Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Nombre de messages : 170 Localisation : france Date d'inscription : 04/02/2013
Sujet: Re: Interview exclusive de Cheikh Imran Hosein au journal en ligne Algerie patriotique. 2013-02-12, 09:38
salam aleykum frere abdelrahman soit tu le fait exprès soit regarder de qui tu prend ta science ne t'intéresse pas alors si tu fait tes bida'a et que tu te lis avec les hizbis ou autres sa c'est ton probleme, mais si tu propage leur dawaa là c'est notre probleme, qu'ALLAH nous guide salam aleykum
abdelrahman 5 Grades
Nombre de messages : 1658 Age : 53 Localisation : roubaix Date d'inscription : 16/12/2012
Sujet: Re: Interview exclusive de Cheikh Imran Hosein au journal en ligne Algerie patriotique. 2013-02-12, 14:58
Allâh -Ta’âla - a dit :
« O les croyants ! Craignez Allâh comme Il doit être craint. Et ne mourez qu’en pleine soumission. Et cramponnez-vous tous ensemble au « Habl » [câble] d’Allâh et ne soyez pas divisés ; et rappelez-vous le bienfait d’Allâh sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c’est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères... »
Mon cher frère abdelmalikelhassan le Prophète (saw) nous a mis en garde contre les innovations en matière de religion non dans les avis.
Secondo ce Sheikh qu'Allah le protège est un musulman sunnite qui ne se prétend d'aucun groupes il n'est ni soufie, ni tablih, ni ikhwan, ni salaf il ne suit que le coran et la sunna du prophète (saw) personnellement je le considère musulman et je témoigne de sa sincérité.
Il est interdit de taxer un musulman de mécréant pour un péché ou une erreur qu’il a commis
Selon Ibn Mas'ùd (das), le Messager de Dieu (saw) a dit: «Le fait d'injurier le Musulman est un acte de rébellion à Dieu, et le fait de le tuer est un acte de mécréance». (ura)
Abou Dharr (das) rapporte qu'il a entendu le Messager de Dieu (saw) dire: «Toutes les fois que quelqu'un accuse un homme de dévergondage ou de «mécréance, ces deux accusations se retournent contre lui si cet homme en est innocent». (Rapporté par Al Boukhâri)
Allah 'alim
Qu' Allah nous préserve des takfiristes qui ne voient que des bid'as partout et condamnent les musulmans qui n'ont pas les mêmes avis qu' eux. Qu'Allah nous dirige amin
abdelmalikelhassan 2 Grades
Sujet: Re: Interview exclusive de Cheikh Imran Hosein au journal en ligne Algerie patriotique. 2013-02-12, 19:32
salam aleykum premierement je cite "Il est interdit de taxer un musulman de mécréant pour un péché ou une erreur qu’il a commis en aucun cas ici une personne et venu en disant attention ce sheikh est un kuffar, non on n'est venu rappeler que de grand savant ont mis en garde avec les preuves du coran et de la sunnah a l'appui deuxiement ce n'est pas la première fois que tu met des vidéo ou cours de personnes qui ont été mis en garde, une fois encore pas par nous mais par les savant car comme tu le sais si bien ce n'est pas dans nos dispositions de mettre en garde troisiement toi tu témoigne de sa sincérité??? bon ben excuse moi je savais que tu étais sois un de ses proches soit un de ses élèves ALLAH oua3lem. maintenant tu parle de takfiri explique nous c'est quoi parce que apparament celui qui prend des hadiths et des versets et le replace a sa guise ce n'est pas moi, de plus je ne t'ai pas celui ci est un égaré il ne vaut pas aller combattre ni les kuffar ni les gouverneur alors combattons le nous, enfin que je sache bref en réalité je ne sais même pas pourquoi je débat avec toi, tu n'écoute pas la majorité des savants , fait, c'est ton choix mais je te rapel que quand on viend parler a un frere on lui donne la salutation D'après Ibnou 3oumar - RadhiLLAHou 3anhou
- Le Prophète SalAllahou 3aléihi Wassalam a dit : " Le salut est avant la question, donc celui qui commencera par la question avant de saluer, ne lui repondez pas.
Allah soubhanou wa Ta'âlâ dit (traduction rapprochée) :
.يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ أَطِيعُواْ اللّهَ وَأَطِيعُواْ الرَّسُولَ وَأُوْلِي الأَمْرِ مِنكُمْ فَإِن تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى اللّهِ وَالرَّسُولِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ ذَلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلاً Ô croyants ! Obéissez à Dieu, obéissez au Prophète et à ceux d'entre vous qui détiennent le pouvoir . En cas de litige entre vous, référez-vous-en à Dieu et au Prophète, si votre croyance en Dieu et au Jugement dernier est sincère. C'est là la démarche la plus sage et la meilleure voie à choisir. [Sourate An-Nissa, verset 59]
qu'ALLAH nous guide tous les 2 qu'IL guide notre communauté et ceux qui la rejoindrons qu'il me pardonne si mes réponses ne concordent pas au coran et à la sunnah et qu'IL soubhana wa ta'ala raffermisse nos coeur dans sa droiture salam aleykum wa ramatulahi wa barakatu
sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
Sujet: Re: Interview exclusive de Cheikh Imran Hosein au journal en ligne Algerie patriotique. 2013-02-12, 19:58
salam
concernant ce cheikh:
Voila une parole de ce imran hussein trouvée sur un forum que lui même visite:
Citation: wa 'alaikum assalaam! wa alaikoum Assalaam!
This is Imran N. Hosein. C'est Imran Hosein N.. I do not get enough time to visit the Forum as often as I would like to. Je ne reçois pas assez de temps pour visiter le forum aussi souvent que je voudrais.
My dear teacher, the learned scholar of Islam, Maulana Dr. Muhammad Fadlur Rahman Ansari (1914-1974) was a Sufi Shaikh of the Qaderiyyah Order. Mon cher maître, l'érudit de l'Islam, Maulana Muhammad Dr Rahman Fadlur Ansari (1914-1974) était un soufi Cheikh de l'Ordre Qaderiyyah. I also belong to that order. J'appartiens également à cet ordre.
Nombre de messages : 1658 Age : 53 Localisation : roubaix Date d'inscription : 16/12/2012
Sujet: Re: Interview exclusive de Cheikh Imran Hosein au journal en ligne Algerie patriotique. 2013-02-12, 19:59
:llllll:
frére abdelmalikelhassan peut tu me dire quel savants ont mis en garde de ne pas écouter ce Sheikh ?
Sœur balquis le Cheikh Imran Hosein le dit clairement qu'il n'est pas soufie mais que son professeur l’était Je te renvoie vers la vidéo intitulée Sheikh Imran Hosein - Sufi Salafi et Fin des Temps.
Sujet: Re: Interview exclusive de Cheikh Imran Hosein au journal en ligne Algerie patriotique. 2013-02-12, 22:55
salam aleykum j'en m'en fiche argumente tant que tu le veut je te le dit tu créé une fitna mon frère nous t'avons rapporté les preuves, je n'ai d'ailleur pas parlé de ma propre bouche comme les gens de passion mais toi tu t'obstine, je te rappel que ton model est le Prophète alayhi salat wa salam et non pas cet individu on te dit son maitre été souffi , mais toi tu vas dire mais pas lui donc en gros si t'apprend a cuisiner toi tu fabrique des maisons après???? d'ailleur je te rapel la règle puisque apparament tu à du mal avec le fiqh mon frère, quand tu commet un péché en public , tu fais des excuses en public(tjours pas d'excuses ni en privé ni en public pour ton manquement à la salutations) de plus tu veut que je te cite tous les individus qui sont mis en garde et dont tu propage la da'wa à travers ce site ou tu le sais???
Al Fodeyl Ibn ‘Iyad,
« Allâh a des anges qui recherchent les assemblées où l’on fait le Dhikr. Observe donc avec qui tu t’assoies. Que ton compagnon ne soit pas un innovateur car Allâh ne les regarde pas. Le signe de l’hypocrisie est que l’homme se lève et s’assoie en compagnie d’un innovateur. J’ai vécu à l’époque des meilleures personnes, toutes suivaient la Sounna et interdisaient de côtoyer les innovateurs. » (Hiliat Al Awlia 104/8)
Cheikh Mouhamad Ibn ‘Abdilwahâb,
Il écrit dans sa lettre aux habitants de Qassim : « Je prends Allâh comme témoin, ceux qui sont présents parmi les anges, ainsi que vous-mêmes que j’ai la même croyance que Al Firqa An Nâjia (le groupe sauvé), Ahl As Sounna wal Jamâ’a. » Ensuite il donne un résumé de la croyance de Ahl As Sounna wal Jamâ’a, dont le point suivant : «Il faut boycotter Ahl Al Bida’ et les quitter jusqu’à ce qu’ils se repentent. Je les juge selon ce qu’ils laissent apparaître et je laisse à Allâh ce qu’ils cachent. Je crois fermement que toute nouveauté dans la religion est une hérésie. » (Majmou’ mouallafate, partie 5, Ar rassail achakhssia p 11)
Cheikh Mouhamad Ibn Sâlih Al ’Outhaymin,
« Fuir Ahl Al Bida’ c’est : s’éloigner d’eux, ne pas les aimer, ne pas les prendre comme alliés, ne pas les saluer, ne pas les visiter etc.… C’est une obligation, et la preuve est la parole d’Allâh :
« Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager ». (S58/V22) (Explication de Loum’at Al I’tiqâd page 110)
Le Comportement des Salafs envers les gens de l’innovation
Le Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Quiconque innove ou accommode un innovateur, a sur lui la malédiction d’Allah, des anges et de toute l’humanité ». (Al-Boukhari et Mouslim) Ibn ‘Abbas -qu’Allah l’agrée- (m 68H) a dit : « En effet la chose la plus détestable auprès d’Allah est l’innovation. » (Al-Bayhaqi dans « As-sounan Ai-Koubra » 4/316) ‘Abdellah Ibn ‘Omar -qu’Allah l’agrée- (m 84H) a dit : « Toute innovation est un égarement, même si la majorité des gens la voit comme une bonne chose. » (Abou Shama n°39) Qadi Abou Ya‘la -Qu’Allah lui fasse miséricorde- (m 333H) a dit : « Il y a consensus (Ijma‘) parmi les Sahabas et les Tabi‘ins, concernant la dissociation et le fait de se désolidariser des innovateurs. »( « Hajroul-Moubtadir » p32) Al-Qourtoubî -Qu’Allah lui fasse miséricorde- (m 671) a dit : « Et lorsque la dissociation des gens du pêché est établi, comme nous l'avons expliqué, alors éviter les gens des passions (El-Ahwa) et de l’innovation est plus important encore. »(« Tafsiroul-Qourtoubi » 5/418) Al-Baghawi -Qu’Allah lui fasse miséricorde- (m 535H) a dit : « Et les Sahabas, les Tabi‘ins, leurs successeurs et les savants de la Sounna ont vécu et ils étaient d’accord et unis sur cela, et ils ont unanimement agréé le fait d’avoir de l’animosité envers les gens de l’innovation et le fait de les fuir. »( « Sharhous-Sounna » 1 / 227) Al-Baghawi -Qu’Allah lui fasse miséricorde- a aussi dit : « Et le Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) nous a informé à propos de la division de la communauté et de l’apparition des passions et des innovations dans celle-ci. Et il a annoncé que la délivrance sera pour celui qui suit sa Sounna et la Sounna de ses Compagnons. C’est pourquoi, il est nécessaire pour tout musulman, quand il voit un homme engagé dans les passions et l’innovation, qui y croit, et qui diminue la moindre chose de la Sounna, il est nécessaire pour lui de fuir cette personne, de se désolidariser d’elle et de la délaisser, morte ou vivante. Il ne doit pas lui donner le Salam quand il la rencontre, ni lui répondre si elle le salue en premier jusqu’à ce que la personne abandonne les innovations et retourne à la vérité. »(« Sharhous-Sounna » 1/ 224) Ibn Qoudama -Qu’Allah lui fasse miséricorde- (m 620H) a dit : « Les Salafs ont interdit le fait de s’asseoir avec les gens de l’innovation, de lire leurs livres et d'écouter leurs paroles. »Al-Hassan Al-Basrî -Qu’Allah lui fasse miséricorde- (m 110H) a dit : « Ne vous asseyez pas avec les gens de l’innovation et des passions, ni ne débattez avec eux, ni ne les écoutez.»(Ad-Dârimî dans son « Sounnan » 1/121 et Al-Lalika’i n°240) Al-Foudayl Ibn ‘Iyad -Qu’Allah lui fasse miséricorde- (m 187H) a dit : « J’ai rencontré les meilleurs des gens de la Sounna et ils m’ont interdit d’accompagner les gens de l’innovation. » (Al-Lalika’i dans Sharh Ousoulil-Itiqad n°267) Ibrahim Ibn Maysara -Qu’Allah lui fasse miséricorde- (m 132 a dit : « Quiconque honore un innovateur, a participé à la destruction de l’Islam. » (Al-Lalika’i 1/39) Soufiyan Ath-Thawri -Qu’Allah lui fasse miséricorde- (m 161H) a dit : « Quiconque écoute un innovateur, a quitté la protection d’Allah et est livré à l’innovation. » (Abou Nu‘aym dans « Al-Hilya » 7/26 et Ibn Batta n°444) L’Imam Malik -Qu’Allah lui fasse miséricorde- (m 179H) a dit : « Quelles mauvaises personnes que les gens de l’innovation ! Nous ne leur donnons pas le Salam. »(« Sharhous-Sounna » 1/227 de Al-Baghawi) Al-Foudayl Ibn ‘Iyad -Qu’Allah lui fasse miséricorde- (m 187H) a dit : « Quiconque s’assied avec une personne de l’innovation, fait attention à lui. Quiconque s'assied avec une personne de l’innovation n’a pas reçu de sagesse. J’aimerai qu’il y ait un mur de fer entre moi et la personne de l’innovation. Manger avec un juif ou un chrétien m'est préférable au fait de manger avec une personne de l’innovation. »(Al-Lalika’i n°1149) Al-Layth Ibn Sa‘d -Qu’Allah lui fasse miséricorde- (m 175H) a dit : « Si je vois une personne des passions marcher sur l’eau, je n’accepterai malgré cela rien d’elle. » Alors l’Imam Chafi‘i -Qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit : « Il n’est pas allé assez loin. Si je la vois voler dans les airs, je n’accepterai rien d’elle. »(As-Souyouti dans «Al-Amr bil-Ittiba‘ wa Nahi ‘anil-Ibtida‘») Aboul-Djawza -Qu’Allah lui fasse miséricorde- (m 83H) a dit : « Que les cochons habitent à côté de chez moi m’est préférable au fait que l’un d’eux (gens des passions) habite à coté de chez moi.»(Sharh Ousoulil-Itiqad 1/131) Ibn ‘Awn -Qu’Allah lui fasse miséricorde- (m 150H) a dit « Quiconque s’assied avec un innovateur est pire qu’eux. »(Ibn Batta dans « Al-Ibanatoul-Koubra » n°446) Al-Foudayl Ibn ‘Iyad -Qu’Allah lui fasse miséricorde- (m 187H) a dit : « Il n'est pas possible pour une personne de la Sounna de supporter une personne de l’innovation, sauf par hypocrisie. » (Al-Lalika’i dans Shar Usoulil-Itiqad n°266) ‘Abdellah Ibn ‘Omar As-Sarkasi -Qu’Allah lui fasse miséricorde-, le savant de Khazar a dit : «J’ai mangé avec une personne de l’innovation et cela est parvenu aux oreilles d’Ibn Al-Moubarak –Qu’Allah lui fasse miséricorde- qui a dit :«Je ne lui parlerai plus pendant 30 jours. » (Al-Lalika’i dans Shar Ousoulil-Itiqad n°274) Lorsque que Souleymane At-Taymi -Qu’Allah lui fasse miséricorde- (m 143H) devint malade, il pleura intensément et on lui demanda : « Pourquoi pleures tu ? Est-ce par appréhension de la mort ? ». Il répondit « Non, mais je suis passé devant un Qadari et je lui ai donné le Salam, et je crains que mon Seigneur ne m’en tienne rigueur. » (Abou Nou‘aym dans « Al-Hilya » 3/32 et Ibn Al-jawzi dans « Tablis-Iblis " p 13-14) Isma‘il At-Tousi -Qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit : « Ibn Al-Moubarak -Qu’Allah lui fasse miséricorde- m’a dit.- « Que ta compagnie soit celle des pauvres et des besogneux. Et fais attention au fait de t’asseoir avec une personne de l’innovation. »(Al-Lalika’i dans Sharh Ousoulil-Itiqad n°260) Al-Foudayl Ibn ‘Iyad -Qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit « Ne t’assieds pas avec une personne de l’innovation, car je crains que les malédictions ne tombent sur toi. »(Al-Lalika’i dans Shar Ousoulil-Itiqad n°262) Abou Qilaba –Qu’Allah lui fasse miséricorde- (m 104H) a dit : « Ne t’assieds pas avec eux, ni ne te mélanges avec eux car je crains qu’ils ne te plongent dans leur égarement et te confondent au sujet de la plupart des choses que tu connais. »(Al-Lalika’i dans Shar Ousoulil-Itiqad n°244) Al-Foudayl Ibn ‘Iyad –Qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit : « Ne t’assieds pas avec une personne de l’innovation, Allah a rendu leurs actions futiles et leur a retiré la lumière de l’Islam de leur cœur. » (Al-Lalika’i dans Sharh Ousoulil-Itiqad n°263) Il a aussi dit : « Ne te sens pas en sécurité concernant ta religion avec une personne de l’innovation. Ne le consulte pas dans tes affaires et ne t’assieds pas avec lui, car quiconque s’assied avec une personne de l’innovation, Allah lui fera hériter l’aveuglement. »(Al-Lalika’i dans Sharh Ousoulil- Itiqad n°264) Ibn Hani An-Nissabori -Qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit : « J’ai vu Abou ‘Abdallah, signifiant l’Imam Ahmed Ibn Hanbal –Qu’Allah lui fasse miséricorde-, aller à la mosquée et un homme des sceptiques (innovateurs) lui donna le Salam. Il ne lui rendit pas son Salam, alors l’homme réitéra son Salam. L’Imam Ahmed -Qu’Allah lui fasse miséricorde- le repoussa alors et ne lui rendit pas le Salam. »(« Masa’il Imam Ahmed » de Ibn Hani An-Nissabori 2/153) Abou ‘Othmane As-Sabouni -Qu’Allah lui fasse miséricorde- (m 449H) a dit en parlant des Gens de la Sounna : « Et ils évitent les gens de l’innovation et de l’égarement, ayant de l’animosité envers les gens de l’innovation et de l’ignorance. Ils détestent les gens de l’innovation qui introduisent dans la religion ce qui n’en fait pas parti. Ils ne les aiment pas, ils ne les accompagnent pas, ils n’écoutent pas leurs paroles, ni ne s’assoient à leurs côtés, ni ne débattent avec eux concernant la religion. Ils protègent leurs oreilles du faux que les innovateurs transportent vers les oreilles et établissent dans les cœurs, détruisant les cœurs et corrompant les idées… »(« ‘Aqidatous-Salaf, Ashaboul-Hadith » p 99) donc je t'invite donc a mettre en garde ces inividus ou groupe ou alors à ne plus venir débattre avec moi.
pour terminer toi qui dit qu'on peut prendre de n'importe qui qu'il faut differencier son avis de sa religion, en l'occurence là il est venu nous parler de religion pas de jungle et de deforestation Mon cher frère abdelmalikelhassan le Prophète (saw) nous a mis en garde contre les innovations en matière de religion non dans les avis L'Imam Mouslimrapporte dans son sahih (dans sa mouquaddima ) d'après Moujâhid qui dit que Bachir elbaydâny arrive vers Ibn 3Abbâss _radiya Allahou 3anhouma _ et commence par lui réciter des ahadiths du Messager d'Allah en disant :
"qâla rasoulouLlah... qâla rasoulouLlah... .." alors que Ibn 3Abbâss n'écoutait pas ses paroles et ne le regardait même pas! donc il lui dit : "ô Ibn 3Abbâss! pourquoi je vois que tu n'écoutes pas mes paroles ?! je te parle du Messager et toi tu n'écoutes même pas"! Ibn 3Abbâss lui répondit : "autrefois, lorsque nous entendions un homme nous dire : le Messager d'Allah a dit... nos regards se précipitaient en se fixant vers lui, et nos oreilles l'écoutaient attentivement, mais lorsque les gens sont montés sur le et le (as_sa3b : difficile, a_dhaloule : trop facile, cette expression voulait dire; lorsque les gens ont commencé à prendre ou suivre toutes sortes de sentiers critiqués ou vantés..... ), nous ne prenons que de ceux que nous connaissons parmi les gens".
je t'invite donc a revenir au haqq mon cher frère barakALLAH ouffik salam aleykum wa ramatulahi wa barakatu
abdelrahman 5 Grades
Sujet: Réponse à abdelmalikelhassan 2013-02-13, 07:14
:llllll:
Bismillah ir-Rahman ir-Raheem was-salaat was-salaam `ala Nabiyyina Muhammadin wa `ala alihi wa sahibihi ajma`een
Mon frére abdelmalikelhassan je t'avoue une chose je ne suis pas salaf et je me méfie fortement des savants d’Arabie saoudites et du Qatar proche des sionistes si c'est ça d’être salaf ne pas avoir d'ouverture d'esprit et qui n'a aucun sens critique qu'Allah m'en préserve donc ne vient pas regarder mes articles si tu trouves que je suis une personne qui crée de la fitna. J'ai remarqué c'est que tu recherche sur ce forum les articles qui ne te convienne pas selon ta secte pour ensuite les critiquer, mon frère crée tes propres articles et embête personne car je pense que tu es un semeur de désordre qui vient de découvrir l'islam. Tu as encore beaucoup de choses à apprendre et donc je n'ai aucune escuse à te donner hormis Allah aza wa jal. Se sont les personnes de ton genre qui innovent dans l'islam. Si je suis une personne qui crée de la fitna qui propage des bid'as et des (hizbi ????)selon ton avis donc mécréant à tes yeux ainsi pour moi tu es un islamoracaille qui n'est jamais sortis de son quartier frustré, complexé et manipulé qui ne m'inspire pas le respect
Sujet: Re: Interview exclusive de Cheikh Imran Hosein au journal en ligne Algerie patriotique. 2013-02-13, 09:26
salam aleykum voila encore une fois tu parle avec passion .sans science. en plus de sa tu donne des jugements alors que tu n e me connait pas kheir inchAllah les gens comme toi qui ont une haine pour l arabie saoudite sans meme savoir pkoi et apres tu parle de takfiri applique toi deja sur le tawhid sa te sera profitable inshAllah de plus je n ai jamais classé personne de kufar encore une fois je te le repete si tu n a pas d excuse a faire alors al hamdulilah sa te regarde qu Allah te guide qu Allah nous guide salam aleykum
Sujet: Re: Interview exclusive de Cheikh Imran Hosein au journal en ligne Algerie patriotique. 2013-02-13, 09:30
salam aleykum ce ne sont pas les gens de la salafiyya qui créé la divisio. ce sont les gens qui restent dans leurs erreur sans accepter la vérité et qui s écarte seul du coran et de la sunnah
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Interview exclusive de Cheikh Imran Hosein au journal en ligne Algerie patriotique.
Interview exclusive de Cheikh Imran Hosein au journal en ligne Algerie patriotique.
Page 1 sur 1