Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Palestine - Clash Al Aqsa vendredi 8 mars 2013

Aller en bas 
AuteurMessage
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

Palestine - Clash Al Aqsa vendredi 8 mars 2013 Empty
MessageSujet: Palestine - Clash Al Aqsa vendredi 8 mars 2013   Palestine - Clash Al Aqsa vendredi 8 mars 2013 Empty2013-03-08, 16:26

Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou

Bismillah ir-Rahman ir-Raheem was-salaat was-salaam `ala Nabiyyina Muhammadin wa `ala alihi wa sahibihi ajma`een



D'importantes forces d’unités spéciales de police ont pris d'assaut la sainte mosquée d'el-Aqsa après la prière du vendredi et ont immédiatement commencé à tirer des grenades assourdissantes et du gaz sur les fidèles, tandis qu'un incendie s'est déclenché dans l'une des portes  de la moquée bénie d'el-Aqsa.

Selon le résultat non-définitif de l’association de l’"Union des Paramédicaux Arabes", environ 20 personnes ont été battus, tandis que 70 autres se sont étouffés par les gaz lacrymogènes à l'intérieur de la mosquée tribale après que des centaines de soldats des forces occupantes ont pris d'assaut la mosquée al Aqsa après la prière du vendredi. Le photojournaliste Atta Owissat a reçu une bombe sonore au visage et son état a été décrit comme modéré. Le gardien de la mosquée Saleh Dwik a lui aussi eu des brûlures dans le visage. Deux autres citoyens ont été blessés : Salah et Fayez Salfiti après avoir reçu des bombes de gaz et des bombes sonores.

Un incendie a éclaté dans la porte ouest de la mosquée tribale mais les pompiers étaient en mesure de le contrôler, après que la police a tiré des grenades à la porte, selon le gardien de la mosquée d’el-Aqsa.

Les fidèles ont été capables, plus tard, avec l'aide des ambulanciers de sortir des dizaines de citoyens qui ont été asphyxiés à l'intérieur de la mosquée, après que les forces se sont retirés des esplanades de la mosquée.

Les affrontements ont éclaté plus tard dans le quartier de Bab Hutta  durant lesquels les jeunes ont jeté des pierres sur les soldats, blessant un soldat israélien à la tête, tandis qu’un autre soldat a été blessé dans la cour de la mosquée au cours des affrontements qui ont suivi la prise d'assaut.  

La police israélienne a empêché les équipes paramédicales Arabes d'entrer dans les cours d’el-Aqsa, avant la prière et a empêché l’entrée de l'équipement de l’ambulance. Elle a aussi imposé des conditions strictes à l'entrée des autres ambulanciers.

La Fondation internationale de Jérusalem a affirmé que l’escalade et les attaques menées par les forces occupantes israéliennes contre la mosquée bénie d’el-Aqsa sont « sans précédent et visent à la contrôler ».

Le Directeur général de la Fondation ; Yassine Hamoud a affirmé, en commentant les attaques israéliennes croissantes contre la mosquée d’el-Aqsa, que « ce qui se passe dans la mosquée sainte d’el-Aqsa est extrêmement dangereux, car ça menace le sort de la mosquée ».

Hamoud a ajouté, dans une déclaration écrite, vendredi 08/03, que « l’occupation vise à contrôler la mosquée d’el-Aqsa, sa gestion, l’entrée et la sortie des fidèles, et à contrôler ceux qui y stationnent, d’où l’agression flagrante menée contre les sœurs qui stationnent dans les ateliers scientifiques, il y a quelques jours.

Il a également considéré que « la profanation de l’occupation du Coran, à l’intérieur de la mosquée d’el-Aqsa, après avoir agressé les fidèles, constitue un crime israélien ; représentant le point culminant de la criminalité israélienne contre les lieux saints des musulmans et contre les habitants de Jérusalem ».

Hamoud a appelé, en outre, les gouvernements arabes et islamiques à exercer toutes les formes de pression sur l’occupation et à utiliser tous les moyens disponibles pour la dissuader de ses crimes, appelant également les forces et les partis à intervenir, en urgence et efficacement, dans tous les pays arabes et islamiques.



Revenir en haut Aller en bas
 
Palestine - Clash Al Aqsa vendredi 8 mars 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Actualites-
Sauter vers: