Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Pour 7obeldin | |
| | Auteur | Message |
---|
hind 3 Grades
Nombre de messages : 439 Age : 34 Localisation : france Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Pour 7obeldin 2013-03-05, 12:43 | |
| Salam je m'excuse de t'ouvrir ce sujet pour que tout le monde puisse te conseiller.. Salam alikoum Je ne sais vraiment pas si c'est le bon endroit pour poster ce message et d'ailleur je ne sais pas vraiment si c'est une bonne chose de poster ce méssage mais j'ai besoin de le dire au moins une fois et d'entendre les conseils de Musulmanes . Voilà j'ai 17 ans et je suis française d'origine tunisiènne , mes parents sont plutot le genre à prattiquer un Islam modéré et moi et ma soeur ont ne croyais pas en Allah ( que Allah nous pardonne ) avant. Ma soeur à appris l' Islam et est devenue trés croyante et moi je ne l'étais pas et cet été elle est partie en tunisie sans mes parents et moi je l'ai rejoind un peu aprés . C'est là que j'ai commencé à faire la prière je ne sais pas comment j'y pensé depuis un moment et bien sur shitan me trouvait plein d'excuse pour ne pas commencé , sobhanAllah , Allah m'a guidé et j'ai commencé à aimer la religion et j'ai ce "cousin" ( en fait c'est le fils de ma cousine qui se trouve être plus vieux que moi : 26 ans ) qui à tjrs été trés religieux mashAllah et au fur et à mesure qu'il m'apprenait l'Islam je suis tombée amoureuse de lui . Avant il ne m'intérréssé pas du tout , mais au furs et à mesure je suis vraiment tombée amoureuse , c'est la première fois que je suis amoureuse c'est peut être pour ça que je me mentait à moi même , c'est une sa cousine avec qui je suis devenu amie qui la remarqué , au début je me cachait en me disant que c'est parce que j'étais nouvelle dans la religion et que je me jettais sur le premier frère religieux mais ensuite j'ai ressenti de la jalousie et c'était pas de la jalousie protective que j'éprouve envers les gens que j'aime , cette jalousie elle faisait vraiment mal , la première fois que je ressentait ça . C'est là que j'ai compris ... j'ai relus des conversations d'avant et ces convertation m'ont vraiment donné l'impression qu'avant il m'aimait ( il m'avait dit une fois que j'étais aussi innocent qu'un ange ... alors qu'il est trés religieux ) . j'ai eu plein de souvenirs avec lui , de quoi l'aimer encrore plus et puis je suis rentrée en france pour retourner au lycée , j'ai continué à l'aimer et puis un jour cette cousine m'a dit que sa mère allait lui présentait une fille ( et j'avais demander à Allah dans mes prière qu'il lui apporte une femme pieuse et qu'il soit heureux ) et allah m'a exaussé . Ils sont maintenant marié par un contrat religieux , et je veux qu'il soit heureux mais je l'aime , je l'aime tellement , ça fait mal , j'ai demandé à Allah dans mes prières d'arreté cette peine et sobhanAllah il m'a exaussé pendant un moment j'ai reussi à bloqué mes pensées sauf que pour faire ça je me suis éloigné de la religion et maintenant je repense à lui je m'imagine pleins de choses qui n'arriveront jamais et j'ai totalement confiance en Allah , je ne connais pas le maktoub , mais là j'ai mal j'ai besoins de conseils désolé je sais que c'est long , merci d'avance pour vos réponse | |
| | | hind 3 Grades
Nombre de messages : 439 Age : 34 Localisation : france Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Pour 7obeldin 2013-03-05, 12:45 | |
| Moi je te donne mon avis, franchement a ta place je saurais pas ce que j'aurais fait, si tu sais que tu l'aime et que tu vas le revoir la bas...Sa risque de te faire du mal, mais en même temps il faut que t'arrive a te faire a cette idée.. Je sais pas..Je sais que c'est super dur les chagrin d'amour jmen suis jamais vraiment sortit..Vaux mieux que tu attende les réponses des autres je suis pas d'une grande aide..Je m'excuse que Dieu te facilite. | |
| | | 7obeldin nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 18 Age : 29 Localisation : france Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Pour 7obeldin 2013-03-05, 13:41 | |
| merci beaucoup hend :) c'est trés gentille de ta part de faire en sorte que les gens me conseille . J'ai peur de vivre la même situation que toi et de ne jamais l'oublié surtout que c'est la première personne que j'aime et on oublie jamais son premier amour.... j'ai essayé de le detester mais croyer moi même si on n'est pas amoureuse de lui c'est impossible de le detester , tout le monde l'aime , il est tellement gentil , calme , patient et j'en passe de ses qualités sinon j'aurais jamais fini | |
| | | Amin65 2 Grades
Nombre de messages : 266 Localisation : Dans ce bas monde Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Pour 7obeldin 2013-03-05, 14:14 | |
| Salam alaykoum,
Ma soeur 7obeldin, apprend à préserver ton coeur de ce genre de sentiment qui fait parti des passions de ce monde. Le remède est dans la multiplication des invocations et les actes surogatoires.
C'est une faille exploitera le chaytan, à chaque fois qu'il voudra t'affaiblir... | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Pour 7obeldin 2013-03-05, 15:33 | |
| ma soeur, tu finiras par l'oublier crois moi, c'est juste tout nouveau tout beau, tout rose, des lors que tu te marieras, tu l'oublieras sois en sure et certaine! comme tout le monde te le dis, c'est un piege de shaytan... tu vois ses qualités, mais qui te dit qu'il n'a pas des defauts cachés qui sont insupportables a gerer? | |
Nombre de messages : 18 Age : 29 Localisation : france Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Pour 7obeldin 2013-03-05, 16:44 | |
| merci soeur balqui , merci à toute de m'avoir conseillé , je vais faire de mon mieux pour suivre vos conseils ^^ | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: Pour 7obeldin 2013-03-05, 16:49 | |
| | |
| | | hind 3 Grades
| Sujet: Re: Pour 7obeldin 2013-03-05, 17:38 | |
| Salam je ne veux pas être négative, mais ceux qui n'ont jamai tombé amoureuse, ne peuvent pas savoir a quel point ce n'est pas un sentiment normal..Il est trés trés dur de vivre avec , et encore plus quand tu sais que la personne que t'aime tu ne la verras plus... Moi je dis c'est le temps et l'espoir en Dieu qui te fera aller mieux inchallah. Ce que je dis sa a l'air d'être banale, mais a la fois c'est dur a accepter que ce sentiment ne partira pas comme sa du jour au lendemain, il faut se faire a cette idée....... Moi j'ai pas réussi et pourtant il ya vait toute les raison du monde, vieux divorcé , un gamin, menteur, barratineur, habite dans une caravane..Et pourtant ce sentiment avec tout sa en face de moi je continuais a l'aimer... Alors que toi c'est quelqu'un de bien, dit toi que ce n'est pas ton mektoub, que ce n'est pas le moment pour toi de te marié d'ailleur t'es super jeune.. Bon sa te console pas, mais bon dit toi moi j'ai 22 ans je suis pas marié lol | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: Pour 7obeldin 2013-03-05, 17:51 | |
| on peut tomber amoureux un millier de fois, mais avec le temps, je dis bien qu'il ne faut pas quelques mois, ou quelques années, (quand c'est tout nouveau c'est sur que c'est plus dur, le coeur est encore meurtri par cet amour) mais sur une longue periode on finit par oublier... parce que l'etre humain (inss=oubli) finit toujours par oublier, ou du moins, ne plus y penser, et ne plus s'y attacher... et avec l'aide d'Allah, c'est faisable inchaAllah^^... | |
| | | hind 3 Grades
| Sujet: Re: Pour 7obeldin 2013-03-05, 17:55 | |
| - soeur balquis a écrit:
-
on peut tomber amoureux un millier de fois, mais avec le temps, je dis bien qu'il ne faut pas quelques mois, ou quelques années, (quand c'est tout nouveau c'est sur que c'est plus dur, le coeur est encore meurtri par cet amour) mais sur une longue periode on finit par oublier... parce que l'etre humain (inss=oubli) finit toujours par oublier, ou du moins, ne plus y penser, et ne plus s'y attacher... et avec l'aide d'Allah, c'est faisable inchaAllah^^... avec du temps oui inchallah =) | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: Pour 7obeldin 2013-03-05, 17:56 | |
| et avec le mariage aussi :)).... | |
| Sujet: Re: Pour 7obeldin 2013-03-05, 18:49 | |
| vous me faites rire ^^ je ne suis pas le genre à me confier mais vous êtes vraiment toutes super gentille merci de partager votre vécu avec moi que Allah vous récompense Je sais que je suis jeune encore , j'ai toute confiance en Allah je vais prier pour que Allah me donne un bon marie ^^ J'avoue hend tu me console pas ^^ je veux juste me dire que je vais l'oublier et soeur balqui me dit que je l'oublirai alors je vais me raccroché à ça En tout cas merci hier je pleurait en écrivant mon premier message et je n'ai pas reussit à dormir avant 4h30 et maintenant je ris ^^ Si c'est pas indiscret de demander est ce que vous êtes mariée ? | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: Pour 7obeldin 2013-03-05, 19:05 | |
| alors tu n'as pas fini de rire avec nous ma soeur ^^................ | |
| Sujet: Re: Pour 7obeldin 2013-03-05, 19:23 | |
| tant mieux ^^ barAllah ou fikoum | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: Pour 7obeldin 2013-03-05, 19:25 | |
| oifiki^^ | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: Pour 7obeldin 2013-03-05, 22:06 | |
| - 7obeldin a écrit:
- merci soeur balqui , merci à toute de m'avoir conseillé , je vais faire de mon mieux pour suivre vos conseils ^^
oukhti, je t'ai envoyé un message privé (MP) je pense que tu ne l'a pas vu^^ | |
| | | hind 3 Grades
| Sujet: Re: Pour 7obeldin 2013-03-07, 10:35 | |
| Salam tu sais on est tous différent non on oublie pas son premier amour, mais avec le temps on lui donne beaucoup beaucoup moins d'importance.. Moi ce que je voulais dire c'est que j'ai vécu cette expérience la, et aprés moi je suis trés sensible et voila toi surement sa iras plus vite, ce que je veux dire c'est que le temps passe et aprés on voit que la vie continu, et que finalement sa n'avais pas autant de place dans notre vie, c'est juste nous qu'on a amplifié tout, d'ailleurs nul n'est irremplaçable c'est nos sentiment qui nous font croire le contraire..Il faut laisser le temps, occuper ton esprit évite de te retrouver seul..Et voila demande a Dieu de t'aider moi c'est l'amour de Dieu qui m'a aidé petit a petit a m'en sortir Dieu nous a jamais laissé tombé dans notre vie, le hasard n'existe pas..Les épreuves sont la pour voir ce qui va triompher au final ...Ton amour en Dieu et ta confiance en Dieu ou la tristesse et le désespoir, le desespoir vient de notre manque de confiance en Dieu..Si tu met ta confiance en Dieu tu verras la vie différement..C'est ce que j'essaie de faire =) bon courage que Dieu nous facilite cette vie et le passage dans l'autre. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour 7obeldin | |
| |
| | | | Pour 7obeldin | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|