Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Gardons toujours l'espoir | |
| | Auteur | Message |
---|
Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Gardons toujours l'espoir 2007-05-28, 08:01 | |
| Notre coeur et notre espoir doivent être orientés en direction du Très Miséricordieux. Car désespérer de la Miséricorde Divine est un très grand péché qui agit comme un poison dans le coeur du croyant,et Allah met les désespérés à la même enseigne que les égarés.
Il dit : "Et qui désespère de la miséricorde de son Seigneur,sinon les égarés ?".(Sourate "Al-Hijr - verset 56).
Ainsi cet état d’esprit est comme un poison qui se propage dans notre coeur en nous éloignant de plus en plus du droit chemin,de la même manière que le voyageur qui prend la route en l’absence de guide,s'égare de plus en plus dans un immense désert.
Mais Allah par mansuétude pour sa Créature,nous informe à travers le Prophète (saws) qu’il nous guidera et nous pardonnera,si on revient à lui avec le repentir et un regret sincère,Allah nous informe qu’il laisse une porte toujours ouverte,pour son serviteur sincère,et elle ne se fermera que lorsque le soleil se lèvera à l'Occident. Abou Hourayra rapporte ces propos du Prophète (saws) : "Dieu accepte le repentir de celui qui revient à Lui avant que le soleil ne se lève à l'Occident.(Rapporté par Mouslim). | |
| | | Meriem 2 Grades
Nombre de messages : 128 Age : 32 Localisation : CANADA Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Gardons toujours l'espoir 2007-05-28, 20:09 | |
| Baraka Allhu fik Ayman, C'est genial comme rapel!
Je tiens a signaler (d'apres ce que G bien compris) que :
Allah nous informe qu’il laisse une porte toujours ouverte,pour son serviteur sincère,et elle ne se fermera que lorsque le soleil se lèvera à l'Occident.
Ceci veut explicitement dire que meme apres notre mort, on pourra tjrs etre pardonne (par exemple, par les aumones, les prieres de nos enfants ou des gens pieux...ect),...alors le repere la n'est pas notre mort mais plutot la Fin de ce MONDE...qui est bien le jour du jugement dernier ce qui qui met la fin a cette chance d'etre pardone!
j'espere avoir ete assez clair sur ce que G compris et j'espere que je me suis pas trompee!
Bien a vous tous;) | |
| | | Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Gardons toujours l'espoir 2007-05-28, 21:04 | |
| Salam aleykoum, Soeur Meriem,tu cites ce passage : "Ceci veut explicitement dire que meme apres notre mort,on pourra tjrs etre pardonne (par exemple, par les aumones,les prieres de nos enfants ou des gens pieux...ect),...alors le repere la n'est pas notre mort mais plutot la Fin de ce MONDE...qui est bien le jour du jugement dernier ce qui qui met la fin a cette chance d'etre pardone!". Il a été rapporté dans des hadiths authentiques que ces oeuvres lui parviennent et lui sont bénéfiques,et ce sans faire référence aux invocations faites par son enfant qui sont considérées comme faisant partie des oeuvres du parent.Le prophète (saws) a dit : "Lorsque le fils d’Adam décède,ses oeuvres sont stoppées à l’exception de trois : une aumône continue,ou une science utile,ou un enfant pieux qui invoque en sa faveur".(Rapporté par Mouslim) Compte-tenu de ce hadith,le repère comme tu le dis est en effet le Jour du Jugement dernier.Ces bonnes oeuvres sont appelées "Sadaqa djaria" ou "aumône permanente". Par contre,je ne sais pas pourquoi tu as dit "ce qui met la fin à cette chance d'être pardonné!"
Pourrais-tu être plus explicite s'il te plait. | |
| | | Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Gardons toujours l'espoir 2013-04-13, 11:56 | |
| Salam
Je remonte le post rempli de sagesse. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gardons toujours l'espoir | |
| |
| | | | Gardons toujours l'espoir | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|