Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Emission "ça se discute" par Sonia: THEME du jour: l'influence de nos comportements sur une personne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Emission "ça se discute" par Sonia:  THEME du jour: l'influence de nos comportements sur une personne Empty
MessageSujet: Emission "ça se discute" par Sonia: THEME du jour: l'influence de nos comportements sur une personne   Emission "ça se discute" par Sonia:  THEME du jour: l'influence de nos comportements sur une personne Empty2013-03-04, 12:28

:salmoualykoum5

Nous rencontrons aujourd'hui sur le plateau la soeur Hend, 22 ans qui n'a pas encore rencontré l'homme de sa vie, un frère respectueux, digne d'être appelé "frère" ....conséquence: elle ne veut pas se marier. Or, le mariage comme nous le savons tous = la moitié de la foi.
Hend (au passage, joli prénom) pouvez-vous témoigner de votre vécu?

Hend: "Salam, je suis bien seul, je n'ai besoin de l'aide de Dieu aprés..Un homme..Sa me fait peur..Non non non j'ai déja un jinn pour me pourrir ma vie , et encore ahmdoulah je le vois pas il est juste en moi.. C'est déja assez rabaissant d'être a moitié commandé par un jinn je vais pas rajouté une personne a sa.."


Sonia: "pourquoi avez -vous autant peur des garçons?"

Hend: "Tu sais les garçons me font peur pour plusieurs raison, etre musulman ne suffit pas pour pouvoir faire confiance je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui veut mon bien, jamais de chez jamais..Tout les "fréres" que j'ai rencontré cherchait juste a me commander, mais réellement.."je vais te dompter", comme si j'étais un animal, "tu arrete tes études tu reste a la maison, au fait j'aime pas les enfants"


Sonia: "oui, c'est assez violent comme propos, je dois l'admettre"

Hend:"...sans commentaire, aucun ne cherche a me connaitre juste a crée une personne que jsuis pas, sans parler des choses affreuse que j'ai subit.....En plus moi a la base dés que quelqu'un m'aime je fuit, en fait c'est pas les jinns qui pose problème c'et les jinn et la réalité"


Sonia: "vous ne voulez pas vous marier tout simplement parce que vous n'avez pas trouvé une personne respectueuse, musulman à l'image du Prophète (saws). y-a-t-il dans le public d'autres personnes qui veulent témoigner? ou commenter ce qu'à vécu notre chère Hend?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Emission "ça se discute" par Sonia:  THEME du jour: l'influence de nos comportements sur une personne Empty
MessageSujet: Re: Emission "ça se discute" par Sonia: THEME du jour: l'influence de nos comportements sur une personne   Emission "ça se discute" par Sonia:  THEME du jour: l'influence de nos comportements sur une personne Empty2013-03-04, 12:36

:salmoualykoum5
Soeur hend, j'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir repris tes propos, mais je les trouvais éclairants, et spontanés. Beaucoup de frères ne se comportent pas en frères, et ça peut avoir des répercussions dans la communauté
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Emission "ça se discute" par Sonia:  THEME du jour: l'influence de nos comportements sur une personne Empty
MessageSujet: Re: Emission "ça se discute" par Sonia: THEME du jour: l'influence de nos comportements sur une personne   Emission "ça se discute" par Sonia:  THEME du jour: l'influence de nos comportements sur une personne Empty2013-03-04, 13:03

Je vois qu'une main se lève dans le public, comment vous appelez-vous Monsieur?
donnez-lui un micro svp

le frère: "salam aleykoum, moi c'est Abderahman. je voudrais dire que l'inverse est vrai... LES comportements des non musulmans influent sur nous.

Sonia: "donc vous nous apportez un autre témoignage"

frère abderahman: "oui, oui, la danse du Harlem Shake secoue le monde arabe! c'est une catastrophe"

Sonia: "je confirme"

bon, j'arrête mon délire pour cet après-midi, mais c'est vrai les comportements influencent je ne vous apprends rien. ça va quand c'est dans le bon sens (des personnes influencées par des musulmans mais souvent, c'est dans le mauvais sens)



Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Emission "ça se discute" par Sonia:  THEME du jour: l'influence de nos comportements sur une personne Empty
MessageSujet: Re: Emission "ça se discute" par Sonia: THEME du jour: l'influence de nos comportements sur une personne   Emission "ça se discute" par Sonia:  THEME du jour: l'influence de nos comportements sur une personne Empty2013-03-04, 15:21

salam-alikum1

lool tu m'as fait rire avec ton delire sonia, tu reprends ce qu'on avait commencé avec meconnaissant ^^

Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Emission "ça se discute" par Sonia:  THEME du jour: l'influence de nos comportements sur une personne Empty
MessageSujet: Re: Emission "ça se discute" par Sonia: THEME du jour: l'influence de nos comportements sur une personne   Emission "ça se discute" par Sonia:  THEME du jour: l'influence de nos comportements sur une personne Empty2014-06-28, 07:33

hjbbng 

lool...
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 119
Localisation : Paris
Emploi : chomage
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 20/10/2013

Emission "ça se discute" par Sonia:  THEME du jour: l'influence de nos comportements sur une personne Empty
MessageSujet: Re: Emission "ça se discute" par Sonia: THEME du jour: l'influence de nos comportements sur une personne   Emission "ça se discute" par Sonia:  THEME du jour: l'influence de nos comportements sur une personne Empty2014-06-28, 16:38

hjbbng 

MDRRR  jus3 

Désolée mais le mariage est une sounna, pas une obligation (sauf pour certaines personnes). Certes c'est la moitié du Dine cela veut dire que c'est important sitout, ce n'est pas la moitié de la religion au sens littéral.
Mais moi je préfère me consacrer à Dieu en renoncer au mariage comme Rabia Al-Adawiyya si le destin me permet.

Nous sommes sur terre, pour quel but ? ADORER ALLAH

Celui qui adore Allah marier ou pas, rentre au Paradis. Qui dit adorer Allah veut dire l'obéir ET le craindre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emission "ça se discute" par Sonia:  THEME du jour: l'influence de nos comportements sur une personne Empty
MessageSujet: Re: Emission "ça se discute" par Sonia: THEME du jour: l'influence de nos comportements sur une personne   Emission "ça se discute" par Sonia:  THEME du jour: l'influence de nos comportements sur une personne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emission "ça se discute" par Sonia: THEME du jour: l'influence de nos comportements sur une personne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeûner le jour de Arafat (9ème jour du mois de Dhou-Al-Hidja
» le monde est fou, ça se confirme jour après jour dans les news
» Le vrai visage et comportements d’un bon croyant
» les bons comportements du petit musulman
» Parmi les comportements de l'assemblée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Jurisprudence islamique / Rappels sur le comportement du musulman-
Sauter vers: