Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Vous avez...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Vous avez... Empty
MessageSujet: Vous avez...   Vous avez... Empty2013-02-21, 10:12

Salam vous avez lu des livres sur ce thèmes ? je dois faire 2 dossier ce semestre un sur la question du savoir vivre, et l'autre sur l'apprentissage de la lecture pour les personnes adultes..
Le savoir vivre je suis sur qu'il y a des livres super intéressant notemment en ethnologie, mais j'arrive pas a trouver, surtout en matière de mot clés...
Je vais vous donner un exemple en amérique quand on se retrouve genre piégé dans le tram ou dans un bus au lieu de rien dire comme en france les passagers discute entre eux..Ou sinon au maroc quand on parle a un homme une femme plus agé on utilise les termes "mon père", "ma mère", et ici si on utiliserait ces termes on serait trés mal vu..Voila c'est le savoir vivre , la politesse qui m'interresse et aussi sa variable interculturelle..
Et j'aimerai savoir si vous connaisser sur des méthodes de lecture..
J'ai fait cour a des dames analphabètes, et je dois écrire un dossier la dessus..Et j'ai pas trouvé des livres la dessus si vous connaisser des livres tel sur la population immigré du magreb notamment des femmes venu dans le cadre du regroupement familial..Sa m'aiderai beaucoup =)
voila merci
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

Vous avez... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez...   Vous avez... Empty2013-02-21, 11:03

salem ahlikoum

tu dois avoir des librairies en sociologie, souvent proches des campus universitaires.

sinon médiathèque et tu fais une recherche sur leur ordi par thème, à la BU tu as carrément des thèses, des revues etc ! si tu peux passer par pubmed via un code de la fac, tu trouveras facilement
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

Vous avez... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez...   Vous avez... Empty2013-02-21, 11:05

ah oui tu as des associations spé pour apprendre à lire et à écrire aux personnes analphabètes ou non francophones , va enquêter auprès d'elles ;) ça fera genre ds le dossier "enquête pro sur le terrain"

Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Vous avez... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez...   Vous avez... Empty2013-02-21, 11:12

Salam bin en fait justement le sujet du savoir vivre et un terme tellement large que sa englobe plusieur domaine a la fois,en fait je tombe sur plein de truc mais pas ce que je cherche en particulier..t'as une idée de quel mot clés je pourrai mettre...
Et pour les méthodes de savoir lire, nan je peux pas faire une enquete de terrain, vu que j'ai déja donné des cours mon mémoire doit être en rapport avec mon stage en fait sa craint j'ai fait cour dans une assos a des femmes qui savait pas lire, et j'ai galéré de un car j'avais aucune notion sur l'apprentissage en lecture, et que l'association elle même n'avais pas du tout de notion sur l'apprentissage en lecture en gros on m'a balancé a la mer..lol J'ai honte de ce que je vais rendre dans mon rapport de stage j'ai galéré..
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

Vous avez... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez...   Vous avez... Empty2013-02-21, 11:17

salem

c'est pas du tout mon domaine, jss désolée, je vais y réfléchir inchaAllah à + tard et bon courage :)

bise
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Vous avez... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez...   Vous avez... Empty2013-02-21, 11:27

merci t'embete pas =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez...   Vous avez... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N'avez-vous pas remarqué?
» Vous avez fait des rêves...spécial ?
» Avez vous jeuné Achoura ?
» vous avez dit djinns volants?
» avez vous un animal de compagnie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: