Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 N'avez-vous pas remarqué?

Aller en bas 
+4
souaad
hind
sister B
Sonia75
8 participants
AuteurMessage
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

N'avez-vous pas remarqué? Empty
MessageSujet: N'avez-vous pas remarqué?   N'avez-vous pas remarqué? Empty2013-02-05, 09:10

:llllll:


Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-04, 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

N'avez-vous pas remarqué? Empty
MessageSujet: Re: N'avez-vous pas remarqué?   N'avez-vous pas remarqué? Empty2013-02-06, 06:32

salam

tu as raison, je l'ai aussi remarqué, c'est devenu normal...
un des signes de la fin des temps:

L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) disait à ce sujet : "La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibn Hibbân, Bazzâr)
"Parmi les Signes de l'Heure : l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…" (At-Tabarâni)
"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (At-Tabarâni)
"(quand)…prolifèreront les enfants adultérins." (At-Tabarâni)
"les femmes seront dévêtues tout en étant habillées". (Ahmad et Al-Hâkim)
"Parmi les signes de l'Heure : … (la généralisation) de l'adultère" (Al-Boukhâri)

Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

N'avez-vous pas remarqué? Empty
MessageSujet: Re: N'avez-vous pas remarqué?   N'avez-vous pas remarqué? Empty2013-02-06, 06:39

:llllll:

barakallaoufik soeur balquis pour ces lignes :)
au début j'ai pensé que c'était moi le problème,
mais au fil du temps, je me suis aperçue que non.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

N'avez-vous pas remarqué? Empty
MessageSujet: Re: N'avez-vous pas remarqué?   N'avez-vous pas remarqué? Empty2013-02-06, 07:08

salam

oifiki^^
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

N'avez-vous pas remarqué? Empty
MessageSujet: Re: N'avez-vous pas remarqué?   N'avez-vous pas remarqué? Empty2013-02-06, 16:58

Salam franchement je pense que vous allé pas aimé ce que jvais dire, mais ici tout cela et montré au grand jour, et il y a plus de tabou ailleur il se passe des truc et c'est pas montré,.
De plus au maroc ou en algérie une fille de 15 ans qui se mari avec quelqu'un de 35 ans c'est chose courante, c'est intégré la bas les femmes sont pris que pour leurs apparence , comme du gibier au maroc je sors les hommes me regardent, les hommes me parlent ici, je passe personne ne me calcule...
La bas c'est malsain...Aprés faut savoir ce que l'on veut ici tout est montré au grand jour alors que la bas, tout est caché et c'est comme si les hommes pouvaient pas se retenir..
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

N'avez-vous pas remarqué? Empty
MessageSujet: Re: N'avez-vous pas remarqué?   N'avez-vous pas remarqué? Empty2013-02-06, 20:59

Salam aleykoum,



Dernière édition par souaad le 2017-07-08, 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

N'avez-vous pas remarqué? Empty
MessageSujet: Re: N'avez-vous pas remarqué?   N'avez-vous pas remarqué? Empty2013-02-07, 00:06

:llllll: ,sobhan'allah sonia je suis tout à fait d'accord avec toi ,on ne voit que ça ,pour te vendre un yaourt une femme dénudée,pour te vendre des lunettes une femme dénudée ,pour te vendre une voiture un couple dénudé....

Certains appellent ça "la liberté de la femme " alors qu'on la considére plutot comme un objet .

Concernant la banalisation du sexe c'est la méme chose !Quand j'étais plus petite je me souviens qu'avant nous pouvions regarder des films en famille sans pour autant étre gener ou devoir voir des scenes osées!Aujourd'hui si il n'yen a pas dans un film c'est que c'est un film pour enfant!

Aprés hend je ne sais pas si la comparaison est réelement possible entre maroc _algérie et pays occidentaux !Justement deja par rapport à la culture !

Si les hommes "du bled" sont vraiment autant que tu le dis autant sur qui vive a c'est peut étre justement parceque la bas ils n'ont pas accés aussi facilement aux femmes qu'ici ;En plus s'ils savent que tu viens de france ils se disent forcément que tu seras plus ouverte à la discussion qu'aux soeurs de la bas .

Je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça ,mais que cela peut arriver ;ALLAHOUELEM

Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

N'avez-vous pas remarqué? Empty
MessageSujet: Re: N'avez-vous pas remarqué?   N'avez-vous pas remarqué? Empty2013-02-07, 06:48

:llllll:


Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-04, 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

N'avez-vous pas remarqué? Empty
MessageSujet: Re: N'avez-vous pas remarqué?   N'avez-vous pas remarqué? Empty2013-02-07, 08:48

Salam moi je pense que l'arabie saoudite et certe une terre sainte de par son histoire mais il y a bien trop d'injustice envers les femmes...Obliger de porter le sitar une personne l'empécher de conduire c'est a l'encontre des principes de l'islam. Sincérement la France c'est un pays que j'aime beaucoup , beaucoup beaucoup de gens se sont batus pour avoir des droits des aides, les pauvres ne sont pas abondonné, les étudiants on des bourses, il y a un système mis en place pour t'aider a avoir un boulot, et tout cela sans discrimination de sexe et de genre...Franchement, ils ont beaucoup beaucoup oeuvré certe aujourd'hui il y a une banalisation du sexe, qui est assez dégoutant, mais au moins tu peux marché tranquillement dans la rue en passant inaperçu les garçons te calcule pas, ils font leurs vie et toi la tienne..Tu t'habille comme tu veux on ne viendra pas tenir compte de cela...Je porte le hijab et franchement je me sens en sécurité au maroc je me sens tout sauf en sécurité dehors, j'ai l'impression que je suis la pour faire un défilé tellement qu'on braque les yeux sur toi, j'étais habillé en jellaba un vieux vien me dragué...
Ici il y a des féministe qui se battent pour empécher la diffusion des femmes dans les affiches publicitaire...Certe il y a beaucoup de choses a arranger, mais le fait de s'enfuir a chaque problème en voulant partir c'est pas la solution..On doit rester pour faire avancer les choses, les gens du passé on fait ce qu'ils on pu maintenant a nous d'écrire l'histoire inchallah en tout cas mettre tout les moyens en oeuvre pour faire changer ce qui reste d'injustice.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

N'avez-vous pas remarqué? Empty
MessageSujet: Re: N'avez-vous pas remarqué?   N'avez-vous pas remarqué? Empty2013-02-07, 14:24

salam

hend je ne suis pas d'accord , connaissant de la famille vivant en arabie saoudite, je confirme que les femmes ne sont pas victimes d'injustice bien au contraire, il faut faire attention a ne pas prendre en compte ce que les medias "crachent" sur les femmes en arabie saoudite...kheir inchaAllah...
la bas, les femmes ne sont pas toutes obligées de porter le sitar, le hijab est obligatoire mais pas le sitar...
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

N'avez-vous pas remarqué? Empty
MessageSujet: Re: N'avez-vous pas remarqué?   N'avez-vous pas remarqué? Empty2013-02-07, 15:10

Salam tu sais on peut bien vivre dans une injustice mais c'est pas pour autant que l'injustice devient justice...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

N'avez-vous pas remarqué? Empty
MessageSujet: Re: N'avez-vous pas remarqué?   N'avez-vous pas remarqué? Empty2013-05-20, 16:24

hjbbng

American Apparel crée une nouvelle fois la polémique avec une campagne de publicité déplacée et jugée sexiste.

Pour vendre sa chemise unisexe la marque de prêt-à-porter n'hésite pas à mettre ses modèles féminins presque nus, tandis que les hommes, eux, restent boutonnés jusqu'au dernier trou.

Sur une image, un homme de face, qui se tient droit et le regard pointé sur l'objectif, chemise boutonnée jusqu'à la pomme d'Adam. Sur l'autre, une jeune femme fesses nues, chemise ouverte et remontée sur le nombril, dans une position lascive.

Ces deux images diamétralement opposées vendent pourtant le même produit : une chemise en flanelle unisexe American Apparel. Des clichés rétrogrades et dégradants qui attisent la foudre des consommateurs à travers le monde.

Pour American Apparel, les femmes ne sont pas des hommes comme les autres Ce n'est pas la première fois qu'American Apparel crée la polémique avec ses campagnes sexistes et osées. Cette année déjà l'Advertising Standards Authority de Grande-Bretagne a banni deux de ses campagnes jugées "ouvertement sexuelles", rapporte la version américaine du Huffington Post.

Peu avant, la marque se voyait fustiger pour avoir sexualisé des modèles de moins de 16 ans. Depuis quelques jours, ce sont les images présentant la nouvelle chemise unisexe qui choquent. Modèle élaboré pour aller aussi bien aux hommes qu'aux femmes, il semblerait que les deux sexes ne doivent pas la porter de la même manière. Alors que les hommes en sont habillés le plus simplement et le plus normalement du monde, les femmes, elles, sont invitées à la porter ouverte, sans soutien-gorge et surtout sans pantalon, ni culotte.

Les internautes sont outrés, American Apparel dit qu'il ne voit pas le problème Outrés par cette distinction faite entre les deux sexes et par l'instrumentalisation du corps féminin, les internautes se sont attachés à comparer les photos de la marque de prêt-à-porter mettant en scène les hommes et les femmes.

La marque suédoise confidentielle Pm a même réalisé un shooting dans lequel les hommes tiennent les mêmes postures que celles prises par les jeunes femmes d'American Apparel.

La blogueuse suédoise Emilie Eriksson, qui a été la première à relever la différence de traitement sur son blog, estime auprès de The Local : "Ils veulent être remarqués et ils savent que le sexe fait vendre. Mais ils ne se rendent pas compte à quel point ces images sont dégradantes pour les femmes". Interrogée par le Huffington Post, la marque ne se fend d'aucun regret et explique : "American Apparel est une compagnie très sensible aux problèmes liés au genre et au sexe, tout comme nous l'avons été au sujet de l'immigration et du mariage gay.

Rien dans ces photos ne déroge à nos convictions. Nous avons simplement mis en scène nos vêtements et nos mannequins de façon attirante et pas le moins du monde discriminatoire. Nous n'avons clairement jamais eu l'intention d'énerver qui que ce soit et sommes désolés si c'est le cas".

Ils ne retourneront pas leur veste et il ne restera plus aux consommateurs qu'à laisser tomber cette chemise.

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

N'avez-vous pas remarqué? Empty
MessageSujet: Re: N'avez-vous pas remarqué?   N'avez-vous pas remarqué? Empty2013-05-20, 16:26

salam-alikum1

ce qui me choque ce sont dans les dessins animés pour enfants, tout est axé sur le sexe!, meme des canards s'embrassent!! ils initient les enfants a la debauche! la haouela oi la qoueta il billah! c'est de la folie!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

N'avez-vous pas remarqué? Empty
MessageSujet: Re: N'avez-vous pas remarqué?   N'avez-vous pas remarqué? Empty2013-05-20, 16:31

hjbbng

lol, c'est vrai...
rien ne m'étonne quand je lis ça (article paru récemment):
tu prends le métro, et tu vois cette affiche, normal....c'est artistique (??)
ils se moquent des gens, et se plaignent qu'ils aient par la suite des DSK



Metrobus, la régie publicitaire de la RATP, a interdit à la mi-mai l'affiche d'une pièce de théâtre au prétexte qu'elle présenterait un "sexe dénudé" de femme, révèle L'Express. "La posture de la femme (jambes écartées) associée à la visualisation de son sexe dénudé est susceptible de heurter la sensibilité, choquer ou même provoquer le public en propageant une image de la personne humaine portant atteinte à la décence", explique Metrobus.

