Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Que dois je faire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loubna
1 Grade
1 Grade
Loubna


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/03/2013

Que dois je faire? Empty
MessageSujet: Que dois je faire?   Que dois je faire? Empty2013-03-07, 17:14

:llllll:
Je viens vers vous car j'ai un soucis.
J'ai fais la connaissance d'une soeur récemment,qui cherchait à se marier.Comme mon petit frère m'avait auparavant demander de lui trouver une jeune fille sérieuse,c'est avec plaisir que je les ai mis en contact,mettant bien en garde la soeur de faire les choses correctement.Elle m'a répondu,"ne t'inquiètes pas pour moi".


Finalement j'ai découvert qu'ils se voyaient en cachette,je l'ai appelé,pour lui montrer mon désacord,elle a été limite insolente avec moi.Déjà là je ne la reconnaissais plus...


Mon frère est tombé dans le coma(accident voiture)et elle allait chaque jour le voir à l'hôpital.La famille,ma mère,on trouvé ça indescent,et c'est le plus normalement du monde qu'is se sont tourné vers moi.Ils m'ont demandé de dire à la soeur de stopper ses visites.
Je me suis rendue un matin chez elle(elle continuait à le voir aux visites du sir,sans qu'on le sache),et là elle s'est énervèe,m'a insulté,a appelé ma mère au télphone,lui demandant si c'était vrai qu'elle refusait que mon amie se rende à l'hopital.Quand ma mère a répondu "oui",elle lui a raccroché au nez(en +elle HURLAIT sur ma mère),et là m'a menacé de me frapper!!!



Quelques jours après,elle m'envoyait des messages sur FB me menacant d'envoyer son frère me voir,d'aller voir mon mari pour lui raconter ce que je fais dérrière son dos(???)et d'aller voir les flics pour porter plainte car j'ai voulu la frapper(???)

Entre temps,j'ai su des choses sur elle,et maintenan j'aimeai savoir si c'est illicite pour moi si je préviens mon frère(qui s'est réveillé du coma,mais ne se souvient même pas d'elle!!)

Car je trouve ça méchant de ma part de ne pas lui dire quelle genre de fille elle est,non??

Hier,j'ai appris qu'elle a téléphoné à un pote à mon frère(l'audace!!!)et lui a dit"demandes à la famille si je peux encore venir le voir"...



C'est maintenant qu'elle demande,LOL!!je la trouve audacieuse,surtout qu'elle dit ne pas avoir raccroché au nez de ma mère,et que c'est MOI qui ai voulu la frapper et non elle.Elle ments effrontement.



Donc,en Islam,faut il prévenir une personne des agissements suspects d'une autre personne si on a peur que cela lui porte préjudice?Merci!
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Que dois je faire? Empty
MessageSujet: Re: Que dois je faire?   Que dois je faire? Empty2013-03-07, 21:31

salam-alikum1

ma soeur, il faut que tu previennes ton frere du comportement de cette fille que je trouve audacieuse comme tu dis, limite grossiere, qui manque de respect a ta mere et a vous tous! elle est tetue et ne fera que vous causer du tord a l'avenir si ton frere concretise son projet de mariage avec elle, oi Allahoualam, donc je pense qu'il serait plus sage d'en rester la ...

ce n'est pas interdit en islam de mettre en garde une personne sur son mauvais comportement, lis ce rappel et juges en par toi meme ^^

https://islam-aarifa.1fr1.net/t3694-dans-quels-cas-le-mensonge-et-la-medisance-sont-ils-permis?highlight=medisance

qu'Allah vous preserve de tout mal amin!

Revenir en haut Aller en bas
Celine-Convertie
3 Grades
3 Grades
Celine-Convertie


Féminin Nombre de messages : 594
Localisation : Chez moi . . .
Date d'inscription : 06/11/2012

Que dois je faire? Empty
MessageSujet: Re: Que dois je faire?   Que dois je faire? Empty2013-03-07, 22:34

moderation: passer le salam avant de poster svp merci


Qu'Allah vous préserve et guide la fille oui moi de meme je l a trouve audacieuse
Revenir en haut Aller en bas
Loubna
1 Grade
1 Grade
Loubna


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/03/2013

Que dois je faire? Empty
MessageSujet: Re: Que dois je faire?   Que dois je faire? Empty2013-03-08, 14:58

:salmoualykoum5

BarakALLAHOU fikoum pour vos conseils.J'étais perdue complétement,et hamdoulilah, grace à l'aide d'ALLAH PUIS grâce à vous,j'y vois plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Que dois je faire? Empty
MessageSujet: Re: Que dois je faire?   Que dois je faire? Empty2013-03-08, 15:08

salam-alikum1

oifiki oukhti ^^ hamdullillah que tu sois apaisée, kheir inchaAllah, en esperant que tout s'arrangera pour vous inchaAllah... qu'Allah apporte guerison a ton frere amin!

dis moi, dans ton avatar, ce sont des fleurs en pâte a sel, ou des gateaux? ^^

bises
Revenir en haut Aller en bas
Loubna
1 Grade
1 Grade
Loubna


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/03/2013

Que dois je faire? Empty
MessageSujet: Re: Que dois je faire?   Que dois je faire? Empty2013-03-08, 15:46

:llllll:



soeur Balkis,
Amine pour ta dou'a.Hier soir je n'ai pas dormi de la nuit,j'avais la poitrine opreesèe,mais là hadoulilah je me sens mieux...


Pour mon avatar ce sont des gâteaux.Si tu veux je posterai la recette inch'ALLAH;
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Que dois je faire? Empty
MessageSujet: Re: Que dois je faire?   Que dois je faire? Empty2013-03-08, 15:51

salam aylikoum

oui ce sera avec plaisir oukhti^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que dois je faire? Empty
MessageSujet: Re: Que dois je faire?   Que dois je faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que dois je faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que dois-je faire ?
» Qu'est-ce que je dois faire?
» que dois je faire ?
» Que dois-je faire?est-ce une possession?
» que dois faire celui qui ment dans l islam et veux se repentir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Le Halal et le Haram-
Sauter vers: