Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| question sur le paradis | |
| | Auteur | Message |
---|
rania33 Invité
| Sujet: question sur le paradis 2013-02-04, 20:44 | |
| bonsoir mes frères et mes soeurs :) Il y a plusieurs jours que je me pose des questions auxquelles je ne trouve pas de réponse : qui va au paradis ? est ce que ce sont les chrétiens, les juifs, les musulmans, ou les trois ? est-ce que toutes les personnes qui font le bien (médecins, volontaires pour une oeuvre humanitaire, ceux qui ne font jamais le mal à personne, ...) mais qui ne sont pas musulmans vont quand même au paradis ? et tous les gens qui ont vécu sans faire le mal avant que l islam n'existe vont-ils au paradis ?et ceux qui vivent dans des zones perdues au milieu de nulle part et qui ne savant pas que Dieu existe vont-ils en enfer (alors qu'ils n'ont pas volontairement décidé de ne pas croire en Dieu) ? Et les enfants qui meurent avant de comprendre la religion que leur arrive-t-il ? Enfin est-ce qu'on va directement au paradis ou on passe d'abord par l'enfer pour les mauvaises actions qu'on a faites au cours de sa vie (même celles dont on a pas conscience) ?
Je sais que ça fait beaucoup de questions mais ça me tourmente beaucoup parce que par exemple mes parents sont musulmans mais ils ne prient pas et ma mère ne met pas le voile mais c'est une femme extraordinaire qui a consacré sa vie à sa famille et mon père est un homme formidable très généreux et les deux croient en Allah et sont des parents merveilleux ... mais même si c'est des gens très bien, est ce qu'ils iront en enfer pour toujours ou seulement au début ? Et si ils vont en enfer pour toujours, ce serait une injustice, alors qu'Allah est juste, non ?
Voilà j'espère que vous me répondrez Incha'allah :) |
| | | abdelmalikelhassan 2 Grades
Nombre de messages : 170 Localisation : france Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: question sur le paradis 2013-02-04, 21:18 | |
| salam aleykum wa ramatulahi wa barakatu à l'heure actuel seul les musulmans peuvent aller au paradis, car celui qui ne croit pas au verset du Coran alors celui la à mécru 103. Dis : "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres ? 104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien. 105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection. 106. C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers. Sourat les cavernes
quand au générations qui ont précédé l'ISLAM , ALLAH subhana wa taala a envoyé des messagers et prophetes a chaque peuple, donc les juifs et les chrétiens qui ont suivi Moise et Issa que la paix soit sur eux dans l'ordre d'ALLAH Ils font partis des muslimins car ils ce sont soumis à ALLAH azawajel. Quand à ceux qui n'ont pas eu de messages ou au enfants des mécrants ou en bas age, les Savant sont d'avis que ALLAH wa taala les mettra à l'épreuve, si il se soumette il seront des gagnants, sil refuse il se pourrait qu'il soit dans le feu mais ALLAH est le plus Savant, Il sait ce que nous ignoront et j'implore son pardon et éspère ne pas etre de ceux qui parlent avec passion,ALLAH oua3lem salam aleykum wa ramatulahi wa barakatu | |
| | | abdelmalikelhassan 2 Grades
Nombre de messages : 170 Localisation : france Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: question sur le paradis 2013-02-04, 21:40 | |
| salam aleykum au sujet de tes parents les savants sont d'avis à dire qu'il ne suffit pas de dire nous avons crus. etre musulman c'est etre soumis à ALLAH alors comment etre soumis sans meme prier,comme les gens disent "il n'y a que ALLAH qui peut lire dans les coeurs, moi j'ai la foi,a oui comment tu le sais tu viens de dire que Seul ALLAH peut lire dans les coeurs" et délaissé la prière est un acte très grave conformément a la Sunna du Prophète (SAW) et des hadiths qui l'accompagne Jâbir (رضي الله عنه) rapporte: "J'ai entendu le Messager d'Allâh dire: "Entre l'homme et entre la mécréance, il y a l'abandon de la prière"". (Mouslim n°82, Ahmad)
Selon Bourayda (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Le contrat qu'il y a entre nous et eux est la prière, celui qui la délaisse a donc mécru". (Ahmad, Abou Dâwoud, At-Tirmidhi qui l'authentifié, An-Nasâi, Ibn Mâja, Ibn Hibbân n°1454)
, et à la parole d'ALLAH soubhana wa ta'ala" qui dit:{ Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent } [ Sourate 51 - Verset 56] je te conseil donc de faire le rappel a tes parent il en n'ai de ton devoir le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand l’homme meurt, ses œuvres sont interrompues sauf dans trois cas : une aumône à caractère perpétuel ou un savoir utile ou un enfant pieux qui prie pour lui » (rapporté par Mouslim, 1631). une précision ceux qui oeuvre mais ne le font ni par amour ni par crainte ni meme pour plaire à ALLAH ceux la leurs oeuvres ne seront pas compté MAis ALLAH est plus savant que ALLAH te facilite a toi et ta famille ainsi qu'à nous tous qu'Il pris sur Mohamed et sa famille comme Il l'à prié sur Ibrahim et sa famille salam aleykum wa ramatulahi wa barakatu | |
| | | kayla 5 Grades
Nombre de messages : 1570 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: question sur le paradis 2013-02-04, 21:50 | |
| :llllll: ,dans le cas ou tes parents ne prient pas ,il n'est pas trop tard ,incite les à commencer à prier en leur faisant des rappels ,en leur achetant des livres ,effectivement la priére est un pilier trop important pour la délaisser ,fais beaucoup de dou'as ,qu'ALLAH AZZAWAGEL te facilite, :llllll: | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: question sur le paradis 2013-02-06, 08:09 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur le paradis | |
| |
| | | | question sur le paradis | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|