La régie propose de recadrer l'image afin de permettre la promotion de la pièce Les rêveries d'une jeune fille amoureuse, jouée à La Folie Théâtre, à Paris : "Le recadrage de l'image afin de ne plus voir le sexe nu de la femme pourrait être envisagé pour permettre la diffusion de ce projet sans qu'il suscite de réactions fondées sur le texte précité."
"Pas la moindre trace de sexe"

"Il n'existe aucun équivalent pour toucher un public aussi large que celui du métro parisien", déplore Arthur Vernon, auteur-metteur en scène du spectacle.

Selon Stéphane Rose, auteur de la Défense du poil, le sexe est absent de l'affiche : "Déjà, je vois une main, car l'affiche est centrée dessus. Ensuite, si j'approfondis, je vois un bout de cuisse, de ventre, et quelques poils pubiens vraiment très discrets. Rien qui ne relève de l'organe génital, par le moindre petit bout de lèvre, ne parlons même pas d'orifice ou de muqueuse, rien de tout ça, pas la moindre trace de sexe, donc. Tout juste, et encore vu de profil, un ticket de métro, c'est donc d'autant plus un comble qu'il ait été censuré par la RATP !"


Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

N'avez-vous pas remarqué? Empty
MessageSujet: Re: N'avez-vous pas remarqué?   N'avez-vous pas remarqué? Empty2013-05-20, 20:11

soeur balquis a écrit:
salam

tu as raison, je l'ai aussi remarqué, c'est devenu normal...
un des signes de la fin des temps:

L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) disait à ce sujet : "La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibn Hibbân, Bazzâr)
"Parmi les Signes de l'Heure : l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…" (At-Tabarâni)
"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (At-Tabarâni)
"(quand)…prolifèreront les enfants adultérins." (At-Tabarâni)
"les femmes seront dévêtues tout en étant habillées". (Ahmad et Al-Hâkim)
"Parmi les signes de l'Heure : … (la généralisation) de l'adultère" (Al-Boukhâri)


ijkl

Merci pour le partage

Tous les signes cités sont sortis de nos jours

Ce qui m'a le plus frappé c'est la grossièreté et l'indécence. je ne savais pas que c'était un signe...Parce que moi, je n'en plus de cette grossièreté tous azimut.

Bientot la fin. Que Dieu nous aide
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

N'avez-vous pas remarqué? Empty
MessageSujet: Re: N'avez-vous pas remarqué?   N'avez-vous pas remarqué? Empty2013-05-20, 20:39

Salam

Ca me degoute!!!

Question : Comment fuir la france? Avec peu de moyens? Comment s'installer en Arabie..?
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

N'avez-vous pas remarqué? Empty
MessageSujet: Re: N'avez-vous pas remarqué?   N'avez-vous pas remarqué? Empty2013-05-20, 20:57

ijkl

Je crois pas que ce soit une solution l'Arabie

A part 3000 princes, toute la population se meurt..

La gangrene se généralise partout dans le monde

Il faut tenir bon
Revenir en haut Aller en bas
chemssi5
2 Grades
2 Grades
chemssi5


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 15/03/2013

N'avez-vous pas remarqué? Empty
MessageSujet: Re: N'avez-vous pas remarqué?   N'avez-vous pas remarqué? Empty2013-05-25, 07:57

Salam aleykom

La faute aux ilimuninati.. Leurs but est d'éloigner le plus possible les gens de la religion et de leurs facultés mentales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N'avez-vous pas remarqué? Empty
MessageSujet: Re: N'avez-vous pas remarqué?   N'avez-vous pas remarqué? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N'avez-vous pas remarqué?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai remarqué cette section vide ^^
» J'ai remarqué cette section vide ^^
»  Si vous voyez chez votre dirigeant quelque chose que vous détestez...
» s'ils vous plait j'ai besoin de vous faite au moins l'effort de lire mon message. Merci
» Comment vous sentez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: