Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

avertissement!: ambiance sur le forum...

+10
Youssra
oumrayan
Dunya
Ana-Rifia
Admin
AmatouLah
Celine-Convertie
biba
abdelrahman
sister B
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amin65
2 Grades
2 Grades

avertissement!: ambiance sur le forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avertissement!: ambiance sur le forum...   avertissement!: ambiance sur le forum... - Page 2 Empty2013-05-28, 12:51

avertissement!: ambiance sur le forum... - Page 2 88770

Je ne suis pas de ceux qui génère ou suive les polémiques, mais je me permet tout de même de donner mon avis sur la situation qui a pris une ampleur démesurée.

Le Prophète (SWA) a dit : "Celui d'entre vous qui voit une chose blâmable (un acte interdit) qu'il le change par sa main, s'il ne le peut pas qu'il le change par sa langue, s'il ne le peut pas, par son cœur, et cela est le degré de foi le plus faible." ( Rapporté par Mouslim dans son Sahih).

Les polémiques et les disputes n’ont jamais généré que des dégats dans la communauté dont la corruption du cœur. Notre cœur nous avons besoin pour autres choses que cela.
Ce qui prime dans ce genre de débats, c’est la sagesse car sans elle, l’insolance et le mépris prennent vite le dessus. Le chaytan le sait lui et il n’hesite pas à lancer ces flèches empoisonnées.
Mes frères et sœurs, ne l’oublions pas, nous sommes porteurs d’un message qui est celui du Prophète(swa) mais aussi des messagers qui l’ont précédé. A cela nous aurons tous des comptes à rendre.
Le prophète(swa) reçu lui-même l’ordre divin de parler avec la meilleure parole auprès des gens.
Allah exalté soit-il dit : "Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier, et c'est Celui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés." (Coran, S16:V125)
Nous avons l’ordre divin de nous entraider dans le bien :
Allah exalté soit-il dit : « Par le temps, l'homme est certes en perdition, sauf ceux qui croient et accomplissent des œuvres pieuses, et se recommandent mutuellement la vérité et se recommandent mutuellement la patience » ( Sourate al Asr)
Le prophète(swa) a dit : "La religion c'est le conseil » on lui a dit pour qui donc ô Messager d'Allah ? Il dit « Pour Allah, pour Son Livre, pour Son Messager, pour les gouverneurs des mouslimin et pour les gens du commun." (Rapporté Mouslim dans son Sahih).

Dernière édition par Amin65 le 2013-05-28, 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades

Féminin Nombre de messages : 2655

MessageSujet: Re: avertissement!: ambiance sur le forum...   avertissement!: ambiance sur le forum... - Page 2 Empty2013-05-28, 12:51

Le problème ici est le jugement des autres, sans penser un instant qu on manque d'humilite, de patience et de sagesse.

Arrêter aussi de pointer les autres, toi...vous..etc faire preuve de modestie, on est jamais al'abri ' des péchés. Si on juge les autres, sachons qu'on sera aussi jugé a son tour.

Employons des «nous», pour qu' on sente qu'on fait parti d'une même . Communauté.

Comme une famille peu nombreuse ici, mais soudée. mettant de côté nos ressentis néfastes ,
Loubna a bien expliquée.

Tout rentrera dans l'ordre si on place notre intention pour plaire a Dieu et noix aimer pour Lui.

Contente de te revoir ma soeur loubna.^^

Dunya
6 grades
6 grades

MessageSujet: Re: avertissement!: ambiance sur le forum...   avertissement!: ambiance sur le forum... - Page 2 Empty2013-05-28, 12:58

Le sourire est bon pour le moral et la santé...

SOURIEZ....lol ce chaton est trop beau mashaAllah!

avertissement!: ambiance sur le forum... - Page 2 F2562418
Amin65
2 Grades
2 Grades
Amin65

Masculin Nombre de messages : 266

MessageSujet: Re: avertissement!: ambiance sur le forum...   avertissement!: ambiance sur le forum... - Page 2 Empty2013-05-28, 13:00

avertissement!: ambiance sur le forum... - Page 2 88770

Tout à fait d'accord avec toi ma soeur Dounya et barak Allah fiki pour ces rappels qui doivent appliqué par TOUS :

"....on commet tous des erreurs l'important est de se corriger. Se remettre en question."

Charge à chacun de reconnaitre ses erreurs et de les corriger.

"....pour éviter tout malentendu. a mon avis...et embrouilles ou règlement de compte en privé, les autres n'ont pas besoin de lire cela...."
Exact.

"...la religion est complète et facile a appliquer..."
Exactement alors appliquons là....

Qu'Allah nous guide tous.
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades

Masculin Nombre de messages : 995

MessageSujet: Re: avertissement!: ambiance sur le forum...   avertissement!: ambiance sur le forum... - Page 2 Empty2013-05-28, 13:17

Salam alaykoum. SobranAllah! Oukhti dunya, comment peux-tu écrire tout et son contraire? Je ne te juge pas, je constate. " Arrêter aussi de pointer les autres, TOI...VOUS..etc faire preuve de modestie, on est jamais al'abri ' des péchés. Si on juge les autres, sachons qu'on sera aussi jugé a son tour." Deux posts plus haut tu écris " pour TOI, une discorde est son patrimoine? Ou son contraire." Pis, tu cites son pseudonyme sans citer les autres, à croire que la pauvre est la première fautive, " J'invite YOUSSRA ainsi que nous tous a lire le règlement du forum." SobranAllah! Je remercie la soeur loubna, la soeur oumaazedine et le frère amin65 pour leur intervention pleine de sagesse, que Dieu vous en récompense. Même o temps du prophète (salla allah 'alayhi wa salam) les divergences et la discorde existaient, ils réglaient juste cela avec justesse et justice là où nous, nous fermons les yeux. Pardonnez-moi, je pense à cette soeur qui est derrière son pc dont l'honneur a été baffoué, on ne sait comment elle a pris les choses. Il faut être juste et l'islam appelle à cela. Moi, je ne peux cautionner, je me retire, et c'est la moindre justice que je puisse rendre à cette soeur. Salam alaykoum.
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

MessageSujet: Re: avertissement!: ambiance sur le forum...   avertissement!: ambiance sur le forum... - Page 2 Empty2013-05-28, 13:23

salam-alikum1 `

si une personne a quelque chose a dire qui lui tient particulierement a coeur, je suggere de le faire en privé...
en public, on doit sefforcer d'apprendre ensemble, de maniere harmonieuse, de facon exemplaire pour les autres (novices, athés, mecreants...) de ce fait, expliquer les choses de maniere souple, avec plus de sagesse etc...
si nous devons corriger un mauvais comportement ou reprouver le blamable, le faire avec diplomatie... et non de maniere agressive et meprisante...
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: avertissement!: ambiance sur le forum...   avertissement!: ambiance sur le forum... - Page 2 Empty2013-05-28, 13:27

Dunya a écrit:
Salam

J'invite Youssra ainsi que nous tous a lire le règlement du forum.

salam-alikum1

pourquoi youssra particulierement,??
le reglement du forum est "en principe" lu par chacun d'entre nous lors de notre inscription...
Sonia75
7 Grades
7 Grades

Féminin Nombre de messages : 3927

MessageSujet: Re: avertissement!: ambiance sur le forum...   avertissement!: ambiance sur le forum... - Page 2 Empty2013-05-28, 13:34

hjbbng

j'ai pas tout suivi, arrêtez de perdre votre temps mes frères et soeurs svp.
Allah compte vos bonnes oeuvres et vos mauvaises.
si chacun faisait un brouillon dans sa tête avant d'écrire, il n'y aurait pas cette ambiance.
Dunya
6 grades
6 grades

MessageSujet: Re: avertissement!: ambiance sur le forum...   avertissement!: ambiance sur le forum... - Page 2 Empty2013-05-28, 15:02

Oui tu as raison Amin,

Dans ce cas , si la personne comprend qu'elle n'y arrive pas du tout et procure une gêne continuelle, qu'elle se rétracte intelligemment dans son ancienne facon de faire et fasses a travers son coeur par des douaas.. Il faut pas s'imposer au point de ne laisser libre cour a une réflexion sage, certains ou certaines s'expriment mal il faut bien écrire sans offenser ni se montrer meilleur que les autres. Un esprit fermé ne peut se croire capable de changer les gens sans qu'il ne se changé dans sa façon de procéder, le rappel se fait en douceur et avec parcimonie non avec entêtement, un moment il faut le comprendre et chercher autre voie plus facile a comprendre pour tout le monde. Mon avis est neutre. Respecter le règlement intérieur est un grand pas pour un meilleur dialogue au sein d'une Communauté fraternelle.

Allah est Seul capable de tout, nous ne faisons que de modestes causes. Choisissons les meilleures. InchaAllah.

Fi amaniLlah.
Dunya
6 grades
6 grades

MessageSujet: Re: avertissement!: ambiance sur le forum...   avertissement!: ambiance sur le forum... - Page 2 Empty2013-05-28, 15:07

Je n'ai pas viser que youssra je repondais suite a son message concernant pourquoi supprimer un post. Et mon avis est général et pour tous. Je ne comptais offenser personne, y etais neutrr a prendre nullement au premier degré.

En disant que le règlement est pour tout le monde.
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: avertissement!: ambiance sur le forum...   avertissement!: ambiance sur le forum... - Page 2 Empty2013-05-28, 15:19

salam-alikum1

c'est exact dunya, dans le reglement il est precisé que tout post /message insultant etc... est supprimé sans preavis... c'est pour cela que j'ai supprimé vos messages ...
Dunya
6 grades
6 grades

MessageSujet: Re: avertissement!: ambiance sur le forum...   avertissement!: ambiance sur le forum... - Page 2 Empty2013-05-28, 15:52

Salam

Je ne veux pas répondre a méconnaissant, en détail. Allâh est mon seul garant et je m'en remets a Lui, des mauvaises conjectures sur ma personne. Je parle pour le bien du forum. Encore une fois on interprète sans connaissance de cause. Et j'ai bien indiqué que je ne visais personne en particulier. Ce n'etait nullement accusateur . Et elle aurait pu y répondre de façon aussi neutre sans qu'on intervienne en masse vouloir se justifier en son nom. Ta aucun mal dans mon message, et je n'attends de personne de remerciement si ce n'est le respect. Tout mérite revient a Allah et c'est Lui qui me retribura selon mes intentions n car c'est Lui qui me connaît le mieux. Bref passons et oeuvrons pour Lui. Kheyr inchaAllah
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: avertissement!: ambiance sur le forum...   avertissement!: ambiance sur le forum... - Page 2 Empty2013-05-28, 15:57

Dunya a écrit:
Le sourire est bon pour le moral et la santé...

SOURIEZ....lol ce chaton est trop beau mashaAllah!

avertissement!: ambiance sur le forum... - Page 2 F2562418

salam-alikum1

il est trop craquant ce minou machaAllah, je veux le meme! ^^ si paisible...
merci dunya pour ce petit break de douceur ^^
Dunya
6 grades
6 grades

MessageSujet: Re: avertissement!: ambiance sur le forum...   avertissement!: ambiance sur le forum... - Page 2 Empty2013-05-28, 17:18

Oui super attendrissant
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: avertissement!: ambiance sur le forum...   avertissement!: ambiance sur le forum... - Page 2 Empty2013-06-23, 22:54

salam-alikum1

en tout cas, je suis profondement decue par certains ici... enfin, voila quoi....
Celine-Convertie
3 Grades
3 Grades
Celine-Convertie

Féminin Nombre de messages : 594

MessageSujet: Re: avertissement!: ambiance sur le forum...   avertissement!: ambiance sur le forum... - Page 2 Empty2013-06-24, 13:33

Salem alykum,

Kheir inshAllah ma Soeur...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avertissement!: ambiance sur le forum...   avertissement!: ambiance sur le forum... - Page 2 Empty

avertissement!: ambiance sur le forum...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2