 4 Grades
Nombre de messages : 1066 Age : 49 Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: La mixité 2007-05-22, 05:38 | |
| A Aarifa, C'est bien,au moins je t'ai fait rire.(rires).Tu sais,je suis comme ça.(rires) Fatima | |
| | | Fati 4 Grades
Nombre de messages : 1066 Age : 49 Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: La mixité 2007-05-22, 08:19 | |
| Question: la mixité est elle permise ?
Répondue par Cheykh Hatlân Ibn ‘Alî Al-Hatlân
Il est convenu dans la loi islamique que la mixité est interdite dans les lieux d’enseignement, les hôpitaux, les marchés, les lieux de fêtes et autres, du fait que cela induit des conséquences néfastes, de grandes perversions et des péchés graves, et que cela génère des relations interdites entre les hommes et les femmes, des amitiés sources de péchés, de tentations et d’égarements. « Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le diable ne leur fait que des promesses trompeuses » (An-nisâ:120) et « … » (Al-Hujurat :39). La mixité porte atteinte à la pudeur et à la crainte respectueuse (al-hiba) de la femme vis-à-vis de l’homme. La mixité est sans doute contraire aux principes des générations d’avant et de la génération bénie. En effet, les preuves du Coran et des hadiths l’interdisent dans les lieux de cultes, à fortiori dans les autres. Dans Sahih Muslim, selon Abu Hurayra, le Messager d’Allah (bénédictions et salut d’Allah sur lui) a dit : « Les meilleurs rangs pour les hommes sont les premiers et pour les femmes, les meilleurs sont les derniers et les plus mauvais les premiers ». Le Prophète (bénédictions et salut d’Allah sur lui) a permis aux femmes d’aller dans les mosquées, mais séparées des hommes. Et il a qualifié de mauvais le premier rang des femmes du fait de sa proximité d’avec le rang des hommes et contrairement de meilleur le dernier rang des femmes du fait de son éloignement d’avec le rang des hommes. De la même façon, le dernier rang des hommes est le plus mauvais s’il est suivi d’un rang de femmes. Si cela est interdit dans des lieux de cultes, où penser au désir sexuel est quasiment impossible, alors à fortiori dans d’autres lieux. Certes, le diable est omniprésent dans l’esprit de l’homme, exactement comme le sang coule dans les veines. Dans Sahih Muslim, selon Zaynab Ath-Thaqafia, épouse de ‘Abd Allah Ibn Mas’ud –Qu’Allah les agrée-, le Messager d’Allah a dit : « Si l’une de vous vient à la mosquée, qu’elle ne se parfume pas ». Ibn Daqiq Al’Id, -Qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit : « Il est interdit de se parfumer [pour la femme] en allant à la mosquée, car cela peut réveiller le désir des hommes et peut-être même celui des femmes ». Il dit encore : « Il en est de même pour les beaux habits et les parures ». Ibn Hajr –Qu’Allah lui fasse miséricorde- ajoute : « Tel est la mixité avec les hommes». Le Prophète (bénédictions et salut d’Allah sur lui) a mis en garde contre la séduction et la mixité dans les lieux d’enseignement, les marchés, les lieux de travail et autres en est un moyen. Dans Sahih Muslim, selon Sa’id al-Khudri –Qu’Allah l’agrée-, le Prophète (bénédictions et salut d’Allah sur lui) a dit : « Certes, la vie est belle et douce. Allah vous y a placés pour vous reproduire. Il voit ce que vous ferez. Craignez cette vie d’ici-bas, de même que des femmes. Car la première tentation des Banu Israïl, c’est les femmes ». Dans les Deux Sahih, selon Usama Ibn Zayd –Qu’Allah l’agrée-, le Prophète (bénidictions et salut d’Allah sur lui) a dit : « Je n’ai laissé de pire fitan (tentation) que celle des femmes pour les hommes ». Dans As-Sunan de Abu Dawud et Al-Bukhari, selon Abu Usayd al-Ansari, qui le rapporte de son père –Qu’Allah l’agrée- qui a entendu le Prophète (bénédictions et salut d’Allah sur lui) dire aux femmes, qui se mêlaient aux hommes à la sortie de la mosquée : « Attendez, il ne vous est pas permis de marcher au milieu de la route [selon la signification d’Ibn Athir] ». Les femmes alors marchaient à côté des murs, au point que leurs habits s’y accrochaient ». Dans Sahih Al-Bukharî, Ummu Salama –Qu’Allah l’agrée- a dit : « Quand le Prophète terminait la prière, il restait un petit moment ». Dans une autre version : « Quand le Prophète prononçait at-taslim de la prière, il restait un petit moment. Les femmes se retiraient dès que le Prophète avait terminé at-taslim ». Dans une autre version : « Le Prophète faisait at-taslim et les femmes se retiraient chez elles avant que le Prophète quitte sa place ». Dans une troisième version : « Dès que les femmes faisaient at-taslim (prière obligatoire), elles quittaient la mosquée et les hommes accomplissaient an-nawafil (les prières surérogatoires) ». Tout cela afin que les femmes ne se mêlent pas aux hommes. Dans les Deux Sahih, le Prophète (bénédictions et salut d’Allah sur lui) avait spécifié un endroit pour les femmes pour les prières de l’Aïd, afin qu’elles ne se mêlent pas aux hommes. Quand il avait fini de lire le sermon pour les hommes il les quittait pour aller voir les femmes, accompagné de Bilal –Qu’Allah l’agrée-. Remarque, cher frère, que le but de tous ces hadiths et de cette loi est de protéger la société islamique, l’individu et l’honneur des hommes et des femmes. C’est la propreté de l’homme musulman, de la femme musulmane et de la famille musulmane, en fermant la porte à tous les moyens qui peuvent la salir. Ce tissu protecteur a été la cible des ennemis de l’Islam, qui essaient d’embellir cette mixité dans les lieux d’enseignement et autre, sous prétexte d’évolution, de visées économiques et civilisationnelles. Ils tentent de la propager dans les sociétés musulmanes, pour les salir et les dégénérer de la même manière que leurs propres sociétés, sources de perversion, de mal et de turpitude. Dernièrement, beaucoup d’hommes honnêtes de l’Occident ont demandé d’interdire la mixité et des recherches fondées ont montré que le niveau de l’enseignement là où il n’y a pas de mixité est de loin meilleur que celui où la mixité est pratiquée, que ce soit au niveau scientifique, pédagogique ou du comportement. Il incombe donc pour les musulmans, Etats et responsables, de prendre cette affaire avec soin et de préserver leurs peuples et leurs sociétés contre les causes du mal et de la tentation (al-fitna) en s’attaquant aux moyens de la mixité ainsi que ses lieux et d’être sincères dans l’application de la loi de leur Dieu, dans tous les domaines de la vie. Car c’est le seul moyen de préserver leur honneur, d’obtenir la victoire, la suprématie, le bonheur et la réussite dans la vie d’ici-bas et de l’Au-delà. | |
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| Sujet: Re: La mixité | |
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| | | | La mixité | |
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