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 rejeter le Taghout

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sister B
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sister B


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MessageSujet: rejeter le Taghout   rejeter le Taghout Empty2013-02-16, 19:29

salam-alikum1

Que signifie rejeter le Taghout ? Explication de " La ilaha illa Allah "

[Shaykh Salih Al-Fawzan]

Le Tawhid nécessite de rejeter le Taghout et de croire en Allah :

-Mécroire au Taghout consiste à désavouer et à rejeter tout ce qui est adoré en dehors d'Allah. Mais aussi de déclarer mécréant, de détester et d'avoir de l'hostilité envers les polythéistes.

-Quant à la foi en Allah, cela consiste à limiter l'adoration à Allah. Ceci est le sens de : « لا إله إلا الله »

Sa signification est : «Nul n'est digne d'être adoré hormis Allah le très Haut ».

Il s'agit d'une magnifique parole, c'est la parole de l'unicité«لا إله إلا الله » la parole de la piété. C'est pour cette parole qu'Allah a crée l'humanité, a envoyé des messagers et a descendu des livres.

C'est pour cette parole que se tiendra la résurrection et que les hommes sont divisés [en deux catégories] heureux et malheureux.



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oumrayan
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oumrayan


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MessageSujet: Re: rejeter le Taghout   rejeter le Taghout Empty2013-02-16, 20:03

:llllll:




barak allahou fiki pour ce rappel
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abdelrahman
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abdelrahman


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MessageSujet: Re: rejeter le Taghout   rejeter le Taghout Empty2013-02-17, 12:08

Bismillah ir-Rahman ir-Raheem was-salaat was-salaam `ala Nabiyyina Muhammadin wa `ala alihi wa sahibihi ajma`een

« J'atteste qu’il n’y a pas de divinité [en droit d’être adorée] si ce n’est ALLAH, Unique et sans associé, que Mûhammâd est Son serviteur et messager, que ‘Issâ (Jésus) est le serviteur d’ALLAH, Son messager, Sa Parole qu’Il envoya à Maryam (Marie), et une âme venant de Lui, que le Paradis est vérité et que l’Enfer est vérité »

Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou

Sœur balquis peut tu nous donner des exemples de taghout auquel nous devons nous écarter dans notre ère contemporaine ici en Europe barakalah fik car les taghout hier et aujourd’hui ne sont pas les même
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sister B
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sister B


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MessageSujet: Re: rejeter le Taghout   rejeter le Taghout Empty2013-02-17, 12:42

salam-alikum1

Le Tâghoût d’adoration est tout ce qui est adoré en dehors d’Allah, comme par exemple : celui pour qui on se prosterne, celui pour qui on prie, celui à qui on fait des offrandes, celui à qui on promet des vœux, celui qu’on invoque en dehors d’Allah pour écarter le mal et apporter le bien sans qu’il n’en soit capable, comme les morts ou les vivants incapables d’accomplir cette demande ; comme demander la guérison, la subsistance, alors qu’il est incapable de la donner.

On trouve cela beaucoup dans les pays, et beaucoup de confréries chiites par exemple promettent des vœux à ‘Alî, qu’Allah l’agrée, et lui offrent des sacrifices, prient à sa tombe en s’orientant vers elle et non vers la Qibla, lui implorent le secours lors des difficultés, et disent « Ô ‘Alî ! » ou bien « Ô Hussein ! » ou encore « Ô Zahra ! Donne-moi la subsistance ! Guéris-moi ! » Ou autre besoins encore que seul Allah peut accorder.

source: http://monotheisme.over-blog.com/article-la-realite-du-taghout-explication-sur-les-diferents-types-de-taghout-a-savoir-adoration-jugement-75039825.html
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abdelrahman
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abdelrahman


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MessageSujet: Re: rejeter le Taghout   rejeter le Taghout Empty2013-02-17, 12:59

Bismillah ir-Rahman ir-Raheem was-salaat was-salaam `ala Nabiyyina Muhammadin wa `ala alihi wa sahibihi ajma`een

« J'atteste qu’il n’y a pas de divinité [en droit d’être adorée] si ce n’est ALLAH, Unique et sans associé, que Mûhammâd est Son serviteur et messager, que ‘Issâ (Jésus) est le serviteur d’ALLAH, Son messager, Sa Parole qu’Il envoya à Maryam (Marie), et une âme venant de Lui, que le Paradis est vérité et que l’Enfer est vérité »

Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou

Ma sœur balquis je suis entièrement d'accord avec toi et que pense tu de la franc maçonnerie qui travaille depuis la révolution française à confiner le religieux qu'il soit catholique ou musulman à pratiquer son culte dans la sphère privé ( exception pour les nounous) et l'interdire sur la voie publique toute forme apparente de cultes aux nom de la laïcité. N'est telle pas une forme de taghout ? barakalah fik
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sister B
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MessageSujet: Re: rejeter le Taghout   rejeter le Taghout Empty2013-02-17, 13:09

salam-alikum1

Les Taghouts sont nombreux. Cependant, les plus importants sont au nombre de cinq:



1°) Le Diable qui fait tout pour les gens n'adorent pas Allah.

La preuve, Allah dit:

"Ne vous ai-je pas engagé, enfants d'Adam, a ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré." (Sourate Yasin, Verst 60).

Allah nous ordonne donc de ne pas adorer Iblis et que chaque chose adorée en dehors d'Allah est un Taghout, Iblis (Satan) en est donc un. Exemple: les sectes sataniques. (Ribaat : Franc Maçonnique, Illuminati, L’Ordre des Jésuites, Bohémian club, Eglises de Satan, etc…)

2°) Celui qui ne juge pas les gens d'après les lois d'Allah.

Allah exalté soit-Il a dit:

"N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi (Prophète) et à ce qu'on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le Taghout, alors que c'est lui qu'on leur a demandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les jeter dans un profond égarement." (Sourate 4 - Verset 60)

Ibnou Kathir dit: "Ce verset blâme quiconque se détourne du Livre et de la Sounna et se rapporte aux Taghouts voire à tout ce qui est erreur."

Ibnou Al-Qayim définit le Taghout en disant: "Que lorsque l'homme se rapporte à un autre que le Livre d'Allah et la Sunna de Son messager (paix et bénédiction d’Allah sur lui), il s'est rapporté aux Taghouts qu'Allah ordonne à tous Ses serviteurs croyants (de renier). Il en est de même pour tout ce qui appelle à recourir à l'arbitrage d'un autre qu'Allah et Son Messager (paix et bénédiction d’Allah sur lui), car se détournant de tout ce que le Messager (paix et bénédiction d’Allah sur lui), a apporté commet de ce fait l'association (donne des associés à Allah).

Ce verset fut descendu à l'occasion d'une histoire survenu entre un juif et un hypocrite. A l'époque du Messager d'Allah (paix et bénédiction d’Allah sur lui), il y eut un différent entre un juif et un hypocrite. Le juif demanda au faux musulman, l'hypocrite, de prendre pour juge le Prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui), pour régler le litige existant entre eux, le juif savait que le Prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui), jugerait selon les lois d'Allah. Cependant, l'hypocrite lui demanda de prendre plutôt pour juge Ka'b Ibnou Al Achral (un savant des juifs) sachant que celui-ci était corrompu. Ne s'étant pas mis d'accord sur la désignation du juge, ils désignèrent 'Omar Ibnou Al Khattab (ra). Lorsque 'Omar sut que l'hypocrite avait refusé le jugement du Prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui), il lui trancha la tête d'un coup de sabre. C'est à cette occasion qu'Allah fit descendre sur Son Prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui), ce verset.

Il est aussi Taghout celui qui applique les lois d'Allah dans tous les domaines sauf sur un point ou il applique sa loi, reniant ainsi celle d'Allah. »

3°) Celui qui n'applique pas les lois d'Allah.

Dans ce contexte, n'importe quel pouvoir ou personne n'appliquant pas les lois d'Allah est Taghout.

Allah Exalté dit:

"... Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a révélé, les voilà les mécréants." (Sourate 5 - Verset 44)

Il a aussi dit:

"Juge entre eux d'après ce qu'Allah a révélé, ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah a révélé..." (Sourate 5 - Verset 49)

Allah, Loué soit-Il dit encore:

"Recherchent-ils le jugement de l'ignorance? Qui donc est meilleur juge qu'Allah envers un peuple qui croit fermement." (Sourate 5 - Verset 50)

Ibnou Kathir a dit: "Le Seigneur blâme quiconque se détourne du jugement d'Allah qui comprend le bien et interdit le mal, en lui préférant les opinions et les passions décrétées par les hommes sans aucune base religieuse, à l'instar des gens de la Jahiliya qui jugeaient en usant d'ignorance et d'égarement.

C'est le cas des Tartares dont le chef Gengis Khan leur laissa un livre de jugements qui n'était autre chose qu'un assemblage de lois diverses prises du judaïsme, du christianisme et de l'Islam, quant à certaines autres lois elles n'étaient que de sa propre invention. Son livre devint pour son peuple une loi à laquelle ils recourent, le préférant au Livre d'Allah et à la Sounnah de Son Messager (paix et bénédiction d’Allah sur lui).

Quiconque agit ainsi est un mécréant qu'il faut combattre jusqu'à ce qu'il revienne au jugement exclusif d'Allah et de Son Messager (paix et bénédiction d’Allah sur lui). »

4°) Celui qui prétend connaître l'avenir.

Allah l'Exalté dit:

"Ils croient aux Gibt et aux Taghouts." (Sourate 4 - Verset 51)

'Omar Ibnou Al Khattab a dit: "Le Gibt symbolise la magie et le Taghout le démon."

Jaber Ibnou 'Abdallah a dit: "Les Taghouts sont les devins. Le démon faisait descendre sur chaque tribu, un de ses disciples."

Allah loué soit-Il a dit:

"...Et ils savent très certainement que celui qui acquiert ce pouvoir n'aura aucune part dans l'au-delà." (Sourate 2 - Verset 102)

Ce verset interdit la magie, prohibée également par toutes les religions.

Allah Exalté dit:

"Et le magicien ne réussit pas, où qu'il soit." (Sourate 20 - Verset 69)

Car il devient mécréant à cause de ce qu'il a enseigné.

D'après Soufiane Ibnou Salim, le Messager d'Allah (paix et bénédiction d’Allah sur lui), a dit: "Si quelqu'un apprend un peu ou beaucoup de magie, ce sera la fin du pacte conclu avec Allah." (Rapporté par Abdur-Razzaq)

Allah lui donne l'appellation d'incrédulité quand Il dit :

"Nous ne sommes qu'une tentation, ne soit pas mécréant..." (Sourate 2 - Verset 102)

5°) Celui qui est adoré par les gens ou accepte cette adoration est un Taghout.



Et Allah est plus Savant
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abdelrahman
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MessageSujet: Re: rejeter le Taghout   rejeter le Taghout Empty2013-02-17, 18:16

Bismillah ir-Rahman ir-Raheem was-salaat was-salaam `ala Nabiyyina Muhammadin wa `ala alihi wa sahibihi ajma`een

« J'atteste qu’il n’y a pas de divinité [en droit d’être adorée] si ce n’est ALLAH, Unique et sans associé, que Mûhammâd est Son serviteur et messager, que ‘Issâ (Jésus) est le serviteur d’ALLAH, Son messager, Sa Parole qu’Il envoya à Maryam (Marie), et une âme venant de Lui, que le Paradis est vérité et que l’Enfer est vérité »

Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou

Ma cha Allah c'est très clair dont l'importance de bien éclaircir le sujet pour les non initiés barakalah fik
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ghani76
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MessageSujet: Re: rejeter le Taghout   rejeter le Taghout Empty2013-02-17, 20:59

salam aleykoum,

donc si je me fie au point n°2 et n°3 la plupart des gouverneurs musulmans n'appliquant pas la charia sont des tawaghits?du coup , j'ai une autre question / pourquoi apelle t'on des takfiris les gens qui disent que la plupart de nos gouverneurs sont des tawaghits sur la base des preuves que tu as apportées?

salam aleykoum
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MessageSujet: Re: rejeter le Taghout   rejeter le Taghout Empty2013-02-17, 21:50

salam-alikum1

en reponse a votre question , je me permets de vous poster cet article:


LES ALLIES DES GOURVERNEURS TAGHAWITS

Deux questions pour les alliés des gouverneurs

Allah a dit : « N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi (Prophète) et à ce qu'on a fait descendre avant toi ? Ils veulent prendre pour juge le Tâghoût, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement » (Sourate 4 – verset 60)


Ibn Kathir, rahimahoullah, a dit dans l’interprétation de ce verset : « Allah blâme quiconque se détourne du Coran et de la Sounna et demande la justice à d’autres choses fausses, et c’est ça le Tâghoût dont il s’agit ici »


Nous voyons dans l’interprétation d’Ibn Kathir, rahimahoullah, que toute autre législation que Celle d’Allah est un Tâghoût.


Il n’y a pas de doute que quiconque met en place un Tâghoût, aura en réalité mis en place un égal à Allah, et aura ainsi commis le grand polythéisme.


Qui a dit qu’il faut rendre licite le Chirk pour devenir un polythéiste, et tant que la personne ne l’a pas rendue licite il n’est coupable que de la petite mécréance qui ne fait pas sortir son auteur de l’Islam ?


Les gouverneurs actuels ne se contentent pas de mettre en place un égal à Allah, mais ils imposent à ce que ce Tâghoût soit suivi, obéi, et pris comme juge en dehors d’Allah. Quant à celui qui veut mécroire au Tâghoût, refuse de le suivre, de lui obéir, de le prendre pour juge, et prend des armes afin de mettre en place la Législation d’Allah, il est un fondamentaliste qu’ils combattent avec leurs alliés occidentaux pour que la Loi d’Allah ne soit pas établie sur la terre !


Le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit : « J’ai été envoyé avec le sabre avant le Jugement Dernier, afin de mettre en place les Lois de la Religion d’Allah, jusqu'à ce qu’Allah soit le Seul adoré sur la Terre, Allah Celui qui n’a pas d’associé dans le Jugement » (Hadith rapporté par l’Imam Ahmad)


Vous dites toujours ‘’Koufre douna Koufre’’ ?



Troisième et dernière question pour les alliés des gouverneurs

Allah a dit : « (Youssouf) commença par les sacs des autres avant celui de son frère ; puis il la fit sortir du sac de son frère. Ainsi suggérâmes-Nous cet artifice à Youssouf. Car il ne pouvait pas se saisir de son frère, selon la justice du roi, à moins qu’Allah ne l'eût voulu. Nous élevons en rang qui Nous voulons. Et au-dessus de tout homme détenant la science il y a un savant (plus docte que lui) » (Sourate 12 – verset 76)


Il y a un Consensus des Salafs rapporté par at-Tabari, rahimahoullah, que le sens de la justice dans ce verset est : la Religion.


Donc, une loi est une religion.


Nous savons qu’il n’existe que deux sortes de lois, tout comme il n’existe que deux sortes de religions. En effet, il y a la Loi d’Allah et la loi d’un autre qu’Allah qui est nommée dans le Livre d’Allah : At-Tâghoût.


Allah a dit : « N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi (Prophète) et à ce qu'on a fait descendre avant toi ? Ils veulent prendre pour juge le Tâghoût, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement » (Sourate 4 – verset 60)


Ibn Kathir, rahimahoullah, a dit dans l’interprétation de ce verset : « Allah blâme quiconque se détourne du Coran et de la Sounna et demande la justice à d’autres choses fausses, et c’est ça le Tâghoût dont il s’agit ici »


De même, il y a la Religion qu’Allah accepte et la religion qu’Il n’accepte pas.


Allah a dit : « Certes, la Religion acceptée d’Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d’Allah ... alors Allah est prompt à demander compte ! » (Sourate 3 – verset 19)


Allah a dit : « Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants » (Sourate 3 – verset 85)


Allah a dit : « C'est Lui qui vous a créés. Parmi vous (il y a) des mécréants et des croyants ... » (Sourate 64, verset 2)


La raison pour laquelle les mécréants sont satisfaits des gouverneurs arabes est parce que ces gouverneurs ne suivent pas la Législation d’Allah le Créateur des hommes, mais ils suivent la législation des hommes basée sur leurs passions. Autrement dit, ils ne suivent pas la Religion d’Allah, mais la religion qu’Allah n’accepte pas.


Allah a dit : « Ni les juifs, ni les chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion – Dis : « Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction » - Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur » (Sourate 2 – verset 120)


Notre question est la suivante : Est-ce que celui qui suit une autre religion que l’Islam, l'impose au peuple, et punit celui qui ne la suit pas, est un musulman ?



An-Nawawi répond aux alliés des gouverneurs

Le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit : « Nous ne devons pas défier ceux qui ont l'autorité sur nous à moins de voir une mécréance claire et d'avoir la preuve d'Allah » (Hadith rapporté par l’Imam Mouslim)



Ce Hadith est particulièrement apprécié par les alliés des gouverneurs qui le prennent comme preuve qu’il faut obéir aux gouverneurs qui légifèrent des lois, règlent des litiges avec les mêmes lois, s’allient aux mécréants pour combattre l’établissement de la Loi d’Allah …



Voici l’explication du Hadith :



L’Imam an-Nawawi, rahimahoullah, a dit :



« La signification est : Ne vous disputez pas avec les gouverneurs au sujet de la façon de gouverner, et ne vous opposez pas à eux à moins de voir une turpitude déclarée que vous reconnaissiez par le biais des règles Islamiques. Lorsque vous voyez cela, vous devez le réprouver et dire la vérité où que vous soyez, mais quant au fait de sortir contre eux et les combattre, cela est interdit par le Consensus des musulmans. Même s’ils sont pervers et injustes. Les Hadiths qui confirment ce que je viens de dire sont nombreux, et les gens de la Sounna sont d’accord pour dire que le gouverneur ne se retire pas à cause de sa perversité … Les savants ont dit : La raison pour laquelle il ne se retire pas et pour laquelle il est interdit de sortir contre lui, c’est la peur des troubles, que le sang ne soit versé, et les problèmes qu’engendre la séparation. Les inconvénients de sa destitution sont supérieurs à ceux engendrés par son maintien à son poste. Le Qadi ‘Iyyadh, rahimahoullah, a dit : Les savants sont d'accord que le commandement ne doit pas être donné à un mécréant, et si le dirigeant fait preuve de mécréance il doit être remplacé. De même, s'il abandonne les prières et cesse d'y appeler les gens, et s'il appelle à l’innovation, selon la majorité des savants. Le Qadi a dit : S'il manifeste de la mécréance, un changement de la Chari’ah, ou s’il manifeste une innovation, il est hors du commandement et lui obéir devient invalide. C'est une obligation pour les musulmans de se lever pour le remplacer par un dirigeant juste, s'ils peuvent. Mais, si cela ne peut être fait que par un groupe d'entre eux, c'est une obligation pour eux de supprimer le dirigeant mécréant, et ce n’est obligatoire vis-à-vis de l’innovateur que s’ils pensent qu’ils en sont capables. S’il s’avère qu’ils n’en sont pas capables, la révolte n’est alors pas obligatoire. Le musulman doit alors immigrer vers une autre terre, et s’enfuir en emportant sa Religion. Il a dit : On ne doit pas donner le commandement à un pervers. Si le gouverneur manifeste de la perversité pendant son Kalifa, certains savants ont dit : Il doit être mis à l’écart, sauf si cela entraîne des troubles et la guerre. Et la majorité des gens de la Sounna ont dit : Il ne doit pas se retirer à cause de la perversité, de l’injustice, et de la transgression des droits. Il ne doit pas être destitué et on ne doit pas sortir contre lui à cause de cela. Il faut au contraire l’exhorter et lui faire peur par le rappel comme nous l’enjoignent les Hadiths qui parlent de cela. Le Qadi a dit : Abou Bakr Ibn Moudjahid a affirmé qu’il y avait un Consensus sur cela. D’autres savants l’on réfuté en mettant en avant la révolte de Hassan, d’Ibn Zoubaïr, et des gens de Médine contre Bani Oumayya … Le Qadi ‘Iyyadh a dit : Il fut dit : Cette divergence (sur l’interdiction de s’opposer au gouverneur injuste) est apparue au début, puis ensuite il y a eu le Consensus sur l’interdiction de sortir contre eux. Et Allah est le plus Savant »



(Source : Charh Sahih Mouslim, 12/229)



L’Imam an-Nawawi, rahimahoullah, a dit :



« La parole : « Devons nous les combattre ? » - « Non, tant qu’ils font la Salat » - rejoint ce que nous avons dit précédemment, c'est-à-dire qu’il est interdit de sortir contre les gouverneurs simplement à cause de leur injustice ou de leur perversité, jusqu’à ce qu’ils modifient un fondement de l’Islam »



(Source : Charh Sahih Muslim, 12/243-244)



Nous voyons dans ces deux interprétations qu’il ne faut pas sortir contre les gouverneurs pervers et injustes pour plusieurs raisons. Par contre, le réprouver et dire la vérité est permis où que l’on soit.



Le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit : « Le meilleur Djihad est le fait de dire la vérité au gouverneur injuste » (Hadith rapporté par Abou Dawoud, at-Tirmidhi et Ibn Madja, qu’Allah leur fasse Miséricorde)



Le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit : « Le meilleur Chahid est Hamza, qu’Allah soit satisfait de lui, puis l’homme qui vient voir le gouverneur injuste, lui dit la vérité en face, après quoi le gouverneur le tue » (Rapporté par Hakim, qu’Allah lui fasse Miséricorde)



Ben Baz a dit : « Il ne fait pas partie de la voie des ancêtres de dévoiler au grand publique le mal des dirigeants, et de mentionner cela sur le Minbar » (Source : Fatawa wa Rasa’il Ibn Baz, 8/210)



On prend de qui ? Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, ou Ben Baz ?



Nous voyons aussi dans ces deux interprétation que lorsque le gouverneur fait preuve de mécréance, comme c’est le cas du gouverneur qui modifie la Chari’ah ou un fondement de l’Islam, il est hors du commandement, lui obéir devient invalide, et il est obligatoire aux musulmans de le remplacer par le gouverneur juste s’ils en sont capables.



Le même traîtement est réservé au gouverneur innovateur.



Nous demandons aux alliés des gouverneurs :



Pourquoi vous obéissez aux mécréants et aux innovateurs qui imposent une autre religion, autrement dit une autre législation que Celle d’Allah ?



Est-ce que les Salafs qui sont sortis contre les gouverneurs musulmans pervers et injustes sont des Khawaridjs ?



Est-ce que les gouverneurs arabes actuels sont meilleurs que les gouverneurs pervers et injustes parmi les Salafs ?



Pourquoi ceux qui sortent contre les gouverneurs actuels sont-ils des Khawaridjs, alors que les Salafs qui sortaient contre des musulmans injustes et pervers ne le sont pas ?



Le véritable Minhadj des alliés des gouverneurs


La base du Minhadj et sa règle sont deux choses :


1. L’obligation d’aimer le Tâghoût et de lui obéir, l’incitation à ceci, prendre pour allié pour cette cause, et traiter de Kharidji celui qui le déteste et lui désobéit.


2. L’avertissement contre le désaveu du Tâghoût, se montrer dur vis-à-vis de ceux qui le désavouent, détester pour cette cause, et traiter de Kharidji celui qui le désavoue.


Et ceux qui contredisent ceci sont de plusieurs sortes ; celui qui contredit le plus c’est :


Celui qui contredit en bloc.


Il y a parmi les gens, certains qui aiment le Tâghoût et lui obéissent, mais ne renient pas le désaveu du Tâghoût et ne détestent pas ceux qui le désavouent.


Et d’autres qui les détestent, mais ne les traitent pas de Khawaridjs.


D’autres qui n’aiment pas le Tâghoût, mais ne le détestent pas non plus.


D’autres qui ont traité les Tâwaghît de mécréants et prétendent qu’Allah est Unique dans le Jugement.


D’autres qui aiment le Tâghoût et lui obéissent, mais ne connaissent pas la valeur du Tâghoût, alors ils ne détestent pas ceux qui ne l’aiment pas et lui désobéissent, et ne les traitent pas de Khawaridjs.


D’autres qui délaissent le désaveu du Tâghoût et le détestent, mais ne reconnaissent pas sa valeur, alors ils ne détestent pas ceux qui désavouent le Tâghoût, et ne les traitent pas de Khawaridjs.


Et tous ceux-là ont contredit le Minhadj.



Les manipulateurs et les manipulés

Allah a dit : « C'est Lui qui a fait descendre sur toi Le Livre. Il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à diverses interprétations. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : « Nous y croyons, tout est de la part de notre Seigneur! » - Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent » (Sourate 3 – verset 7)

Allah Le Très-Haut a mis en évidence dans ce verset que les gens sont de deux catégories :

· Les gens qui sont bien enracinés dans la science, tout ce qui se présente à eux, ils le renvoient aux bases et fondements clairs et évidents.
· Les gens qui ont au cœur une inclinaison vers l’égarement, ils suivent ce qui est ambigu, et se détournent de ce qui est clair et évident.

Dans chacune des deux catégories, le rôle principal est celui du savant. Ainsi, il y a des savants qui sont bien enracinés dans la science, tout ce qui se présente à eux, ils le renvoient aux bases et fondements clairs et évidents, en craignant seulement Allah, Seigneur de l’Univers.

Et il y a aussi des savants qui ont au cœur une inclinaison vers l’égarement, ils suivent ce qui est ambigu, en se détournent de ce qui est clair et évident.

Certains parmi eux, et ce sont les pires, connaissent la Vérité, et ainsi ressemblent aux savants juifs décrits par Allah dans Son Livre. Ils ont troqué l’au-delà pour ici-bas, se sont mis dans le camp des fausses divinités qui légifèrent des lois en dehors d’Allah, en les aidant dans leur mécréance. Les gens les prennent pour les héritiers des Prophètes et ceux qui suivent les pieux prédécesseurs, mais en réalité il n’en est rien, car ils mentent sur le Salafs et les anciens savants musulmans, commentent, expliquent, découpent leurs paroles de sorte à ce qu’elles conviennent aux dirigeants qui se sont associés à Allah dans La Législation et L’Obéissance. Et lorsque les paroles des Salafs et des anciens savants sont tellement claires qu’il n’est pas possible de les commenter, expliquer, ou découper de sorte à ce qu’elles conviennent à ces dirigeants, alors il ne leur reste plus qu’à les cacher et inciter les gens à ne pas lire les livres des anciens, mais de toujours revenir aux explications des contemporains !

Leurs premières victimes sont des faibles d’esprit, des gens qui sont pires que du bétail. Ils les suivent aveuglement dans ce qu’ils leurs disent et répètent comme des perroquets leurs paroles. En réalité ils ne suivent pas le Coran et la Sounna à la compréhension des Salafs, mais à la compréhension des savants des sultans.

Allah a dit : « Dis : « Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques ! » (Sourate 27 - verset 64)

Un poète a dit : « Si les prétentions ne sont pas suivies par des preuves, alors celui qui les apporte n'est qu’un prétentieux »

C’est comme ça … il y en a qui suivent les preuves, et d’autres qui suivent la cloche, comme des moutons.

Cependant, nous ne doutons pas qu’il existe des gens sincères qui ont été trompés et manipulés, et nous espérons pour eux la guidée de la part du Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux.

Allah, qui est Le Meilleur des Stratèges, a fait en sorte que leurs pseudo-savants commencent à dénoncer les mensonges les uns des autres. Ainsi, nous pouvons lire dans la Fatawa numéro 21517 du comité des savants d’Arabie Saoudite une mise en garde contre les livres intitulés : Tahdhir min fitnati takfir et Sayhatou nadhir, qui sont l’œuvre d’Ali Hassan al-Halabi. Dans cette mise en garde, ressort notamment ceci :

1. Ses livres sont fondés sur la méthode hérétique et fausse des Mourdji’ah, qui limitent la mécréance au reniement, au démenti et à la légalisation du cœur. Et cela est une opposition à la position des ahl as-Sounna wal-Djama’a, qui voient la mécréance dans le doute, la croyance, la parole et l'acte.
2. L’auteur déforme la citation d’Ibn Kathir, qu’Allah lui fasse Miséricorde, qui se trouve dans le livre al-Bidayya wan-Nihayya, 13/118, lorsqu’il cite que Gengis Khan a prétendu qu’al-Yassiq provient d’Allah, et que c’est cela la cause de leur mécréance. Lorsque nous revenons au passage cité, nous ne trouvons pas ce qu’il attribue à ‘ibn Kathir, qu’Allah lui fasse Miséricorde.
3. Il attribue à ‘ibn Taymiyya, rahimahoullah, que le fait de changer la Loi d’Allah n’est pas de la mécréance qui expulse son auteur de l’Islam, à moins qu’il rende ce changement licite. Or, cela est purement une fausse attribution au cheikh al-Islam, ‘ibn Taymiyya, rahimahoullah, car il a propagé la méthode des Salafs et des ahl as-Sounna wal-Djama‘a, ainsi que leur méthodologie, alors que ceci est la voie des Mourdji’ah extrémistes.
4. Il a changé le sens voulu par Mouhammad ‘ibn Ibrahim, dans son ouvrage Tahkim al-Qawanîn … lorsqu’il a prétendu que le cheikh met comme condition la légalisation de la législation dans le cœur, alors que la parole du cheikh est aussi claire que la clarté du soleil, et elle est sur la voie des ahl as-Sounna wal-Djama’a.

source: http://fatouba-lil-ghouraba.over-blog.com/article-reponse-aux-allies-des-gouverneurs-tawaghit-55904636.html
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salam-alikum1

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