Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

la syrie ô shia écoutez bien

3 participants
AuteurMessage
abdelmalikelhassan
2 Grades
2 Grades
abdelmalikelhassan

Masculin Nombre de messages : 170

la syrie ô shia écoutez bien Empty
MessageSujet: la syrie ô shia écoutez bien   la syrie ô shia écoutez bien Empty2013-02-14, 10:23

Revenir en haut Aller en bas
abdelmalikelhassan
2 Grades
2 Grades
abdelmalikelhassan

MessageSujet: Re: la syrie ô shia écoutez bien   la syrie ô shia écoutez bien Empty2013-02-14, 10:29

salam aleykum
invocations pour nos frere en syrie
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

MessageSujet: Re: la syrie ô shia écoutez bien   la syrie ô shia écoutez bien Empty2013-02-14, 10:33

salam-alikum1

qu'Allah amande leur situation, qu'Il leur donne la force et le courage, qu'Il leur accorde les plus hauts degres du paradis, qu'Il les fasse mourir en martyr, qu'Il leur donne la victoire sur leurs ennemis, qu'Il aneantisse et humilie "assad" ... amin!
abdelmalikelhassan
2 Grades
2 Grades
abdelmalikelhassan

MessageSujet: Re: la syrie ô shia écoutez bien   la syrie ô shia écoutez bien Empty2013-02-14, 10:38

salam aleykum
amine
pour les shites qui reviennent à la raison bienvenue
pour les autres qui combattent nos frères qu'ALLAH vous brise le dos
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman

Masculin Nombre de messages : 1658

MessageSujet: Re: la syrie ô shia écoutez bien   la syrie ô shia écoutez bien Empty2013-02-14, 17:31

Bismillah ir-Rahman ir-Raheem was-salaat was-salaam `ala Nabiyyina Muhammadin wa `ala alihi wa sahibihi ajma`een

Question: Bachar al-Assad est-il mécréant ?

Le président, Bachar al-Assad, a fait ce matin la prière de l'Aïd d'al-Adha à Damas. 26/10/12

1-Premier Hadith : L'Imam Mouslim a rapporté selon Jounaadah Ibn Abi Oumayyah qu'il a dit : Nous sommes entrés chez `Oubaadah Ibnous-Saamit alors qu'il était malade. On lui a dit : Qu'Allah te guérisse ! Cite-nous un Hadith que tu as entendu du messager d'Allah (paix et salut sur lui). Il dit : Le messager d'Allah nous a appelés, puis nous lui avons donné l'allégeance. Il a pris notre serment qui mentionnait qu'on devait écouter et obéir dans ce que nous aimons comme dans ce qui nous déplaît, dans la difficulté comme dans l'aisance, et même si on se donne des privilèges dans la Dounya à notre détriment et de ne pas disputer le commandement à celui qui le détient. Puis il dit : «Excepté si vous voyez un Koufr clair, au sujet duquel vous possédez une preuve venant d'Allah. »

2-Deuxième Hadith : L'Imam Mouslim rapporte selon ‘Abdullah Ibnou ‘Abbaas que le messager d'Allah (paix et salut sur lui) a dit : « Celui qui voit de son dirigeant ce qui lui déplaît, qu’il soit patient. Car celui qui se sépare de la Jamaa’ah, ne serait-ce que d’une petite distance, puis meurt dans cet état, sa mort sera une mort semblable à celle de la période de l’ignorance préislamique (la Jaahiliyyah). »

3-Troisième Hadith : L'Imam Mouslim rapporte selon Oum Salamah que le messager d'Allah (paix et salut sur lui) a dit : « Il y aura après moi des dirigeants dont vous allez approuver et condamner les œuvres. Celui qui approuve le bien est innocent.
Celui qui condamne le mal est sauf. Mais malheur à celui qui est satisfait et suit dans le mal. » Ils dirent : O messager d’Allah, ne devons-nous pas les combattre? Il dit : « NON. Tant qu’ils font la Salat! »

4-Quatrième Hadith : L'Imam Mouslim a rapporté selon `Awf Ibnou Malik que le messager d'Allah a dit (paix et salut sur lui) : « Les meilleurs de vos dirigeants sont ceux que vous aimez et qui vous aiment, et ceux pour lesquels vous priez et qui prient pour vous; et les pires de vos dirigeants sont ceux que vous détestez et qui vous détestent, et ceux que vous maudissez et qui vous maudissent. » On demanda : O messager d'Allah ! Devons-nous les combattre avec l'épée dans ce cas ? Il dit : « Non ! Tant qu'ils font établir la Salat parmi vous. Je vous dis, celui qui a un dirigeant qu'il voit faire quelque chose de la désobéissance d'Allah, alors qu'il déteste ce qu'il fait de désobéissance d'Allah, mais qu'il ne retire jamais sa main de son obéissance. »

5-Cinquième Hadith : L'Imam Mouslim rapporte selon Houdhaifah Ibnoul-Yamaan que le messager d'Allah (paix et salut sur lui) a dit : « Il y aura après moi des dirigeants qui ne suivront pas ma guidance et qui n'appliqueront pas ma Sounnah, et il y aura parmi vous des hommes; leurs coeurs sont des coeurs de diables dans des corps humains. » Il dit : Que devons-nous faire, ô messager d'Allah, si cela arrive ? Il dit : « Ecoute et Obéis, même si on frappe ton dos et qu'on prend tes biens, écoute et obéis ! »

6-Sixième Hadith : L'Imam Mouslim a rapporté selon `Alqamah ibn Abi Waail Al-Hadrami, selon son père qu'il a dit : Salamah Ibn Yaziid Al-Jou'fi a demandé au messager d'Allah (paix et salut sur lui) : O prophète d'Allah ! Si des dirigeants sont établis sur nous et qu'ils nous demandent leur droit, alors qu'ils nous refusent notre droit, que nous ordonnes-tu de faire ? Alors il se détourna de lui. Puis il lui demanda encore et il se détourna de lui. Puis il lui demanda une deuxième ou troisième fois, puis Al-Ash'ath Ibn Qays le tira vers lui. Il dit : « Ecoutez et obéissez. Car ils porteront la charge de ce qu'ils font et vous porterez la charge de ce que vous faites. »

7-Septième Hadith : L'Imam Mouslim a rapporté selon `Abdoullah qu'il a dit : le messager d'Allah (paix et salut sur lui) a dit : « Il y aura après moi des dirigeants qui se donneront des privilèges à votre détriment par rapport aux affaires de la Dounya et des choses que vous allez condamner. » Ils dirent : O messager d'Allah ! Qu'ordonnes-tu à celui qui témoigne de ces choses ? Il dit : « Vous donnez le droit qu'il vous est commandé de donner et vous demandez à Allah pour votre droit. »

8-Huitième Hadith : L'Imam Mouslim rapporte selon Abou Dharr : « Mon grand ami – le prophète (paix et salut sur lui) – m'a recommandé d'écouter et d'obéir même si le dirigeant est un esclave africain qui a les mains et les pieds amputés. »

9-Neuvième Hadith : Al-Boukhari et Mouslim rapportent selon Abou Hourairah, que le prophète (paix et salut sur lui) a dit : « Celui qui m'obéit obéit à Allah et celui qui me désobéit, désobéit à Allah. Celui qui obéit à son dirigeant m'a obéi et celui qui désobéit à son dirigeant m'a désobéi. »

10-Dixième Hadith : Al-Boukhari et Mouslim rapportent selon Ibnou `Omar que le prophète (paix et salut sur lui) a dit : « Le musulman doit écouter et obéir dans ce qu'il aime et dans ce qu'il n'aime pas. Sauf si on lui commande de faire un péché, car si on lui commande de faire un péché, il n'y a ni écoute ni obéissance. »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la syrie ô shia écoutez bien   la syrie ô shia écoutez bien Empty

la syrie ô shia écoutez bien
Page 1 sur 1