Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| La notion d'esclave et de captifs de guerre en islam | |
| | Auteur | Message |
---|
hind 3 Grades
Nombre de messages : 439 Age : 34 Localisation : france Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: La notion d'esclave et de captifs de guerre en islam 2013-02-28, 10:44 | |
| Salam^aleykoum sa m'intéresse beaucoup ce sujet je me suis toujours demandé...Je demande pardon a Dieu pour ce que je vais dire mais je cherche a comprendre..inchallah
Je comprend pas pourquoi l'islam n'a pas abolie l'esclavage.....D'ailleurs aujourd'hui les esclavec sa existe plus...
Moi la seule chose que je peux comprendre a tout sa, c'est que au temps du prophète Salalaoualiwasalam, le seul et grand objectif c'était de faire connaitre Dieu l'unique et ensuite le reste toute la dimension socioculuturel était un peu laissé de coté, donc l'esclavage faisant partie de sa...on a apporté de l'humanité dans cela, mais rien de plus..
D'alleur je vais mettre dans le même panier de manière trés trés maladroite la polygamie sa a était "réajusté", mais rien de plus . Car au final dans les 2 ont retire des "bénéfices". Moi ce qui me fait peur dans tout sa, c'est la notion de captive de guerre...Je vais donner un exemple...Sa veut dire aujourd'hui je vais par exemple au mali, et je suis faite prisonnière et c'est fini pour moi..En gros il va m'arriver plein de truc monstrueux au nom de cette notion de captifs..Même si ce sont des musulmans, vu qu'en islam les captifs de guerre ont le même statut que les esclaves ???..
- See more at: http://mejliss.com/2013/02/22/diff-rence-entre-femmes-musulmanes-libre-et-femme-musulmanes-esclaves#comment-6420049 | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: La notion d'esclave et de captifs de guerre en islam 2013-02-28, 10:48 | |
| | |
| | | hind 3 Grades
Nombre de messages : 439 Age : 34 Localisation : france Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: La notion d'esclave et de captifs de guerre en islam 2013-02-28, 12:08 | |
| Salam merci du lien, je comprend un peu mieux mais franchement je comprend pas..On peut encore de nos jours faire des captifs de guerre qui deviennent des esclave...Et on peut forcer les esclaves a faire des choses dégoutante, sa je comprend pas.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La notion d'esclave et de captifs de guerre en islam | |
| |
| | | | La notion d'esclave et de captifs de guerre en islam | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|