Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Le port de la barbe

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
salam33
1 Grade
1 Grade
salam33


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : France,ain
Date d'inscription : 16/02/2013

Le port de la barbe Empty
MessageSujet: Le port de la barbe   Le port de la barbe Empty2013-02-17, 14:12

Salam alaykum
(copier coller)

On constate aujourd’hui au sein de la communauté musulmane certains hommes qui ont une barbe, et d’autres qui n’en ont pas. Alors, il est naturel de se poser la question : *la barbe, est-elle une prescription en Islam ? Ou bien est-ce seulement conseillé ? Ou bien, au contraire, n’a-t-elle rien à voir avec l’Islam ?*
C’est ce que nous allons essayer d’expliquer, les textes de référence à l’appui, ci-dessous.
Au sujet de la barbe, la divergence entre les membres de la communauté musulmane se trouve entre deux statuts : certains disent qu’elle est « *"obligatoire"* », tandis que d’autres disent qu’elle est seulement « *"recommandée"* ». Quoique, d’autres disent encore qu’il s’agit seulement d’une habitude qu’avaient les arabes à l’époque du Prophète (prière et bénédictions de Dieu sur lui) et que ce n’est pas valable à notre époque, et à plus forte raison dans les pays occidentaux.
Essayons de voir ensemble. Nous ne préférons pas citer les textes les uns après les autres ; ils sont très nombreux en rapport avec la barbe. Vous pourrez par exemple en trouver quelques-uns, ici. Mais plutôt, comprendre ce qui suit :
Le Prophète Muhâmmad (prières et salutations de Dieu sur lui) a utilisé au moins 4 verbes à l’impératif lors de ses paroles au sujet de la barbe :
1 : Dans certaines de ses paroles, le terme « "'A'foû" »a été employé. Un hadith a été transmis, sous l’autorité de ‘Abdullâh Ibnou ‘Umar, qui dit que le Prophète (paix et prières sur lui) a dit : "*"'A'foul louhâ"*" ce qui peut être traduit par : "*"Laissez poussez (vos) barbes."*" Ce hadith est authentique et cité dans les 6 recueils.
2 : Dans certaines de ses paroles, c’est le terme « "Awfou" » qui a été employé par le Messager de Dieu (prière et bénédictions de Dieu sur lui). En l’occurrence, dans le hadith rapporté par ‘Abdullâh Ibnou ‘Umar, qui dit que le Prophète (prière et salut de Dieu sur lui) a dit : « *"Awfoul louhâ"* », ce qui peut-être traduit par : « *"Laissez poussez complètement (vos) barbes. "*» Ce hadith est authentique, il est dans le recueil de l’Imam Muslim.
3 : Dans le hadith sous l’autorité de Abou Houreira (qu’Allâh l’agrée ainsi que tous les Compagnons), le Prophète (prière et salut de Dieu sur lui) dit : « *"Arkhoul louhâ"* » ce qui signifie : « *"Laissez poussez librement [ou bien : laissez suspendre] (vos) barbes."* » Idem, ce hadith est dans le recueil de hadiths authentiques de l’Imam Muslim.
Et enfin, dans un hadith rapporté par les Imams Al Bukhari, Muslim, Abou Dawoud, Ahmed, At Tabarani, l’expression utilisé est : « *"Waffiroul louhâ"* » qui signifie : « *"Laissez poussez pleinement (vos) barbes."* »
Il est clairement établi que l’utilisation de l’impératif dans les textes authentiques de l’Islam indique l’ordre, c’est-à-dire l’obligation. Et on ne peut lui donner un autre sens que celui de l’obligation, que lorsqu’un autre texte authentique vient appuyer cette position. *Or, les textes au sujet de la barbe sont très nombreux et vont tous dans le même sens*.
L’obligation du port de la barbe ne fait pas l’objet, à notre connaissance, de divergences entre les savants, ou bien entre les différentes écoles de jurisprudence. *Tous s’accordent sur le fait que le port de la barbe est une prescription pour le musulman*, et que se raser la barbe est « "haram" », ou bien « "interdit" ».
Il est rapporté par l’Imam Ibnou Kathir, que deux émissaires perses vinrent se présenter une fois au Prophète Muhâmmad (prières et salutations de Dieu sur lui) à Médine. Leurs barbes étaient rasées, et ils avaient d’épaisses moustaches. Le Messager s’est détourné d’eux [a détourné le regard d’eux] et leur a demandé ce qui les poussait à agir ainsi. Ils se justifièrent en disant que leur maître [l’empereur de Perse] leur ordonnait cela. Le Prophète répondit, ce qui signifie :
*« Mais moi, mon Seigneur m'a ordonné de laisser pousser ma barbe et de tailler ma moustache. »*
(Al Bidaya Wan Nihaya de l’imam Ibn Kathir)
Ce hadith montre clairement qu’il s’agit donc là d’un commandement divin.
Autre chose : les savants ont fait un travail immense depuis des générations afin de classification des actes et des pratiques du Messager (prières et salutations de Dieu sur lui). On distingue donc ce qui relève de ses « habitudes » (comme la façon de marcher) et qui pouvait être propre à une époque, et ce qui relève de la pratique religieuse. La barbe relève unanimement de deuxième catégorie…
Certains pourraient alors dire : « *"Oui, mais ce n’est pas écrit dans le Coran "*».
On trouve en revanche, dans les paroles de Dieu, ce qui suit, dans une traduction approchée :
*« Prenez ce que le messager vous donne et ce qu’il vous interdit abstenez-vous en. »*
Coran, sourate Al-Hashr (59) : 7
*« Ô vous qui croyez ! Obéissez à Allah et à Son messager, et ne vous détournez pas de lui quand vous l’entendez. Et ne soyez pas comme ceux qui disent : nous avons entendu, alors ils n’entendent pas. »*
* *Coran, sourate Al-Anfal (8) : 20-21
*« Que ceux qui s’opposent à son ordre (du prophète) prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne […]. »*
Coran, sourate An Nur (24) : 63
Et d’autres versets encore qui indiquent que le musulman doit obéir à Dieu, et à Son Messager. Les textes que nous évoquions donc en première partie ne doivent pas être considérés comme secondaires, ou facultatifs, car ne relevant pas de Dieu directement… et il faut savoir que l’Envoyé est un Messager. Il transmet ce qui lui est révélé, comme Allâh – Gloire et pureté à Lui, dit, dans le sens de :
*«Et il ne prononce rien sous l'effet de la passion, ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée… »*
Coran, sourate An Najm (53) : 3-4
En conclusion, afin de clarifier un peu les choses pour les lecteurs (musulmans, ou non), le statut de la barbe, bien que parfois mal connu ou bien controversé, est clair en Islam : il s’agit bel et bien d’une prescription.  Là où en revanche on peut trouver une divergence, c’est au sujet de la longueur de la barbe. Certains affirmant qu’il ne faut pas la toucher du tout, d’autres affirmant qu’il est possible de couper de la barbe tout ce qui dépasse du poing (imaginez prendre avec votre point la barbe qui descend du menton, verticalement, comme on tiendrait un bâton. Certains affirment qu’il est autorisé de couper ce qui dépasse alors du poing).
Il y a également beaucoup de paroles rapportées des Compagnons qui décrivent physiquement le Prophète, et notamment sa barbe. Elle était longue, épaisse.
Il y aurait beaucoup  à rajouter à ce sujet, mais nous terminerons ici.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Le port de la barbe Empty
MessageSujet: Re: Le port de la barbe   Le port de la barbe Empty2013-02-17, 14:20

salam-alikum1

frere salam, je ne doute pas de vos sources, mais je vous demanderais de preciser la source inchaAllah pour les autres ...

Règlement 9 : lorsque vous poster essayez d’apporter vos sources

https://islam-aarifa.1fr1.net/t1038-reglement

barakaAllahoufik^^



Revenir en haut Aller en bas
salam33
1 Grade
1 Grade
salam33


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : France,ain
Date d'inscription : 16/02/2013

Le port de la barbe Empty
MessageSujet: Re: Le port de la barbe   Le port de la barbe Empty2013-02-17, 14:33

Ok.
Salafs.com / Muslimfr.com

ceux qui ne sont pas daccord je peut rapporter d autre preuves.
Et on en discutent Inchallah.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Le port de la barbe Empty
MessageSujet: Re: Le port de la barbe   Le port de la barbe Empty2013-02-17, 14:43

salam-alikum1

barakaAllahoufik.
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Le port de la barbe Empty
MessageSujet: ...   Le port de la barbe Empty2013-02-17, 17:20

...


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-22, 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Le port de la barbe Empty
MessageSujet: Re: Le port de la barbe   Le port de la barbe Empty2013-02-17, 18:20

:llllll:

j'ai toujours entendu dire que la barbe était Sunna.
Et plus elle est longue, mieux c'est.
mais je n'ai pas de texte pour prouver ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
salam33
1 Grade
1 Grade
salam33


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : France,ain
Date d'inscription : 16/02/2013

Le port de la barbe Empty
MessageSujet: Re: Le port de la barbe   Le port de la barbe Empty2013-02-17, 19:17

Haaa mais t un homme ?!!
Ok.
Je te dirait que tu ne respecte pas la sunnah.
Et que tu te doit de la porter en effet le 4 ecoles disent :
de des ecoles disent quel est obligatoire
et 2 autre que c reprouver de la raser.
Sheikh Utheymin a clairement exposer son avis sur la barbe.
Et sheikh fawzan a dit que celui qui n a pas la barbe n est pas un etudiant en science.
Et sans contes les hadiths.(je les rappelerais Inchallah pour ceux qui veulent.)

pour ce qui est du mot sunnah veut dire "tradition"
Les gens associent souvent sunnah avec "recommandation" qui es le deuxieme sens.
Donc ont dit que sunnah ne veut pas dire recomandation au premier abbord mais tradition du prophete sallat wa salam.

Donc on peut employer sunnah pour les obligations.
Revenir en haut Aller en bas
salam33
1 Grade
1 Grade
salam33


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : France,ain
Date d'inscription : 16/02/2013

Le port de la barbe Empty
MessageSujet: Re: Le port de la barbe   Le port de la barbe Empty2013-02-17, 19:23

non moderation: passer le salam avant chaque post, svp merci

Pour la longueur de la barbe et un poing
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Le port de la barbe Empty
MessageSujet: Re: Le port de la barbe   Le port de la barbe Empty2013-02-17, 19:27

salam33 a écrit:
Haaa mais t un homme ?!!

:llllll:
non, moi c'est minnie avec un ruban rose, j'suis Sonia, une femme.
par contre si tu t'adressais au frère méconnaissant, sache que la barbe ne fait pas l'homme
ni le musulman.
être musulman est un tout.
oui, nous voulons bien des hadiths dessus svp, merci d'avance.
barakallaoufik


Dernière édition par Sonia75 le 2013-02-17, 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Le port de la barbe Empty
MessageSujet: ...   Le port de la barbe Empty2013-02-17, 19:29

...


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-22, 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Le port de la barbe Empty
MessageSujet: ...   Le port de la barbe Empty2013-02-17, 19:30

...


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-22, 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Le port de la barbe Empty
MessageSujet: Re: Le port de la barbe   Le port de la barbe Empty2013-02-17, 19:31

Revenir en haut Aller en bas
salam33
1 Grade
1 Grade
salam33


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : France,ain
Date d'inscription : 16/02/2013

Le port de la barbe Empty
MessageSujet: Re: Le port de la barbe   Le port de la barbe Empty2013-02-17, 19:35

Pour le salam ca sert a rien de me coler des trucks au debut.
Le salam ce fait en debut de conversation.
Pas a chaque partage.
Et ca veut dire quoi "pardon employer" ??
Donc les liens que tu me presente avec tt le respect que je te doit n on pas lieu d etre.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Le port de la barbe Empty
MessageSujet: Re: Le port de la barbe   Le port de la barbe Empty2013-02-17, 19:42

salam-alikum1

je suis desolé mon jeune frere salam33
mais toi qui suit la sunnah du prophete, ce hadith dit :



L’importance du Salam a encore été magnifiée par le Prophète, (pbs/l), qui a conseillé d’échanger le Salam une deuxième fois, si après s’être rencontré deux musulmans, même un bref instant, ont été séparé par un arbre, un mur, ou une pierre et se rencontrent à nouveau.
Il ne faut donc pas hésiter à répéter le salut. Selon Anas :

"Le Prophète , quand il prononçait un mot, le répétait trois fois de suite afin qu’on le comprenne bien de sa part. Quand il passait devant des gens et qu’il les saluait, il répétait trois fois son salut."
(Al Boukhâri)

Le Salam ne doit pas être seulement dit en entrant, mais aussi en sortant de chez soi. Il est aussi recommandé de saluer, lorsque l’on rentre chez soi, et cela, même si personne n’est présent. On dira alors :
« as-salamu `alayna wa `ala `ibadillah is-salihin, as-salamu `alaykom ahl al-bayti wa rahmatollahi wa barakatoh » : « Que la paix soit sur nous et sur les serviteurs pieux d’Allah, que la paix soit sur vous gens de la demeure ainsi que la miséricorde de Dieu et Ses bénédictions »


si tu ne souhaites pas respecter le reglement , pas de souci, mais ne vient pas faire de rappels si toi meme n'appliques pas!
Revenir en haut Aller en bas
salam33
1 Grade
1 Grade
salam33


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : France,ain
Date d'inscription : 16/02/2013

Le port de la barbe Empty
MessageSujet: Re: Le port de la barbe   Le port de la barbe Empty2013-02-17, 19:56

Cela depend pour la sunnah pour la barbe par exemple c une sunnah tradition obligatoire car beacoup de hadiths vont dans ce sens.

Le prophete sallat wa salam a dit :
«raser vous les moustache et laissez pousser vos barbes pour ne pas ressembler au mecreants.»

«laissez pousser vos barbe et taillez vos moustache pour ne pas resembler aux mages.»

donc cela releve d une sunnah obligatoire (tradition obligatoire.)


et pour la remarque de la soeur "la barbe ne f pas l'homme"

le prophete sallat wa salam a dit:«la foi ne consiste pas en une vague esperence mais elle.es ce qui s enracine dans les coeurs et ce que les actes confirmes.»

Et aussi «Il y a dans le corp un morceau de chair, si il est
corrompu tt le reste sera corrompu et si il es bon tt le reste(les membres) sera bon.
N'esr ce pas le coeur.»

et sache que comme a dit un poete «le vase deborde de ce qu il contient.»


Conclusion: si le coeur et bon cela ce repercute forcement sur les membres et donc la barbe et une action que l on doit appliquer si l on a le coeur pure.
Je ne dit pas que tt ceux qui on la barbe son pur mais cela reste une obligation.
Car elle permet de se distinguer des autres comme la dit le prophete sallat wa salam.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Le port de la barbe Empty
MessageSujet: Re: Le port de la barbe   Le port de la barbe Empty2013-02-17, 19:59

salam-alikum1

bon je vois que je parle dans le vide...! kheir inchaAllah....
Revenir en haut Aller en bas
salam33
1 Grade
1 Grade
salam33


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : France,ain
Date d'inscription : 16/02/2013

Le port de la barbe Empty
MessageSujet: Re: Le port de la barbe   Le port de la barbe Empty2013-02-17, 20:15

Desoler ma soeur c rater.
Je mattendais a ce que l on me sorte ce hadith.
Mais ca ne sert a rien de balancer et copier coller des hadiths comme ca.
Je m explique : le hadith que tu a citer apres la separation d un arbre....
Veut dire qu a chaque fois que on ceux detourne d un frere ou une soeur on doit lui redire salam alaykum.
Comme a la mosquer apres en entrant et apres les salats.
Et dans un forum,message.... Ce statut ne s applique pas(quand on ecrit un message par exemple on mais pas salam alayku m pour chaque message.)
pour ce qui es du deuxieme hadith tu ne connait pas le contexte de ce hadith car il signifie cela : le prophete repeter ses salutatios,les demandes d entrer dans les maisons,ses paroles car il estimait qu au bout de trois fois il s etait aquitait.
Mais si les gens repondaient il ne le repetait pas.

donc tu a sortie des hadiths sans connaitre le contexte.

Pendant qu on y est tu n a pas le droit se dire salam comme tu le fait mais tu doit minimum dire salam alqykum(pour les preuves pas de probleme mais c long)
donc voila.
Pour ce qui
Revenir en haut Aller en bas
salam33
1 Grade
1 Grade
salam33


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : France,ain
Date d'inscription : 16/02/2013

Le port de la barbe Empty
MessageSujet: Re: Le port de la barbe   Le port de la barbe Empty2013-02-17, 20:31

Escuse moi ma soeur pour "desoler ma soeur c rater" parce que j ai trouver ca arrogant alors que tu es mere.
Pardon je m excuse et stp excuse moi pour Allah.
En revenche je maintien c que j ai dit sur le salut.^^
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Le port de la barbe Empty
MessageSujet: Re: Le port de la barbe   Le port de la barbe Empty2013-02-17, 20:38

salam-alikum1

Citation :
Desoler ma soeur c rater.

je trouve tes propos desagreables! limite meprisant et orgeuilleux oi Allahoualam

tu viens d'arriver sur ce forum et ma foi, tu es le seul qui ne salue pas a chaque post, es tu pretend etre de ceux qui suivent la sunnah??
cela s'applique egalement dans un forum, que ce soit dans le virtuel ou ailleurs...
sur un forum, on se detourne d'un frere ou une soeur, a chaque fois que l'on post, c'est le meme principe...
moi ca me derange de ne pas voir le salut a chaque debut de post! j'aime saluer et j'aime qu'on me salue!

donc si tu ne respectes pas et que cela ne te plais pas, fais ce qu'il te semble le meilleur ...

salam ayleikoum

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Le port de la barbe Empty
MessageSujet: Re: Le port de la barbe   Le port de la barbe Empty2013-02-17, 20:40

salam-alikum1

salam33 a écrit:


Pendant qu on y est tu n a pas le droit se dire salam comme tu le fait mais tu doit minimum dire salam alqykum(pour les preuves pas de probleme mais c long)
donc voila.

si tu lisais mes posts tu verrais que je ne dis pas "salam" mais salam-alikum1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Le port de la barbe Empty
MessageSujet: Re: Le port de la barbe   Le port de la barbe Empty2013-02-17, 20:45

salam-alikum1

dans le post " le monde et les passions" je te rappel que en debut de post tu avais omit de passer le salam, alors que c'etait ton tout premier post...
Revenir en haut Aller en bas
salam33
1 Grade
1 Grade
salam33


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : France,ain
Date d'inscription : 16/02/2013

Le port de la barbe Empty
MessageSujet: Re: Le port de la barbe   Le port de la barbe Empty2013-02-17, 20:48

Salam alaykum.

On passe le salam Sur les postes different oui mais pas sur le meme poste.
Juste tu dit des hadiths qui ne vont pas dans ce contextee.
De plus je me suis excuser alors.ct ma soeur avec tt le respect que je te doit arrete stp d argumenter pour le salam car toi tu dit juste salam ce qui es faux.

Je m excuse, mais tu es dans ton droit en me disant que je suis orgeuilleux car je trouve que j ai mal parler je m excuse et je n aime pzs pas parler comme ca.
Pardon.
J ai mal parler c vrai en revenche mon explication sur le sujert a ete en voyer et le salut ne ce passe pas 10 fois sur le meme poste comme je te l ai expliquer.

Mais si tu aime saluer alors je te salurait a chaque foi.
Astaghfiru Allah.
Revenir en haut Aller en bas
salam33
1 Grade
1 Grade
salam33


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : France,ain
Date d'inscription : 16/02/2013

Le port de la barbe Empty
MessageSujet: Re: Le port de la barbe   Le port de la barbe Empty2013-02-17, 20:50

Oui j ai oublier ce n est pas une negligence de ma part mais un oublie et je me suis escuser ^^
Revenir en haut Aller en bas
ghani76
2 Grades
2 Grades
ghani76


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 48
Date d'inscription : 30/08/2012

Le port de la barbe Empty
MessageSujet: Re: Le port de la barbe   Le port de la barbe Empty2013-02-17, 20:50

salam aleykoum,

vous êtes fatiguants les frères et les soeurs ! vous pouvez pas parler sans vous étriper ? soubhanAllah, la communauté ne sait que s’engueuler sur des sujets secondaires en oubliant l'unité , la cohésion des musulmans .Pour ce qui est de la barbe , suffit de voir comment réagissent les autres communautés quand il voit "un barbus " pour comprendre son importance dans le walla et le barra mais aussi dans notre identité de musulmans(et pas de musulmanes car sinon il y a un soucis...:)

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
salam33
1 Grade
1 Grade
salam33


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : France,ain
Date d'inscription : 16/02/2013

Le port de la barbe Empty
MessageSujet: Re: Le port de la barbe   Le port de la barbe Empty2013-02-17, 20:53

Je v essayer quand je te parle de ne pas oublier le salam.
je pourait etre ton fils pardon 100 fois.
Considere que je suis jeune et pas tres souple encore mais ca viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le port de la barbe Empty
MessageSujet: Re: Le port de la barbe   Le port de la barbe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le port de la barbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Sounnah :: Les Hadiths :: hadith sur le comportement-
Sauter vers: