Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

. Empty
MessageSujet: .   . Empty2013-01-30, 15:18

dodo01


Dernière édition par abdelrahman le 2013-02-13, 06:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abdelmalikelhassan
2 Grades
2 Grades
abdelmalikelhassan


Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2013

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Empty2013-02-12, 23:07

salam aleykum
et un de plus
Mise en garde contre Mohamed Ahmed Lo (محمد أحمد لو) le sénégalais (vidéo)

. Warning
Ahmed Lo est un Sénégalais qui a étudié à l'université de Médine et il a aboutit au diplome de doctorat , il fait la da3wa au Senégal et fait souvent des conférences et Séminaires dans l'association de "Ahyà a-Touràth au Koweit" contre laquelle nos Savants de la Sunna ont mis en garde , et qui est fondée sur les bases des ikhwàns mouslimine ..

Il a une maktba au Sénégal dans laquelle il y vend : les k7s de Salmàn el 3awda et Safar el Hawàli , les livres et k7s de Mohammed Quotb , les livres de Mawdoùdî ...

Il défend et fait des éloges sur el Maghràwi et Abou Mouslim d'Amérique ( contre qui les Savants ont mis en garde ) ..

Il dit que Cheikh Rabî3 ce précipite trop et que les élèves de Cheikh Rabî3 ce sont des gens à problème...

Pour résumé c'est un hizbî qui est payé par les associations de hizbiya , comme ahyà a-touràth , pour propager leur da3wa hizbiya....!!!



http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-mise-en-garde-contre-mohamed-ahmed-lo-le-senegalais-video-98208733.html
Revenir en haut Aller en bas
abdelmalikelhassan
2 Grades
2 Grades
abdelmalikelhassan


Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2013

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Empty2013-02-12, 23:11

salam aleykum









L' Imam Al Faqih Al 'Allammah Cheikh Ibn Al Otheymin (rah) a dit:


"Aucune science ne doit être prise chez une personne de l' Innovation même si cette science ne se rapporte pas à sa bid'a.
Par exemple, Si on trouve un innovateur qui est bon dans la langue arabe , Al Balaagh (art de la composition) , Sarf (morphologie) ou grammaire, est-ce que l'on s' assoit avec lui pour prendre de lui cette science ou le délaisse t-on?
Et bien nous ne nous asseyons pas avec lui car cela peut engendrer deux éffets néfastes.
La première nuisance est qu' il va se trompé lui même en croyant qu' il est sur la vérité.
La deuxième est que les gens vont être trompé en voyant les étudiants en science religieuses se diriger vers lui pour apprendre.
et le commum des gens ne fait de différence entre la science de la langue Arabe et celle de la 'Aquidah.
C'est pour cela que nous soutenons que il n' est pas permis de s' assoeir avec un innovateur et ceci de manière catégorique ( note :il faut complètement le boycotter) meme si on trouve pas d'autre personnes chez qui prendre l' Arabe , grammaire ou Sarf (morphologie).

Revenir en haut Aller en bas
abdelmalikelhassan
2 Grades
2 Grades
abdelmalikelhassan


Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2013

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Empty2013-02-12, 23:13

salam aleykum

Mouhammad Ibnou Sirine 'rahimahullah ' a dit :



إن هذا العلم دين فانظروا عمن تأخذوا
دينكم




" Certes, cette science est
une religion, regardez donc de qui vous prenez votre religion !
"


Cheikh Fawzan . Hafidhahoullah en rapport avec ce sujet a dit dans sont
livre " Al-Mountaqa " tome 1 page 320 :

" Ceux qui se réclament de la
daawa de nos jours, il y a parmi eux des égarés qui veulent faire dévier les
jeunes et détourner les gens de la vraie religion et diviser la djamaa des
musulmans et les faire tomber dans la fitna. Et Allah swt a mis en garde contre
ceux là :



لَوْ خَرَجُواْ فِيكُم مَّا زَادُوكُمْ إِلاَّ
خَبَالاً ولأَوْضَعُواْ خِلاَلَكُمْ يَبْغُونَكُمُ الْفِتْنَةَ وَفِيكُمْ
سَمَّاعُونَ لَهُمْ وَاللّهُ عَلِيمٌ بِالظَّالِمِينَ




-traduction relative et
approchée-




" S'il étaient sortis avec vous, ils n'auraient fait
qu'accroitre votre trouble et jeter la dissenssion dans vos rangs, cherchant à
créer la discorde entre vous. Et il y en a parmi vous qui les écoutent. Et Allah
connait bien les Zalimoun "




(Sourate 9 verset
47)

Ainsi, la considération n'est pas en fonction de
l'affiliation ou dans les apparences, mais la considération est dans les
vérités, les résultats des faits.

Et les gens qui se réclament de la
daawa, il est obligatoire de regarder chez eux : où ont ils
étudié ? et d'où ont ils pris leur science ? d'où est ce qu'ils viennent ?
quelle est leur 'aquida ? et vous regardez leurs actes et leurs conséquences sur
les gens. et qu'est ce qu'ils ont propagé comme bien ? Et qu'est ce qui résulte
de leurs actes comme réforme ?


Il est obligatoire
d'apprendre leur état avant de se faire leurrer par leurs paroles et leurs
apparences, et on ne peut se passer de cela, spécialement à notre époque dans
laquelle se sont multipliés les prêcheurs aux troubles (fitna). Et le Prophète
. Saws a décrit les prêcheurs aux
troubles (fitna) comme étant des gens de notre souche et parlant notre langue
(voir hadith Houdhayfa Ibnoul Yaman . Radiallah dans Sahih Al-Boukhari tome 8 page 92-93). Et
quand le Prophète . Saws a été
interrogé à propos de la fitna, il a dit : " des prêcheurs aux portes de l’enfer. Celui qui leur
répondra, ils le précipiteront [en enfer] "
Ils les a appelés
prêcheurs (douaate) !!!

Ainsi, il nous est obligatoire de faire
attention à cela, et que nous ne nous réunissions pas dans la daawa autour du
premier venu, et de tous ceux qui disent : " Je
fais daawa à Allah , et ce groupe fait daawa à Allah ! "


Il est
obligatoire de vérifier la réalité des choses, et il est obligatoire de vérifier
la réalité des gens et des groupes. Allah exalté soit-Il a lié la daawa à Allah
à la daawa au sentier d'Allah swt a dit :



قُلْ هَـذِهِ سَبِيلِي أَدْعُو إِلَى
اللّهِ




-traduction relative et
approchée-




" Dis : " Voici ma voie, j'appelle à Allah
"




(Sourate 12 verset 108)
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Empty2013-02-13, 05:29

salam

@ abdelmalikelhassan: barakaAllahoufik pour ces rappels

@ abdelrahman : faites attention a ce que vous poster , il ne s'agit pas d'induire les gens en erreur, vous en aurez des comptes a rendre devant le Tres Haut!
toute source douteuse ou savants qui ne suivent pas le consensus des pieux predecesseurs seront supprimés...
dernier avertissement (j'avais deja fait une remarque concernant les videos du frere Abourayan)...
merci...
Revenir en haut Aller en bas
abdelmalikelhassan
2 Grades
2 Grades
abdelmalikelhassan


Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2013

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Empty2013-02-13, 06:59

salam aleykum
wafik barakALLAH
49. Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments]: de couple. Peut-être vous rappellerez-vous?

50. "Fuyez donc vers Allah. Moi, je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite.

51. Ne placez pas avec Allah une autre divinité. Je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite".

52. Ainsi aucun Messager n'est venu à leurs prédécesseurs sans qu'ils n'aient dit : "C'est un magicien ou un possédé"!

53. est-ce qu'ils se sont transmis cette injonction? Ils sont plutôt des gens transgresseurs.

54. Détourne-toi d'eux, tu ne seras pas blâmé [à leur sujet] :

55. Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.

56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

57. Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent.

58. En vérité, c'est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l'Inébranlable.

59. Ceux qui ont été injustes auront une part [de tourments]: pareille à celle de leurs compagnons 60. Malheur donc à ceux qui ont mécru à cause du jour dont ils sont menacés

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Empty2013-02-13, 07:31

abdelrahman a écrit:
dodo01

salam

lol

kheir inchaAllah...
Revenir en haut Aller en bas
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

. Empty
MessageSujet: Demande à Sœur balquis   . Empty2013-02-13, 08:16

:llllll:

Bismillah ir-Rahman ir-Raheem was-salaat was-salaam `ala Nabiyyina Muhammadin wa `ala alihi wa sahibihi ajma`een

Sœur balquis je pense que tu es la modératrice de ce forum j'aime mes frères et sœurs salaf mais je ne le suis pas moi même et je pense que se sera une source de problèmes d' incompatibilité d'avis et d'opinion. Je n'ai aucune intention d'induire les frères et sœurs en erreur bien au contraire mais je poste des articles qui me semble importantes que ce soit les problèmes sociétale ou géopolitique concernant la communauté musulmanes qui sont important de comprendre. Comme mes articles n’intéresse pas grand monde
je te demanderais d’éliminer mon compte de ce forum car je ne pourrais pas m’empêcher de poster ce genre d'article. merci te ta compréhension
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Empty2013-02-13, 09:02

salam-alikum1

pour demander de supprimer un compte, il faudra s'adresser a Admin, meme si je doute fort qu'il le fera, oi Allahoualam

sachez en tout cas, que votre participation sur le forum n'est pas deplorable, sauf que parfois, on vous a prevenu concernant des mises en garde sur certaines personnalités...
certes, certains savants dont vous faites souvent reference, peuvent dire des choses interessantes et vraies, mais dans la plupart des cas, ils innovent, ou avancent des idées sans dalils, des pensées et interpretations personnelles, et dans le doute, il vaut mieux eviter de s'y fier... c'est pour cela que quand il y'a une mise en garde, on doit s'en ecarter parce que des novices en islam (convertis) en apprentissage, ou ignorants peuvent etre induits en erreur en pensant que les pensées de ces predicateurs sont "bonnes a prendre" alors que non au contraire... et ca, il faut en prendre conscience^^..
ce cheikh dont vous faites allusion 1) denigre quelque peu la voie des Salafs, il éloigne les gens de cette voie et les amène vers la fiction.
il sème des ambiguïtés dans la tete des musulmans, il éloigne les musulmans de la compréhension des Salafs avec son interprétation personnelle.
2) il erre dans la theorie du complot...
3) Selon lui AL IHSAN qui est dans le hadith jibril est le tassawuf : c’est le soufisme.
4) il accuse même les sahabas de ne pas comprendre certains versets , et le messager d 'Allah selon ses passions , n'a pas expliqué certains versets.
5) Selon lui la methodologie doit etre basée sur l’intuition tel que les soufis.
il se base sur la raison, la logique , et délaisse le suivi des Salafs .

bref, et tant d'autres...

oi Allahoualam...

qu'Allah nous guide amin!

a bon entendeur salam ...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





. Empty
MessageSujet: Re: .   . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Mise en garde, Sectes et groupes déviants-
Sauter vers: