Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

demande de conseils sur une histoire à la fois flippante et farfelue me concernant.

5 participants
AuteurMessage
samsam8545
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
samsam8545

Féminin Nombre de messages : 3

demande de conseils sur une histoire à la fois flippante et farfelue me concernant.  Empty
MessageSujet: demande de conseils sur une histoire à la fois flippante et farfelue me concernant.    demande de conseils sur une histoire à la fois flippante et farfelue me concernant.  Empty2013-03-05, 11:59

Salam 'aleykoum mes frères et soeurs fillah
J'ai rencontré une sœur dans la mosquée que je fréquente. masha Allah trés gentille je n'ai rien à lui reprocher. pendant une de nos discutions elle s'est étonné en me disant qu'elle me trouvait gentille, intelligente, droite, jolie (j’arrête la mais ses paroles étaient pleine d'éloges) ... et qu'elle s'étonnait que je ne sois toujours pas mariée (j'ai 27 ans pour info)
Je lui ai alors expliquait que depuis mon adolescence, les garçons n'ont jamais été une priorité pour moi (contrairement à 90% de mon entourage qui s'amourachait avec le premier venu dans le but de se marier)
Effectivement je recherche uniquement une relation dans le hallal et on ne bati pas de hallal avec du haram. C'est mon point de vue, et je fais entièrement confiance et m'en remet au mektoub d'Allah subhana
Ensuite cette soeur m'a dis qu'elle était persuadé que jamais quelque chose et que si je voulais elle connaissait un Imam au Maroc qui pourrait me le confirmer ou me l'infirmer.
Je lui ai demandé si ce n'était pas un charlatan ou un associateur, elle m a repondu que non, il faisait ça fisabillillah, ne demandé ni rémunération, ni vêtement ni offrande... Je lui ai dis ok mais de ne pas m'en reparler car sinon j allais lui dire de ne rien faire
Ensuite pas de nouvelle ... avant 15jours environ
Elle m'appelle un soir en me disant que l'imam lui avait dis que 2 mals me touchait : il y a une dizaine d'année, j'aurais été au hammam et la j'aurais marché sur du suhr qui ne m'était pas destiné. Depuis je serais touché par un djin moumine (musulman) qui aurait juré que je ne me marierais pas et que (pire !!) à 30 ans je serais atteinte d'une maladie et commencerait à me plaindre de douleurs
2ème mal : toukal: on m'aurait fait manger ou boire quelque chose pour que je ne me marie pas
La houla wa la qouwata ila billah

Je me suis renseigné sur ce cheikh. Il s'avère que mon amie lui avait donné le nom de mes parents (chose que les vrais Imam ne demandent pas) et qu'en plus, ce cheikh travaille avec les djins! Bien entendu quand j'ai appris cela, j'ai dis à mon amie qu'il était hors de question que j'ai à faire à ce charlatan associateur qu ALlah nous en préserve.

Cette histoire remonte à quelques mois maintenant. je n'ai toujours rien fait.

Je fais ma salat (qu'Allah puisse l’accepter) depuis plus de 10 ans. Hamdullah! je n'éprouve aucun dégout pour le Coran bien au contraire. Je fréquente la mosquée de ma ville régulièrement...
A coté de cela, des épisodes de mon passé me font douter quand à la véracité de ce cheikh : personnes mal intentionnées, demandes en mariage refusées pour ma part et mal acceptées par les "demandant" ,... Aussi, j'ai des saut d'humeur, parfois des excès de colère, des moments de doutes et de tristesse ...
Je sais pertinemment que ce cheikh est associateur et qu'il ne nous ai pas permis de travailler avec les djins comme il le fait.
Mais en même temps je me dis que meme si ce qu'il fait n'est pas permis, peut être y a t'il une part de vrai dans son "diagnostic"

Mon mail est déjà très long mais plusieurs détails accentue ce doute en moi

Qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades

Féminin Nombre de messages : 3927

demande de conseils sur une histoire à la fois flippante et farfelue me concernant.  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils sur une histoire à la fois flippante et farfelue me concernant.    demande de conseils sur une histoire à la fois flippante et farfelue me concernant.  Empty2013-03-05, 13:29

:salmoualykoum5

que les gens sont bizarres. (je ne parle pas de toi)
Amin65
2 Grades
2 Grades
Amin65

Masculin Nombre de messages : 266

MessageSujet: Re: demande de conseils sur une histoire à la fois flippante et farfelue me concernant.    demande de conseils sur une histoire à la fois flippante et farfelue me concernant.  Empty2013-03-05, 13:42

Salam alaykoum,

Ton histoire est à la fois surprenante mais aussi classique.
Je te conseille deux choses ma soeur car je vois que tu est une personne intelligence et qui aime sa religion.
1 - Fais du rappel, avec sagesse, à ton amie en lui expliquant les conséquences de visiter ce genre de personne qui se font passer pour des Raqy.

2 - Multiplie tes actes surérogatoires (prières, jeunes, aumones,...) et invoque Allah pour qu'il te preserve du waswass du chaytan car dans ton esprit, le doute commence à s'installer dans ton esprit et c'est là le piège....

Ne laisse pas cette histoire envahir ton esprit car sinon dans peu de temps tu ne dormira plus...
samsam8545
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
samsam8545

MessageSujet: Re: demande de conseils sur une histoire à la fois flippante et farfelue me concernant.    demande de conseils sur une histoire à la fois flippante et farfelue me concernant.  Empty2013-03-05, 17:28

Barak Allah o Fik pour ta réponse et tes conseils! Ca me touche beaucoup qu Allah subhanna Puisse te recompenser grandement .

J'ai effectivement fais le rappel à mon amie au sujet de cet homme Elle me dis avoir rompu ton contact avec lui. je pense qu'elle se trouvait dans une situation délicate car cet homme non seulement connait des membres de sa famille mais (et ce qui a éveillé mes doutes par rapport à lui) il lui a fait une description de chez elle (ici en France!!) Bref... qu Allah le guide.

Honnêtement (pour ton 2nd conseil) depuis quelques temps déjà je fais des efforts en ce sens. (meme si je suis à des années lumière de la perfection...) La religion occupe une place importante dans ma vie el Hamdullah.
Je fais trés souvent des invocations et récite ayat el kursi avant de dormir parfois même jusqu’à épuisement

mais ce doute subsiste subhan Allah ...
biba
4 Grades
4 Grades
biba

Féminin Nombre de messages : 972

MessageSujet: Re: demande de conseils sur une histoire à la fois flippante et farfelue me concernant.    demande de conseils sur une histoire à la fois flippante et farfelue me concernant.  Empty2013-03-05, 21:28

salam-alikum1

ce n'est pas parce que tu n'es pas mariée, que tu es atteinte, d'un mal occulte, parfois certains sont malades c'est une épreuve qu'Allah a donné, et donc le mektoub (mariage) n'est pas encore accessible, et pour d'autres, qui ne sont pas malades, l'épreuve est de patienter en vue d'un futur mariage.

les gens parlent beaucoup pour rien dire, sans science, sans preuve.

si tu souhaites savoir si effectivement tu es atteinte d'un mal occulte, tentes la roqya et la hijama, ainsi que la prière de consultation.
il existe une très grande liste de symptomes qui permettent de suspecter si qqn est touché par la maladie occulte ou pas, je t'invite à te renseigner par de grandes lectures, dans des librairires musulmanes, ou sur ce forum ;)

mais ne psychotes pas non +, même si cette soeur a fait du shirk, cela ne veut pas dire que cela t'atteindra aussi, seul ce qu'Allah autorise se fait ;)
Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: demande de conseils sur une histoire à la fois flippante et farfelue me concernant.    demande de conseils sur une histoire à la fois flippante et farfelue me concernant.  Empty2013-03-05, 21:40

moi je reprendrai un slogan de pub: "n'écoute que toi, sprit"
ouais, n'écoute que toi, tu sais, les gens sont zinzins oukhti.
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

MessageSujet: Re: demande de conseils sur une histoire à la fois flippante et farfelue me concernant.    demande de conseils sur une histoire à la fois flippante et farfelue me concernant.  Empty2013-03-05, 21:50

salam-alikum1

sonia tu me fais rire avec tes pubs et tes actualités lol
sonia parles toujours en faisant reference a des pubs ou des chansons :hahahaha:
biba
4 Grades
4 Grades
biba

Féminin Nombre de messages : 972

MessageSujet: Re: demande de conseils sur une histoire à la fois flippante et farfelue me concernant.    demande de conseils sur une histoire à la fois flippante et farfelue me concernant.  Empty2013-03-05, 23:05

:llllll:

sonia est une victime de la société de consommation, oh lalala (je lol)

https://www.google.fr/search?q=je+lave+mon+cerveau+avec+la+t%C3%A9l%C3%A9&hl=fr&client=firefox-a&hs=GyM&rls=org.mozilla🇫🇷official&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=AXo2Uf_lMMrDPMDZgVg&ved=0CAoQ_AUoAQ&biw=1366&bih=598

tiens Sonia : je lave mon cerveau avec la télé https://www.google.fr/search?q=je+lave+mon+cerveau+avec+la+t%C3%A9l%C3%A9&hl=fr&client=firefox-a&hs=GyM&rls=org.mozilla🇫🇷official&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=AXo2Uf_lMMrDPMDZgVg&ved=0CAoQ_AUoAQ&biw=1366&bih=598
Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: demande de conseils sur une histoire à la fois flippante et farfelue me concernant.    demande de conseils sur une histoire à la fois flippante et farfelue me concernant.  Empty2013-03-06, 00:14

ah lala les soeurs balquis et biba!
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

MessageSujet: Re: demande de conseils sur une histoire à la fois flippante et farfelue me concernant.    demande de conseils sur une histoire à la fois flippante et farfelue me concernant.  Empty2013-03-06, 03:32

salam-alikum1

sonia, on te taquine ma petite oukhtinette cherie ^^
"t'es pas mourru" lol
samsam8545
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
samsam8545

MessageSujet: Re: demande de conseils sur une histoire à la fois flippante et farfelue me concernant.    demande de conseils sur une histoire à la fois flippante et farfelue me concernant.  Empty2013-03-07, 12:52

Salam 3aleykoum

j'étais contente de voir tant de réponses à mes mails avant de les lire... ;-(
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demande de conseils sur une histoire à la fois flippante et farfelue me concernant.    demande de conseils sur une histoire à la fois flippante et farfelue me concernant.  Empty

demande de conseils sur une histoire à la fois flippante et farfelue me concernant.
Page 1 sur 1