Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 J'aimerai savoir (tuteur mariage)

Aller en bas 
+2
salam33
hind
6 participants
AuteurMessage
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

J'aimerai savoir (tuteur mariage) Empty
MessageSujet: J'aimerai savoir (tuteur mariage)   J'aimerai savoir (tuteur mariage) Empty2013-02-22, 15:33

Salam j'aimerai savoir si j'ai le droit de demander a un imam d'etre mon tuteur, ou dans les mouquabala..C'est un imam super gentil et je suis super a l'aise pour lui parler...Il y a personne comme garçon que je pourrai demander...
Le seul problème c'est que j'ai peur qu'il m'aime...Alors sa le fait pas si je lui demande a etre mon tuteur il va mal le prendre...
Revenir en haut Aller en bas
salam33
1 Grade
1 Grade
salam33


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : France,ain
Date d'inscription : 16/02/2013

J'aimerai savoir (tuteur mariage) Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai savoir (tuteur mariage)   J'aimerai savoir (tuteur mariage) Empty2013-02-23, 06:07

Salam alaykum.

La question : 

cheikh 'oubeid al jabiri

"Une musulmane dont les parents sont mécréants comment fait-elle pour la question du tuteur (waly) pour le mariage ?" 

La réponse : 

"Tout d'abord sa famille n'a pas le droit de la tutelle car elle est musulmane et eux sont mécréants. Deuxièmement, si présente à elle un homme dont la religion et le comportement la satisfont elle doit confier la tutelle à un homme parmis les musulmans qui soit une personne de confiance pour qu'il la marie (à quel q'un d'autre).

Ma soeur va regarder sur ce site c sous forme de question reponse c pas plein d ecriture partt ^^


http://www.el-ilm.net/t156-les-tuteurs
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

J'aimerai savoir (tuteur mariage) Empty
MessageSujet: ....   J'aimerai savoir (tuteur mariage) Empty2013-02-23, 09:34

...


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-21, 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

J'aimerai savoir (tuteur mariage) Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai savoir (tuteur mariage)   J'aimerai savoir (tuteur mariage) Empty2013-02-23, 10:33

Salam alaykoum , effectivement ma soeur ton père masha'allah étant ton tuteur il faut leui demander, il faut faire kes causes et endurer et ce même si c'est compliqué, imagine que devant DIEU ton mariage ne soit pas valide?

Je connais une soeur qui n'avait plus de contact avec son père donc elle a fait son hallal mais quand l'imam a su que son père était vivant il ne voulait plus la marier jusquzce qu'elle l'appelle devant lui et lui donne sa permission.

Si tu as des problèmes particuliers faut absolument que tu demandes l'avis d'un savant avant de te mettre à la recherche d'un tuteur! ALLAHOUELEM.



Salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

J'aimerai savoir (tuteur mariage) Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai savoir (tuteur mariage)   J'aimerai savoir (tuteur mariage) Empty2013-02-23, 12:29

:llllll:


Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-24, 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

J'aimerai savoir (tuteur mariage) Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai savoir (tuteur mariage)   J'aimerai savoir (tuteur mariage) Empty2013-02-23, 16:07

Salam Merci pour vos réponse qu Dieu vous en donne une bonne récompense.Non mon pére n'est pas mécréant...Mais le truc c'est que je peux rien lui dire tout est tabou pour lui la seule fois ou j'ai rencontré quelqu'un il m'a fait un truc bizare, pendant genre 6 mois je devais plus parler avec la personne et il devais venir au maroc demander ma main...Erreur...Je n'ai plus eu de nouvelle lol Bon c'est pas grave j'ai juste pleuré pendant 8 mois..lol
Mais ce que j'ai pas aimé c'est que mon père me considéré comme une ...voila...Et voila je vois qu'il me voit mal et le problème..C'est que je peux rien lui dire méconnaissant..En vérité je suis pas triste ou déprimé lol mais les expériences que j'ai vécu, ou vit sont assez noir...Tout les garçons que j'ia rencontré ont eu un comportement abject...a 2 reprise je me suis retrouvé en dessous de quelqu'un...C'est assez traumatisant.. Oui je crois j'attire les problèmes..
Nan mais moi l problème c'est que j'habite un petit village Je sais pas en fait sa va a part sa ahmdoulah..je fais ma vie tranquill =) jsuis a la fac jsuis en master ahmdoula, mais c'est vrai je suis pommé je sais pas quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

J'aimerai savoir (tuteur mariage) Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai savoir (tuteur mariage)   J'aimerai savoir (tuteur mariage) Empty2013-02-23, 16:15

:llllll: ,oukhty ,tu as dis que tu connaissais un imam non?Si oui il faut pas absolument que tu lui parles de ce qui se passe avec ton pére ,et que tu lui demandes par rapport au tuteur et le fait que ton pére ait un comportement apparement bizarre dés que tu parles de mariage ,un savant sera plus apte justement à répondre à ce genre de question!

Qu'ALLAH te protége ma soeur , :llllll:
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

J'aimerai savoir (tuteur mariage) Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai savoir (tuteur mariage)   J'aimerai savoir (tuteur mariage) Empty2013-02-23, 16:54

Salam merci de ta réponse je vais essayé d'écouter tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

J'aimerai savoir (tuteur mariage) Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai savoir (tuteur mariage)   J'aimerai savoir (tuteur mariage) Empty2013-02-24, 00:08

salam-alikum1

"Le père a la priorité en ce qui concerne l'établissement du mariage de sa fille. Il ne peut pas perdre ce droit en raison d'une négligence dans la prise en charge de ses enfants ou à cause de son absence, à moins qu'il ne s'agisse d'une absence qui rend impossible tout contact avec lui. Dans ce cas, le droit de tutelle est transféré au profit du parent le plus proche.

Cela étant, vous deviez informer le père des fiançailles afin qu'il s'occupe de l'établissement du mariage ou désigne quelqu'un pour s'en occuper. Si le père refuse alors que le fiancé est un partenaire valable, la tutelle est retirée au père au profit de celui qui le suit, c'est –à-dire le grand père, s'il est là. Autrement, la tutelle revient au frère de la fiancée, s'il est majeur. S'il n' y a aucun des agnats, la tutelle est transférée au cadi
...."

oi Allahoualam

source: islamqa.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

J'aimerai savoir (tuteur mariage) Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai savoir (tuteur mariage)   J'aimerai savoir (tuteur mariage) Empty2013-02-24, 00:12

hend a écrit:
Salam j'aimerai savoir si j'ai le droit de demander a un imam d'etre mon tuteur, ou dans les mouquabala..C'est un imam super gentil et je suis super a l'aise pour lui parler...Il y a personne comme garçon que je pourrai demander...
Le seul problème c'est que j'ai peur qu'il m'aime...Alors sa le fait pas si je lui demande a etre mon tuteur il va mal le prendre...

salam aylikoum,

pourquoi crois tu qu'il t'aime? qu'est ce qui te fait dire ca?
et si c'est le cas, et que cet imam "te plait", et bien epouses le, comme ca une pierre deux coups lol... ton pere ne s'y opposera pas et tout le monde sera content...
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

J'aimerai savoir (tuteur mariage) Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai savoir (tuteur mariage)   J'aimerai savoir (tuteur mariage) Empty2013-02-28, 08:01

soeur balquis a écrit:
hend a écrit:
Salam j'aimerai savoir si j'ai le droit de demander a un imam d'etre mon tuteur, ou dans les mouquabala..C'est un imam super gentil et je suis super a l'aise pour lui parler...Il y a personne comme garçon que je pourrai demander...
Le seul problème c'est que j'ai peur qu'il m'aime...Alors sa le fait pas si je lui demande a etre mon tuteur il va mal le prendre...

salam aylikoum,

pourquoi crois tu qu'il t'aime? qu'est ce qui te fait dire ca?
et si c'est le cas, et que cet imam "te plait", et bien epouses le, comme ca une pierre deux coups lol... ton pere ne s'y opposera pas et tout le monde sera content...
Salam bin il m'a demandé de lui donner ma bague et a chaque fois il me dit qu'il aime bien ma bague (alors qu'elle est en toc lol) car sa me rappelle moi..
Bin non je veux pas , il me ressemble pas du tout physiquement..Mais vraiment..pas..
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

J'aimerai savoir (tuteur mariage) Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai savoir (tuteur mariage)   J'aimerai savoir (tuteur mariage) Empty2013-02-28, 08:05

Salam bah je verrais bien ce que l'avenir me réserve inchallah, mais c'est sur que dans cette avenir je serais pas seule il y aura Dieu, comme pour tout le monde,mais mon père je peux rien lui dire et mon frére en fait c'est lui qui me demande de l'aide ^^ ..Et je vous ai dit sa fait pas partie de ma culture de demander quoi que ce soit au parent la honte et la régle de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

J'aimerai savoir (tuteur mariage) Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai savoir (tuteur mariage)   J'aimerai savoir (tuteur mariage) Empty2013-03-01, 13:35

hend a écrit:
soeur balquis a écrit:
hend a écrit:
Salam j'aimerai savoir si j'ai le droit de demander a un imam d'etre mon tuteur, ou dans les mouquabala..C'est un imam super gentil et je suis super a l'aise pour lui parler...Il y a personne comme garçon que je pourrai demander...
Le seul problème c'est que j'ai peur qu'il m'aime...Alors sa le fait pas si je lui demande a etre mon tuteur il va mal le prendre...

salam aylikoum,

pourquoi crois tu qu'il t'aime? qu'est ce qui te fait dire ca?
et si c'est le cas, et que cet imam "te plait", et bien epouses le, comme ca une pierre deux coups lol... ton pere ne s'y opposera pas et tout le monde sera content...
Salam bin il m'a demandé de lui donner ma bague et a chaque fois il me dit qu'il aime bien ma bague (alors qu'elle est en toc lol) car sa me rappelle moi..
Bin non je veux pas , il me ressemble pas du tout physiquement..Mais vraiment..pas..

salam-alikum1

lool pourquoi il faut qu'il te ressemble physiquement? c'est la premiere fois que j'entends ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

J'aimerai savoir (tuteur mariage) Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai savoir (tuteur mariage)   J'aimerai savoir (tuteur mariage) Empty2013-03-01, 13:36

hend a écrit:
Salam bah je verrais bien ce que l'avenir me réserve inchallah, mais c'est sur que dans cette avenir je serais pas seule il y aura Dieu, comme pour tout le monde,mais mon père je peux rien lui dire et mon frére en fait c'est lui qui me demande de l'aide ^^ ..Et je vous ai dit sa fait pas partie de ma culture de demander quoi que ce soit au parent la honte et la régle de conduite.

salam aylikoum

pourquoi ton frere te demande de l'aide? lui aussi veut se marier ?lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aimerai savoir (tuteur mariage) Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai savoir (tuteur mariage)   J'aimerai savoir (tuteur mariage) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aimerai savoir (tuteur mariage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: