Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Recete mini pièces montèes | |
| | Auteur | Message |
---|
Loubna 1 Grade
Nombre de messages : 86 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Recete mini pièces montèes 2013-03-08, 16:00 | |
| :llllll:
Mini pièces montées
Pour 6 à 10 Personne(s) :
Coût : moyen Niveau de difficulté : Temps de préparation : 45 mn Temps de cuisson : Sans Origine : Algérie Catégorie : Petits fours Thème : Fêtes
Farce : 2 mesures de biscuits secs 1 mesure d'amandes en poudre Vanille en poudre 30 à 50 g de beurre dur (tout droit sorti du frigo) En plus : Pâte d'amandes Colorant rose et vert Cercle à pâtisserie de 5cm, 4cm et 2cm Boules argentées Paillettes alimentaires
Mélangez les ingrédients de la farce, vous devez obtenir un pâte compacte mais alléable. Etalez cette pâte sur une épaisseur de 2 cm puis découpez pour chaque pièce montée trois ronds de différents diamètres. Prenez deux morceaux de la pâte d'amandes, colorez un morceau en vert et le second en rose.
Saupoudrez votre plan de travail de farine puis étalez votre pâte d'amandes à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Enrobez les 3 ronds de la pâte puis superposez-les. Et ainsi de suite jusqu'à épuisement de la farce. Terminez par décorer selon votre imagination. Réalisez une rose avec la pâte d'amandes rose puis des petites roses que vous collez autour de la pièce montée. Ajoutez des feuiles vertes à l'aide de la pâte d'amandes verte. Pour finir, décorez des boules argentées et des pailletes alimentaires. Vous pouvez les présenter aussitôt. A conserver dans un endroit sec.Vous pouvez aussi tout à fait les congeler. | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Recete mini pièces montèes 2013-03-08, 16:05 | |
| ahh machaAllah ce sont des gateaux sans cuisson, c'est tres pratique quand on a des invites a l'improviste, facile et rapide a preparer et tres presentable ^^ je pensais que c'etait du glacage... barakAllahoufiki^^ | |
| | | Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Recete mini pièces montèes 2013-03-18, 12:57 | |
| Salam
excuse moi balquis de moins participer aux recettes et aux posts par manque de temps et de moyens.
| |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: Recete mini pièces montèes 2013-03-18, 13:28 | |
| pourquoi tu t'excuses oukhti? ^^ tu es toute excusée ma soeur.... | |
| | | Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Recete mini pièces montèes 2013-03-18, 22:51 | |
| Salam
Car ca m manque dy participer avec toi et les autres.
| |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: Recete mini pièces montèes 2013-03-18, 22:56 | |
| salam aylikoum
:)
tu sais quoi dunya, a l'heure qu'il est, je fais un cake pour la fete de ma fille qui aura lieu a l'ecole aujourdh'ui inchaAllah ^^ ca sent bon!! ;) | |
| | | Dunya 6 grades
| Sujet: Re: Recete mini pièces montèes 2013-03-18, 23:37 | |
| Punaise !!! J ai les crocs !!! J imagine le bon parfum qui doit circuler prtt chez toi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recete mini pièces montèes | |
| |
| | | | Recete mini pièces montèes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|