Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| lisser les cheveux... | |
| | Auteur | Message |
---|
sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: lisser les cheveux... 2013-02-19, 12:52 | |
| Question Nos cheveux sont secs et il y a un produit qu’on met pour les rendre souples. Est-ce que c'est permis ?
Réponse Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète. Cher frère, Rien n’empêche que vous utilisez ce produit pour traiter vos cheveux et les rendre plus lisses et plus souples mais deux conditions s’imposent : La première est que le produit utilisé ne doit pas contenir de matière alcoolique car pour la majorité des Oulémas l’alcool est une impureté et il n’est pas permis de l’appliquer sur le corps ou le toucher du fait qu’il s’agit d’une souillure physique qui empêche, si elle n’est pas nettoyée, l’accomplissement des devoirs rituels(prière, Tawaf…). La deuxième condition est que son utilisation ne doit pas être nuisible, car l’Islam interdit de se faire du mal ou d'en faire à autrui. Le Prophète a dit : “ Ne te fais pas de mal et ne fais pas de mal à autrui.”, rapporté par Ahmed et Darakoutni. Et Allah sait mieux. source: islamqa. | |
| | | Celine-Convertie 3 Grades
Nombre de messages : 594 Localisation : Chez moi . . . Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: lisser les cheveux... 2013-02-19, 14:07 | |
| Salam soeur Balquis. comment vas-tu??? ahh soubhana Allah | |
Nombre de messages : 594 Localisation : Chez moi . . . Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: lisser les cheveux... 2013-02-19, 14:07 | |
| je ne te vois plus bcp dans le forum!!!!
que ce passe t'il | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: lisser les cheveux... 2013-02-19, 14:29 | |
| hamdullillah ca va et toi? tu ne me vois plus dans le forum? pourtant on voit du rouge partour mdrrr je passe pas inapercue ses temps ci la honte lol... | |
| Sujet: Re: lisser les cheveux... 2013-02-19, 15:08 | |
| loool mais pas bcp pour moi
enfin desfoi je rentre je te trouve pas :-( | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lisser les cheveux... | |
| |
| | | | lisser les cheveux... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|