Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Question sur les gens du livre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Question sur les gens du livre Empty
MessageSujet: Question sur les gens du livre   Question sur les gens du livre Empty2013-01-25, 14:10

Salam
Je me suis toujours posé la question..
Je sais que c'est les juifs et les chrétiens..

Mais les chrétiens et juifs d'aujourd'hui ? Car j'ai lu vite fait que les hommes pouvaient se marié avec des dames qui sont chrétienne soient juive, mais...est ce que par chrétiens et juifs on entend les chrétien et juif d'aujourd'hui ou ceux d'avant...Il y a une GRANDE différence..
Je me suis posé cette question a la suite de l'histoire de Salman el farissi
Salman el farissi et un garçon qui était auparavant avec son père adorateur de feu..Mais lui petit garçon il rencontra sur son chemin, un chrétien qui lui dit qu'il y avait qu'un seul Dieu a la suite par la grace de Dieu il cru au parole du moine et bon je fais en accéléré lol s'enfuit et se réfugia chez des gens de savoir...Et le dernier qu'il suivit lui dit que le dernier des prophète allais venir..Et lui on décrit le prophète Salalaoualiwasalam..Vous voyez la distinction des chrétiens d'avant et de maintenant..Ils étaient musulmans..Et Salman el farissi même alors qu'il était devenu musulman aprés avoir vu le prophète saw il demanda le sort qui serait réservé a ces compagnons qui sont resté chrétien et lui le prophète saw a dit qu'ils iront au feu, sa affligea Salman mais Dieu révéla le verset (j'ai lu sa dans un livre je ne l'ai plus donc je m'excuse j'ai pas de source) :
sourate 2 verset 62 Certe ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaisé, les Nazaréens, et les Sabéens quiconque d'entre eux a cru en Dieu, au jour dernier et accompli de bonnes oeuvre sera récompensé par son Seigneur, il n'éprouvera aucune crainte
et nne sera pas affligé.

ensuite j'ai recopiait tous les verset qui avais un lien avec le sujet
sourate la table 77. Infidèle est celui qui dit : Dieu est un troisième de la Trinité. Il n'y a point de Dieu si ce n'est le Dieu unique. S'ils ne désavouent ce qu'ils avancent, un châtiment douloureux attein­dra les infidèles.81. Dis aux hommes des Ecritures : Ne franchissez point les limites de la religion contrairement à la vérité, et ne suivez point les penchants des hommes qui étaient dans l'égarement avant vous, qui ont entraîné dans l'erreur la plupart des hommes, et qui sont éloignés de la droite voie.
82. Ceux qui ont été infidèles parmi les enfants d'Israël ont été maudits de Dieu par la bouche de David et de Jésus, fils de Marie, parce qu'ils ont été rebelles, transgresseurs, et ne cher­chaient point à se détourner mutuellement des mauvaises actions qu'ils commettaient. Que leurs actions sont détestables !
Bref si vous remarquez bien pour les chrétiens d'aujourd'hui qui croient en la trinité dans le Coran on les nomme d'infidèle..C'est un terme fort et pour ma part assez révélateur qu'en pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
taoufiq
2 Grades
2 Grades
taoufiq


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 65
Localisation : algerie
Date d'inscription : 23/04/2009

Question sur les gens du livre Empty
MessageSujet: Re: Question sur les gens du livre   Question sur les gens du livre Empty2013-02-09, 16:00



Question sur les gens du livre 794435

La foi juive consistait à s’attacher à la Thora et à la tradition de Moise jusqu’à l’avènement de Jésus. Après la venue de celui-ci, le Juif, attaché à la Thora et à la tradition de Moise, qui ne suivit pas Jésus, était voué à la perdition.


La foi chrétienne consistait à s’attacher aux Evangiles et aux lois de Jésus jusqu’à l’avènement de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui). Après la venue de celui-ci, il fallait pour être croyant, le suivre et renoncer à l’apport de Jésus en fait d’évangiles et de traditions, sous peine d’être voué à la perdition. Les propos du Très Haut : « Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran, 3:85) nous informent qu’Allah n’agrée de personne une voie ou une action qui ne soient pas conformes à la loi de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) après qu’il a été envoyé porteur de cette loi. Auparavant, toute personne, qui suivait le messager de son temps était bien guidée et suivait la voie du salut.


Les Juifs étaient les adeptes de Moïse qui se soumettaient à la loi de la Thora à leur époque. Quand Jésus fut envoyé, les fils d’Israël eurent l’obligation de la suivre et de se soumettre à lui . Ses compagnons pratiquant sa religion sont les chrétiens. Quand Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) fut envoyé en tant que sceau des prophètes et messagers s’adressant à l’ensemble des fils d’Adam, il devint obligatoire de croire à ses informations, d’obeir à ses ordres et de s’abstenir de ses interdits. Voilà les vrais croyants.


La communauté de Muhammad a été appelé « Les Croyants » en raison de la fréquence de leurs croyances, de l’intensité de leur conviction et de leur croyances, et leur croyance à tous les prophètes antérieurs et aux mystères à venir. »

Ibn Kathir (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit encore dans le cadre de l’explication du verset de la sourate : « Le plateau bien garni » : « Il s’agit d’expliquer que celui qui croit en Allah, au jour dernier, le Rendez-vous, le lieu de récompense, le jour de la rétribution, et fait une bonne oeuvre – celle-ci n’est ainsi qualifiée que si, accomplie après l’envoi de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) en tant que messager aux humains et aux djinns, elle s’avère conforme à la loi Muhammadienne.– celui qui réunit ces qualités là n’éprouvera ni peur pour l’avenir ni tristesse pour ce qu’ il aura laissé dernière lui.

Sheikh Munajjid
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Question sur les gens du livre Empty
MessageSujet: Re: Question sur les gens du livre   Question sur les gens du livre Empty2013-02-14, 10:51

Salam merci de ta réponse que Dieu t'en donne une belle récompense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les gens du livre Empty
MessageSujet: Re: Question sur les gens du livre   Question sur les gens du livre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les gens du livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: