Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Le passée de mon future mari

3 participants
AuteurMessage
Maissa
Invité
Anonymous

Le passée de mon future mari Empty
MessageSujet: Le passée de mon future mari   Le passée de mon future mari Empty2013-02-14, 11:12

A Salama hlekoum wa rahmatou lah,

Mes chères soeurs si aujourd'hui je prend la peine de vous écrire c'est pour pouvoir parler à quelqu'un de ma situation et probablement aussi pour avoir votre soutien et vos conseil.

Voilà je suis âgée de 21 ans et je compte me marier avec mon cousin qui à 11 ans de plus que moi. Lui vit au Maroc et moi je suis née en Europe. Si tout va bien inchallah dans 1 ans et demi j'aurais fini mes études. Mais nous envisageons de faire notre acte de mariage cet été pour évite de rester dans une relation de péché.
Nous avons tout deux un passée, le sien probablement plus lourd que le mien vu son age. Il a eu de nombreuses relations (Allah i smah leh ou el jamih mouslimin) mais hamdoulilah aujourd'hui c'est un homme bon, pausé, respectueux et pieux. Essayée de ne pas oublier ces détails le concernant quand vous lirez la suite svp.
Dans sa jeunesse à l'age de 17 ans il a eu une histoire avec l'une de mes soeur. Celle-ci a 10 ans de plus que moi. Mais ce n'était qu'une amourette de vacances. Elle maintenant est marié depuis 12 ans avec un homme qu'elle aime et à deux belles filles Tbarkallah. Elle n'a pas l'air de prendre mal la chose. Elle a même l'air heureuse pour moi.
Mais ce n'est pas tout. En effet j'ai une autre soeur avec qui j'ai 13 ans de différence. Il y a plus ou moins 9 ans elle aussi est ''sorti'' avec lui. Ils ont flirté. Mais elle ne voulait que passer du bon temps durant ses vacances de 15 jours et ils était claire à se sujet. Maintenant elle est marié depuis 8ans et à 2 enfants tbakallah.
Tous ceci fait que ce n'est pas facile pour lui et moi. De plu cette dernier soeur ne me soutient pas dans mon initiative. Elle est totalement contre, elle est méchante avec moi, me jeté à la figure que je suis la troisième avec qui il a essayée et qu'avec moi il y est parvenu. Ou encore que je suis égoïste car je vais le laisser attendre au maroc le temps que je finisse mes études, que je ne pense qu'à moi. Qu'il se fait vieux et qu'il doit faire ses enfants. Que je suis folle de vouloir me marier à l'âge de 22 ans. Bref elle fait tout pour me démoraliser et que je change d'avis. Tout ceci me blèse très fort et pas que moi mon futur mari aussi. Il s'en veut de me faire subir tout ça. Nous avons bcp pleuré ensemble. Et je sais qu'il regret sincèrement. Il m'a même dit qu'il comprenait si c'était trop pour moi.
J'ai peur que ma soeur soit jalouse. Est-ce-que se serait possible vous pensez?
Moi je sais qu'il me veut moi et non pas l'Europe. Il désire que je vive là bas avec lui mais je préféré que lui vienne ici. Et après de longue hésitation il a accepté à la condition qu'inchallah on finisse notre vie là bas.
Il n'est plus l'homme qu'il était. Il ne fume plus, ne sort plus, pris , va à la jimouha, prend soin de ses parents, il est bon avec moi, me traite bien. Je sais que c'est le bon. J'ai longuement prié Dieu de nous réunir dans Lahlal et que mes parents accepte. Et hamdoulilah nos deux parents sont accourant et on approuve.
J'ai réellement besoin d'être rassurer et soutenu. Mais n'hésitez pas à être honnête et à dire ce que vous penses.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

MessageSujet: Re: Le passée de mon future mari   Le passée de mon future mari Empty2013-02-14, 11:37

salam-alikum1

c'est bien compliqué tout ca...
concernant son passé, on n'a pas a le juger, il s'est repenti hamdullillah, il a changé machaAllah, tout va bien de ce coté la...c'est plus un probleme en soi...
le seul hic, c'est qu'il est deja sorti avec tes soeurs, et ca, ca pose probleme!!, dans la mesure, ou meme si, celles ci sont mariées, ils gardent tout de meme des souvenirs ensemble!!
qui te dit, qu'un jour, ils se retrouveront en tete a tete, et chaytan pourrait les faire deraper??
d'ailleurs, si tu dois te marier avec lui, il ne faut plus qu'il discute avec elles!
il doit s'eloigner d'elles pour eviter toute tentation!
est ce que tes soeurs portent le hijab??
je vois que la deuxieme soeur a l'air d'etre jalouse, et d'eventuels conflits sont a craindre de sa part... oi Allahoualam
a mon avis, il serait preferable d'aller vivre au maroc, et non pas rester en europe, biled kofr...
est ce que vos parents respectifs sont au courant de cette situation??
si ils ne le sont pas, imagine a l'avenir leur reaction s'ils l'apprenaient???!!!

je te conseille de faire salat istikhara et prendre la bonne decision , pense aux consequences, a votre avenir etc...
kheir inchaAllah...

ps: personnellement, je n'aurais pas le courage d'accepter ce genre de situation meme si il s'est repenti...
entre soeurs, il peut avoir des conflits a cause d'un homme qu'elles ont partagé oi Allahoualam
islam7
2 Grades
2 Grades
islam7

Féminin Nombre de messages : 181

MessageSujet: Re: Le passée de mon future mari   Le passée de mon future mari Empty2013-02-16, 13:17

roses25 je vais vous raconte une belle histoire de Tahir et Mahir[i] Au pied d'un volcan,il y avait une belle ville dans laquelle vivaient deux frere respectivement nommes Tahir et Mahir.selon les denieres infomations,ce volcan entrerait en eruption et cet evenement contribuerait a la disparition de toute richesse dans la ville,entrainant par consequent sa ruine totale.Tahir etait convaincu de l'existence d'une autre ville dont les richesses ne seraient pas atteintes par le volcan;quant a Mahir,il n'avait pas le gout de vivre dans une ville ruinee.[/b][u]C'est ainsi que les deux frere se deciderent de quitter la ville.Un jour,tres tot le matin,ils prirent la route. D'une distance a l'autre,elle se divisa en deux parties.
Citation :
[/code] Pour s'assurer,ils s'adresserent a un sage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: Le passée de mon future mari   Le passée de mon future mari Empty2013-02-16, 13:39

salam aylikoum,

lol shogofa, je ne vois pas ce que ton histoire vient faire dans le post de la soeur, ca n'a aucun rapport^^
tu t'es trompé peut etre ? :doute1:

il faudrait plutot la mettre dans "contes et recits" ...
biba
4 Grades
4 Grades
biba

Féminin Nombre de messages : 972

MessageSujet: Re: Le passée de mon future mari   Le passée de mon future mari Empty2013-02-16, 21:35

salem ahlikoum ma soeur

bon je ne suis pas la meilleure des personnes pour te conseiller

je te donne un conseil ! un vrai celui que moi j'applique, et que j'aimerai qu'on applique si on venait à me rencontrer pour le mariage.

chacun a son propre parcours, et ce qui est derrière soi, restera derrière soi, tant que cela ne piétine pas sur le présent et le futur. donc si il a abandonné ses péchés pour etre qqn de bien, voir qqn de tjr meilleur ds le dine... au temps présent pkoi t'enquiquiner l'esprit ?

son passé est à lui, votre futur si il se fait à deux, sera à vous 2.
s'il a les critères d'un bon mari, jvois pas le souci
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: Le passée de mon future mari   Le passée de mon future mari Empty2013-02-17, 06:15

salam ayleikoum,

pas de signe de vie de la soeur? kheir inchaAllah
tu as raison biba, mais moi ce qui me derange se sont ses soeurs, surtout la deuxieme soeur... qui m'a l'air jalouse et créer deja des problemes, alors comment se sera une fois qu'ils seront mariés?, oi Allahoualam
a part s'ils s'eloignent??
enfin, faire confiance en Allah en esperant que du bien...
biba
4 Grades
4 Grades
biba

Féminin Nombre de messages : 972

MessageSujet: Re: Le passée de mon future mari   Le passée de mon future mari Empty2013-02-17, 11:04

Salem ma chère Balquis

le mieux est qu'elle fasse des invocations, et prière de consultation.

par contre, à chaque chose bien pour ta religion, il y aura presque tjr un frein par qqch de malsain , la jalousie, le mauvais oeil, les mauvais conseillers... etc !

Ecoute Allah et rien qu'Allah ma soeur, et les personnes de bonne intention. Eloignes toi des was was des personnes jalouses etc etc ! courage

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le passée de mon future mari   Le passée de mon future mari Empty

Le passée de mon future mari
Page 1 sur 1