Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici

problèmes personnels

5 participants
AuteurMessage
lilia54
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
lilia54

Féminin Nombre de messages : 15

problèmes personnels Empty
MessageSujet: problèmes personnels   problèmes personnels Empty2013-03-06, 00:03

Salam Aleykoum wa rahmatullah wa barakatu,

Je suis un peu génée de raconter ma vie mais je me dis que peut être l'un ou l'une d'entre vous pourra m'aider ou me conseiller.
J'ai 28 ans ,et je dois dire que depuis toujours je suis rabaissée par ma mère et mon frère.
Je suis quelqun de calme et les paroles comme les actes me touchent surtout quand c'est quelqun de ma propre famille.Ma mère me rabaisse tout le temps ,elle dit qu'elle n'a pas de chance d'avoir une fille comme moi,que les autres ont un emploi et qu'elles ont une vie de famille.
Il y a un an de ça suite à ses attaques incessantes sur le mariage ,je me suis dit que je devais me marier,j'ai rencontré quelqun physiquement il ne m'avait pa plus mais je me suis dit que s'il était bon musulman comme il le prétendait alors qu'il en soit ainsi.Je me suis marié en février ,au début je voulais une petite cérémonie pour le hlel mais ma mère a insisté pour tout diriger comme d'habitude.Je me suis mariée mais les choses ne se sont passés comme prévu mon exmari me mentait,ne pratiquait même pas le ramadan et me laissé seule à la maison jusqu'à 4h du matin .Enfin je suis tombée malade car je sais que la vie de couple ce n'est pas tout beau tt rose mais pr ma santé morale c'était dur.Après mures reflexions ,j'ai pensé au divorce car c'était devenu invivable.Je suis revenue sur ma décision mais il m'a ramené chez mes parents disant que d'après une personne qu'il connaissait on m'avait fait du shor et qu'il avait peur d'être touché.Je l'ai donc laissé partir.La rupture a été dur non pas parce que j'étais triste de me séparer de cet homme mais je me demandais ce qu'Allah AZAWAJEL pensait de moi et je peux vous dire que ma mère n'a pas été d'un grand soutien dans ma tristesse a part dire "les gens vont se moquer de moi",elle a tout ramené à elle ne m"a jamais soutenu.Aujourd'hui encore tous les jours et Dieu m'en est témoin tout ce que j'entends c'est que je suis incapable de garder un homme mais j'ai déja fait l'erreur de me marier pour lui faire plaisir ,je ne veux plus l'écouter car je ne pense jamais à ce que moi je voudrais. C'est vraiment dur et sincèrement si je n'étais pas croyante j'aurais mis fin à mes jours car je me sens inutile alors avec quelqun qui vous le rappel tous les jours c pire mais j'ai foi en ma religion et je ne veux pas décevoir mon Créateur.
Je sais quon dit que le paradis est sous les pieds de nos mères mais est ce que je dois l'écouter à tout prix?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades

Féminin Nombre de messages : 3927

MessageSujet: Re: problèmes personnels   problèmes personnels Empty2013-03-06, 00:09

:salmoualykoum5

oukhti, je t'écris en mp car je voudrais te dire des choses confidentielles.
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

MessageSujet: Re: problèmes personnels   problèmes personnels Empty2013-03-06, 05:45

salam-alikum1

voici la reponse a ta question ici oukhti...

https://islam-aarifa.1fr1.net/t6094-mariage-force#36811

c'est une epreuve que tu dois surmonter avec sagesse et patience:

"Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. "
Hadith rapporté par At-Tirmidhî

ta mere te culpabilises et t'humilies mais tu n'y est pour rien oukhti, ce n'est pas de ta faute, ne laisses jamais personne te dire que tu es incapable de quoi que ce soit!
ceci dit c'est ta mere, essaies de ne pas la froisser malgre tout et exhortes la de la meilleure maniere inchaAllah... qu'Allah la guide ainsi que ton frere amin!
Allah est avec celui qui patiente^^ et ne mets pas dans ta tete qu'Allah est mecontent de toi ou autre!

« Allah ne veut aucune injustice aux serviteurs » S40 V31

« Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, qui disent, quand un malheur les atteint : « Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons »
(s2 v105/106)

Dieu Le Très Haut dit :
{ Annonce une heureuse issue aux patients, à ceux qui, frappés d'un malheur disent : « Nous appartenons à Dieu et à Lui nous ferons retour ! ». Ceux là, auront pour lot miséricorde et bénédiction de leur Seigneur. Ils auront suivi le droit chemin }.
[Coran : Sourate Al Baqara (La Vache-2, verset 156]

les epreuves sont un bienfait d'Allah...

At-Tirmidhi rapporte d’après Abou Hourayra (P.A.a) que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le croyant et la croyante ne cesseront de subir des épreuves à travers leurs personne, leurs enfants et leurs biens au point de rencontrer Allah complètement débarrassés de péchés » (rapporté par At-Tirmidhi, 2399 et déclaré authentique par al-Albani dans as-Silsila ar-Sahiha, 2280).

d’après la parole du Prophète « Tout ce qui arrive au musulman comme angoisse, peine, fatigue, maladie, tristesse et tout autre mal, alors Allah lui expie de ses péchés même lorsqu’une épine le pique. » Et sa parole : « Si Allah veut le bien pour une personne, Il l’éprouve. ».

Allah dit:
"... il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose alors qu' elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu' elle vous est mauvaise. C' est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Coran,2: 216).

https://islam-aarifa.1fr1.net/t1170-la-raison-des-epreuves?highlight=epreuves

concernant ton sihr, il faut imperativement que tu te soignes a l'aide de roqyas chari3a inchaAllah...
n'hesites pas a poser des questions concernant la maniere de s'y prendre

qu'Allah te preserve amin!
boussa
lilia54
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
lilia54

MessageSujet: Re: problèmes personnels   problèmes personnels Empty2013-03-06, 09:39

Salam Aleykoum ma soeur. BarakAllah oufik .Concernant le shor a vrai dire je ne sais pas si ce qu 'il disait été vrai. Je vais t envoyé un message en prive et t expliquer ce que l on ma dit.
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

MessageSujet: Re: problèmes personnels   problèmes personnels Empty2013-03-06, 09:56

salam-alikum1

oifiki

daccord...
hind
3 Grades
3 Grades

Féminin Nombre de messages : 439

MessageSujet: Re: problèmes personnels   problèmes personnels Empty2013-03-07, 10:46

Salam^aleykoum je sais comme c'est dur d'avoir l'impression que ces propres parents nous rabaisser moi mon père il est comme ça il me parle jamais et les seules fois il me parle c'est pour m'engueler..
Et je pense que au final c'est pas qu'ils sont contre nous c'est que c'est leur façon de communiquer, ils nous veulent du bien , mais ils ne comprennent pas qu'on agisse différement de ce comment eux auraient agis..En gros ils nous accepte pas comment nous sommes et pense a notre bien en nous disant d'agir de tel ou tel façon. Mais bon c'est triste ton histoire je comprend que a la fin t'en ai eu marre et que t'as voulu en finir en te mariant..Mais bon ta mère il faut que tu essaies de lui parler de lui dire que voila toi tu l'aime de tout ton coeur,mais que ces reproches te pèsent..Sa doit être hyper dur ce que tu vis, moi je dois avouer que moi mon père j'écoute que ce que je vois utile et le reste je fait pas attention, car de toute façon qu'on nous engueule ou pas la situation ne changera pas d'un seul coup..Ne fait pas attention je te connais pas mais on a tous notre lot d'épreuve..Et je sais ce que c'est que de se sentir inutile, et d'être triste au point de vouloir mourir, mais la vie est un combat comme des vraie combatant nous avons notre bouclier et une épée, ce bouclier c'est notre patience et notre confiance en Dieu et l'épée c'est les moyens que Dieu t'a donné dans ta vie pour y arrivé...Pardon pour la métaphore a 2 franc lol mais c'est pour te faire comprendre, que faut avoir l'espoir que sa s'arrangera, aprés la pluie le beau temps... Courage..Que Dieu nous facilite cette vie et le passage dans l'autre.
lilia54
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
lilia54

MessageSujet: Re: problèmes personnels   problèmes personnels Empty2013-03-08, 11:49

Salam Aleykoum Amine ma sœur Merci beaucoup pr ton message de soutien j imagine qu il y a beaucoup de fille dans nos situations c est le décalage des générations et le manque de confiance que les parents portent a leurs enfants. Salam BArakAllah oufik n hésite pas a me contacter on pourra faire de la psychanalyse l une de l autre étant donne qu'on vit un peu la même chose.
hind
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: problèmes personnels   problèmes personnels Empty2013-03-08, 13:12

lilia54 a écrit:
Salam Aleykoum Amine ma sœur Merci beaucoup pr ton message de soutien j imagine qu il y a beaucoup de fille dans nos situations c est le décalage des générations et le manque de confiance que les parents portent a leurs enfants. Salam BArakAllah oufik n hésite pas a me contacter on pourra faire de la psychanalyse l une de l autre étant donne qu'on vit un peu la même chose.
Salam sa rassure qu'on ai pas seul dans le même cas, mais la seule chose qu'on puisse faire c'est surtout pas de prendre mal et de se dire comme t'as dit qu'il y a un décalage..Et que même si ils ont pas la manière de nous parler essayons de prendre en compte l'intention qu'il y a derrière..Bon c'est plus facile a faire ^^, j'espère que sa va mieux tu sais la psychanalyse...Je suis pas trés doué lol
lilia54
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
lilia54

MessageSujet: Re: problèmes personnels   problèmes personnels Empty2013-03-08, 22:36

Salam. Nan ça va merci je trouve tu t en sors bien avec la psychanalyse mieux que Freud LOL
Amin65
2 Grades
2 Grades
Amin65

Masculin Nombre de messages : 266

MessageSujet: Re: problèmes personnels   problèmes personnels Empty2013-03-08, 23:31

Salam alaykoum,

Ma soeur Lilia, ton récit est étonnant.
Ma soeur sache que le mariage n'est pas une chose quil faut prendre à la légère. On ne se marie pas pour faire plaisir aux gens.

Il faut placer la religion en avant et peu importe ce que les autres pensent. Tu as respecté ta mère et ton intention était pure mais dans la vie de couple, il est important de savoir avec qui on prend la route.

Ne desespère pas ma soeur car il se peut que dans ton respect envers ta mère, Allah te prédestine à qlq choses de meilleur. En tout cas je te le souhaite.

Mais n'oublie jamais une chose, la religion c'est notre vie et sans elle il n'y a pas de vie.

Place ta confiance en Allah et invoque dans la nuit afin qu'il t'ouvre une issue favorable. Deplus lorsque tu veux prendre une décision, tu dois faire la prière de consultation car c'est par elle qu'Allah te favorise ce qui est meilleur pour toi.

Qu'Allah te facilite ma soeur et te preserve de tous les maux.

PS : rassure toi dans ton histoire il n'y a de sihr
lilia54
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
lilia54

MessageSujet: Re: problèmes personnels   problèmes personnels Empty2013-03-09, 00:32

Aleykoum Salam

BarakAllah oufik.

Je sais que le mariage n'est pas à prendre a la légére étant donné que je n'avais pas rencontrer d'homme sérieu et qui me plaisait ,je me suis dit pourquoi pas faire comme me repetait ma mère à l'époque il ne se connaissait pas jusqua'au jour du mariage (le comble c'est que mes parents ce sont mariés par amour mon père était voué à une autre mais il s'est échappé pour ma mère lol).Avec sa vie , on pourrait se dire qu'elle est ouverte mais je pense que je suis la seule de ses enfants avec qui elle agit comme ça.Enfin concernant mon mariage j'ai tout fait pour le sauver mais la raleb .Nous n'etions pas fait l'un pour l'autre.
Mais cet épreuve ma servit de leçon ,je suis devenue beaucoup plus patiente et peu importe ce qu'il m 'arrivera car il y a unr raison a tout puisque Dieu ne se trompe jamais.
hind
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: problèmes personnels   problèmes personnels Empty2013-03-11, 09:25

lilia54 a écrit:
Aleykoum Salam

BarakAllah oufik.

Je sais que le mariage n'est pas à prendre a la légére étant donné que je n'avais pas rencontrer d'homme sérieu et qui me plaisait ,je me suis dit pourquoi pas faire comme me repetait ma mère à l'époque il ne se connaissait pas jusqua'au jour du mariage (le comble c'est que mes parents ce sont mariés par amour mon père était voué à une autre mais il s'est échappé pour ma mère lol).Avec sa vie , on pourrait se dire qu'elle est ouverte mais je pense que je suis la seule de ses enfants avec qui elle agit comme ça.Enfin concernant mon mariage j'ai tout fait pour le sauver mais la raleb .Nous n'etions pas fait l'un pour l'autre.
Mais cet épreuve ma servit de leçon ,je suis devenue beaucoup plus patiente et peu importe ce qu'il m 'arrivera car il y a unr raison a tout puisque Dieu ne se trompe jamais.
Salam je pense que ce qui est bien pour nous se distingue assez de ce qui ne l'est pas en agissant avec la précipitation et sous le coup de la colère c'est trés rare que quelque chose de bien en découle..Je sais a quel point c'est dur d'attendre en espérant que notre quotidien change un jour, mais bon vaut mieux patienter car au final c'est juste nous qui regardons la situation dans un mauvais oeil car on va bien ahmdoulah on est en bonne santé notre famille est auprés de nous, c'est chaitan qui nous monte a la tête qui nous manque quelque chose.
Chaque chose vient a point pour qui sait attendre..En tout je te félicite d'arriver a etre aussi optimiste, je sais que c'est dur les problèmes de couple et voila on met du temps a cicatriser réellement, mais bon ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort inchallah courage !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problèmes personnels   problèmes personnels Empty

problèmes personnels
Page 1 sur 1