Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Besoin d'aide | |
| | Auteur | Message |
---|
Mohaa 2 Grades
Nombre de messages : 169 Age : 30 Localisation : belgika Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Besoin d'aide 2013-01-25, 18:23 | |
| Salam on ma ammener de l'eau du bled mais fait avec rokia y a til un danger ? :o | |
| | | Amin65 2 Grades
Nombre de messages : 266 Localisation : Dans ce bas monde Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide 2013-01-26, 18:26 | |
| Salam alaykoum,
L'eau Coranisé ne présente que des bienfaits..... | |
| | | Marouan nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 4 Age : 30 Localisation : France Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide 2013-07-10, 01:46 | |
| Salam 3alaykoum Voila sa fait plusieurs mois que je me pose des questions existentielles Je me pose tellement de question je ne sais pas ou je suis pourtant jaimerai ne pas penser a sa.. Je n'ose pas aller a la mosquee par peur je ne sais pas pourquoi.. Est ce une maladie occulte ? Que dois je faire ? Barakallah u fikoum | |
| | | Taliba 1 Grade
Nombre de messages : 85 Age : 30 Localisation : No where Date d'inscription : 09/06/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide 2013-07-10, 18:09 | |
| As salam cher frère ! Place toute ta confiance en Allah :
1/ premièrement en ce mois béni multiplie les invocations qui te permettront de chasser ton waswas : dire 100 fois la illah alillah. et sourtout repète en permanance Houwa el awalou wal akhirou, wa dhahirou wl batinou wa houwa bi kouli chay'ine aalim. Je suis aussi sujette aux wawas mais il faut placer sa confiance en Allah
2/ Fait des invocations à la fin de tes prières pour réclamer l'aide d'Allah aza wajel 3/Fait tes invocations le dernier tiers de la nuit c'est à dire au alentour de Fadjr, lorsque tu fais une invocation répète la trois fois et renouvelle la les jours suivant. Il faut croire et être sur qu'elles vont se réaliser pour qu'elles le soient ! 3/ Il n'y a aucune invocation qui est faite la nuit du destin qui ne soit pas réalisée.
Bois de l'eau coranisé, fait tes prières,va à la mosquée pour prendre conseil et trouver la paix. Essai de dormir avec tes ablutions, demander en permanence à Allah de t'aider et de te guider vers le droit chemin. Lorsque tu fait des invocations adresse toi à Allah avec ses plus beau noms.
Chaque jours il faut dire des invocations.
Merci à Amin65 que je n'oublie pas dans mes prières et à Dunya qui m'ont aidés à traverser une période très difficile où j'étais rongé par le waswas.
Enfin essai d'être le plus droit possible et le plus aimable possible à Dieu: ne ment pas , ne vole pas, soit honnête, tiens tes promesses, ne pratique pas l'usure, ne te perd pas dans un savoir inutile, aide ton prochains, accomplit la Salat et donne la Zakat. | |
Nombre de messages : 4 Age : 30 Localisation : France Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide 2013-07-11, 00:15 | |
| Barakallah u fik merci pr tout mais combien de temps est tu resté comme ca ? | |
| | | abouyoucef 2 Grades
Nombre de messages : 148 Age : 71 Localisation : Alger Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide 2013-07-15, 20:38 | |
| Essalam, La durée que peut passer un malade de weswas varie d'une personne à une autre, ça dépend de : a/ la personnalité de chacun b/ la quantité de sihr cumulé c/ l'assiduité au traitement la proposition de oukht Taliba est bon, j'ajouterai seulement la lecture du coran. Wa allahou a3lem | |
| | | taoufiq 2 Grades
Nombre de messages : 329 Age : 65 Localisation : algerie Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide 2013-07-17, 15:05 | |
| e jugement du fait de boire ou de prendre un bain avec de l'eau sur laquelle le Coran a été lu La personne qui est en état d'impureté majeure doit s'empresser de faire les grandes ablutions avant d'utiliser la rouqyah afin qu'elle ait beaucoup plus d'effet, même si c'est en buvant l'eau sur laquelle le Coran a été lu ou en prenant un bain avec cette eau. En ce qui concerne la femme en état de menstrues et les femmes après l'accouchement, elles peuvent utiliser l'eau sur laquelle le Coran a été lu pendant les règles et pendant la période après l'accouchement, parce qu'elles peuvent subir des préjudices en retardant l'utilisation de cette eau. [Al-Fataawa Ad-Dhahabiyah, page 32]. Dr Abdoullah ibn Abderrahmaane ibn Djibrine. Certains savants ont permis de lire le Coran sur l'eau afin de se soigner avec cette eau du mauvais œil et d'autres choses semblables ; la personne lit ce qu'elle peut des versets du Coran, le verset du trône, sourate Al-Ikhlaass et "Al-Mou'âawidhataïne" [c-à-d sourate Al-Falaq et sourate An-Naass], ainsi que certaines invocations provenant de la sounnah du prophète ; ensuite, la personne souffle sur l'eau, puis elle boit l'eau ou la verse sur l'endroit où elle souffre de son corps. Et n'importe qui peut lire le Coran sur l'eau, et il n'est pas obligatoire de faire l'intention de lire sur l'eau pour une personne en particulier. Salman Ibn Fahd Al-Oadah | |
| Sujet: Re: Besoin d'aide 2013-07-19, 01:03 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide | |
| |
| | | | Besoin d'aide | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|