Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

OBLIGATION DES RAPPORTS SEXUELS PAR LE MARI

5 participants
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

OBLIGATION DES RAPPORTS SEXUELS PAR LE MARI Empty
MessageSujet: OBLIGATION DES RAPPORTS SEXUELS PAR LE MARI   OBLIGATION DES RAPPORTS SEXUELS PAR LE MARI Empty2013-03-04, 07:25

salam-alikum1

On a demandé à shaikh Al-Islam ibn Taymia : « Une femme patiente sur son mari un mois, deux mois, pendant lesquels il ne l’approche pas. Commet-il un péché ? Et cela est-il exigible de lui ?

Réponse :

Il est obligatoire à l’homme de satisfaire son épouse bil ma’ruf (c’est-à-dire ce qui est connu ou répandu parmi les gens). C’est un des plus grands droits de son épouse sur lui, plus grand encore que le fait qu’il la nourrisse. Les rapports sexuels sont obligatoires, certains savants ont dit : au moins une fois tous les quatre mois, d’autres ont dit : selon le désir (de la femme) et les capacités (de l’homme), de la même façon qu’il la nourrit selon ses besoins et ses capacités, et c’est l’avis le plus authentique. »

(Majmu’ Al-Fatawa 32/170).

Y a-t-il un temps ou une limite ?

On a demandé à shaikh Al-Albani : « En ce qui concerne les rapports sexuels, y a-t-il un temps ou une limite spécifiée dans la sunna ? ».

Le shaikh a répondu : « Selon son désir à lui et son désir à elle ». (Silsila Al-Huda wa Nur 431). Donc il n’y a pas de limite dans la sunna, ni dans le temps, ni dans la fréquence, sauf dans ce qui est connu comme les journées de Ramadan, le pèlerinage…

Par contre, certains savants tirent du hadith de Aws ibn Aws At-Thaqafi rapporté par Abu Dawud, An-Nasa’i, Ibn Khuzaïma et d’autres : « Celui qui fait les grandes ablutions, vient tôt, vient à pied, se rapproche de l’imam et écoute attentivement, on lui écrit pour chaque pas la récompense du jeûne et de la prière d’une année », la vertu d’avoir un rapport avec son épouse le vendredi matin avant la prière. L’imam Ibn Khuzaïma dit : « Sa parole « man ghassala waghtasala » signifie que l’homme a eu un rapport avec son épouse et qu’en cela il lui a rendu le ghusl obligatoire, et il a lui aussi fait le ghusl. ».
Cette explication est également rapportée par shaikh ‘Abdel Muhsin Al-‘Abbad dans son explication du Sahih Abi Dawud (cassette 35). Al-‘Azl

L’imam As-Shawkani dit : « Jabir rapporte : « Nous pratiquions le ‘azl alors que le Qur’an était révélé » (Al-Bukhari et Muslim). Al-‘Azl consiste à ce que l’homme se retire après la pénétration pour éjaculer en dehors du vagin. La parole de Jabir : « alors que le Qur’an était révélé » montre que cette pratique est permise, car si elle comportait quelque chose d’interdit elle n’aurait pas été accepté (c’est-à-dire qu’il y aurait eu une révélation ou une réprobation du prophète (salallahu’ alayhi wasalam)).

Et dans la version de Muslim : « Nous pratiquions le ‘azl à l’époque du prophète (salallahu’ alayhi wasalam), qui le savait et ne l’a pas interdit »… Les salafs ont divergé sur le jugement concernant al-‘azl, on rapporte dans Al-Fath que Ibn ‘Abd Al-Barr a dit : il n’y a aucune divergence entre les savants que le ‘azl ne doit être pratiqué qu’avec la permission de la femme (libre), car elle a un droit sur le rapport sexuel qui n’est considéré complet que sans ‘azl. [Shaikh Abdel Muhsin Al-‘Abbad explique dans Sharh Sunan Abi Dawud que le droit de la femme est un droit à vouloir des enfants, mais aussi qu’en pratiquant cela on la prive d’une partie de la jouissance (163)].

Si l’homme est impuissant

Shaikh Al-Islam ibn Taymia dit : « Le contrat de mariage implique qu’il puisse jouir totalement de son épouse, où il veut et quand il veut…sauf dans ce qui a été interdit ou ce qui cause du tort (à l’épouse). De même que le contrat de mariage implique que la femme possède une dot équivalente à la dot des femmes semblables à elle, et qu’elle ait droit de jouir totalement de son époux, et s’il est émasculé ou impuissant elle peut demander l’annulation du mariage (faskh), comme cela est connu chez les salafs et les juristes connus. » (Majmu’ Al-Fatawa 29/94).

Shaikh Al-‘Uthaymin dit : « L’impuissance est quelque chose qui arrive, et beaucoup d’hommes perdent le désir, si bien que leur sexe ne se dresse plus, c’est cela l’impuissance. Celui a qui cela arrive doit patienter, Allah dit : « Pour ceux qui font le serment de se priver de leurs épouses, il y a un délai d’attente de quatre mois. Et s’ils reviennent (sur leur serment) celui-ci sera annulé, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux ! Mais s’ils se décident au divorce, Dieu Audient et Omniscient. » . Si quatre mois s’écoulent et qu’il n’a rien décidé, le juge annule le mariage. Comment (certains) peuvent dire, alors que nous savons avec certitude qu’il n’a pas de rapport avec son épouse, que celle-ci n’a pas le choix et doit rester avec lui ? Ce qui est juste, c’est que l’impuissance existe, et que si cela arrive, l’épouse a le choix (de rester ou de partir).

Si quelqu’un dit : Comment pourrait-elle avoir le choix sur quelque chose qu’Allah a prédestiné à son mari, sans qu’il puisse choisir ?

Nous disons que cela est parmi les épreuves qui atteignent l’homme, si celui-ci est atteint par une épreuve, il ne doit pas en faire souffrir d’autres. Si l’homme ne dépense pas pour son épouse, elle peut demander l’annulation du mariage, alors qu’en est-il pour ce qui est plus important que les biens matériels.

Beaucoup de femmes ne sont pas intéressées par les biens matériels, ce qui leur importe c’est de jouir de leur mari, d’avoir des enfants, et il se peut même que ce soient-elles qui prennent en charge leur mari. Donc, l’avis authentique est que si l’impuissance survient et que l’on sait que cela est incurable, la femme peut demander l’annulation du mariage. Mais si c’est quelque chose de passager, on ne lui permet pas de demander l’annulation du mariage, car on ne désespère pas qu’il puisse de nouveau avoir des rapports sexuels.»

(Sharh Al-Mumti’ 5/265).
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades

Féminin Nombre de messages : 439

MessageSujet: Re: OBLIGATION DES RAPPORTS SEXUELS PAR LE MARI   OBLIGATION DES RAPPORTS SEXUELS PAR LE MARI Empty2013-03-04, 07:39

Salam sa me donne envie de vomir..j'ai la nausée .. merci de m'avoir ouvert les yeux...Voila j'ai trouver une raison valable pour pas vouloir me marié etre obligé de toucher quelqu'un......Et en plus avoir des péchés marqué si on le touche pas...l'idée d'être une propriété d'une personne..
trop de pression...
Sonia75
7 Grades
7 Grades

Féminin Nombre de messages : 3927

MessageSujet: Re: OBLIGATION DES RAPPORTS SEXUELS PAR LE MARI   OBLIGATION DES RAPPORTS SEXUELS PAR LE MARI Empty2013-03-04, 09:33

hend a écrit:
Salam sa me donne envie de vomir..j'ai la nausée .. merci de m'avoir ouvert les yeux...Voila j'ai trouver une raison valable pour pas vouloir me marié etre obligé de toucher quelqu'un......Et en plus avoir des péchés marqué si on le touche pas...l'idée d'être une propriété d'une personne..
trop de pression...

Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-24, 14:56, édité 1 fois
hind
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: OBLIGATION DES RAPPORTS SEXUELS PAR LE MARI   OBLIGATION DES RAPPORTS SEXUELS PAR LE MARI Empty2013-03-04, 10:05

Sonia75 a écrit:
hend a écrit:
trop de pression...

:salmoualykoum5
soeur hend, es-tu sûre que tu n'es pas atteinte d'un djinn amoureux? je dis ça aussi par rapport à tes autres posts concernant les hommes. Ta réaction a beaucoup de termes négatifs "nausée", "vomir", "m'avoir ouvert les yeux", "obligé", "propriété" , "pression". relis-toi, j'suis sûre que tu seras toi-même un peu choquée.
mais......sais-tu que dans une vie à deux il y a de l'amour ? et du respect etc?
Salam j'ai un jinn amoureux, mais sa n'a aucun rapport attend la on parle d'obligation de toucher quelqu'un sa se rapporte a du viol...
A partir du moment ou tu contracte un mariage c'est ce qui est écrit tu es obligé de répondre aux désir libidineux d'un individu...beurk,
l'amour ok mais la partant du fait qu'on oblige c'est pas de l'amour.. et on encore moins de respect
Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: OBLIGATION DES RAPPORTS SEXUELS PAR LE MARI   OBLIGATION DES RAPPORTS SEXUELS PAR LE MARI Empty2013-03-04, 10:39

hend a écrit:
Sonia75 a écrit:
hend a écrit:
trop de pression...

soeur hend, es-tu sûre que tu n'es pas atteinte d'un djinn amoureux? je dis ça aussi par rapport à tes autres posts concernant les hommes. Ta réaction a beaucoup de termes négatifs "nausée", "vomir", "m'avoir ouvert les yeux", "obligé", "propriété" , "pression". relis-toi, j'suis sûre que tu seras toi-même un peu choquée.
mais......sais-tu que dans une vie à deux il y a de l'amour ? et du respect etc?
Salam j'ai un jinn amoureux, mais sa n'a aucun rapport attend la on parle d'obligation  de toucher quelqu'un sa se rapporte a du viol...
A partir du moment ou tu contracte un mariage c'est ce qui est écrit tu es obligé de répondre aux désir libidineux d'un individu...beurk,
l'amour ok mais la partant du fait qu'on oblige c'est pas de l'amour.. et on encore moins de respect

il fallait commencer par là: j'ai un "djinn amoureux".

Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-24, 14:56, édité 1 fois
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: OBLIGATION DES RAPPORTS SEXUELS PAR LE MARI   OBLIGATION DES RAPPORTS SEXUELS PAR LE MARI Empty2013-03-04, 10:47

salam-alikum1

lol hend tu parles comme ma fille de 12ans ^^

je trouve que c'est important dans la vie , voire vitale
ce qui est mentionné dans cette fatwa c'est l'obligation pour l'homme de satisfaire sa femme sexuellement, des lors qu'il la neglige ....
toutes les femmes ne sont pas identiques, certaines ne ressentiront aucun besoin, d'autres le contraire, et ceci eviterait bien des desagrements, comme la fornication si les epoux etaient soucieux de satisfaire leurs epouses... (et vice et versa)
je ne vois rien de degueulasse dans ce qu'Allah a prescrit :

Coran > Sourate Ar-Roûm> Verset 21
"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l' affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent."

Le mariage est avant tout une manière de préserver sa religion et sa chasteté. C'est un remède pour les cœurs et les âmes et une paix pour l'esprit, spécialement pour les jeunes, pleins de vitalité et de vigueur.
Les avantages du mariage consistent à baisser le regard, à se prémunir contre la débauche, à espérer une descendance pieuse, à purifier le cœur...

donc oui c'est une obligation de satisfaire les envies de chacun...^^

hind
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: OBLIGATION DES RAPPORTS SEXUELS PAR LE MARI   OBLIGATION DES RAPPORTS SEXUELS PAR LE MARI Empty2013-03-04, 10:55

Sonia75 a écrit:
hend a écrit:
Sonia75 a écrit:
hend a écrit:
trop de pression...

Salam j'ai un jinn amoureux, mais sa n'a aucun rapport attend la on parle d'obligation de toucher quelqu'un sa se rapporte a du viol...

il fallait commencer par là: j'ai un "djinn amoureux". sais-tu que le djinn fera n'importe quoi pour que tu ne te maries pas, et donc pour que tu vois le sexe opposé comme satan? "
je reprends ensuite tes termes "contracte" "un individu" "quelqu'un", nous ne sommes pas sur le bon coin soeur hend, il s'agit de TON époux. donc tu es avec lui parce que tu as choisi. Le mari et la femme savent que c'est une obligation, mais il y a des concessions, une compréhension de l'un et de l'autre ...nous ne sommes pas des animaux. Ton mari peut comprendre que tu n'as pas envie, s'il t'aime, il te laissera. c'est ma vision des choses, et je ne prétends pas détenir la vérité.

mais je suis d'accord avec toi, il arrive des cas où il y a malheureusement des viols.
Salam oui je sais que le jinns que j'ai fais tout pour que j'aime personne d'ailleurs c'est réussi..Mais bon un mari que l'on choisi...A t'on réellement le choix dans le mariage, le système est fait de manière, que tu ne puisse pas réellement connaitre l'individu en face de toi, te familiarisé un minimum.. Oui on regarde la famille, on regarde les amis, mais c'est la personne qu'on s'intéresse....Aprés si on veut parler avec un frére faut les parents, quels parent va soutenir sa fille ? L'accompagner une fois c'est déja trop pour eux, et la t'es en face d'un choix te marié ou non..Aprés dans ces conditions ou tu connais pas la personne le terme marié relève pour moi d'une autre définition, t'es forcé de te marié pour connaitre la personne..Mais moi dans connaitre j'entend pas toucher quelqu'un..
hind
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: OBLIGATION DES RAPPORTS SEXUELS PAR LE MARI   OBLIGATION DES RAPPORTS SEXUELS PAR LE MARI Empty2013-03-04, 11:00

soeur balquis a écrit:
salam-alikum1

lol hend tu parles comme ma fille de 12ans ^^

je trouve que c'est important dans la vie , voire vitale
ce qui est mentionné dans cette fatwa c'est l'obligation pour l'homme de satisfaire sa femme sexuellement, des lors qu'il la neglige ....
toutes les femmes ne sont pas identiques, certaines ne ressentiront aucun besoin, d'autres le contraire, et ceci eviterait bien des desagrements, comme la fornication si les epoux etaient soucieux de satisfaire leurs epouses... (et vice et versa)
je ne vois rien de degueulasse dans ce qu'Allah a prescrit :

Coran > Sourate Ar-Roûm> Verset 21
"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l' affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent."

Le mariage est avant tout une manière de préserver sa religion et sa chasteté. C'est un remède pour les cœurs et les âmes et une paix pour l'esprit, spécialement pour les jeunes, pleins de vitalité et de vigueur.
Les avantages du mariage consistent à baisser le regard, à se prémunir contre la débauche, à espérer une descendance pieuse, à purifier le cœur...

donc oui c'est une obligation de satisfaire les envies de chacun...^^

Salam tu sais j'ai gardé ma façon de pensée de quand j'avais 6 ans, partant de ce postulat...lol
non franchement moi le mariage je l'envisage comme si t'étais marié a ton meilleur ami, rien de plus, aprés toute la partie olé olé...Je n'aime pas y pensé, j'aime pas être adulte, c'est vraiment nul d'être adulte...Je serais morte a 6 ans je crois que je pourrais dire, sa a été une chouette vie, la plus j'apprend, plus sa me fait peur et dégoute..beurk
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: OBLIGATION DES RAPPORTS SEXUELS PAR LE MARI   OBLIGATION DES RAPPORTS SEXUELS PAR LE MARI Empty2013-03-04, 11:03

salam-alikum1

tiens ma soeur hend un petit plus++ pour toi ^^

:diablo1:

https://islam-aarifa.1fr1.net/t5064-la-sexualite-et-la-musulmane-celibataire?highlight=sexualit%E9

https://islam-aarifa.1fr1.net/t4168-le-mariage-est-il-une-obligation?highlight=mariage

et pour les symptomes de djinn amoureux :

La personne atteinte peut avoir ce type de symptômes :

- ne veut jamais se marier ou change de sujets

- haine inexpliquée de l'autre sexe (masculin ou féminin)

- Refus total du mariage sans raison valable.

https://islam-aarifa.1fr1.net/t2934-le-djinn-amoureux-causes-symptomes-traitements?highlight=amoureux

hind
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: OBLIGATION DES RAPPORTS SEXUELS PAR LE MARI   OBLIGATION DES RAPPORTS SEXUELS PAR LE MARI Empty2013-03-04, 11:26

Salam merci des liens je les lirais un jour..ou j'aurais envie d'être malade..lol
Mais bon je suis bien seul, je n'ai besoin de l'aide de Dieu aprés..Un homme..Sa me fait peur..Non non non j'ai déja un jinn pour me pourrir ma vie , et encore ahmdoulah je le vois pas il est juste en moi.. C'est déja assez rabaissant d'être a moitié commandé par un jinn je vais pas rajouté une personne a sa..
Tu sais les garçons me font peur pour plusieurs raison, etre musulman ne suffit pas pour pouvoir faire confiance je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui veut mon bien, jamais de chez jamais..Tout les "fréres" que j'ai rencontré cherchait juste a me commander, mais réellement.."je vais te dompter", comme si j'étais un animal, "tu arrete tes études tu reste a la maison, au fait j'aime pas les enfants"...sans commentaire, aucun ne cherche a me connaitre juste a crée une personne que jsuis pas, sans parler des choses affreuse que j'ai subit.....En plus moi a la base dés que quelqu'un m'aime je fuit, en fait c'est pas les jinns qui pose problème c'et les jinn et la réalité
Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: OBLIGATION DES RAPPORTS SEXUELS PAR LE MARI   OBLIGATION DES RAPPORTS SEXUELS PAR LE MARI Empty2013-03-04, 11:31

soeur hend, qu'Allah fasse que tu rencontres la bonne personne, amine.
j'ai posté un lien dans akhawat;
boussa
hind
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: OBLIGATION DES RAPPORTS SEXUELS PAR LE MARI   OBLIGATION DES RAPPORTS SEXUELS PAR LE MARI Empty2013-03-04, 11:35

salam =)
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: OBLIGATION DES RAPPORTS SEXUELS PAR LE MARI   OBLIGATION DES RAPPORTS SEXUELS PAR LE MARI Empty2013-03-04, 15:09

salam-alikum1

je te comprends un peu hend, je "vois" ce que tu ressens...
j'espere qu'un jour, Allah te debarassera de ton djinn et que tu pourras tomber sur quelqu'un a qui tu feras confiance amin!

bises
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: OBLIGATION DES RAPPORTS SEXUELS PAR LE MARI   OBLIGATION DES RAPPORTS SEXUELS PAR LE MARI Empty2013-03-06, 07:24

salam-alikum1

petit complement inchaAllah:

On a demandé à shaikh Al-‘Uthaymin : « La femme commet-elle un péché si elle se refuse à son mari lorsqu’il la sollicite, si elle ne se sent pas bien ou si elle est souffrante ?

Réponse : la femme doit répondre à son mari lorsqu’il la sollicite, mais si elle est malade, d’une maladie psychologique qui l’empêche d’approcher son mari, ou d’une maladie physique, il n’est pas permis au mari de la solliciter dans cet état, car le prophète dit : « Ne fais de mal ni à toi-même, ni aux autres ». Il ne doit jouir d’elle que d’une façon qui ne lui causera aucun mal. » (Fatawa Al-Mar’a, p.121).
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: OBLIGATION DES RAPPORTS SEXUELS PAR LE MARI   OBLIGATION DES RAPPORTS SEXUELS PAR LE MARI Empty2013-03-10, 16:04

salam-alikum1

Est-il permis pour un époux ou épouse d'empêcher l'autre de satisfaire son droit naturel (relation sexuelle) pour une longue période sans réelle excuse acceptable par la shariah?

reponse:

Il n'y a aucun doute sur le fait qu'il y a un besoin de contacts sexuels entre les deux époux. Normalement, les besoins des deux diffèrent. Ceci basés sur des différents niveau de désir entre l'homme et la femme. Normalement le désir de l'homme est plus fort. Alors il est toujours le premier à encore désirer l'acte sexuel. En fait, de nombreuses femmes se plaignent de leurs maris et le prolongement du désir sexuel de l'homme nuit à la femme. Il n'est pas permis d'éviter ses relations sexuelles pendant un long moment. La femme a le droit de satisfaire ses besoins. La femme peut demander jusqu'à 4 mois de patience mais pas plus. Donc les désires et les besoins des deux époux doivent être comblés. Les désires, les talents et les défauts des deux parties doivent être prises en considération afin de nuire à aucun d'entre eux.

Shaikh Ibn Jibreen.

hind
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: OBLIGATION DES RAPPORTS SEXUELS PAR LE MARI   OBLIGATION DES RAPPORTS SEXUELS PAR LE MARI Empty2013-03-11, 09:29

soeur balquis a écrit:
salam-alikum1

Est-il permis pour un époux ou épouse d'empêcher l'autre de satisfaire son droit naturel (relation sexuelle) pour une longue période sans réelle excuse acceptable par la shariah?

reponse:

Il n'y a aucun doute sur le fait qu'il y a un besoin de contacts sexuels entre les deux époux. Normalement, les besoins des deux diffèrent. Ceci basés sur des différents niveau de désir entre l'homme et la femme. Normalement le désir de l'homme est plus fort. Alors il est toujours le premier à encore désirer l'acte sexuel. En fait, de nombreuses femmes se plaignent de leurs maris et le prolongement du désir sexuel de l'homme nuit à la femme. Il n'est pas permis d'éviter ses relations sexuelles pendant un long moment. La femme a le droit de satisfaire ses besoins. La femme peut demander jusqu'à 4 mois de patience mais pas plus. Donc les désires et les besoins des deux époux doivent être comblés. Les désires, les talents et les défauts des deux parties doivent être prises en considération afin de nuire à aucun d'entre eux.

Shaikh Ibn Jibreen.

Salam faut avoir du courage pour arriver a parler de ça..Beurk
je me rappelle d'un frére un mouquabala je veux que ma femme fasse tout pour me séduire....T..T ...ravi dt'avoir connu by..
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah

Féminin Nombre de messages : 333

MessageSujet: Re: OBLIGATION DES RAPPORTS SEXUELS PAR LE MARI   OBLIGATION DES RAPPORTS SEXUELS PAR LE MARI Empty2013-03-16, 15:40

ijkl

Dernière édition par AmatouLah le 2013-03-16, 21:27, édité 1 fois
Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: OBLIGATION DES RAPPORTS SEXUELS PAR LE MARI   OBLIGATION DES RAPPORTS SEXUELS PAR LE MARI Empty2013-03-16, 16:36

hjbbng
...

Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-24, 14:58, édité 1 fois
chemssi5
2 Grades
2 Grades
chemssi5

Masculin Nombre de messages : 142

MessageSujet: Re: OBLIGATION DES RAPPORTS SEXUELS PAR LE MARI   OBLIGATION DES RAPPORTS SEXUELS PAR LE MARI Empty2013-03-16, 20:23

Salam aleykom

Bien que n'aillent jamais été exposé à ce cas, je pense qu'une personne aimant et respectant sa femme ne la force pas. En plus si elle n'y met pas du sien je vois pas l'intérêt
chemssi5
2 Grades
2 Grades
chemssi5

Masculin Nombre de messages : 142

MessageSujet: Re: OBLIGATION DES RAPPORTS SEXUELS PAR LE MARI   OBLIGATION DES RAPPORTS SEXUELS PAR LE MARI Empty2013-03-17, 00:31

Salam aleykom

N'y aurai t'il pas une part d'egoisme dans le fait de forcer sa partenaire ?
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: OBLIGATION DES RAPPORTS SEXUELS PAR LE MARI   OBLIGATION DES RAPPORTS SEXUELS PAR LE MARI Empty2013-03-17, 07:07

salam-alikum1

c'est exact, pour ceux qui veulent satisfaire leurs besoins sans se soucier de l'etat de santé de son epouse, je trouve cela egoiste en effet...!

Page 1 sur 1