Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Le Duaa de la femme lors de son accouchement est exhauce?

Aller en bas 
+2
Admin
Meriem
6 participants
AuteurMessage
Meriem
2 Grades
2 Grades
Meriem


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 06/12/2006

Le Duaa de la femme lors de son accouchement est exhauce? Empty
MessageSujet: Le Duaa de la femme lors de son accouchement est exhauce?   Le Duaa de la femme lors de son accouchement est exhauce? Empty2007-06-01, 18:30

Salam a tous,

J'espere que vous allez tous bien ainsi que vos familles.

J'entends parler tres souvent que Le Duaa de la femme lors de son accouchement est exhauce?

et aussi si la femme decede lors de son accouchement elle va etre consideree comme une martye!!!

Je cherche des Preuves du coran et la sunna la dessus.

Merci.

Meriem.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Le Duaa de la femme lors de son accouchement est exhauce? Empty
MessageSujet: Re: Le Duaa de la femme lors de son accouchement est exhauce?   Le Duaa de la femme lors de son accouchement est exhauce? Empty2007-06-16, 20:32

salam alaycoum

Est-ce que la lecture de la sourate « al-Zalzalah » [Sourate 99] pendant l’accouchement facilite l’accouchement ? Y’a t-il des invocations [Ad’iyah] et formules de rappel [al-Adhkâr] légiférées à dire pendant l’accouchement afin de le faciliter ? Et est-ce que les invocations [ad-Dou’â] pendant l’accouchement sont exaucées ?
Écrire la sourate « al-Zalzalah » dans un récipient contenant du safran tout comme écrire les versets indiquant qu’Allah connaît le contenu de l’utérus [al-Arhâm], telle que la parole d’Allâh -Subhânahu wa Ta’âla :

« A Lui revient la connaissance de l’Heure. Aucun fruit ne sort de son enveloppe, aucune femelle ne conçoit ni ne met bas sans qu’Il n’en ait connaissance. Et le jour où Il les appellera : « Où sont Mes associés ? » ils diront : « Nous Te déclarons qu’il n’y a point de témoin parmi nous ! » [Coran, 41/47]
et : « Allâh sait ce que porte chaque femelle, et de combien la période de gestation dans la matrice est écourtée ou prolongée. Et toute chose a auprès de Lui sa mesure. » [Coran, 13/8]

Ecrire cela a été exercé de sorte que l’on déverse de l’eau dans un récipient puis on y met du safran et on remue le tout jusqu’à ce qu’il soit teinté de safran, puis la femme qui accouche en boit et en passe sur le ventre. Il est possible encore de réciter ces versets sur de l’eau puis la femme en boit et en passe sur le ventre. Ou on peut encore réciter directement ces versets sur la femme qui éprouve les douleurs de l’accouchement. Tout cela est utile - Bi-idhniLLeh avec la permission d’Allâh.

Quant à la question de l’invocation [ad-Dou’â]...l’invocation pour la femme qui éprouve ces douleurs d’accouchement - Ces invocations]méritent bien d’être exaucées pour la nécessité que cela représente. Certes Allah -Subhânahu wa Ta’âla- a dit : « N’est-ce pas Lui qui répond à l’angoissé quand il L’invoque, et qui enlève le mal, et qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération, - Y a-t-il donc une divinité avec Allâh ? C’est rare que vous vous rappeliez ! » [Coran, 27/62]

Beaucoup de fois le Seigneur -’Azza wa Djal- exauce l’invocation d’une personne affligée et certes Allâh -Subhânahu wa Ta’âla- dissipe cela pour elle. Wa Allâhu A’lâm.
[Fatâwa SHeikh Muhammad Ibn Sâlih al-’Uthaymîne - « Madjallat ad-Da’wah - n°1754 - p.36 »]

« Kitâb Li’ussuri al-waladat » - [Le livre de la facilité dans l’accouchement] - Par L’Imâm Ibn Qayyîm al-Djawziyya

Al-Khallal a dit : Il m’a été rapporté de Abdallâh Ibn Ahmad qui a dit : J’ai vu mon père écrire pour la femme qui accouche avec difficulté sur un gobelet blanc ou une chose propre, en n’y inscrivant cette tradition de Ibn ’Abbâs (radhiallâhu ’anhu) qui a dit :
« Il n’y a de Dieu si ce n’est Allâh, le Clément [al-Halîm] le Magnanime [al-Karîm], Louange à Allâh Seigneur de l’Univers - « Le jour où ils verront ce qui leur est promis, il leur semblera qu’ils n’étaient restés (sur terre) qu’une heure d’un jour » [Coran, 46/35] - « Le jour où ils la verront, il leur semblera n’avoir demeuré qu’un soir ou un matin. » [Coran, 79/46]

Al-Kallal a dit : Il nous a été raconté d’après Abû Bakr al-Maroûzî, qu’un homme
vint à Abî ’Abdallâh et lui dit : « O Abâ ’Abdallâh ! Écrivez [un remède] pour une femme qui accouche douloureusement depuis deux jours ? » Il dit : « Dites-lui d’apporter un large gobelet et du safran [Za’farân]. Je le vis alors écrire pour plusieurs personnes. »

Il est rapporté de ’Ikrama selon Ibn ’Abbâs qui a dit : ’Issa (sallallahu ’alayhi wa sallam) passa près d’une vache qui donnait naissance douloureusement. Elle [la vache] dit : « O Verbe d’Allâh [Yâ Kallimat Allâh] ! Invoque Allâh pour moi afin qu’Il me délivre de ce tourment. » Il répondit : « O Créateur des âmes parmi les âmes, O Libérateur des âmes parmi les âmes, O Expulseur des âmes parmi les âmes, délivrez-là ! » Il dit [le rapporteur du récit] : « Elle [la vache] se mit à projeter son veau et à le renifler. » Il ajouta : « Si une femme accouche douloureusement écrivez-lui [un remède]. » L’écriture pour elle, de tout ce qui a été précité, est utile comme exorcisme [Ruqiyah].

Et certains groupes parmi les anciens [as-Salaf] ont permis d’écrire certaines parties du Qor’ân et de les boire. Et cela fait partie des moyens de guérison qu’Allâh a assurés [là-dessus].

Un autre écrit sur le sujet est : D’écrire dans un récipient propre cela :

« Quand le ciel se déchirera, et obéira à son Seigneur - et fera ce qu’il doit faire - et que la terre sera nivelée, et qu’elle rejettera ce qui est en son sein [les morts] et se videra. »
[Coran, 84/1-4]


La femme enceinte devra le boire et en étaler sur son ventre. [Kitâb « Zâd ul-Ma’âd fî hadî kheyr al-’Ibâd » de Ibn al-Qayyîm, vol-4 p.357-358 ]
[Cette position de Ibn al-Qayyîm (rahimahullâh) était déjà celle de son maître SHeikh ul-Islâm Ibn Taymiyyah (rahimahullâh), un avis que l’on retrouve dans le « Madjmu’ al-Fatâwa du SHeikh ul-Islâm » au vol-19 p.36-37]



Al-Imâm SHeikh Ibn ’Uthaymîne & Al-Imâm Ibn Qayyîm al-Djawziyyah

il y a que ALLAH:rwj: qu sait pourquoi cette femme souffre et chaque femme qui acouche c est une epreuve pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Aarifa
3 Grades
3 Grades
Aarifa


Féminin Nombre de messages : 350
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Duaa de la femme lors de son accouchement est exhauce? Empty
MessageSujet: Re: Le Duaa de la femme lors de son accouchement est exhauce?   Le Duaa de la femme lors de son accouchement est exhauce? Empty2007-08-09, 21:08

Soukayna : poste effacé
cause : source chiite
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Le Duaa de la femme lors de son accouchement est exhauce? Empty
MessageSujet: Re: Le Duaa de la femme lors de son accouchement est exhauce?   Le Duaa de la femme lors de son accouchement est exhauce? Empty2007-08-10, 09:13

Salam aleykoum,

"Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) de Dieu et ne soyez pas divisés ; et rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous : lorsque vous étiez ennemis,c'est Lui qui réconcilia vos coeurs.Puis,par Son bienfait,vous êtes devenus frères.Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu,c'est Lui qui vous en a sauvés.Ainsi,Dieu vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés".(Sourate "Al-Imran" - Verset 103).
Revenir en haut Aller en bas
soukayna
3 Grades
3 Grades
soukayna


Nombre de messages : 357
Age : 67
Date d'inscription : 20/08/2006

Le Duaa de la femme lors de son accouchement est exhauce? Empty
MessageSujet: Re: Le Duaa de la femme lors de son accouchement est exhauce?   Le Duaa de la femme lors de son accouchement est exhauce? Empty2007-08-10, 15:48

l'acceptation des différences fait la grandeur de la Oumma de notre Prophète(as), mais seuls sont frères et soeurs en Islam, ceux qui acceptent cette différence.
le plus grand des racisme n'est pas la couleur de la peau ou de quel pays on vient : c'est celui qui fait que Dieu scelle les coeurs : ne pas accepter son frère ou sa soeur en Islam.

les chiites croient en un Dieu Unique, en Son Dernier Prophète Mohamed, prient 5 fois par jour en direction de la Kibbla, lisent le Saint Coran, font la zakate et bien d'autres choses.....

S.2V.113. Et les Juifs disent : “Les Chrétiens ne
tiennent sur rien”; et les Chrétiens disent : “Les Juifs ne tiennent
sur rien”, alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent
rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jeugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

laissons a Allah le soin de juger non pas qui pense être dans le meilleur chemin, mais celui ou celle qui divise la Communauté et donc (plus grave) entretien cette haine aux services de ceux qui ont la HAINE CONTRE LES MUSULMANS.

vous petes au Service de Dieu et non à celui des anti-musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Aarifa
3 Grades
3 Grades
Aarifa


Féminin Nombre de messages : 350
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Duaa de la femme lors de son accouchement est exhauce? Empty
MessageSujet: Re: Le Duaa de la femme lors de son accouchement est exhauce?   Le Duaa de la femme lors de son accouchement est exhauce? Empty2007-08-10, 19:41

Soukayna, dans un des postes que j'ai supprimé, il y avait une dou'a, qui invoquait Allah par le biais de Muhamed sws, et de Alî.
Je ne t'ai ni insulté, ni frappé, encore moin manqué de respect du moin intentionnelement.
Il est clair et net qu'un musulman reste un musulman, mais tu comprendras qu'il y a au jours d'aujourd'hui enormement de bid'as.
Je ne me suis jamais permise de te juger ou quoi que ce soit, J'espere juste que ta descendance suivra le droit chemin en faisant allusion aux dires du Prophète sws lors de la fin de l'embargo que leur a tenu les koureych, il avait la possibilité de demander à Dieu swt de les ecraser entre les 2 montagnes, et il a répondu à l'ange gabriel : "non, j'espere que leur descendance, eux, adoreront Dieu swt"
Revenir en haut Aller en bas
soukayna
3 Grades
3 Grades
soukayna


Nombre de messages : 357
Age : 67
Date d'inscription : 20/08/2006

Le Duaa de la femme lors de son accouchement est exhauce? Empty
MessageSujet: Re: Le Duaa de la femme lors de son accouchement est exhauce?   Le Duaa de la femme lors de son accouchement est exhauce? Empty2007-08-11, 21:11

aarifa, tu m'insulte et tu me frappe dès l'instant ou tu supprime mes postes à ta guise. tu impose ta loi sans aucun respect pour autrui.
tes insultes et tes coups sont moraux. il n'y a pas besoin de le faire physiquement.
tu manque de réflexion et de compréhension, mais surtout d'intolérance.
sache qu'un musulman doit respecter un autre musulman.
Il ne t'appartient pas de juger quiconque car le Jugement appartient à Dieu Seul.
quand à ma descendance, qu'importe l'école qu'elle choisi, dès l'instant ou qu'elle réfléchi et ne soit pas butée et sans objectivité comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
soukayna
3 Grades
3 Grades
soukayna


Nombre de messages : 357
Age : 67
Date d'inscription : 20/08/2006

Le Duaa de la femme lors de son accouchement est exhauce? Empty
MessageSujet: Re: Le Duaa de la femme lors de son accouchement est exhauce?   Le Duaa de la femme lors de son accouchement est exhauce? Empty2007-08-11, 23:06

et voilà de source sunnite :


Le Tawassul : Invoquer Allah (SWT) par l’intermédiaire du Prophète (SAWS)




Invoquer Allah (SWT) par l'intermédiaire du Prophète et des Saints est
appelé tawassul en ISLAM ; que disent les 4 madhhahib (écoles
juridiques) à ce sujet ?IMAM AHMAD IBN HANBAL (ra) :

L'Imam Ahmad Ibn Hanbal (r) a recommandé aux croyants dans les livres
de fiqh de faire le Tawassul par le Prophète (SAWS) dans chaque Du'a
avec cette formulation

"O Allah, je me tourne vers Toi avec Ton Prophète, Le
Prophète de la Miséricorde (saws). O Muhammad ! Je me tourne avec Toi
vers mon Seigneur pour la satisfaction de mes besoins."

[RÉFÉRENCES : Rapporté par Abu Bakr al-Marwazi dans son
"Mansak", cette narration est trouvé dans les livres du Madhhab Hanbali
dans la section sur l'adab dans les du'as - Cf. Ibn Muflih's Furu`
(1:595=2:204); al-Mardawi's Insaf (2:456); Ibn `Aqil's Tadhkira;
al-Buhuti, Kashshaf al-Qina` (2:68 ); Shams al-Din ibn Mulih, al-Furu`
(2:159), al-Hajjaqi, al-Iqna` (1:208 ).]

Ala' al-Din al-Mardawi dit dans son ouvrage al-Insaf fi
ma`rifat al-rajih min al-khilaf `ala madhhab al-Imam al-mubajjal Ahmad
ibn Hanbal (3:456) :

"La position correcte du Madhhab Hanbali est qu'il est
permis dans une du'a d'invoquer Allah (Swt) par l'Intermédiaire d'une
personne pieuse, cela est même fortement conseillé (mustahabb). L'Imam
Ahmad (r) a dit à Abu Bakr al-Marwazi: yatawassalu bi al-nabi fi
du`a'ih — "laisse utiliser Le Prophète (saws) comme wassila dans ces
du'as"

IMAM MALIK (ra) :

L'Imam Malik (r) a été questionné au sujet de la visite à la tombe du
Prophète par le Khalife Abu Ja`far al-Mansur. Ce dernier lui a demandé :

" Dois je me touner face à la Qibla en tournant le dos à la tombe du Messager d'Allah (saws) lorsque je fais mes du'as?"
L'Imam Malik (r) lui a répondu :
"Comment peux tu détourner ton regard de lui (saws) alors
qu'il (saws) est ton wassila et celui de ton père Adam (as) pour
obtenir le pardon d'Allah (swt) le jour de la résurréction ? Non, tu
dois lui (saws) faire face et demander son Intercession (istashfi`
bihi) pour qu'Allah (swt) t'accorde Son Pardon comme Il (SWT) le
mentionne dans le verset : "Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs
propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon de Dieu et
si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes,
Dieu, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux".(4:64)."

[ RÉFÉRENCES : al-Qadi `Iyad dans al-Shifa (2:92-93) avec
une chaine authentique (sahih), et aussi cité par Samhudi in Khulasat
al-Wafa, Subki in Shifa' al-siqam, Qastallani in al-Mawahib
al-laduniyya, Ibn Jama`a in Hidayat al-salik, et Haytami in al-Jawhar
al-munazzam et Tuhfat al-zuwwar. Voir aussi Ibn `Abd al-Hadi in
al-Sarim al-munki p. 244. Ibn Jama`a dit dans Hidayat al-salik
(3:1381): "Cela est rapporté des deux Hafiz Ibn Bashkuwal et al-Qadi
`Iyad dans sa Shifa' après lui"]

IMAM SHAFI'I (ra) :

Imam Ibn Hajar al-Haytami dit dans son ouvrage al-Khayrat al-hisan fi manaqib al-imam Abi Hanifa al-Nu`man, chapitre 35:

"L'Imam Shafi'i (r) quand il était à Bagdad visitait la
tombe de l'Imam Abu Hanifa (r), lui donnait le salam puis il demandait
à Allah (SWT) d'exaucer ses du'as par la wassila de L'Imam Abu Hanifa
(ra)"

Haytami dit également en plusieurs endroit dans ses ouvrages
al-Sawa`iq al-muhriqa li ahl al-dalal wa al-zandaqa (cf. p. 180) et
al-Khayrat al-hisan (p. 69): "Imam Shafi`i faisait le tawassul par la
wassila de la Famille du Prophete (saws) (Ahl al-Bayt) quand il disait :

"Al al-nabi dhari`ati wa hum ilayhi wasilati arju bihim u`ta
ghadan bi yadi al-yamini sahifati "(La famille du Prophète est mon
moyen et mon intercesseur envers lui. A travers eux j'espère recevoir
mon livre dans la main droite le jour du Jugement.)

[ RÉFÉRENCES : al-Haytami, al-Khayrat al-hisan (Le Caire:
al-Halabi, n.d.) p. 63. Il est aussi relaté que l'Imam Ahmad faisait le
tawassul par l'Imam Shafi`i au point que son fils`Abd Allah en exprima
de l'étonnement, l'Imam Ahmad (r) lui expliqua : "al-Shafi`i est comme
le soleil pour les gens et comme la santé pour le corps " Quand l'Imam
Shafi`i entendit que les gens d'al-Maghrib faisait le tawassul à Allah
par la wassila de l'Imam Malik, il n'objecta pas. ]

Le Tawassul dans le Hadith :

Il est rapporté par Ibn Hibban, que lors du décés de Fatimah Bint Asad,
radi Allahu anha, le Prophète l'a enterrée de ses propres mains bénies
et a dit :

"O Allah, pardonne à Fatimah Binti Asad, et élargis sa place par le
statut de Ton Prophète et des prophètes qui sont venus avant moi. Tu es
le plus Miséricordieux."
_________________
Revenir en haut Aller en bas
brahimdu13
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
brahimdu13


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : martigues
Date d'inscription : 29/12/2007

Le Duaa de la femme lors de son accouchement est exhauce? Empty
MessageSujet: Re: Le Duaa de la femme lors de son accouchement est exhauce?   Le Duaa de la femme lors de son accouchement est exhauce? Empty2007-12-29, 11:50

la tension qu'il ya ici astarfoullah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Duaa de la femme lors de son accouchement est exhauce? Empty
MessageSujet: Re: Le Duaa de la femme lors de son accouchement est exhauce?   Le Duaa de la femme lors de son accouchement est exhauce? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Duaa de la femme lors de son accouchement est exhauce?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une femme voilée huée lors d’un meeting du Front de gauche
» Les Miracles du DUAA, de la priere et de la PATIENCE!
» Les moment les plus favorable pour faire des Duaa?
» Les etiquettes et les condition pour faire un DUAA !
» Commencer par soi-meme avant de Faire des Duaa pour autrui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Invocations / Douaa :: les invocations / douaa-
Sauter vers: