Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 le printemps arabe...

Aller en bas 
+3
Dunya
AbouJessim
sister B
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

le printemps arabe... Empty
MessageSujet: le printemps arabe...   le printemps arabe... Empty2013-02-19, 10:38

salam-alikum1

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

le printemps arabe... Empty
MessageSujet: Re: le printemps arabe...   le printemps arabe... Empty2013-02-19, 10:45

salam-alikum1

Revenir en haut Aller en bas
AbouJessim
1 Grade
1 Grade
AbouJessim


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2013

le printemps arabe... Empty
MessageSujet: Re: le printemps arabe...   le printemps arabe... Empty2013-04-12, 01:10

Salam 3alaykoum,

Comme il est dit c'est le printemps arabe des kouffars, car c'est eux qui en sortent vainqueur.
Mais rappelez-vous frères et soeurs que ce n'est pas le premier printemps arabe. Au temps du califat ottoman les britanniques et les français, par voie de propagande et de belles promesses ont poussé les populations arabes à se révolter grâce à leur agent infiltré Lawrence d'Arabie contre les Ottomans et une fois les territoires perdus ils se sont partagé le gâteau voir les accords "Sykes-Picot" du dépeçage du Moyen-Orient.
______

Thawban, radiyallahu ‘anhu rapporte que Le Prophète a dit : « peu s’en faut que les nations ne se jettent contre vous comme des affamés autour d’un plat. »

Les sahaba, radiyallahu’ anhum demandèrent : « est-ce parce que nous serons peu nombreux ce jour-là, O Messager de Dieu ? » Il répondit : « Au contraire, vous serez nombreux ce jour-là mais vous serez comme l’écume du torrent. En vérité, Dieu enlèvera du coeur de vos ennemis la crainte de vous, et il mettra dans vos coeurs la faiblesse. » Un sahabi demanda : « Et qu’est-ce donc que cette faiblesse, O Messager de Dieu ? » Il répondit : « L’amour de ce bas monde et le fait de détester la mort. » [Sunan Abu Dawud]

Hatdith authentifié par cheikh al albani rahimahoulah dans silsilat al ahadith as-sahih, hadith numéro 958.

______

Depuis la nuit des temps l'histoire ne fait que se répéter mais malheureusement l'Homme oublie vite et ne tire aucune leçon du passé.
Depuis quand les mécréants tiennent-ils leur engagement?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

le printemps arabe... Empty
MessageSujet: Re: le printemps arabe...   le printemps arabe... Empty2013-04-12, 08:05

Salam

Abujessim. akhi c est ce dont je pensais. A travers la parole de notre prophete sws que j ai deja pris connaissance...nous y sommes .

Ce sont les ennemis d Allah . Et totalement vrai pour les infiltrations.

Revenir en haut Aller en bas
AbouJessim
1 Grade
1 Grade
AbouJessim


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2013

le printemps arabe... Empty
MessageSujet: Re: le printemps arabe...   le printemps arabe... Empty2013-04-12, 08:40

Salam 3alaykoum,

Si toi même tu connais et tu t'interesses à l'Histoire alors tu peux aisément comprendre pourquoi Allah nous interdit à multiples reprises dans le Qur'an de prendre pour alliés les juifs et les chrétiens.

Sourate 5:
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

52. Tu verras, d’ailleurs, que ceux qui ont la maladie au cœur se précipitent vers eux et disent: «Nous craignons qu’un revers de fortune ne nous frappe.» Mais peut-être qu’Allah fera venir la victoire ou un ordre émanant de Lui. Alors ceux-là regretteront leurs pensées secrètes.

53. Et les croyants diront: «Est-ce là ceux qui juraient par Allah de toute leur force qu’ils étaient avec vous?» Mais leurs actions sont devenues vaines et ils sont devenus perdants.

Sourate 60:
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Ô vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l’amitié, alors qu’ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. Ils expulsent le Messager et vous-mêmes parce que vous croyez en Allah, votre Seigneur. Si vous êtes sortis pour lutter dans Mon chemin et pour rechercher Mon agrément, leur témoignerez-vous secrètement de l’amitié, alors que Je connais parfaitement ce que vous cachez et ce que vous divulguez? Et quiconque d’entre vous le fait s’égare de la droiture du sentier.

________

Ils se partagent nos territoires, et NOUS nous sommes plus attachés à Dunya (n'y voit pas un mauvais jeu de mot lol) que à akhira.

N'en déplaise à certains la politique est fondamentalement lié à l'Islam, l'Islam est plus qu'une religion c'est un système. Et dissocier l'Islam de la politique c'est comme faire la séparation du religieux et de l'Etat, comme ils l'ont fait avec leur laïcité, qui au départ a été faite pour permettre aux minorité de pratiquer leur religion (les juifs et les protestants) mais aujourd'hui ils bafouent leur propre concept. J'invite le lecteur à lire le texte de loi sur la laïcité:

LOI
Loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Eglises et de l'Etat.
Le Sénat et la chambre des députés ont adopté,

Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit :

Titre Ier : Principes.
Article 1
La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public.
Article 2
La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. En conséquence, à partir du 1er janvier qui suivra la promulgation de la présente loi, seront supprimées des budgets de l'Etat, des départements et des communes, toutes dépenses relatives à l'exercice des cultes.
Pourront toutefois être inscrites auxdits budgets les dépenses relatives à des services d'aumônerie et destinées à assurer le libre exercice des cultes dans les établissements publics tels que lycées, collèges, écoles, hospices, asiles et prisons.
Les établissements publics du culte sont supprimés, sous réserve des dispositions énoncées à l'article 3.

Et leur déclaration universelle des droits de l'homme:

L'Assemblée générale proclame la présente Déclaration universelle des droits de l'homme comme l'idéal commun à atteindre par tous les peuples et toutes les nations...

Article premier
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Article 2
1.Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.

.....

Article 18
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Article 19
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

Article 30
Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.


Revenir en haut Aller en bas
AbouJessim
1 Grade
1 Grade
AbouJessim


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2013

le printemps arabe... Empty
MessageSujet: Re: le printemps arabe...   le printemps arabe... Empty2013-04-12, 08:49

Salam 3alykoum,

Gouverner par ce qu'Allah a fait descendre

Cheikh Saleh al-Fouzane.
Extrait du livre At-tawheed (Chapitre 6).

Parmi les conditions que requièrent la croyance en Allah et l'adoration, est de se soumettre à Son jugement, se contenter de Ses lois et se référer à Son Livre et la Sunnah du Son Messager, bénédiction et paix sur lui, car Allah est le Gouverneur Ultime et le jugement appartient à Lui. La charge de gouverner par ce qu'Allah a fait descendre incombe aux gouverneurs et la charge de chercher le jugement d'Allah dans Son Livre et la Sunnah de Son Messager incombe aux sujets gouvernés.

Quant aux gouverneurs, Allah dit: "Certes, Allah vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants-droits, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. Quelle bonne exhortation qu'Allah vous fait! Allah est, en vérité, Celui qui entend et qui voit tout." Coran, S4:V58.

Quant aux individus, Allah dit: "ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation."

Allah, Gloire à Lui, a indiqué clairement qu'avoir la foi n'est pas conforme à la recherche d'un jugement en dehors de ce qu'Il a révélé. Il dit:

"N'as-tu pas vu ceux qui allèguent de croire à ce qu'on a fait descendre vers toi (prophète) et à ce qu'on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le Tagüt (tout ce qui est adoré ou obéi avec ou en dehors d'Allah), alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin dans l'égarement. Et lorsqu'on leur dit: "Venez vers ce qu'Allah a fait descendre et vers le Messager", tu vois les hypocrites s'écarter loin de toi. Comment (agiront-ils) quand un malheur les atteindra, à cause de ce qu'ils ont préparé de leurs propres mains? Puis ils viendront alors près de toi, jurant par Allah: "Nous n'avons voulu que le bien et la réconciliation" Voilà ceux dont Allah sait ce qu'ils ont dans leur coeur. Ne leur tiens donc pas rigueur, exhorte-les, et dis-leur sur eux-mêmes des paroles convaincantes. Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah. Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes, ils venaient à toi en implorant le pardon d'Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux. Non! Par ton Seigneur! ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement (à ta sentence)." Coran, S4:V60-65. Soulignons qu'Allah l'Exalté met l'accent, par un serment, sur la manque de foi de ceux qui ne se réfèrent pas, dans leurs disputes, au Messager d'Allah, bénédiction et paix sur Lui, et qui ne sont pas satisfaits de son jugement.

Allah, Gloire à Lui, juge sur ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait révéler, qu'ils sont mécréants, injustes et pervers. Il dit: "Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants" S5:V44, "Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes" S5:V45, "Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers" S5:V47.

Il est donc obligatoire de régner d'après ce qu'Allah a fait descendre et de chercher Son jugement dans tout genre de dispute et de différence d'opinions entre les érudits, afin de n'accepter que les opinions et les déclarations justifiées par des preuves venant du Coran et de la Sunnah, sans avoir une exaltation excessive pour une école de jurisprudence ou pour un Imam. Ceci doit être appliqué à tout litige et à tout droit en dehors de tout statut personnel étranger comme c'est le cas dans certains pays liés à l'Islam, car l'Islam forme une seule unité indivisible. Allah l'Exalté dit: "ô les croyants! Entrez en plein dans l'Islam" Coran, S2:V208. Dans un autre verset, Il condamne les juifs en disant: "Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la même sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites" Coran,S2:V85.

Les adhérents d'une école de jurisprudence doivent aussi soumettre les jugements de leur Imam au Coran et la Sunnah et n'accepter que ceux qui sont en conformité avec ces deux sources alors tout le reste doit être rejeté, surtout quand il s'agit du dogme. Les Imams des grandes écoles de jurisprudence, qu'Allah leur accorde la miséricorde, recommandaient de s'attacher fortement au Coran et à la Sunnah. Celui qui ne tient pas alors à ces deux sources n'est plus considéré un adhérent de cette école même s'il prétend le contraire, et il sera parmi ceux qu'Allah mentionne dans le verset suivant: "Ils sont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneur en dehors d'Allah" (S9:V31). Ce verset n'est pas limité seulement aux chrétiens mais plutôt il s'applique à toute personne faisant pareil. Celui qui désobéit les commandes d'Allah et Son Messager, bénédiction et paix soient sur lui, en régnant en dehors de ce qu'Allah a fait descendre, ou en demandant de faire ainsi tout en suivant ses passions, devient mécréant en s'écartant de l'Islam et rejetant la foi, même s'il prétend être croyant. En effet, Allah Exalté soit-Il dément ces prétextes en utilisant le verbe "alléguer" dans le verset 60 cité ci-dessus (S4:V60), un verbe qui est souvent appliqué à ceux dont les actions et comportements démentent leurs déclarations de croyance. Ceci est prouvé par la citation dans le même verset: "Ils veulent prendre pour juge le Tagüt, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire" (S4:V60). Comme la dénonciation du Tagüt (tout ce qui est adoré ou obéi avec ou en dehors d'Allah) constitue un pilier de Tawhide (Unicité d'Allah), si l'Homme n'accomplit pas ce pilier, il ne sera pas considéré croyant en l'unicité d'Allah. Allah l'Exalté dit: "Quiconque mécroit au Tagüt et croit en Allah saisit l'anse la plus de solide, qui ne peut se briser." Coran, S2:V256.

La suppression de la foi chez celui qui gouverne en dehors de ce qu'Allah a descendu implique que l'application des lois divines est une question de foi, de croyance et de culte que tout musulman doit maintenir. Ces lois ne doivent pas seulement être appliquées parce qu'elles sont meilleures pour la sécurité du peuple, mais plutôt parce que leur application est un acte de culte. De plus, Allah, Gloire à Lui, condamne ceux qui n'appliquent Ses lois que quand il s'agit de leur intérêt personnel: "Et quand on les appelle vers Allah et au Messager pour que celui-ci juge parmi eux, voilà que quelques uns d'entre eux s'éloignent. Mais s'ils ont le droit en leur faveur, ils viennent à lui, soumis." Coran, S24:V48-49. En fait, ces types de gens ne s'intéressaient qu'à leurs désirs et rejetaient tout qui s'y opposait parce qu'ils ne considéraient pas les lois divines comme un acte de culte et par conséquent ils ne cherchaient pas le jugement du Messager d'Allah, bénédiction et paix d'Allah soient sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

le printemps arabe... Empty
MessageSujet: Re: le printemps arabe...   le printemps arabe... Empty2013-04-12, 10:26

Salam

Nous, nous les aimons tandis qu'eux nous aiment point.

Par contre, que penses tu de celui d entre eux qui ne commet aucune injustice envers nous . Devons nous le respecter et lui etre courtois ?

Les hypocrites ont detruit nos cités..doit on en faire ded victimes?
Revenir en haut Aller en bas
AbouJessim
1 Grade
1 Grade
AbouJessim


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2013

le printemps arabe... Empty
MessageSujet: Re: le printemps arabe...   le printemps arabe... Empty2013-04-12, 10:56

Salam,

Evidemment qu'il faut le respecter et être courtois, il y a de nombreux hadiths indiquant le comportement du Prophète avec les non-musulmans.
Et d'ailleurs la Parole d'Allah:
Allah, exalté soit-Il, dit (sens des versets) :

« Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu'] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites » (Coran 5/135).

« Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. » (Coran 6/8).

et aussi

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : “ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).

_______

Quant à ta question sur les hypocrites et en faire des victimes j'ai pas compris. C'est bientôt l'heure (à 14h) de salat al Jumu3a vers chez moi donc on reprendra plus tard incha Allah.

Salam 3alaykoum.
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

le printemps arabe... Empty
MessageSujet: Re: le printemps arabe...   le printemps arabe... Empty2013-04-12, 11:41

Salam

Trés bien akhi. A plus tard , inchaAllah.

Pour les hypocrites, je sous entendais les catastrophe du 11 septembre. Des victimes sont mortes.

Ou etait ce une machination ?

Ce serait bien que les autres participent, ce sujet est tres important pour notre communaute.

Qu Allah recompense balquis pour l utilite de ses posts.

Bon joumou'a à vous tous, mes freres et soeurs.

Revenir en haut Aller en bas
AbouJessim
1 Grade
1 Grade
AbouJessim


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2013

le printemps arabe... Empty
MessageSujet: Re: le printemps arabe...   le printemps arabe... Empty2013-04-12, 17:52

Salam 3alaykoum,

En évoquant le 11 septembre là tu ouvres une vraie polémique.
Pour ma part le 11 septembre est une machination de l'administration busch.
Il faut parler en connaissance de cause.
Il y a des centaines de preuves scientifiques et de nombreux témoignages qui prouve que la version officielle est totalement bidon.
Et pour ceux qui se rappellent, quelques jours après le 11 septembre, le 17 très exactement, Ben Laden est intervenu dans les médias et a dit: "je ne suis pour rien dans tout ça, ma religion m'interdit cela" et que des innocents sont morts dans ces attaques.
Son intervention je l'ai vu de mes yeux et entendu de mes oreilles lors du JT.
Puis quelques mois plus tard des vidéos sont apparus censé prouver son implication alors que des experts ont emis plus que des doutes sur l'authenticité de ces vidéos.

En tout cas peu importe qui a commis ces crimes, ils s'en sont pris à des innocents. Et c'est un meurtre qui a été perpétré comme dans tout acte terroriste qui cible une population.
A voir le documentaire intitulé "zéro" fait par un député européen italien avec le témoignage de nombreux expert, des anciens de l'armée de l'air U.S, des pompiers présent ce jour là, le concierge d'une des tours qui a permis a beaucoup de gens de se sauver (il a même était décoré pour ça), quelqu'un étant dans la tour quand elle a été percuté,....
Il existe plein de films sur ce sujet mais celui-ci est très professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

le printemps arabe... Empty
MessageSujet: Re: le printemps arabe...   le printemps arabe... Empty2013-04-12, 21:12

Salam

pourquoi autant de crimes ?! ...le petrole !

D ailleurs ben laden est il vraiment mort....
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

le printemps arabe... Empty
MessageSujet: Re: le printemps arabe...   le printemps arabe... Empty2013-04-12, 21:22

salam-alikum1




pourquoi ? je dirais tout simplement qu ils ont besoin d un bouquet mystere et les musulman semble etre une bonne cible.
comme disait un certain ecrivain dont je ne me souvien plus du nom masha allah a dit que si les gouverneur arreter d appeler ce qu on peut dire nous jihadiste terroriste il devrait les appeler les resistant et cela ne peut etre possible car cette appellation engendrerai une compassion de la part des peuples
je posterai la video incha allah
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

le printemps arabe... Empty
MessageSujet: Re: le printemps arabe...   le printemps arabe... Empty2013-04-12, 21:36

salam-alikum1


je les retrouver el hamdoulileh je vous invite a visioner incha allah
https://www.youtube.com/watch?v=e5FqU6pwbec
Revenir en haut Aller en bas
AbouJessim
1 Grade
1 Grade
AbouJessim


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2013

le printemps arabe... Empty
MessageSujet: Re: le printemps arabe...   le printemps arabe... Empty2013-04-14, 01:48

Dunya a écrit:
Salam

Nous, nous les aimons tandis qu'eux nous aiment point.

Par contre, que penses tu de celui d entre eux qui ne commet aucune injustice envers nous . Devons nous le respecter et lui etre courtois ?

Salam 3alaykoum,

Pour répondre à ta question ma soeur:

Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. (Sourate an-Nahl, 125)
______

Et ne discutez que de la meilleure façon avec les Gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: “Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons”. (Sourate al-Ankabut, 46)
______

Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. (Sourate al-Maidah, 82)
Revenir en haut Aller en bas
pasmoi7
1 Grade
1 Grade
pasmoi7


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : ici
Date d'inscription : 07/11/2012

le printemps arabe... Empty
MessageSujet: Re: le printemps arabe...   le printemps arabe... Empty2013-04-14, 09:11

oumrayan a écrit:
salam-alikum1




pourquoi ? je dirais tout simplement qu ils ont besoin d un bouquet mystere et les musulman semble etre une bonne cible.


le printemps arabe... 88770 soeur OumRayan, ne voudrais tu pas dire plutôt "bouc émissaire" (personne sur laquelle on fait retomber la responsabilité d'un échec, d'un événement malheureux )?

Si tel est le cas, permets moi de te corriger oukhti :)

Definition de "bouquet mystere" : Dérivé de l'expression "bouc émissaire", un bouquet mystère est une entité qui offre bien des surprises.

En effet si le bouc émissaire subit, le bouquet mystère est quant à lui très vindicatif.

Et Dieu Seul est Le plus Savant.
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

le printemps arabe... Empty
MessageSujet: Re: le printemps arabe...   le printemps arabe... Empty2013-04-14, 12:08

salam-alikum1



mdr oh la honte oui tu as raison ourthi une enorme erreur lol je me disait bien que ca ne s ecrivai pas comme ca je m excuse pour mes fautes d orthographe
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

le printemps arabe... Empty
MessageSujet: Re: le printemps arabe...   le printemps arabe... Empty2013-04-14, 16:35

hjbbng

merci oukhti oumrayan de m'avoir fait un peu rire...tu m'as fait penser à Gad.
il n'y a pas de honte, ça arrive à tout le monde. :)
Revenir en haut Aller en bas
pasmoi7
1 Grade
1 Grade
pasmoi7


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : ici
Date d'inscription : 07/11/2012

le printemps arabe... Empty
MessageSujet: Re: le printemps arabe...   le printemps arabe... Empty2013-04-14, 16:58

le printemps arabe... 88770

C'est pas grave oukhti, ca peut arriver a tout le monde :)
J'ai vu la meme faute dans un autre post, et je me suis dit cela doit etre un lapsus ou une faute d'innatention, mais lorsque j'ai vu que cela s'est repeté, alors je me suis permise de te corriger.

Boussa a vous mes soeurs ;)
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

le printemps arabe... Empty
MessageSujet: Re: le printemps arabe...   le printemps arabe... Empty2013-04-14, 17:00

salam-alikum1



: mdr gad elmaleh trop bien dit lool très bonne comparaison ,ta le droit te moqué je l'ai bien mérite
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

le printemps arabe... Empty
MessageSujet: Re: le printemps arabe...   le printemps arabe... Empty2013-04-14, 17:07

salam-alikum1



barak allahou fiki ourthi pasmoi tu a bien fait comme ca c est graver dans ma tete je ne l oublierai plus incha allah
le printemps arabe... 575397
Revenir en haut Aller en bas
pasmoi7
1 Grade
1 Grade
pasmoi7


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : ici
Date d'inscription : 07/11/2012

le printemps arabe... Empty
MessageSujet: Re: le printemps arabe...   le printemps arabe... Empty2013-04-14, 17:10

le printemps arabe... 88770

Il y'a des emoticones qui ne s'affichent pas lol alors j'ecrit Oifiki oukhti.

Les modérateurs, il y'a un travail a faire la dessus je pense :).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

le printemps arabe... Empty
MessageSujet: Re: le printemps arabe...   le printemps arabe... Empty2013-04-14, 19:20

hjnghh c'est dimanche aujourd'hui je travaille pas jus3
Revenir en haut Aller en bas
pasmoi7
1 Grade
1 Grade
pasmoi7


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : ici
Date d'inscription : 07/11/2012

le printemps arabe... Empty
MessageSujet: Re: le printemps arabe...   le printemps arabe... Empty2013-04-14, 20:25

le printemps arabe... 88770

Bon dimanche dans ce cas :), et les autres moderateurs? ou sont ils? ils prennent aussi leur congé??
Revenir en haut Aller en bas
pasmoi7
1 Grade
1 Grade
pasmoi7


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : ici
Date d'inscription : 07/11/2012

le printemps arabe... Empty
MessageSujet: Re: le printemps arabe...   le printemps arabe... Empty2013-04-14, 20:28

le printemps arabe... 88770

Merci d'avoir supprimé mes doublons Admin , je suis desolée de vous avoir donné du boulot aujourdh'ui ;)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

le printemps arabe... Empty
MessageSujet: Re: le printemps arabe...   le printemps arabe... Empty2013-04-14, 20:46

hjnghh les autres modérateurs ?ils se font désirer , ils sont grincheux ses derniers temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le printemps arabe... Empty
MessageSujet: Re: le printemps arabe...   le printemps arabe... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le printemps arabe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'hiver c'est le printemps du croyant
» L hiver c est le printemps du croyant
» Algérie: les élections législatives auront lieu au printemps 2012?
» "le vieil arabe"...
» Apprendre l'arabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Mediatheque :: Conférences, Dourous, Récitations, Anasheeds Audio/Vidéo-
Sauter vers: