Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| avertissement!: ambiance sur le forum... | |
|
+10Youssra oumrayan Dunya Ana-Rifia Admin AmatouLah Celine-Convertie biba abdelrahman sister B 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: avertissement!: ambiance sur le forum... 2013-02-21, 11:49 | |
| je demanderais a chacun un peu de cooperation! j'en ai marre de voir, des prises de bec dans le forum! et marre de jouer "le gendarme"!! donc je vous demande a chacun d'eviter toutes polemiques, toute disputes pour maintenir la bonne ambiance et la bonne entente dans ce site! https://islam-aarifa.1fr1.net/t5336-rappel-sujets-a-polemiques?highlight=polemiquesc'est devenu du grand n'importe quoi! alors d'une, si nous devons precher c'est de la maniere la plus douce qu'il soit, parce que a trop vouloir etre rude, les autres "prennent la mouche" et se mettent sur la defensive, qui provoque plus de debordements, au lieu de calmer les esprits! et de deux, a ceux qui postent des articles, qu'ils apportent leurs preuves, qu'ils precisent leurs sources... je vous recommande de relire le reglement du forum: https://islam-aarifa.1fr1.net/t4778-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-poster?highlight=reglementposter des savants innovateurs qui attirent les jeunes et induisent en erreur ne sert a rien! nous avons des responsabilités et rendrons des comptes au jour du jugement! https://islam-aarifa.1fr1.net/t3160-1576158315931577-innovation?highlight=innovationhttps://islam-aarifa.1fr1.net/t2563-l-innovation?highlight=innovationalors j'avertis que si cela continue, je bannirais tous membres qui s'entetent!! supprimerais tous posts incompatibles avec la vraie religion du juste milieu, tous posts qui pronent l'innovation... tous articles douteux... par ailleurs le prosélitisme est interdit sur le forum! jespere avoir ete assez clair!?? barakaAllahoufikoum
Dernière édition par soeur balquis le 2013-04-08, 11:39, édité 1 fois | |
| | | abdelrahman 5 Grades
Nombre de messages : 1658 Age : 53 Localisation : roubaix Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: avertissement!: ambiance sur le forum... 2013-02-21, 12:12 | |
|
Dernière édition par abdelrahman le 2013-04-09, 03:31, édité 2 fois | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: avertissement!: ambiance sur le forum... 2013-02-21, 15:23 | |
| - abdelrahman a écrit:
- Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou
Bismillah ir-Rahman ir-Raheem was-salaat was-salaam `ala Nabiyyina Muhammadin wa `ala alihi wa sahibihi ajma`een
Ma sœur avec tous le respect que je te doit il faut commencer la tolérance et cooperation la première parce que dès que tu impose ta façon de penser que je respect d'ailleur et que nous devons penser et écrire des articles conforme à ta voie la je pense qu'il a problème de communication et incompatibilité d'avis qui je pense n'ai pas bon pour le forum.
cela faisait fort longtemps qu'il n'y avait pas de debordements sur le forum... on essaie de maintenir du mieux que possible la bonne entente sur ce forum serieux et j'avoue que ces derniers temps, je suis epuisée a vouloir tout justifier dans le moindre details!! je suis epuisée a devoir intervenir pour des futilités ... je n'impose rien a qui que ce soit, je me contente de publier des rappels de grands savants reputés , j'ai mes idées... j'accepte certaines choses et d'autres non... je vous ai mit en garde des le debut sur le contenu de certaines de vos videos (notamment sur celle du frere abourayan) ...mais j'ai constaté votre entêtement que je n'ai pas apprecié d'ailleurs...
Je suis d'accord pour l'entente qui doit unir les musulmans et non les divisés mais chacun doit mettre du sien et mettre les articles qui lui semble utile pour la communauté en ne prennant pas compte de nos différences du moment que ce n'est pas un appel au chirk et a la désobéissance au créateur et chacun trouvera son point d’intérêt qui fera de ce forum une richesse.
je vous ai expliqué pourquoi je ne souhaitais pas que vous postiez des articles ou videos de predicateurs dont on ne sait meme pas d'ou ils sortent?, ont ils des tazqiya? on ne prend pas de n'importe qui! de plus en plus de jeunes predicateurs se pretendent savants ou autres et prechent sur le net, ils sont eloquents et attirent la foule, notamment les jeunes sans science... cela peut induire en erreur les ignorants et les novices en islam, tels les convertis... dans ce forum, il y'a pas mal de convertis, il y'a pas mal de personnes qui cherchent la verite, il y'a pas mal de personnes qui ont des doutes et qui cherchent a avoir des preuves tangibles!... donc mefiance!
« La science se définit à travers « ALLah a dit », « Le prophète a dit », et « les compagnons ont dit » et non par des paroles dites sous l'influence de la passion.
Ma sœur comme je te l'ai toujours demander si mes articles sont une cause de fitna à vos yeux il faut me bannir de ce forum ce qui est de ton droit et je ne vous en voudrez pas du tout barakalah fik pour ta compréhension.
certains de vos posts sont interessants, d'autres , je me permets de vous moderer lorsque j'estime qu'ils ne sont pas "corrects"... donc pour l'instant, je ne vois pas l'interet de vous bannir, mais si vous persistez a publier ce, sur quoi on vous a mit en garde, alors les mesures necessaires seront prises, mais avant je prefere consulter l'Admin du forum...
voila, barakaAllahoufik pour votre comprehension fi amanillah | |
Nombre de messages : 1658 Age : 53 Localisation : roubaix Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: avertissement!: ambiance sur le forum... 2013-02-21, 16:19 | |
|
Dernière édition par abdelrahman le 2013-04-09, 03:31, édité 2 fois | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: avertissement!: ambiance sur le forum... 2013-02-21, 16:39 | |
| je vous arrete, d'une, je n'ai jamais dit ou precisé quelque part que j'etais "salaf" ... de deux, je ne sais pas ce que vous avez contre LA VOIE DES PIEUX PREDECESSEURS, LES SALAFS??? de trois, les savants ne sont pas infaillibles, je n'ai jamais dit le contraire.... de quatre, personne n'a le droit de rendre mecreant qui que ce soit, jusqu'a preuve du contraire! et personne ne vous a traiter de takfiri!! Sheikh Al Islâm ibn Taymiyya -qu’Allah lui fasse miséricorde a dit- : « Toute personne qui fait une erreur (et ici on parle de ce qui fait sortir de l’Islâm) n’est pas (nécessairement) un mécréant, surtout dans les choses pointues où la communauté de l’Islâm a fort divergé.. » Recueil de Fatawa d’ibn Taymiyya, tome 16, page 424. Et il a dit- qu’Allah lui fasse miséricorde- : « Et il n’appartient à personne de rendre mécréant un musulman même s’il a commis une erreur et s’est trompé jusqu’à ce que lui soit dressé les preuves et qu’il discerne la bonne voie, et celui dont l’Islâm est affirmé avec certitude on ne peut pas le lui retirer avec un doute mais de plus il ne peut être retiré qu’avec le fait de dresser les preuves et de dissiper l’ambiguïté » Recueil de Fatawas d’ibn Taymiyya, tome 12, page 466. http://salafi.over-blog.net/categorie-11111267.html de cinq, je n'ai pas besoin de vous bannir, si vous desirez ne plus rester sur ce forum, vous savez ou est la sortie... faites ce que bon vous semble, ecoutez qui vous voulez, prenez votre science de qui vous voulez, vous etes libre... sur ce, je ne repondrais plus, parce que je n'aime pas me prendre la tete, et encore moins les disputes! qu'Allah nous guide TOUS amin!! fiamanillah | |
| Sujet: Re: avertissement!: ambiance sur le forum... 2013-02-21, 16:51 | |
|
Dernière édition par abdelrahman le 2013-02-24, 08:44, édité 2 fois | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: avertissement!: ambiance sur le forum... 2013-02-21, 16:54 | |
| kheir inchaAllah... passez une bonne soirée... | |
| | | biba 4 Grades
| Sujet: Re: avertissement!: ambiance sur le forum... 2013-02-22, 13:44 | |
| bravo Balquis <3 | |
| | | Celine-Convertie 3 Grades
Nombre de messages : 594 Localisation : Chez moi . . . Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: avertissement!: ambiance sur le forum... 2013-02-23, 16:30 | |
| :llllll:
ohh ma soeur,je m'excuse si j'ai fait quelque chose de mal ((( je ne voulais pas entrer dans ce site pour ca mais pour l'Islam pour rencontrer des soeurs musulmanes je suis treeeeees treeeeees desoleeeeeer
que Dieu nous preserve|Amiiine|
| |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: avertissement!: ambiance sur le forum... 2013-02-23, 23:14 | |
| kataw1 tu n'es pas concernée... | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: avertissement!: ambiance sur le forum... 2013-04-08, 11:37 | |
| je vois que ces temps ci ce forum est devenu cible de disputes, d'incomprehensions, d'agression verbale etc... combien de membres sont partis a cause de cela? et pour preuve: vivia, biba, meconnaissant, mohaa, abdelmalikhassan, abujassim et j'en passe...certains ne participent plus, de peur d'etre mal comprit, d'autres ne viennent plus, d'autres encore sont allés s'inscrire dans d'autres forums!!.... kheir inchaAllah... si ca continue comme ca, le forum finira par fermer ses portes!! au lieu d'etre attirées, les personnes inscrites sur ce forum prennent la fuite!! c'est vraiment dommage... frere Admin, je propose l'option de "messages en attente de validation ", afin de voir le contenu des messages au prealable, si ceux la ne sont pas correctes, alors ils ne seront pas publiés... qu'en pensez vous? et est ce que cela est gerable? barakaAllahoufikoum... | |
| | | AmatouLah 2 Grades
Nombre de messages : 333 Localisation : terre d'Allah Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: avertissement!: ambiance sur le forum... 2013-04-08, 15:10 | |
| Modérer les messages de ceux qui tiennent à pouvoir insulter les arabes, takfiriser les gouverneurs, mépriser les savants, égarer, appeler à la haine entre muslims, c'est une très bonne idée mais ça reviendrait au même, puisque celui qui fait la fitna se fera encore passer pour une victime qu'on empêche de s'exprimer, alors ils feront encore un départ en fanfare, en critquant ce forum etc... (je ne visent pas tous le monde, mais les tafkiris manipulateurs) il y aura toujours des mécontents... et si on doit laisser faire les hyzbi, ce sont les gens de qualité qui partiront, et cette fois ci ça serait normal. | |
| | | Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: avertissement!: ambiance sur le forum... 2013-04-08, 15:57 | |
| je ne sait meme pas si l'options est existante sur ce forum balquis j'ai administrer un autre forum ou cela se passait ainsi et sa implique que une personne soit en permanence sur le site sa n’empêche pas les réclamations et les administrateur et modérateur ne si retrouve pas je m'explique si je ne valide pas un message tu ne l'aura pas lu et si le posteur s'adresse a toi pour en connaitre la raison, tu ne pourra pas répondre ne l'ayant pas vu ,tu me posera la question et l'on passera notre temps a se justifier je crois qu'il vaut mieux continuer ainsi juste pour que tout le monde le sache ,d'une il y as un règlement on vous demande de vous y conformer tout non respect et si après rappel la personne persiste sera banni sans explication de notre part il est vrai que le forum n'est plus aussi convivial et je le déplore je comprend que tout le monde ne peu être d'accord avec tout le monde donc choisissez vos mots pour le dire ne laissez pas la passion vous dictée vos paroles ,respecter vous et respectez l'autre merci a tous et toutes | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: avertissement!: ambiance sur le forum... 2013-04-08, 16:03 | |
| - Citation :
- tout non respect et si après rappel la personne persiste sera banni sans explication de notre part
je suis entierement d'accord! barakaAllahoufik | |
| | | Ana-Rifia nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 29 Localisation : Bein j'dirais pas tte ma vie nn plus!^^ Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: avertissement!: ambiance sur le forum... 2013-04-08, 21:44 | |
| Rholalalalala,tt d abord salam alykoum,
Je suis décue pour tous ceux qui sont partis!;( sobhanaAllah je suis d'accord avec soeur Balquis
(2) | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: avertissement!: ambiance sur le forum... 2013-05-27, 12:14 | |
| up! barakaAllahoufikoum... tout le monde prend la fuite, kayla, amin65, biba, meconnaissant, guest muslim(??), youssra, oumrayan, et tous les autres qui ne viennent plus! soyons solidaires inchaAllah!!... | |
| | | Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: avertissement!: ambiance sur le forum... 2013-05-27, 12:26 | |
| Salam
Laissons les prendre du recul inchaAllah | |
| | | Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: avertissement!: ambiance sur le forum... 2013-05-27, 12:45 | |
| ...
Tout ira pour le mieux si chacun y met un sentiments fraternel en se disant que c'est dans le but de plaire a Allah.
Ce forum doit rester un havre de paix et de comme ses débuts.
Tu devrais mettre des avertissements lors de prochaines embrouilles qui s'accroient a chaque sujet posté. Et supprimer toute altercation ou impudence contraire a la religion. c'est soulant pour la plupart.
qu'importe le nombre de participants, il vaut mieux que la principale préoccupation soit la qualité du forum. les absents revient toujours ^^ ne t'inquiète pas grande soeur. | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: avertissement!: ambiance sur le forum... 2013-05-27, 13:06 | |
| dorenavanant, je supprimerais tous messages de critiques, et d'insultes... c'est un forum musulman, il faut laisser une bonne image de l'islam et ne pas montrer "aux autres" qu'on se prend le bec entre nous, meme sur un forum!!... ils se railleront de nous... deja que dans le monde ca va pas fort meme entre musulmans... kheir inchaAllah... | |
| | | oumrayan 4 Grades
Nombre de messages : 1285 Age : 67 Localisation : france Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: avertissement!: ambiance sur le forum... 2013-05-28, 00:13 | |
| non ourthi pour ma part je suis la , et je compte rester lool il est vrai qu il m arrivent d etre longtemps absente mais on va dire que se sont les aleas de la vie qui font que je ne participe pas par moment j espere que les autres vont bien egalement kheir incha allah | |
| | | Youssra 6 grades
Nombre de messages : 1160 Localisation : d.m.p.c. Emploi : Meubler ma demeure Loisirs : Contemplatrice Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: avertissement!: ambiance sur le forum... 2013-05-28, 02:19 | |
| Wa alaykoum salam si je peux me permettre il ne suffit pas juste de supprimer les post genant, en quoi la personne ayant agis ainsi comprendra ?? Wa Allah oualem mais je ne pense pas. En attendant que tu supprimes les mots ou post beaucoup voient, constatent et se font des idées et souvent mauvaise. Est cela l'Islam ?? Imaginez vous entrain de vous comporter ainsi devant le Prophete , croyez vous qu'il aimerait la facon dont nous utilisons son patrimoine ??? Qu'Allah nous offre Sa sagesse Bonne journée à vous | |
| | | Dunya 6 grades
| Sujet: Re: avertissement!: ambiance sur le forum... 2013-05-28, 11:29 | |
| Salam
Pour toi, une discorde est son patrimoine ? Ou son contraire.
Quel intérêt de discuter ensemble si a chaque fois un ou une sème la discorde avec une seule parole, sans penser a ce moment ni a Allah ni son messager ?
J'invite Youssra ainsi que nous tous a lire le règlement du forum.
On est pas pour montrer qu'on a plus raison qu'un autre, il faut penser aux autres ici avant sa propre personne, on commet tous des erreurs l'important est de se corriger. Se remettre en question. L'ecrit peut avoir plusieurs interprétation, expliquer en notation a chaque message le sens de notre message, pour éviter tout malentendu. a mon avis...et embrouilles ou règlement de compte en privé, les autres n'ont pas besoin de lire cela.
La bienséance envers autrui et la belle parole s'appliquent pour chacun, il ne faut chercher des complications a cela, la religion est complète et facile a appliquer. Et personne n'est mieux qu' un autre ici , ne l'oublions pas.
On poste des sujets sur le comportement musulman qu'on se doit d'appliquer avant de vouloir enseigner aux autres et je ne vise personne en ce sens.
Il faudrait qu'on soign notre écriture et expression comme a l'ecole, pour être compris par toute la classe. Se dire qu'une bonne participation a des bons points chez Allah au lieu du prof'. | |
| | | Dunya 6 grades
| Sujet: Re: avertissement!: ambiance sur le forum... 2013-05-28, 11:50 | |
| On apprend la discipline des la maternelle, ne serait ce que lever le doigt ou la main afin de respecter la parole de chacun, sur le forum on a libre cour mais gardons les principes d'une harmonie dans notre communaute. Je ne sais pas pour vous mais l'ecole me manque lol ...maiiiiitre !!!! | |
| | | Loubna 1 Grade
Nombre de messages : 86 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: avertissement!: ambiance sur le forum... 2013-05-28, 12:30 | |
| Je viens sur ce site(et sur d'autres),car mes connaissances en Islam sont faibles,et de voir d'autres personnes loin dans leur pratique etc... me motive et en même temps j'apprends un peu + chaque jour par la grâce d'ALLAH; Ce forum je le connais depuis peu,et je me suis rendue compte d'une chose,c'est qu'il y a très peu de monde ici,mais le peu qu'il y a c'est souvent des clash... Du coup,forcèment,on vient de moins en moins,pour ensuite ne plus venir du tout.Parfois je postais 2/3 trucs,mais les prises de bec etc...ça m'a démotivé; Voir la oumma dans cet état ça exaspère,c'est pénible à la longue. Même si un d'entre nous commet une erreur,on doit lui démontrer dans la douceur,pas dans l'attaque.On croit tous savoir et être bien guidés,mais la vérité est là,on est vraiment loin de tout ça,vu à quelle point la zizanie a prit le dessus ici. Alors mes frères et soeurs,même si je connais très peu de sourates,même si je ne sais pas lire l'Arabe,même si ma pratique est en dent de scie,je me permets de vous dire à toutes et tous qu'on est frère et soeurs fillah,qu'on se doit le respect,l'écoute et le conseil.Qu'on se doit d'être humbles et respectueux entre nous,et tout ça par amour pour ALLAH notre Créateur,qui nous a réuni sur ce forum par SA Grâce,pour l'évoquer et l'aimer tous ensemble. N'oubliez pas qu'IL nous innonde de SA lumière quand on est tous réunis,là à parler de LUI et que SA baraka est sur nous. Un jour inch'ALLAH nous nous retrouverons tous(moi et vous qui me lisez),au paradis et nous serons en compagnie d'ALLAH,alors imaginez un seul instant qu'IL est là avec nous maintenant(car IL EST LA AVEC NOUS),et ayez un peu honte de ce comportement qui n'est pas digne des Musulmans!!!! Je veux de l'amour et du respect sur ce forum,je veux de la compréhension et aucun jugement,je veux de l'humilité et du bon parler,tout le reste,laissez chaiytan se dépatouiller avec,ce n'est pas pour nous!!! | |
| | | Amin65 2 Grades
Nombre de messages : 266 Localisation : Dans ce bas monde Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: avertissement!: ambiance sur le forum... 2013-05-28, 12:51 | |
| Je ne suis pas de ceux qui génère ou suive les polémiques, mais je me permet tout de même de donner mon avis sur la situation qui a pris une ampleur démesurée. Le Prophète (SWA) a dit : " Celui d'entre vous qui voit une chose blâmable (un acte interdit) qu'il le change par sa main, s'il ne le peut pas qu'il le change par sa langue, s'il ne le peut pas, par son cœur, et cela est le degré de foi le plus faible." ( Rapporté par Mouslim dans son Sahih). Les polémiques et les disputes n’ont jamais généré que des dégats dans la communauté dont la corruption du cœur. Notre cœur nous avons besoin pour autres choses que cela. Ce qui prime dans ce genre de débats, c’est la sagesse car sans elle, l’insolance et le mépris prennent vite le dessus. Le chaytan le sait lui et il n’hesite pas à lancer ces flèches empoisonnées. Mes frères et sœurs, ne l’oublions pas, nous sommes porteurs d’un message qui est celui du Prophète(swa) mais aussi des messagers qui l’ont précédé. A cela nous aurons tous des comptes à rendre. Le prophète(swa) reçu lui-même l’ordre divin de parler avec la meilleure parole auprès des gens. Allah exalté soit-il dit : " Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier, et c'est Celui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés." (Coran, S16:V125) Nous avons l’ordre divin de nous entraider dans le bien : Allah exalté soit-il dit : « Par le temps, l'homme est certes en perdition, sauf ceux qui croient et accomplissent des œuvres pieuses, et se recommandent mutuellement la vérité et se recommandent mutuellement la patience » ( Sourate al Asr) Le prophète(swa) a dit : "La religion c'est le conseil » on lui a dit pour qui donc ô Messager d'Allah ? Il dit « Pour Allah, pour Son Livre, pour Son Messager, pour les gouverneurs des mouslimin et pour les gens du commun." (Rapporté Mouslim dans son Sahih).
Dernière édition par Amin65 le 2013-05-28, 12:52, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avertissement!: ambiance sur le forum... | |
| |
| | | | avertissement!: ambiance sur le forum... | |
|