Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| prière et maquillage? | |
| | Auteur | Message |
---|
Sonia75 7 Grades
| Sujet: prière et maquillage? 2013-01-18, 23:32 | |
| Peut-on faire la prière avec du maquillage? Louanges à Allah Si,après avoir fait ses ablutions, la femme se maquille ou retouche son maquillage, cela ne fait rien et n’a aucun effet ni sur ses ablutions ni sur sa prière, à moins que la matière utilisée dans le maquillage soit impure. Car la propreté des vêtements et du corps (du fidèle) est une condition de la validité de sa prière. Il convient de savoir qu’il n’est pas permis à la femme de se maquiller devant des hommes qui lui sont étrangers parce qu’il lui est demandé de courir son visage en leur présence et parce que le maquillage est une source de tentation. Si toutefois, une femme se maquille et effectue sa prière, elle sera récompensée pour la prière, même si elle a commis un pêché consistant à laisser apparaître son maquillage. La Fatwa n° 17/129 de la Commission Permanente se présente en ces termes : « Rien n’empêche la femme de s’embellir en se maquillant, en mettant du kohl et en se coiffant d’une manière qui n’implique pas l’imitation des non musulmanes et à condition de voiler son visage en présence d’hommes qui lui sont étrangers ». On lit encore dans la Fatwa n° 17/128 : « L’usage du kohl est autorisé. Cependant il n’est pas permis à la femme d’exposer sa parure au public, qu’elle ait utilisé du kohl ou une autre matière ; elle ne peut se présenter le visage découvert qu’à son mari et à ses proches parents, compte tenu de la parole du Très Haut : « qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris » (Coran, 24:31) Allah le sait mieux. | |
| | | abdelrahman 5 Grades
Nombre de messages : 1658 Age : 53 Localisation : roubaix Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: prière et maquillage? 2013-02-19, 16:56 | |
| Salam alaykoum Question pourquoi la femme a besoin de se maquiller en general sont belles nature. pas besoin de passer de longue heure dans la salle de bain il y a une fil d'attente dehors lol | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: prière et maquillage? 2013-02-19, 18:15 | |
| pas forcement des tartines, je suis d'ailleurs contre tous ses produits a etaler, qui abime la peau et qui la vieillit precocement... un miminum de maquillage, le khol par exemple qui embellit le regard et qui eclaircit un teint pâle .... | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: prière et maquillage? 2013-02-19, 18:16 | |
| j'ai oublié de te remercier pour cette fatwa sonia^^ barakaAllahoufiki | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: prière et maquillage? 2013-02-19, 18:43 | |
| - soeur balquis a écrit:
-
eclaircit un teint pâle .... :llllll: amine wafiki soeur balquis, t'a craqué comme dirait soeur biba? lol si tu éclaircis un teint pâle, tu deviens Casper le petit fantôme! tu voulais peut être dire "illumine" je suis traumatisée par les traductions (anglais/français) que je faisais avant d'où ce "chipotage" de terme...les autres avaient des dico "béton" ("Longman" etc) moi j'avais le "Larousse" de chez Auchan mdr, d'où mes mauvaises notes. | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: prière et maquillage? 2013-02-19, 19:33 | |
| Salam aylikoum,
oui sonia, je me suis trompée, je voulais dire donner une bonne mine a un teint pâle... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prière et maquillage? | |
| |
| | | | prière et maquillage? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|