Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

lisser les cheveux...

2 participants
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

lisser les cheveux... Empty
MessageSujet: lisser les cheveux...   lisser les cheveux... Empty2013-02-19, 12:52

salam-alikum1

Question
Nos cheveux sont secs et il y a un produit qu’on met pour les rendre souples. Est-ce que c'est permis ?

Réponse
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère,

Rien n’empêche que vous utilisez ce produit pour traiter vos cheveux et les rendre plus lisses et plus souples mais deux conditions s’imposent :

La première est que le produit utilisé ne doit pas contenir de matière alcoolique car pour la majorité des Oulémas l’alcool est une impureté et il n’est pas permis de l’appliquer sur le corps ou le toucher du fait qu’il s’agit d’une souillure physique qui empêche, si elle n’est pas nettoyée, l’accomplissement des devoirs rituels(prière, Tawaf…).

La deuxième condition est que son utilisation ne doit pas être nuisible, car l’Islam interdit de se faire du mal ou d'en faire à autrui. Le Prophète a dit : “ Ne te fais pas de mal et ne fais pas de mal à autrui.”, rapporté par Ahmed et Darakoutni.

Et Allah sait mieux.
source: islamqa.

Revenir en haut Aller en bas
Celine-Convertie
3 Grades
3 Grades
Celine-Convertie

Féminin Nombre de messages : 594

MessageSujet: Re: lisser les cheveux...   lisser les cheveux... Empty2013-02-19, 14:07

Salam soeur Balquis. comment vas-tu???
ahh soubhana Allah
Celine-Convertie
3 Grades
3 Grades
Celine-Convertie

MessageSujet: Re: lisser les cheveux...   lisser les cheveux... Empty2013-02-19, 14:07

je ne te vois plus bcp dans le forum!!!!

que ce passe t'il
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

MessageSujet: Re: lisser les cheveux...   lisser les cheveux... Empty2013-02-19, 14:29

salam-alikum1

hamdullillah ca va et toi?
tu ne me vois plus dans le forum? pourtant on voit du rouge partour mdrrr je passe pas inapercue ses temps ci la honte lol...

Celine-Convertie
3 Grades
3 Grades
Celine-Convertie

MessageSujet: Re: lisser les cheveux...   lisser les cheveux... Empty2013-02-19, 15:08

loool mais pas bcp pour moi

enfin desfoi je rentre je te trouve pas :-(
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lisser les cheveux...   lisser les cheveux... Empty

lisser les cheveux...
Page 1 sur 1