Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Quand jeûner les 3 jours par mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nissou
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
nissou


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Terre
Date d'inscription : 03/03/2013

Quand jeûner les 3 jours par mois Empty
MessageSujet: Quand jeûner les 3 jours par mois   Quand jeûner les 3 jours par mois Empty2013-03-03, 12:30

Salam
Je suis nouvelle ici, et je me suis inscrite car j'ai découvert ce site il y a quelques jours
J'ai une petite question.
Il est bien de jeûner 3 jours par mois, et j'ai vu sur internet qu'il était préférable de jeûner les lundi et jeudi et aussi les 13, 14 et 15 ème jours.
Mais j'ai pas très bien compris, es ce que je peux jeûner n'importe quel lundi et jeudi du mois et faire en + les 13-14-15ème jours donc ce qui ferait 6 jours
Car si par exemple je jeune les 13-14-15ème jours, j'ai regardé quelle sont les dates exactes sur mon calendrier de prière et ça tombe pour ce mois ci le : dimanche 24 mars + lundi 25 mars + mardi 26 mars donc c'est pas des lundi et jeudi
J'ai pas compris
J'espère que vous pourrez m'expliquer
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Quand jeûner les 3 jours par mois Empty
MessageSujet: Re: Quand jeûner les 3 jours par mois   Quand jeûner les 3 jours par mois Empty2013-03-03, 16:14

salam-alikum1


tout dabord bienvenue a toi oukhti...

Selon Ibn 'Abbàs (das), le Messager de Dieu (bsdl) jeûnait assidûment les jours des nuits blanches (13e, 14e et 15e jours du mois lunaire) même quand il était en voyage. (Rapporté par Annasâ'i)

Hafsa (رضي الله عنها) a rapporté du Prophète (صلى الله عليه و سلم) qu'il lui recommandait de jeûner trois jours de chaque mois: le lundi et le jeudi, puis le lundi de la semaine suivante
. (Abou Dâoûd n°2451, An-Nasai n°2365)


il y'a 4 lundis et 4 jeudis dans la semaine^^, donc tu peux faire tes trois jours du mois lunaire a savoir le lundi 25, mardi 26 et mercredi 27 mars, et tu peux jeuner les lundis d'avant (11 et 18 mars) et le jeudi d'apres (28 mars)
ce qui te fera tes 6 jours au total...

oi Allahoualam...


Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Quand jeûner les 3 jours par mois Empty
MessageSujet: Re: Quand jeûner les 3 jours par mois   Quand jeûner les 3 jours par mois Empty2013-03-03, 16:30

Revenir en haut Aller en bas
nissou
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
nissou


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Terre
Date d'inscription : 03/03/2013

Quand jeûner les 3 jours par mois Empty
MessageSujet: Re: Quand jeûner les 3 jours par mois   Quand jeûner les 3 jours par mois Empty2013-03-03, 18:44

:llllll:
Merci Soeur Balquis pour ta réponse et le lien que tu m'a transmis
Moi je voudrais faire juste 3 jours par mois, qu'est ce qui est le mieux :
De jeûner le lundi et jeudi ou de faire les 13,14,15 ème jours ?
:nnnbh:
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Quand jeûner les 3 jours par mois Empty
MessageSujet: Re: Quand jeûner les 3 jours par mois   Quand jeûner les 3 jours par mois Empty2013-03-03, 19:49

salam-alikum1

c'est comme tu le souhaites oukhti ^^
selon la recompense:

Pour le croyant qui cherche à se rapprocher d'Allah, le jeûne est un acte d'adoration (Ibadah) important et tout à fait approprié.
Abu Az-Zarr Al-Ghifari (que Dieu soit satisfait de lui) a rapporté ceci : "Le Messager d'Allah nous a enjoint de jeûner pendant trois jours chaque mois du calendrier lunaire : le treizième, le quatorzième et le quinzième. Le Prophète a ajouté que jeûner ces trois jours-là équivalait à jeûner toute l'année." (Nasa'e)

Abu Hurairah a rapporté que l'on demanda au Messager d'Allah pourquoi il manquait rarement de jeûner ces deux jours-là. Il répondit : " Les actions de l'humanité sont en effet exposées chaque lundi et chaque jeudi. Alors Allah se montrera plein de pardon pour tout Musulman, quel que soit son comportement, excepté pour deux croyants qui ont cessé de se fréquenter : Allah dira aux Anges de suspendre leur compte." (Ahmed)

donc je serais toi, j'opterais pour les trois jours du mois lunaire, puisque c'est comme si tu jeûnais toute l'année machaAllah, il ya plus de merite ...

oi Allahoualam


Dernière édition par soeur balquis le 2013-03-03, 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nissou
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
nissou


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Terre
Date d'inscription : 03/03/2013

Quand jeûner les 3 jours par mois Empty
MessageSujet: Re: Quand jeûner les 3 jours par mois   Quand jeûner les 3 jours par mois Empty2013-03-03, 20:11

:salmoualykoum5
A présent c'est clair dans ma tête car avant je comprenais pas trop. Donc je te re Quand jeûner les 3 jours par mois 399430 beaucoup m'a soeur
Quand jeûner les 3 jours par mois 951580
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Quand jeûner les 3 jours par mois Empty
MessageSujet: Re: Quand jeûner les 3 jours par mois   Quand jeûner les 3 jours par mois Empty2013-03-03, 22:14

salam-alikum1

Oifiki oukhti^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand jeûner les 3 jours par mois Empty
MessageSujet: Re: Quand jeûner les 3 jours par mois   Quand jeûner les 3 jours par mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand jeûner les 3 jours par mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: