Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 j'aimerais tant qu'il se convertisse...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

j'aimerais tant qu'il se convertisse... Empty
MessageSujet: j'aimerais tant qu'il se convertisse...   j'aimerais tant qu'il se convertisse... Empty2013-02-22, 20:12

:llllll:

un jeune que je connais n'est pas musulman, j'ai trop envie qu'il se convertisse, car je trouve qu'il a un bon fond. je pense que la communauté y gagnerait et lui aussi.
je précise juste que je n'ai pas d'intention de mariage avec cette personne, mais je trouve dommage qu'il soit non croyant...
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

j'aimerais tant qu'il se convertisse... Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais tant qu'il se convertisse...   j'aimerais tant qu'il se convertisse... Empty2013-02-22, 20:16

:llllll: ,tu lui a déja parlé de religion? :llllll:
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

j'aimerais tant qu'il se convertisse... Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais tant qu'il se convertisse...   j'aimerais tant qu'il se convertisse... Empty2013-02-22, 20:26

:llllll:

ouais un peu, mais ce n'est pas facile de lui parler, car il y a toujours du monde autour de nous (non musulmans parfois), ce qui fait qu'il n'est pas toujours réceptif. Par ailleurs je ne le vois pas souvent...j'ai envie de lui offrir un Coran, mais je ne sais pas si c'est haram ou pas...en plus il va trouver ça bizarre lol
il part bientôt à l'étranger...


Dernière édition par Sonia75 le 2013-02-22, 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

j'aimerais tant qu'il se convertisse... Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais tant qu'il se convertisse...   j'aimerais tant qu'il se convertisse... Empty2013-02-22, 20:31

:llllll: ,je sais pas tu devrais lui offrir un livre qyui parle de chose qui l'interesse ainsi que l'islam ,par exemple s'il aime la science la physique bah un livre qui parle des miracles scientifiques du coran,ou s'il aime un peu tout ce qui est "surnaturel" un livre qui parle des jinns ,monde invisible.

Je ne sais pas si donner un coran un haram?je ne pense pas mais demande à quelqu'un de science c'est plus sur!

:llllll:
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

j'aimerais tant qu'il se convertisse... Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais tant qu'il se convertisse...   j'aimerais tant qu'il se convertisse... Empty2013-02-22, 20:35

:llllll:

bien vu soeur kayla :)
tu as raison...
j'ai rajouté dans mon post un "il part à l'étranger" car c'était pour dire que je n'ai pas beaucoup de temps pour lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

j'aimerais tant qu'il se convertisse... Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais tant qu'il se convertisse...   j'aimerais tant qu'il se convertisse... Empty2013-02-22, 21:01

:llllll: ,oui bah offre un luivre masha'allah ,moi j'en ai passé un a ma copine vu qu'elle s'interesse un peu au surnaturel sur les jinns etc al hamdulillah ,

:llllll:

Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

j'aimerais tant qu'il se convertisse... Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais tant qu'il se convertisse...   j'aimerais tant qu'il se convertisse... Empty2013-02-22, 21:53

:llllll:
oui, et ce serait plus cohérent. :))
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

j'aimerais tant qu'il se convertisse... Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais tant qu'il se convertisse...   j'aimerais tant qu'il se convertisse... Empty2013-02-22, 22:53

:llllll:




il et permis de donner un coran a un non musulman pour ca il faut que tu soit sur qu il en prendra soin incha allah
il est tolere qu il se lave les mains avant de le touche au lieu des ablution

Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

j'aimerais tant qu'il se convertisse... Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais tant qu'il se convertisse...   j'aimerais tant qu'il se convertisse... Empty2013-02-22, 23:29

:llllll:

:aeé&: à toutes pour votre réactivité :)
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

j'aimerais tant qu'il se convertisse... Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais tant qu'il se convertisse...   j'aimerais tant qu'il se convertisse... Empty2013-02-22, 23:43

:llllll:




wa fik ourthi fi lah
qu allah te protege amine
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

j'aimerais tant qu'il se convertisse... Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais tant qu'il se convertisse...   j'aimerais tant qu'il se convertisse... Empty2013-02-23, 23:12

salam-alikum1

inchaAllah, ce serait mieux d'apporter les dires avec les sources svp barakAllahoufikoum...

il est autorisé de donner une traduction du coran a un non musulman...

Question
Est-il autorisé de dédier à des non-musulmans un Coran bilingue (arabe-français) en mettant un petit mot au début à titre de dédicace ?

Réponse
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

A l’origine, il est illicite de donner un exemplaire du Coran (Mous’haf) à un non-musulman de crainte qu’il ne l’endommage ou qu’il ne commette des profanations à son encontre.

En plus le Mous’haf ne doit être touché que par une personne en état de pureté, alors le mécréant est impur. Pour toutes ces raisons le Prophète, à défendu aux musulmans de voyager avec le Mous’haf vers la terre de l’ennemi.

Sur ce, il est illicite de donner à un non-musulman un exemplaire du Coran écrit en langue arabe et il n’y a aucun inconvénient à lui donner sa traduction dans n’importe quelle autre langue du moment qu’elle ne contient pas le texte arabe dans sa totalité ou en partie (quelques versets par exemple).

Il n’est permis de lui donner une traduction du Coran renfermant quelques versets éparpillés que si il y’a un intérêt légal dans cela : comme par exemple juger que c’est mieux pour son prêche ou pour le convaincre de la véracité de l’Islam.

Et Allah sait mieux.

source: islamweb.
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

j'aimerais tant qu'il se convertisse... Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais tant qu'il se convertisse...   j'aimerais tant qu'il se convertisse... Empty2013-02-23, 23:52

:llllll:




barak allahou fiki pour le rappel
Il faut dire qu les avis des savants divergent. voici la fatwa Moufti Abdoul Rahîm Lâdjpoûri, illustre savant indien, exprime dans une de ses "Fatâwa" la position de l'école hanafite à ce sujet. (Réf: "Fatâwa Rahîmiyah"- Volume 6 / Page 285):

"Si un non musulman éprouve de la considération à l'égard du Qour'aane et que l'on aie confiance en ce qui le concerne qu'il ne manquera pas de respect envers le Livre d'Allah, dans ce cas il est permis de lui en offrir un exemplaire afin qu'il puisse le lire. Il est possible que cela soit un moyen pour lui de trouver la guidée. Cependant, on lui rappellera qu'il s'agit là de la Parole de Dieu et qu'il serait un manque de respect que de le toucher en état d'impureté. C'est pourquoi, on lui demandera de se purifier (en prenant un bain ou en faisant les ablutions, ce qui sous entend qu'on devra lui expliquer la façon de procéder) avant de le lire. Ce sera là également un moyen supplémentaire pour augmenter la valeur et l'importance du Qour'aane au sein de son cœur. Cette "Fatwâ" est basée d'après l'opinion émise par l'Imam Mouhammad r.a. (élève de l'Imâm Abou Hanifa r.a.) "qui autorise au non musulman de toucher le Qour'aane à condition qu'il ait pris d'abord un bain. De même, il est tout à fait permis d'enseigner à un non musulman la récitation du Qour'aane ou la Jurisprudence Islamique, car on peut espérer que par ce moyen il soit guidé" (Réf: "Raddoul Mouhtâr" - Volume 1 / Page 164) ."


Il est à noter que cette "Fatwa" est également confirmée par le récit de la conversion de Oumar (radhia Allâhou anhou), qui relate que celui-ci a pu lire des feuillets du Qour'aane après avoir pris un bain et avant d'avoir récité la "Chahâdah".


Il y a cependant un doute qui subsiste par rapport à cet avis juridique:

Pourquoi demander au non musulman de se purifier extérieurement avant de prendre le Qour'aane alors que spritiuellement, il est coupable de la plus grande impureté, l'association à Allah ? N'est-il pas enseigné dans les Hadiths que les actions ne valent que par leurs intentions? Quelle serait alors l'intention du non musulman ?

Pour bien comprendre la réponse à cette objection, il est nécessaire de rappeler une chose:

Afin de pouvoir toucher le Qour'aane, la purification qui est obligatoire est celle du corps. Si la purification du coeœur était nécessaire, il y aurait beaucoup parmi les musulmans qui eux mêmes qui ne pourraient plus toucher le Qour'aane (à cause de certaines de leurs croyances erronées, de leurs péchés…). En fait, si la purification rituelle est nécessaire (selon la grande majorité des savants), c'est principalement en raison du Hadith suivant :

"Ne touche le Qour'aane que celui qui est pur."

Certains savants ont également présenté comme argument pour justifier la nécessité de se purifier avant de toucher le Qour'aane le passage coranique qui dit:

"Et c'est certainement un Coran noble,
dans un Livre bien gardé
que seuls les purifiés touchent "

(Sourate 56 / Versets 77 à 79).

Notons cependant que l'argumentation à partir de ce passage a été remise en question par d'autres oulémas.

En tout état de cause, dans le Hadith et le verset cités, il est bien question de la pureté extérieure et rituelle.

Il faut aussi se rappeler que la seconde "Fatwa" sus-mentionnée est conforme à l'opinion de l'Imâm Mouhammad Ach Chaybâni r.a., qui, sur la question du "Niyyah" (intention) pour le Woudhoû, partage l'avis de l'Imâm Abou Hanîfah r.a. , et ne considère donc pas l'intention comme une condition obligatoire pour la validité de la pureté rituelle (cet avis n'est cependant pas partagé par de nombreux autres savants des autres écoles de jurisprudence). Les juristes hanafites affirment en effet que le caractère purificateur de l'eau ne dépend pas de l'intention de celui qui se lave. Un non musulman qui prend un bain verra donc son corps purifié, même si son âme ne l'est pas. Et comme nous l'avons vu, en ce qui concerne le toucher du Qour'aane, ce qui est obligatoire, c'est la purification extérieure.

Par ailleurs, il est rapporté dans les Hadiths qu'à l'époque du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) une délégation de la tribu des "Banoû Saquîf" vint rencontrer le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) . Ces gens étaient encore des polythéistes. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) les hébergea dans la moquée. Les Compagnons (radhia Allâhou anhoum) questionnèrent le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) en ces termes: "Ô Envoyé d'Allah ! Ce sont là des gens impurs (intérieurement)." Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) répondit : "L'impureté (spirituelle) de ces gens n'a aucun effet sur la terre de la mosquée."

L'interdiction de donner le Qour'aane aux non musulmans repose principalement sur deux raisons:

1.
1. Le non respect de la pureté rituelle de leur part.
2. Le très fort risque qu'ils ne respecteront pas le Qour'aane comme il se doit.


D'après la règle énoncée par l'Imâm Mohammad r.a. de l'école hanafite et citée plus haut, il est justement dit que si le non musulman respecte ces deux conditions (purification extérieure et respect du Qour'aane), il est permis de lui donner le Qour'aane. C'était exactement ce qui s'était passé avec Oumar (radhia Allâhou anhou) qui n'était pas encore musulman, et qui était donc impur au niveau des croyances: après qu'il ait pris un bain, on lui a confié les feuillets du Qour'aane (en sachant bien sûr qu'il allait les respecter). Le récit relate également qu'on avait refusé de lui donner les feuillets du Qour'aane avant qu'il ne prenne son bain.
Source: Mejliss el kalam

video du cheikh el arifi
https://www.youtube.com/watch?v=RjDiU-CwVgQ
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

j'aimerais tant qu'il se convertisse... Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais tant qu'il se convertisse...   j'aimerais tant qu'il se convertisse... Empty2013-02-24, 00:31

salam-alikum1

barakaAllahoufiki oukhti...
mais je vois mal un non musulman prendre un bain a chaque fois, qu'il voudra toucher le coran.... et admettons, qu'il touche le coran apres avoir siroter sa biere, et manger sa côte de porc ... c'est de l'impureté majeure...
a part si c'est vraiment un non musulman qui a du respect pour la religion et qu'il a l'intention de se convertir, oi Allahoualam....

d'autre part, attention au site "mejliss" ... il y'a eu beaucoup de plaintes concernant ce site, qui a induit en erreur et egarer bon nombre de personnes....





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'aimerais tant qu'il se convertisse... Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais tant qu'il se convertisse...   j'aimerais tant qu'il se convertisse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'aimerais tant qu'il se convertisse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tant que l'homme ...
» Le mahdî tant attendu !
» Pourquoi tant d'hésitation
» la femme en tant que mère
» Ce mois tant attendu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: